Inscription
Connexion

13 févr. 2024, 18:22
Dernier au revoir
Maison de son grand-père paternel - Édimbourg
Juillet 2047


- '' Tu vas me manquer ''.

Nyxis câlina son amie une dernière fois. Jane Thompson était sa meilleure amie depuis des années. Elle l'avait rencontrée dans un parc non loin de sa maison. Les deux filles avaient passé des nombreuses heures à discuter au grand air, et s'étaient tout de suite liées d'amitié. Seulement, Jane était une moldue. Elle ne connaissait pas la véritable identité de son amie et de sa famille. Nyxis ne lui avait jamais rien dit, et ça lui faisait mal de lui mentir.

Dans un mois, elle ferait son entrée à Poudlard, la célèbre école de magie dont tout le monde parle, et bien entendu, son amie n'en connaissait pas l'existence. La blondinette n'avait pû que lui dire qu'elle irait dans une école privée lointaine pour la suite de sa scolarité. Heureusement, Jane y avait cru, ce qui facilita la tâche.

C'était une journée brumeuse. Le ciel était gris et le soleil recouvert par les nuages sombres. L'ambiance parfaite pour ce genre d'annonces. Pour couronner le tout, un terrible vent froid s'abattait sur la colline où était construite la maison de grand-père Micheal. Celui-ci était d'ailleurs adossé à la porte en bois de chêne massif, une cane en argent dans la main droite, qui lui servait surtout à se divertir.

Les parents de Nyxis l'avait confié à son grand père pendant le mois, tout comme l'avait fait ceux de Jane. Ainsi, elles se voyaient tous les jours sans exception. Aujourd'hui, ils ne tarderont pas à venir chercher leurs filles, les séparant ainsi l'une de l'autre.
Nyxis avait toujours redouté le moment où elle devrait dire adieu à cette amie.
Adieu car elle savait pertinemment que leurs chemins ne se recroiseront sûrement jamais.
Dernière modification par Nyxis Calderon le 07 mars 2024, 21:08, modifié 2 fois.

#614444•2e année•Nyxwin : les lèches-bottes•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

13 févr. 2024, 18:43
Dernier au revoir
Quelques heures plus tard



Nyxis est à présent dans la voiture. Cela fait vingt minutes que ses parents sont venus la chercher. Après une embrassade rapide avec son grand-père, elle était montée dans la voiture.

Sa mère avait dû comprendre ce que la fillette ressentait car elle n'avait pas ouvert la bouche depuis le début du trajet, contrairement à son père qui n'avait pas saisit les regards insistants de sa femme lorsqu'il commença la discussion avec la blondinette.

Celle-ci était appuya contre l'accoudoir du siège arrière et regardait par la fenêtre. Le paysage presque nocturne d'Écosse se traduisaient par de grands arbres qui frémissaient au passage du vent.

Mais dans sa tête, ni végétation majestueux ni doux vent d'été était présent. Seulement de la tristesse et de l'incompréhension. Elle était perdue. Jane n'était pas seulement sa meilleure amie. Elle était, tristement, sa seule amie.
À l'époque, Nyxis en souffrait. Autour d'elle, les autres enfants avaient beaucoup d'amis et n'étaient jamais seuls. On la connaissait comme '' La fille du sapin noir '', surnom qu'on lui avait donné car elle était souvent assise seule au pied d'un grand sapin sombre. Enfin, avant qu'elle ne connaisse Jane. Elle était venu la voir et lui avait proposé de jouer ensemble. Nyxis aurait préféré aller lire dans la salle de classe plutôt que de gambader dans la cours mais le simple fait d'être en présence d'une personne voulant d'elle l'avait convaincu.
Dernière modification par Nyxis Calderon le 07 mars 2024, 21:11, modifié 1 fois.

#614444•2e année•Nyxwin : les lèches-bottes•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

13 févr. 2024, 19:01
Dernier au revoir
Ces quelques années passées avec elle avait été un pur bonheur. Elle pensait qu'elle se détacherai d'elle facilement mais à présent, elle se sentait totalement seule. Plus personne à qui parler, à qui se confier. Avec qui s'amuserait elle ? Elle se le demandait.

Son anxiété sociale qui l'empêchait d'aller vers les autres refit surface, et elle commença à angoisser. Et si elle ne rencontrait personne à Poudlard ? Qui voudrait d'elle comme amie ? Elle chassa ces pensées qu'elle jugea stupide. Elle se persuada qu'elle serait amie avec de nombreux élèves et que tout se déroulera à merveille.

Il était à présent minuit et le ciel recouvert d'un voile noir. Quelques étoiles pouvaient être aperçu, si on plissait bien les yeux. L'astronomie était une de ses passions. Les étoiles, l'étude des constellations, les galaxies, la beauté céleste. Tout cela la calma. Elle contempla la nuit à travers la fenêtre de la voiture, que sa mère ne tarda pas à ouvrir après avoir observée Nyxis se coller contre la vitre. Dès lors, la brise fraîche d'un soir d'été vint doucement lui caresser le visage, envoyant doucement ses mèches blondes en arrière.

Si elle se souvient bien ce que son père lui avait raconté, il y a bel et bien des cours d'astronomie à Poulard.

Après tout, peut être que cette entrée dans l'école magique était le début d'une nouvelle vie, une toute nouvelle ère, et un monde rempli de surprise ?
Désormais, l'appréhension qu'elle ressentait pour cette rentrée se transforma en impatience. Nyxis s'assit convenablement sur son siège et soupira en laissant apparaitre un sourire au coin de ses lèvres.


Fin du RP

#614444•2e année•Nyxwin : les lèches-bottes•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'