Inscription
Connexion
06 janv. 2024, 22:45
Rencontre à la bibliothèque
Date - À compléter
Bibliothèque, Poudlard
@Erin Gray-Feather



J'avais décidé de passer à la bibliothèque pour rendre mes emprunts. Il commençait à faire nuit dehors. Les quelques bougies qui illuminaient les couloirs ondulaient légèrement à mon passage; j'avais dû faire du vent.

Me voilà désormais devant la porte. Je la poussa doucement, pour ne pas déranger les autres élèves.Je passa au bureau de la documentaliste rendre mon ouvrage sur l'histoire approfondi des quatre Fondateurs ainsi que mon manuel de sortilèges aquatiques. Je m'installa ensuite à une petite table, posant mon sac à bandoulière noir sur la chaise d'à côté.
J'avais fait une liste des livres que je voulais lire, alors je commença à fouiller dans les rayonnages pour les trouver. Je revint à ma table avec une pile d'au moins 6 livres.
Aujourd'hui, j'avais envie de lire sur les moldus. Bien que je vive d'en une ville où il y en a beaucoup, je ne les avais jamais vraiment étudié. C'est quelque chose qui me passionnait. Depuis mon arrivée à Poudlard, j'avais lu quelques livres dessus et les informations qu'on y trouvait étaient passionnantes. Leur mode de vie, leurs habitudes et leur éducation étaient bien différentes des nôtres !
Je me plongea dans un livre à la couverture rouge avec une plume à la main pour prendre des notes au fur et à mesure.

Je releva la tête un instant.Une jeune fille était assise un peu plus loin. Elle avait de beaux cheveux blond et elle devait avoir le même âge que moi.
Un livre était posé à côté d'elle, livre que je reconnu immédiatement : c'était celui que je cherchais dans les rayons depuis des semaines.



#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
07 janv. 2024, 11:41
Rencontre à la bibliothèque
Chapitre 3 : Diversité culturelle

"L'un des principaux problèmes qui ont...
"

Je sens un regard qui laisse une marque brûlante sur mon bras. De manière figurative, évidemment. Je jette un coup d'oeil à la pièce et aperçoit une fille de mon âge aux cheveux blonds très clairs. Elle me fixe ; ou plutôt l'ouvrage que je lis. Je me mords la lèvre pour essayer de ne pas parler et me replonge dans mon livre.

"L'un des principaux problèmes qui ont marqué l'histoire Moldue-sorcière est, bien évidemment, la différence gigantesque de culture.
Quand les sans-pouvoirs apprenaient à faire la cuisine, le ménage, et autres taches ménagères barbantes, les sorciers, eux, faisaient leurs premiers pas sur un balai -ou plutôt leurs premiers vols. Si
"

Je relève brusquement la tête, histoire de lui faire comprendre qu'il y a une bibliothèque immense et que ce n'est pas la peine de me regarder comme ça. Je lui lance un regard noir et chuchote :

- Il y a tout une section de la biblio qui traite des Moldus. Pourquoi est-ce que tu continues à me fixer comme ça ? je fais d'une voix agacée. Je te l'accordes, y'a pas beaucoup de livres. Je te le passerai dès que j'aurai fini.

Le Bibliothécaire risque de ne pas être ravi. Ça fait plusieurs semaines que j'ai emprunté les deux livres, et j'en ai rendu qu'un sur deux. Et pour cause ; le premier était tellement inintéressant que je peinais à le lire, et je suis à chaque fois dérangée quand je lis le deuxième.

257 mots
Excuse Erin, elle peut être un tantinet grognon avec des inconnus ;D

L'enfer, c'est les autres.
14 janv. 2024, 13:08
Rencontre à la bibliothèque
- Excuse moi, c'est juste que j'ai vraiment cherché ce livre pendant plusieurs jours....
Merci beaucoup, j'attendrais.


Je m'approcha d'elle pour m'asseoir à sa table, de sorte à se retrouver face à face.
J'avais traîné mon sac jusque là.
- Je peux ?
J'ai dit, tout en m'asseyant.
Il faut dire que je ne lui avait pas laissé le choix.
Je pris un des livres de mon sac et continua à lire.
J'avais juste envie de prendre celui qu'elle avait.
Je la regarda.
Elle était vraiment belle. J'en étais presque jalouse. Elle avait de longs cheveux qui lui tombaient sur ses épaules et ses grands yeux étaient plutôt envoûtant. Je me contempla rapidement dans le petit miroir noir que j'avais toujours dans ma poche.
Je n'avais rien d'elle. Aujourd'hui en plus, j'avais de gros cernes et les cheveux emmêlés.
Pourquoi était-ce si injuste ?

Je chassa ces pensées de mon esprit. Ce n'était pas le moment s'y penser.

- Moi c'est Nyxis. Et toi ?

Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé. D'habitude je reste silencieuse, surtout à la bibliothèque. Mais j'avais envie de lui parler. Elle avait l'air gentille.

Je replongea mes yeux dans mon livre. À vrai dire je n'étais pas très concentrée. J'avais perdu ma page, mais si je ne voulais pas paraître bizarre, je devais au moins faire semblant de lire.



