Inscription
Connexion

28 déc. 2023, 23:10
Une rencontre inattendue
Image
le temps - 17.30
la date - 22/12
interagir avec - @Nyxis Calderon
––––––––––––––––––––
tenue ici - tenue
accessoires ici - accessoires
@Nyxis Calderon - mentionnant
Dire que j'aimais la bibliothèque de Poudlard est un euphémisme. Si je pouvais vivre ici, je le ferais sans aucun doute : entourée de milliers de livres à lire. Qui n'en aurait pas envie ?

Mais pour l'instant, l'heure n'était pas à la lecture de loisir. C'était l'heure des devoirs. Les devoirs, pendant les vacances de Noël.

Même si les vacances duraient deux semaines, ce qui laissait beaucoup de temps pour faire les devoirs, je voulais en finir pour pouvoir passer mon temps à faire ce que je voulais.

J'étais assise à l'une des tables d'étude, entre les étagères, et je faisais mes devoirs en écoutant de la musique à tue-tête. J'avais mon lecteur de cassettes moldues enchanté avec moi : un cadeau que mon cousin Charles m'avait offert il y a un an, avec toutes mes musiques préférées dessus. Ma plume se déplaçait rapidement sur le papier, les mots se formant un par un au fur et à mesure que je rédigeais mon essai. Une fois ma rédaction terminée, je l'ai mise de côté pour la laisser sécher et j'ai sorti mon carnet de croquis de ma sacoche. J'avais besoin d'une petite pause dans mon travail à la maison - est-ce trop demander ?

J'ai tambouriné mon crayon sur la table, réfléchissant à ce que je pourrais dessiner. Rien ne me vint à l'esprit. En regardant autour de moi, je vis une jolie fille de Serdaigle assise assez près de moi. Je ne la connaissais pas, alors quel est le problème de la dessiner ? J'ai commencé à dessiner sa pose, son visage et la façon dont ses cheveux tombaient sur ses épaules. Elle n'était pas assise assez près pour que je puisse voir ses traits exacts, mais ce n'était qu'une esquisse.

Au bout d'un moment, j'ai terminé mon croquis et j'ai décidé qu'il était temps de retourner à mes devoirs. Je me levai, posai mon carnet de croquis sur le côté et partis à la recherche des livres dont j'avais besoin pour ma lecture approfondie des potions. L'espace potions de la bibliothèque n'était pas très éloigné de l'endroit où j'étais assise à l'origine - seulement deux étagères plus loin. Je balayai les étagères du regard pour trouver les livres, et je les trouvai parsemés ici et là, partout.

J'ai attrapé les trois premiers livres de l'étagère sans problème. Cependant, alors que j'attrapais le quatrième livre, ceux que j'avais déjà dans les bras m'ont échappé - et j'ai tourné sur moi-même pour essayer de les attraper, mais en même temps, j'ai laissé tomber le livre que je venais de prendre sur l'étagère.

Ma coordination était vraiment déficiente à ce moment-là! Je me suis accroupie et j'ai ramassé les livres. Mais alors que j'atteignais le quatrième, quelqu'un l'avait déjà ramassé pour moi.

J'ai levé les yeux.
nombre de mots: 466
remarque ooc. bonjourr!
Dernière modification par Cass Awksley le 25 janv. 2024, 23:05, modifié 1 fois.

Cass Awksley

29 déc. 2023, 11:34
Une rencontre inattendue
La température en fin de journée était devenue peu supportable en ce mois de décembre.
Je m'étais installée sous un châtaigner dans la cour et j'avais travaillé sur ma rédaction d'histoire de la magie.

Nous étions seulement au début des vacances, mais la masse de devoirs qui nous avait été assimilé ne me rassurait que très peu.
À ce rythme là, je n'aurais pas fini au mois mai.

J'avais choisi cet endroit car c'était le seul où la neige n'était pas tombé, et où je ne risquait pas de salir ma robe en m'asseyant.

