Inscription
Connexion

20 janv. 2024, 00:27
 Serre 4  Ça sent la bombabouse !
19 Janvier 2049
@Brynn Wathen


Lilu, ma petite plannnnnte ! C'est le moment de te poser dans la seeerre ! Pensa la petite Serdaigle. Ça faisait actuellement une journée qu'elle l'avait reçue et 16 que Pernicus se trouvait à Poudlard. Sincèrement, on croirait q'un aussi gros chat n'aurait pas l'air de faire autant de bêtise qu'il en faisait actuellement. Fuguer du dortoir ou il devait s'habituer à vivre, machouiller tout ce qu'il trouvait à ce même endroit, il avait beau être adorable et colleux mais c'était un enfer à ce niveau.

Maintenant, elle ne savait faire qu'une chose pour l'écarter de SES choses. Et sincèrement, c'était dégueu, elle ne savait pas trop quoi faire d'autre que de mettre des bombabouses ! Il mangait genre, tout, sinon, même ses souliers ! C'était écoeurant et maintenant, elle marchait littéralement avec de la bombabouse à cet même endroit. Au moins, elle tentait d'essuyer les rebord de ses baskets avant de partir en cours et personne ne lui avait fait la remarque que ça puait mais ça parraissait, quand même.
Elle avait besoin de nouvelles chaussures, genre, vraiment.

Elle entra dans la serre 4, et chercha quelque part ou la placer, puis réfléchis à l'intention de dans quoi elle s'était embarquée avec cette adoption mais elle était heureuse grâce à lui. Et elle puiait aussi à mourir, bien sûr, c'était franchement inévitable ! Bon, allez, stop les pensées négatives, il faut plutôt trouver la place à Lilu...

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

21 janv. 2024, 01:00
 Serre 4  Ça sent la bombabouse !
Pris d'une révélation subite lors de son petit déjeuner, Brynn avait patiemment attendu la fin de ses cours et des cours de Monsieur Charleston pour entrer dans la serre n°4, la serre salle de classe. Entrant avec un brin d'hésitation - qui disparu dès lors qu'il constata qu'il n'était pas en train d'interrompre quelque chose - il se dirigea vers les tables, regardant un peu partout par terre autour de lui. Il ne retrouvait plus ses gants, depuis la veille et il espérait les avoir oublié dans l'antre de son professeur de Botanique.

Après quelques secondes d'investigation il dût cependant se rendre à l'évidence : ses gants n'étaient pas ici. En tout cas, s'il les avait bien oublié lors de son dernier cours de Botanique, quelqu'un les avait pris, depuis. À moins que son professeur ne les aie mis dans un coin, peut-être sur les étagères, pour ne pas qu'ils gênent les élèves en restant sur une table ? Temporairement revigoré par cette idée, il allait se remettre à chercher lorsqu'il entendit un bruit qui lui fit tourner la tête.

Ça n'était pas un choux mordeur de Chine en train d'attaquer son voisin, qui venait d'attirer son attention, mais une fille aux cheveux bruns, coupés au carré, qu'il lui semblait connaître. N'était-ce pas Fiona ? Mais que faisait la Serdaigle avec une plante dans les mains ? Est-ce que Monsieur Charleston lui avait demandé de l'aide pour réorganiser la serre ? Curieux et intrigué, le petit garçon s'approcha de la petite sorcière, qui semblait chercher quelque chose.

« Tu fais quoi ? » demanda-t-il donc avec hésitation.

Ça sentait une drôle d'odeur, de ce côté de la serre. Pas comme d'habitude. Est-ce que c'était la nouvelle plante, qui sentait comme ça ?

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

25 janv. 2024, 16:17
 Serre 4  Ça sent la bombabouse !
Oh ! Quelqu'un ! Cool, encore pas seule, encore une autre personne, une autre nouvelle connaissance, peut être un nouvel ami, qui sait ! Ah, ses chaussures, c'est vrai. Il ne la regardait pas trop bizarrement, il n'avait peut être pas perçu ça ! Un garçon qui devait avoir à peu près son âge se tenait là, balançant un propos, comme ça. Il était brun, coupe aux épaules, kit de Poufsouffle. Il avait l'air enjoué à la rentrée, lui, il se nommait Brynn, croiyait la jeune fille.