@Erin Gray-Feather

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
14 janv. 2024, 13:21
Rencontre à la bibliothèque
Je perds immédiatement ma posture défensive et prends une attitude détendue. La jeune fille est plutôt jolie ; ses cheveux blonds presque blancs sont légèrement emmêlés, mais ça lui donne un air décontracté et confiant. Le rendu est pas mal, franchement.

- Moi c'est Nyxis. Et toi ?

Je réponds alors qu'elle replonge dans son ouvrage :

-Erin. Et, sinon, t'inquiète, j'aurai bientôt fini le livre, je te le prêterai. Fais pas gaffe à ma mauvaise humeur apparente...

Je souris, amusée. À chaque fois c'est la même.

- En vrai, le bouquin est pas mal, mais reste incomplet sur certains points : beaucoup d'histoire, mais l'actualité et la politique passent à la trappe... J'ai rencontré certaines personnes qui partageaient les idées anti-moldues, et aie pu me forger un avis, alors je trouve ça dommage que ça ne soit pas cité dans le texte. Que ce soit un avis personnel ou non, ça reste intéressant.

Je fais sauter le livre entre mes mains. Puis le tend à Nyxis, en continuant :

- Je te le passe. Je préfère écrire ma propre rédaction, j'en ai assez lu comme ça. Sujet qui change, c'est bien, mais il faut savoir écrire. Or, l'autrice ne respecte pas vraiment cette dernière condition... Je te préviens juste : le bibliothécaire risque de te courir après pour le récupérer, ça fait deux semaines que je l'ai.

Je grimace, faussement inquiète.

- On peut toujours lui jouer un sortilège de confusion, histoire qu'il oublie quand est-ce que le livre devait être rendu... En fait, je ne l'ai même pas emprunté, je l'ai pris dans les rayons. Mais bref.

271 mots

L'enfer, c'est les autres.
14 janv. 2024, 14:17
Rencontre à la bibliothèque
- Erin...
Je répète à voix basse.

- C'est un très beau prénom. On dirait une déesse asiatique. Ça fait très majestueux je trouve.

Elle me tendit le livre.

- Ah oui ? Mince alors... Quand est ce qu'il a été publié ? Le truc c'est que je cherchais un livre avec les positions politiques moldus, même celles d'il y a longtemps, mais du coup je suis un peu déçue....

Je relève la tête.

- Ah et d'ailleurs, ne t'inquiètes pas, ça m'arrive aussi d'être de mauvaise humeur.

- Tu jettes des sort au bibliothécaire ? La classe ! Personne s'en rend compte ? Il faut dire que c'est assez pratique. La dernière fois j'ai voulu emprunter plus de livres que permis et j'ai dû en reposer certains. Comme si je n'allais jamais les rendre....

Je souris légèrement.

-Comme si j'avais envie de garder de vieux livres poussiéreux avec des pages jaunis et déchirées.... Crois moi ma bibliothèque est bien plus belle ! C'est dommage que les élèves ne prennent pas soin des livres....


Je feuilleta rapidement l'ouvrage, avant de m'arrêter à une page.
Je lu le texte, et, perplexe, je me rendis à la fin du livre.

- 1990. Pas étonnant qu'il n'y ai rien d'intéressant. Ce livre est une antiquité. Même si certains sorciers entretenaient des relations avec des dirigeants moldus, ils ne de sont pas intéressés plus que ça à leur gouvernement.
En effet, il n'y a que des vieilles dates et des personnages célèbres moldus. Pas grand monde d'intéressant.


Je me leva discrètement.

- Je vais voir dans le rayon s'il n'y en a pas des plus intéressants, je reviens !


@Erin Gray-Feather

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
15 janv. 2024, 21:32
Rencontre à la bibliothèque
Je regarde Nyxis s'éloigner, en quête d'un nouveau livre et m'étire langoureusement, épuisée par les heures de lecture passées à lire un ouvrage inintéressant. J'observe les remous du lac et les battements paresseux du Calamar Géant par la fenêtre, et laisse mes pensées voguer vers d'autres cieux. Comment vont Jeremy, Lucie, Catherine et Lucas ? S'amusent-ils bien ensemble, sans moi ? Comment est leur nouveau collège ? Ils me manquent... Aux prochaines vacances de février, c'est décidé, je retournerai en Irlande pour aller les voir. Je logerai sans doute de maison en maison, pour voir le moins possible ma mère, et on pourra peut-être faire du camping. Et... Indigo, comment va-t-il ? Ses trois ans approchent ! En plus, il est né le 31 janvier, il sera encore temps de lui souhaiter joyeux anniversaire. Et pour son débourrage... je demanderai sans doute à des amis cavaliers, et complèterai son entraînement pendant les vacances.
Je reviens au moment présent et tourne la tête vers l'endroit où Nyxis se tient, en train de farfouiller dans les étagères, puis surveille anxieusement le bureau du bibliothécaire. Je n'ai pas encore fait sa connaissance, mais c'est pas demain la veille que cette envie me prendra.
Je me lève, pour aider mon amie à trouver son compte -et également pour sélectionner mon prochain ouvrage-, et finis par tomber sur la perle d'or : "Oeil pour politique, dent pour sang". Je le glisse dans ma sacoche et continue de chercher.