Mon bras droit était posé sur une pile de livres que j'avais emprunté en début de semaine à la bibliothèque ; dans le but de recueillir plus d'informations sur les sujets qui m'étaient imposé.

Ne voulant plus lutter face au froid de décembre, je m'étais levée, avait soulevé mes ouvrages d'un bras et mon sac bandoulière noir où j'avais mis ma trousse ainsi que plusieurs rouleaux de parchemin ( et une vieille radio portable pour écouter les informations ) de l'autre.
_____________________________________________
La bibliothèque est vraiment mon endroit préféré.
Lorsque j'ai franchi la grande porte en chêne, l'ambiance apaisante de ce lieu s'était tout de suite fait ressentir.

J'aimais m'installer sur la petite banquet en cuir rouge près du grand vitrail, à gauche du bureau de la documentaliste.

Personne ne venait jamais dans ce coin. Certains racontent que des araignées vivent sous une plainte du plancher.
Ce ne sont que des balivernes pour moi.

Lorsque j'avais fini mon devoir, j'avais décidé de faire une petite pause pour me dégourdir les jambes, qui n'avaient pas bougé depuis au moins une heure.
_____________________________________________
J'ai profité de ma promenade au sein de la bibliothèque pour remettre mon livre d'histoire de la magie - dont j'avais fini le devoir après plusieurs heures d'acharnement - à sa place.

Je me suis tout à coups souvenue que j'avais une rédaction de potion à rendre dans quelques semaines. Je devais absolument la réussir, pour rattraper mon niveau plus ou moins déplorable dans cette matière.

Arrivé au bon rayonnage, j'ai commencé à fouiller à la recherche du bon manuel lorsqu'un livre m'est tombé sur le pied.
J'ai tourné la tête, et une fille - de mon âge à peu près - ramassait plusieurs livres qui lui étaient sûrement tombé des bras.
Sans savoir comment, j'ai attrapé à temps celui qui menaçait de lui tomber sur la tête.

@Cass Awksley

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

30 déc. 2023, 23:43
Une rencontre inattendue
"Ah, merci", dis-je en riant, "ils m'ont échappé des mains...".

Je me suis levée, je me suis brossée, j'ai ajusté les bords de ma jupe et j'ai regardé la fille en face de moi. Elle était assez grande, avec des cheveux blonds courts et désordonnés et de jolis yeux verts.

Et je l'avais reconnue de quelque part. Je devais l'avoir vue dans un de mes cours ou quelque chose comme ça, parce qu'elle avait l'air d'avoir mon âge.

"Je crois que je t'ai déjà vue. Tu es à Serpentard, n'est-ce pas ?" demandai-je.

Je n'en étais pas tout à fait sûre, comme vous pouvez le comprendre. Comme c'était les vacances de Noël, la plupart des gens portaient leurs propres vêtements, et non l'uniforme standard de l'école, et je ne pouvais donc pas dire de quelle maison venait chaque personne.

Si cette fille était bien de Serpentard, je suis sûre que nous pourrions devenir de bonnes amies, et que nous le ferons. Je l'examinai à nouveau et lui pris le livre des mains. Sa peau était très pâle, parsemée de quelques taches de rousseur, tout le contraire de ma peau naturellement bronzée.

Je me suis éclaircie la gorge et j'ai posé les livres sur la table, résistant à l'envie de casser un de mes ongles peints en me retournant.

"Je m'appelle Awksley. Cassiopéia Arabella Selwyn Awksley." Je me suis présentée. "Mais vous pouvez m'appeler Cass, si vous le souhaitez."
nombre de mots: 238
remarque ooc. Nous y arrivons lentement

Cass Awksley

31 déc. 2023, 13:24
Une rencontre inattendue
'' Il n'y a pas de quoi '' lui répondis-je
J'étais perdue dans mes pensées.
J'avais bien vu cette jeune fille quelque part. Où ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Elle se releva, révélant ses beaux cheveux châtain et ses yeux noisettes.
Elle faisait à peu près ma taille.

Je lui ai rendu son livre.