-Coucou ! Je mets ma nouvelle plante ! Elle est mimi n'est ce pas ?

Elle approcha du jeune garçon, lui tendit sa plante toute en essayant d'écarter ses chaussures et essayant de ne pas tomber, donnant le résultat d'une position à la Michael Jackson. Elle se ressaisit alors à peine une minute, tachat de ne pas paraitre bizarre et espèrant qu'il n'y ai aucunes odeurs. De base, c'était raté.

-Je m'appelle Fiona ! Elle, c'est Lilu !

Avait il, comme elle, une petite plante ? Chaque question se pose aussi à l'autre, par exemple que faisait il ici, lui aussi ? Tant qu'à y être, que mangait Pernicus en ce moment même ? Les barreaux de sa cage ? Possible, mais elle ne l'y avait pas enfermée, donc sûrement ses draps, qu'elle n'avait pas recouverte de bombabouse...

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

27 janv. 2024, 00:01
 Serre 4  Ça sent la bombabouse !
Alors que la jeune fille s'approchait de lui pour lui montrer sa plante, une drôle d'odeur monta aux narines de Brynn. Était-ce la plante qui sentait comme ça ? Il savait qu'il y avait des plantes qui sentaient mauvais, comme la très grande fleur rouge dans la serre tropicale, mais la plante qu'il avait devant lui n'y ressemblait pourtant pas du tout. Cependant il ne connaissait pas toutes les plantes, et celle-ci était peut-être une espèce magique se distinguant de ses cousines moldues.

Lorsque Fiona lui donna son prénom, Brynn fit fut légèrement surpris. Elle avait mauvaise mémoire, Fiona, si elle ne se rappelait pas de lui. Après tout, ils avaient cours ensemble plutôt régulièrement et ils avaient même déjà discuté ensemble. Ou alors c'était juste une manière de lui présenter sa plante ?
Dans le doute, le jeune Poufsouffle lui donna son nom, en fronçant un peu le nez. À force de vivre au château au milieu de tous ces inconnus, il avait finit par comprendre que le réflexe à avoir quand on lui donnait un prénom était de donner le sien en retour. Aussi le fit-il distraitement, voulant éviter de pointer la mauvaise mémoire de sa camarade.

« Moi c'est Brynn. Elle est jolie ta plante, mais elle a une drôle d'odeur. » commenta-t-il avant d'observer autour d'eux « T'as le droit de la mettre ici ? »

Après tout, ici, ça n'était pas la serre des élèves, non ? Peut-être que les plantes spéciales comme celles de Fiona pouvaient être déposées dans les autres serres ?

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

08 févr. 2024, 00:27
 Serre 4  Ça sent la bombabouse !
Ah oui ? C'est pas là qu'on la met la plante ? Elle avait à l'instant oubliée le discourds de son professeur en début d'année. Il y avait une serre spécifique pour les plantes des élèves, elle l'avait complètement oubliée ! Elle allait paraitre comme une idiote à présent. Il avait l'air de la regarder bizarrement et il y avait deux possibilités reliées à cela : Ses chaussure et son impertinace dans la serre. Elle trouva rapidement une excuse :

-Non, je... Suis pas là pour ça... J'aimerais lui faire rencontrer des nouvelles plante, voilà le truc...

La honte, c'était tellement faux ! Et aussi, il avait senti une odeur bizarre... Et il pensait que c'était Lilu ! Ça la sauvait déjà un petit peu mais quand même, ça la mettait mal à l'aise.

-Ma plante a rien ! Oh et puis désolé, là, je suis mêlé, j'ai vécu un mois pas mal mouvementé et l'arrivée de ma plante était censé un peu me calmer mais je ne me retrouve même plus !

Se justifier à propos de la serre, à présent, il faut faire ça ça veut dire.