244 mots

L'enfer, c'est les autres.
20 janv. 2024, 17:09
Rencontre à la bibliothèque
La plupart des livres étaient de vieux ouvrages sûrement très peu intéressant. D'autres étaient passionnants mais je les avait deja lu à la maison.
Je continua mon inspection des étagères, espérant trouver quelque chose à la hauteur de mes attentes. Pendant plusieurs minutes je marche à travers les rayonnages, mais niette.
Je commença à perdre espoir.
Je me retourna vers Erin
- Tu as trouvé quelque chose ? Rien de mon côté malheureusement....
Je vais voir le bibliothécaire pour lui demander si il n'a pas un ouvrage meilleur.


Je réajusta ma cravate verte et arrangea mes cheveux ébouriffé. Je traversa la bibliothèque et je m'apprêtais à m'adresser au bibliothécaire lorsqu'une reliure dorée attira mon attention. Oui. C'est celui là. Je le cherchais depuis des semaines. '' Situation géo-politique, enquêtes et sécurité moldus ''. Ce livre contient tellement de données et d'informations importante sur le monde moldus. J'avais tellement hâte de le lire. Je reviens en courant à la table.

- Erin ! Regarde !
Tu devras le lire, c'est tout bonnement magnifique ! C'est sur la politique moldue ! Il contient pleins de trucs que tout le autres livres n'ont pas. Je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas plus. Je veux dire, il n'y a que des livres de base sur les moldus. Il y a peut être d'autres comme ceux ci dans la réserve !

Je l'enfonca dans mon sac sans prendre le temps de l'emprunter auprès du bibliothécaire.


#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'
14 févr. 2024, 12:10
Rencontre à la bibliothèque
Nous continuons de chercher pendant un petit moment avant que Nyxis ne pousse un petit cri étouffé. Elle tend un livre, triomphante, et j'arrive difficilement à son titre. Tout ce que je distingue, c'est ; "politique". Je penche la tête et l'aperçoit fourrer le livre dans son sac sans l'emprunter du coin de l'oeil. Si ça continue comme ça, il y aura tellement d'élèves qui ne passeront plus par le bibliothécaire que celui-ci n'aura plus de travail. Je m'abstiens de tout commentaire, cependant, puisque ça serait assez hypocrite de ma part. Je prends la parole, m'arrêtant en plein milieu de mes gestes :

- Je suis curieuse de voir l'avis de l'auteur. Je pense que seules les personnes ayant côtoyé la société moldue peuvent se prononcer à ce sujet. Le sorcier moyen non. Il ne sait pas de quoi il parle. Qui a écrit ce bouquin ?

Je jette un coup d'oeil à l'ouvrage, dont un petit bout dépasse du sac de Nyxis ; Esmeralda da Equinox. J'attrape un livre que j'avais sorti "Liste des sorciers du monde entier, de l'an 0 jusqu'au XXème siècle" puis traverse la bibliothèque en quelques grandes enjambées, en direction du rayonnage de l'Histoire de la Magie.
Les reliures des textes sont plus vieilles, je prends le temps de remarquer. Plus usées. En fait, j'ai compris pourquoi les livres appartenant à la catégorie 'Étude des Moldus" ont l'air d'être plus neufs que les autres. Ils sont aussi vieux (ou récents, dépendant) que les autres, mais beaucoup moins lus par les élèves. Car ceux-ci ne s'y intéressent plus.

L'enfer, c'est les autres.
14 févr. 2024, 19:26
Rencontre à la bibliothèque
Je regarda le cadran de ma montre. Mince. C'était bientôt l'heure du repas et je devais passer dans la salle commune pour déposer mes emprunts qui commençaient à peser dans mon sac. Je finis par aller voir le bibliothécaire pour avoir les livres sans fouler le règlement. De retour à la table où j'étais assise, j'attrapa mon sac et m'adressa à Erin.

- '' Je dois y aller. Il se fait tard et nous devons passer à table dans une vingtaine de minutes ''

Je souleva légèrement mon sac devant elle pour lui montrer la raison de mon départ plus tôt que prévu à l'origine.

- '' Je lirai ce livre ce soir et je te le prête demain si tu veux ? Il faudra sûrement repasser ici pour l'emprunter, mais au moins tu l'auras rapidement. Ça te va ?''

J'aimerais beaucoup rester ici, au chaud, autour des livres et avec l'odeur du parchemin neuf. Au calme avec la Serdaigle, en lisant de passionnants ouvrages. Les moldus sont sous estimés. Beaucoup les prennent pour des êtres stupides, alors que, personnellement, je les trouve passionnant. J'ai tellement hâte d'être l'année prochaine pour avoir des cours d'EDM !

Sur ces mots, je me dirige vers la porte de la bibliothèque, en saluant silencieuse Erin. Je lui adresse un clin d'oeil discret avant de refermer derrière moi. Je ressens rapidement le froid des couloirs du château.


Fin du RP

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'