'' Oui, je suis à Serpentard, toi aussi n'est ce pas ? ''
Ça y est. Je me souviens. Je l'avais vu dans la salle commune l'autre jour.


Je me suis assise sur une chaise à la table d'à côté, en prenant le soin de ne pas froisser le tailleur brun que ma mère m'avait confectionné avant la rentrée.

Elle ressemble à une fille que je connais. Une peau bronzée et des pommettes creusées. Seulement, elle avait l'air bien plus calme et intelligente.

Typiquement le genre de personnes que j'apprécie.
J'aimerais devenir son amie, mais je n'ose pas lui parler plus que cela. En tant qu'introvertie, j'ai souvent beaucoup de mal à faire de nouvelles rencontres.

'' C'est un très jolie prénom '' dis-je, ravalant ma peur.
'' Moi, c'est Nyxis. Nyxis Septima Milicente Calderon. ''
'' Oui, dis-je, mes parents ont eu beaucoup d'inspiration ''
Je laissa échapper un petit rire nerveux.

''Est ce que je peux te tutoyer ? ''.
Je la dévisagea. Mince. Je n'aurais pas dû dire ça.
J'ai baissé la tête, honteuse d'avoir pris mes aises avec une personne dont je venait à peine de faire la connaissance.

'' D'où viens-tu, si ce n'est pas indiscret ? '' j'ai fini par dire, pensant que c'était la phrase de trop.
@Cass Awksley

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

13 janv. 2024, 23:25
Une rencontre inattendue
"Oh oui, je suis aussi à Serpentard. Pas étonnant que je t'aie reconnu !", dis-je en riant. Tu vois ? Ma mémoire ne me faisait pas toujours défaut.

Nous nous assîmes à l'une des tables d'étude et je m'installai en face d'elle, avec un petit sourire.

"J'adore ton nom. On dirait qu'il sort d'un mythe grec", dis-je en réponse à la présentation de Nyxis.

Elle me demanda alors si elle pouvait m'appeler par mon prénom ? Je n'y ai vu aucun inconvénient, alors j'ai accepté. "Je suppose que c'est possible", dis-je.

Alors que j'ajustais les manches de ma chemise à manches longues, Nyxis ne tarda pas à me poser une autre question.

"D'où viens-tu, si ce n'est pas indiscret ?" me demanda-t-elle.

"Je suis techniquement originaire de l'est de Londres, c'est là que se trouve notre domaine. Mais nous avons aussi une autre résidence à Grimmauld Place - c'est plus au nord cependant... nous y séjournons assez souvent lorsque nous rendons visite à des amis dans la région. Pour ce qui est de la nationalité, je suppose que je ne suis pas tout à fait anglais. Et vous ?" répondis-je, désormais curieuse : je voulais mieux connaître Nyxis. Elle semblait gentille, timide et pourtant très curieuse des autres. Une combinaison intéressante. Personnellement, je n'aimais pas trop la compagnie des gens, mais si quelqu'un comme Nyxis attirait mon attention, ce serait une exception. Comme les jumeaux que j'avais rencontrés plus tôt cette année-là dans le train pour Poudlard. Des filles étranges, mais très gentilles.
nombre de mots: 253
remarque ooc. j'ai enfin répondu ! désolé pour l'attente.

Cass Awksley

14 janv. 2024, 14:34
Une rencontre inattendue
Je la regarda parler. Elle était très belle.

-Tu as plusieurs maisons ? C'est génial !
J'ai dit, émerveillée.
- Pour ma part, j'habite à Londres, pas très loin de Covent Garden, dans un quartier sorcier. Il faut tout de même faire attention car des moldus et beaucoup de touristes sont souvent dans ces rues.
J'ai ma maison là bas. Je suis née ici, et ma mère également. Mon père est écossais. Il a rencontré ma mère à Poudlard !
Il a une petite maison de vacances à l'ouest de l'Écosse, mais nous n'y allons pas souvent car c'est loin, et que je ne peux pas transplaner.


