Inscription
Connexion

31 janv. 2024, 15:00
Astronaute dans la peau
Dans la tour d’astronomie
13 Janvier 2049
Vers 20 heures
Avec @Angel Pike
Après un bon dîner dans la grande salle, Lucas se dépêchait de rejoindre la tour d’astronomie. Il ne savait pas quelle mouche lançait piquée mais il avait décidé que la nouvelle année devait être pour lui une renaissance mais il savait très bien que ça n’allait pas durer très longtemps. L’astronomie n’était pas une de ses matières qu’on pouvait dire préférée mais au contraire une matière détestée. Il n’y arriver pas et cette année, il n’avait pas ce cours dans son emploi du temps. Mais cela le lassait de ne plus sortir les soirs pour se rendre dans la tour et tout ce qui allait avec. Cette sensation était une sensation très étrange en mêlant de la dépression et de la détestation. Mais peut-être qu’il avait décidé que cette matière ne soit plus l’une des pires.

Il n’allait pas encore retrouvé ce cours dans quelques jours mais seulement à sa prochaine rentrée. Il n’y avait même pas que ce cours qu’il allait revenir mais quatre autres cours allaient faire leurs apparitions. De quoi lui faire détester ou aimer quelques autres matières. Une fois dans la tour, le jeune Gryffondor poussa la porte et monta directement d’un étage pour se retrouver sur le pont d’observation. Il faisait presque nuit mais ce n’était pas encore l’heure du couvre-feu. Il pouvait tranquillement observer les étoiles sans aucunes difficultés. C’était la plus haute tour du château et on avait le droit à une vue exceptionnelle sur tout les alentours du château. Mais il décida de prendre son carnet de dessin pour dessiner le ciel tout en réfléchissant sur l’astronomie.

J'espère que tout va bien !
EDIT Neven : / Pas d'intervention du professeur Pearce.

Lucas Calme

03 févr. 2024, 00:51
Astronaute dans la peau
Comme elle en avait l'habitude chaque mercredi soir, Angel se rendait au sommet de la plus haute tour du château. Elle s'y rendait toujours sur ce créneau pour y faire ses devoirs d'astronomie ou simplement apprécier le spectacle qu'offrait le ciel. Au fil des années à Poudlard, la jeune fille s'était découvert une grande passion pour l'observation des astres. Elle n'avait pas de facilité dans la matière mais la trouvait simplement calme et apaisante.

Après avoir avalé un repas solide, la jeune quatrième année entama la montée des longs et interminables escaliers qui menaient au lieu d'observation. C'était par ailleurs le seul point négatif de la salle dont le chemin se résumait à chaque fois à un semblant de randonnée en montagne aux yeux d'Angel. Malgré cela, habillée de son uniforme de Gryffondor bien qu'elle n'avait eu cours que le matin, elle trottinait joyeusement dans les couloirs de l'école vers la tour d'astronomie. Rien ne pouvait plus la ravir que ce petit moment de solitude quotidien entre elle et les étoiles qui étaient de bien meilleure compagnie que les vraies personnes.

Une fois arrivée au bout des escaliers de pierre froide, c'est essoufflée que l'Anglaise poussa la porte de la salle. Elle scruta la salle rapidement cherchant leur professeur qui manquait visiblement à l'appel à moins qu'il ne soit dans son bureau. La lionne haussa les épaules pour se rediriger vers le planétarium qui l'impressionnait toujours même après énormément de passage dans cette salle.

À son plus grand étonnement, Angel n'était pas seule ce soir. Un jeune homme portant lui aussi l'emblème de Gryffondor était installé sur les lieux prêts à se mettre au travail. La quatrième année lui aurait bien proposé un travail en binôme, mais trop timide pour partir accoster le garçonnet, elle préféra se tenir à l'écart et ne pas le déranger lui jetant de tant à autre des petits regards furtif pendant qu'elle s'installait à son tour pour inspecter l'activité de l'autre inconnu.

@Lucas Calme et voici ! ^^

Les lions sont les rois de la savane ! C'est nous les meilleurs.
- Quatrième Année RP (Fillière Pratique et Ouverture) § Première année devoirs-
- § § §-

Ouverte à toutes les demandes de RPs !

06 févr. 2024, 17:48
Astronaute dans la peau
Le dessin sur le carnet de Lucas commençait à prendre forme. Quelques cercles de différentes tailles représentaient chaque partie du dessin. Il ne pensait pas que ce dessin allait être le meilleur mais continua toujours plongé dans des pensées, tantôt bonnes tantôt mauvaises. Chaque souffle du vent sur ses mains le refroidissait et cela ne facilitait pas la tâche. Sa mère lui disait toujours de se protéger contre le froid mais elle disait toujours que si on aime ce que l’on fait on ne ressent que des choses bonnes. Il avalait beaucoup dessiner sans être un de ses passes temps préférés dans le monde des moldus mais dans le monde des sorciers, il faisait ça deux fois plus.