J'adorais discuter avec elle. D'habitude je ne suis pas très ouverte et je n'ose pas adresser la parole aux autres. Mais là, c'est totalement naturel. Je suis à l'aise avec elle. Peut être était ce parce que nous nous ressemblons ?

- Désolée, je me suis emportée dans mon récit, j'ai dit en souriant . À part ça, tu te plaît à Poudlard ? Je veux dire, c'est comme tu l'imaginais ?

J'avais beaucoup à dire sur ce sujet, et je voulais connaître l'avis de quelqu'un d'autre.

- Mes parents m'avais préparé. De sorte à ce que lorsque je suis arrivée ici, je m'y retrouvais facilement. Les maisons, les professeurs, le mode de vie etc.
C'est la partie communication et discussion qui a été plus difficile. Je n'ai jamais été de nature très bavarde. Jusqu'à aujourd'hui je crois. - je ris - j'aime beaucoup Poudlard, on y est tranquille et on apprend facilement.


J'attrapa la groupe noire dans mon sac et avala une gorgée d'eau fraîche. À force de parler, j'étais déshydratée.
@Cass Awksley

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

21 janv. 2024, 23:34
Une rencontre inattendue
"Tu as plusieurs maisons ? C'est génial ! Pour ma part, j'habite à Londres, pas très loin de Covent Garden, dans un quartier sorcier. Il faut tout de même faire attention car des moldus et beaucoup de touristes sont souvent dans ces rues. J'ai ma maison là bas. Je suis née ici, et ma mère également. Mon père est écossais. Il a rencontré ma mère à Poudlard ! Il a une petite maison de vacances à l'ouest de l'Écosse, mais nous n'y allons pas souvent car c'est loin, et que je ne peux pas transplaner."

"C'est cool ! J'adore Covent Garden, c'est super de faire du shopping là-bas", ai-je souri.

"Désolée, je me suis emportée dans mon récit. À part ça, tu te plaît à Poudlard ? Je veux dire, c'est comme tu l'imaginais ?" demande Nyxis.

J'ai réfléchi un instant. "J'aime bien, j'aime les cours et tout, surtout le DCFM et les potions... et la botanique. Tout ce que mes parents ont voulu, c'est que je sois acceptée à Serpentard. Ce que j'ai fait, alors..."

J'ai hésité. "Je veux dire, ce n'est pas tout ce qu'ils voulaient, tu sais. Ils m'ont aussi parlé de tout, bien sûr !"

"Mes parents m'avais préparé. De sorte à ce que lorsque je suis arrivée ici, je m'y retrouvais facilement. Les maisons, les professeurs, le mode de vie etc. C'est la partie communication et discussion qui a été plus difficile. Je n'ai jamais été de nature très bavarde. Jusqu'à aujourd'hui je crois. j'aime beaucoup Poudlard, on y est tranquille et on apprend facilement."

"Je comprends ce que tu veux dire - les gens sont ennuyeux la plupart du temps. C'est difficile de trouver des gens intéressants, comme toi, par exemple !" Je souris.
nombre de mots: 290
remarque ooc. bonjour!

Cass Awksley

28 janv. 2024, 15:49
Une rencontre inattendue
- '' Oui il y a pleins de jolies boutiques, c'est vraiment sympa ! Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de monde donc niveau magie il faut faire attention. Mais on s'habitue facilement '' j'ai dit en souriant.

J'adorais le tournant que prenait cette discussion. Raconter sa vie, écouter l'autre parler, sans stress, calmant et surtout, à l'aise.

'' J'adore la DCFM ! Les potions c'est pas mon truc par contre... La botanique est ma matière préférée ! J'aime beaucoup aussi l'astronomie et l'HDLM ! ''

Je fis une pause.

'' Non ne t'inquiètes pas, moi aussi. Mes parents ainsi que leurs deux familles étaient tous des sorciers répartis à Serpentard, donc tu imagines bien que j'aurais été un déshonneur si je ne l'avais pas été aussi... Mais c'est ce que je voulais également, alors ça ne me posais pas vraiment de problème... ''


Je baissa la tête. Dire ça me rappelait leurs absences quotidiennes, et surtout le fait qu'il me parlait surtout d'école et d'études et oubliait un peu que j'étais leurs fille et que j'avais besoin d'être entourée.

Je lui adressa un léger sourire.

- '' Ta famille est composée seulement de sorciers ou tu as de la famille moldue ? Ou tu l'es aussi ? ''

Je ne sais pas si cette question était judicieuse à poser mais maintenant c'était fait.

- '' De mon côté nous sommes tous sorciers depuis des générations, mais nous ne faisons pas parti de la communauté qui rejette les moldus du monde magique. Je trouve ça totalement irrespectueux et discriminant ''
@Cass Awksley

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

06 févr. 2024, 15:06
Une rencontre inattendue
''Oui il y a pleins de jolies boutiques, c'est vraiment sympa ! Le seul problème c'est qu'il y a beaucoup de monde donc niveau magie il faut faire attention. Mais on s'habitue facilement.'' Nyxis a parlé avec un sourire.

''J'adore la DCFM ! Les potions c'est pas mon truc par contre... La botanique est ma matière préférée ! J'aime beaucoup aussi l'astronomie et l'HDLM!"

"L'astronomie est assez fascinante, je ne peux pas mentir", ai-je dit, "l'HDLM est bien, je suppose."

''Non ne t'inquiètes pas, moi aussi. Mes parents ainsi que leurs deux familles étaient tous des sorciers répartis à Serpentard, donc tu imagines bien que j'aurais été un déshonneur si je ne l'avais pas été aussi... Mais c'est ce que je voulais également, alors ça ne me posais pas vraiment de problème... ''

Alors que Nyxis parlait de sa famille, et du fait que toute sa famille était à Serpentard, je l'écoutais attentivement.

''Ta famille est composée seulement de sorciers ou tu as de la famille moldue ? Ou tu l'es aussi ?" m'a-t-elle demandé. '' De mon côté nous sommes tous sorciers depuis des générations, mais nous ne faisons pas parti de la communauté qui rejette les moldus du monde magique. Je trouve ça totalement irrespectueux et discriminant."

"Ah, ma famille n'est composée que de sorciers... mais je suppose qu'ils peuvent être un peu discriminatoires parfois, car mes grands-parents avaient certainement des points de vue différents lorsqu'ils les élevaient. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas comme ça." Je craignais que l'opinion de Nyxis à mon égard ne soit ruinée.
nombre de mots: 263
remarque ooc. Je suis désolé pour l'attente !

Cass Awksley

14 févr. 2024, 18:09
Une rencontre inattendue
Cass avait l'air plutôt stressée de ma réaction. Ce qu'elle me racontait au contraire, ne faisait que améliorer le point de vue positif que j'ai d'elle.

- '' Ne t'inquiètes pas. Ce qui compte c'est ce que toi tu penses. Pas les autres. De plus, nous pouvons parfois mal comprendre les moldus, ce qui peut nous tendre la perche à les trouver étranges. Pour éviter ça, je lis des livres sur les moldus à la bibliothèque de temps en temps. On apprend beaucoup de choses. C'est très intéressant, je te montrerai si tu le souhaites. ''

Je regarda la brunette pendant un instant. Pour l'instant, la discussion était plutôt calme, sans trop de détails, mais j'aime la simplicité de l'échange. Je suis à l'aise avec elle car nous nous ressemblons, ou du moins, c'est ce que je pense. Peut être que si nous passions plus de temps ensemble, nous pourrions devenir de très bonnes amies.

Je jeta un coup d'oeil à ma montre avant de relever la tête.

- '' J'aimerais beaucoup continuer à papoter mais j'ai promis à une amie de passer la voir après avoir fait mes devoirs. La deuxième année, c'est fatiguant il n'y a pas à dire. - je ris - Bon et bien, à plus tard dans la salle commune ? ''

Je lui adresse un sourire chaleureux avant d'attraper mon sac et mon livre.
Fin du RP

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'