Continuant ses formes, il commença par dessiner une ligne d’horizon ainsi que ses points de repères pour pouvoir bien tracer les éléments du décors qui n’étaient pas les plus intéressent. Ce qui l’intéressait était le ciel. A chaque respiration, son dessin s’améliorait et prenait forme. Il y prenait quelques minutes mais est ce qu’il aurait le temps de terminer avant de déguerpir. Il ne savait même pas si il y avait le professeur. Mais soudain, un pressentiment venait le titiller et il sentit comme une personne proche de lui. Il se retourna et remarqua quelque chose qui bougeait mais ne savait pas si il devait paranoïaque ou son imagination le tuait. Il respira un bon coup avant de se lancer pensent peut-être que c’était le professeur.

- Il y a quelqu’un ? Qui est là ?

Il avait réussi à poser deux fois la même question mais un stress montait en lui. Il prit son carnet et le mot dans sa poche. Il n’espérait qu’une seule chose, que c’était bien une personne qui était là. Mais d’un côté, il se demandait si la personne n’était pas en train de l’observer.

@Angel Pike 310 mots

Lucas Calme

08 févr. 2024, 23:03
Astronaute dans la peau
La brise fraiche de janvier vint caresser la nuque de la jeune fille la faisant frissonner. La sorcière tenta de remonter son uniforme jusqu'à ses oreilles soufflant sur ses doigts gelés par la fraicheur de la soirée.

Angel, toujours le nez sur son parchemin perfectionnait la carte des étoiles qu'elle tentait de réaliser. Elle s'était inspiré de nombreux livres et cartes déjà existant pour en faire une parfaitement propre à elle-même. Elle voulait tenter de la finir ce soir pour pouvoir, si elle en avait le courage demander l'avis de son professeur lors de leur prochain cours ensemble. Déjà bien avancée dans son travail, elle prit le temps de faire une pause pour étirer ses membres engourdis par le froid doucereux de l'hiver. Elle en profita pour jeter un coup d'œil vers son camarade qui avait subitement changé d'habitude. Il semblait apeuré ou inquiet. La quatrième année fronça les sourcils.

- Oula mollo le haricot, tu vas te faire attrapé par personne tu sais . Et puis de toute façon il n'y a que toi et moi et peut-être M'sieur Pearce là-haut mais ce n'est pas interdit de venir dans sa salle.

Elle haussa les épaules face à son camarade. Pas de quoi avoir peur, ils n'étaient ni l'un ni l'autre en tord. Le couvre feux n'était que deux une heure et à ce qu'elle sache Monsieur Pierce n'interdisait pas l'accès à la tour. Angel dévisagea le brun. La quatrième année savait déjà que c'était un lion mais qu'elle ne parvenait à se rappeler de son nom. Il paraissait aussi beaucoup plus jeune quelle. C'était bien un jeune première année voir deuxième année. Elle remarqua qu'il portait un carnet avec lui. Un dessinateur alors ou bien un passionné des étoiles tous comme elle. Elle le lui désigna d'un signe de menton.

- Tu dessines ?


@Lucas Calme

Les lions sont les rois de la savane ! C'est nous les meilleurs.
- Quatrième Année RP (Fillière Pratique et Ouverture) § Première année devoirs-
- § § §-

Ouverte à toutes les demandes de RPs !

13 févr. 2024, 20:01
Astronaute dans la peau
Dans l'obscurité de la nuit, celle-ci ne facilitait pas de trouver qui se cacher derrière ces mouvements. Alors que les étoiles scintillaient comme des yeux curieux scrutant chaque mouvement. Il s’est retrouvé plongé dans un moment de panique. Une sensation étrange l’envahissait, comme si c’était plus d’un regard qui était posé sur lui. Comme si chaque action qu’il faisait été observé avec une précision dérangeante. Son esprit était envahi par une paranoïa grandissante, alimentée par l'idée persistante qu’il n'était pas seul, que chaque recoin sombre abritait un observateur silencieux. Chaque bruissement du vent semblait être un murmure conspirateur, chaque ombre dansait avec une malice cachée. Il se sentait comme prit au piège dans un jeu de cache-cache avec des forces invisibles, et chaque fibre de son être criait pour une échappatoire. Mais même dans cette obscurité oppressante, il s’est accroché à l'espoir ténu que la lumière finirait par percer les ténèbres et dissiper ses craintes.

Tout ça c’était calmé quelques secondes plus tard quand une silhouette d’une fille se tenait devant lui. Elle le rassura directement sur ses intentions en sachant très bien qu’elle n’avait pas tord sur le fait que tout le monde venait ici.

- Oh désolé, c’est juste que je n’ai pas pu faire échapper un moment de panique.

Ne sachant pas quoi dire de plus, le Gryffondor se demandait seulement si elle était vraiment en train de l’observer ou si elle passait par hasard. En attendant, elle désigna à Lucas son carnet de dessin en demandant si simplement il dessinait.

- Euh oui je dessine, la principale raison de ma venue ici. Et toi que vient tu faire ici à une heure pareille ?

Il devait poser cette question car même si il y avait très peu de monde qui venait ici, demander simplement la raison d’une venue était importante pour savoir à quelle genre de personne il parlait. Il espérait que ce n’était pas quelqu’un de brute. Elle avait l’air plus âgé que Lucas, ce qui ne le rassurait pas énormément d’être en présence de quelqu’un de plus grand que lui. Il attendait simplement en regardant son carnet très timide.

@Angel Pike

Lucas Calme