-Et euh... Non, je me rappellais juste plus qu'il fallait mettre les plantes dans la serre des élèves. J'ai pas vraiment écouté son discours, à Charleston. Désolé... Je suis dans les patate aujourd'hui.

Pas la plus belle justification en tout cas ! En espérant qu'il comprenait...

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

12 févr. 2024, 21:30
 Serre 4  Ça sent la bombabouse !
Pour une raison obscure, Fiona avait subitement l'air prise au dépourvu. Voilà qu'elle balbutiait qu'elle n'était pas là pour ça (mais pour quoi ?), qu'elle voulait faire faire des rencontres à sa plante, que sa plante n'avait rien (mais n'avait rien de quoi ?) mais qu'elle, elle était totalement mêlée. Pour sûr, Fiona était emmêlée, mais Brynn n'était pas certain de comprendre pourquoi, ni ce qui provoquait une telle agitation de paroles.

« C'est pas grave. » tenta-t-il d'enrayer le flot de justifications de sa camarade. « Tu sais où elle est la serre des élèves ? » peut-être avait-elle besoin d'aide pour la trouver, si elle avait oublié qu'elle existait ? « Je sais pas si on est obligé de mettre les plantes dans la serre des élèves si c'est des plantes particulières. Elle a besoin de quoi ? » demanda-t-il en pointant la plante, « Elle est carnivore ? ». C'était après tout les plantes carnivores qui avaient une si mauvaise odeur, dans son esprit. Ça, ou les bombabouses, avait-il récemment découvert. Mais les bombabouses, ça n'étaient pas des plantes.

En tout cas, lui, il n'avait toujours pas retrouvé ses gants. Est-ce que Monsieur Charleston les aurait ramassés pour les mettre dans un endroit particulier, s'il les avait trouvés, au sortir du cours ? Ou bien un autre élève aurait-il pu les récupérer ?

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

13 févr. 2024, 23:00
 Serre 4  Ça sent la bombabouse !
De quoi carnivore ? Il sait c'est quoi une Lys au moins ? Elle sait que je suis bizarre mais elle était pratiquement certaine que ce genre de fleur peut se trouver dans le monde magique ! C'est pas parce que la magie c'est compliqué qu'il ne peut pas avoir de simplicité, non ? Ce serait bien plus logique, dans tout les cas.

Sa plante c'était simple, elle avait besoin de tout ce qui se trouvait dans la serre méditerranée donc de l'eau, du soleil, de l'humidité et un environnement... Méditerranéen. Personne ne pourrait comprendre ce qui se passait dans sa tête et donc si elle tentait d'expliquer, ça sortirait encore plus mal.

-Ma plante a besoin d'eau de soleil et d'humidité... Elle est juste normale, aucunes capacités magiques. Elle n'est pas carnivore et même loin de là ! Elle ne ferait même pas de mal à une toute petite mouche.

Elle ne comprenait pas le questionnement de son camarade. Elle était correcte et ne méritait pas de discrimination si soudaine...

-Mais pourquoi tout ce questionnement ? Je vais le répéter, elle est normale ! Et euh... Non, la serre m'est inconnue. Oh non, c'est pas ce que je voulais dire ! Oui oui...

Et crotte ! Elle l'avait dire ! Elle ne la connaissait pas et donc, ne pouvait pas être là pour aucune raison à part qu'elle voulait la placer ! Quelle erreur idiote...

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

15 févr. 2024, 20:00
 Serre 4  Ça sent la bombabouse !
De l'eau, du soleil et de l'humidité. Ça semblait en effet classique, si on exceptait l'humidité. Est-ce que Fiona parlait de l'humidité de la serre tropicale ou d'une humidité moins extrême ? Qu'était-ce qu'une plante normale, finalement ? Et d'ailleurs, qu'était-ce qu'une plante anormale ?

Normale ou pas, sa camarade n'avait pas l'air d'avoir apprécié sa question sur la nature de sa plante, et Brynn regretta rapidement de l'avoir posée. Un simple non lui aurait suffit, mais la Serdaigle semblait avoir à livrer un flot de paroles plus grand qu'elle. Est-ce que les Serdaigles parlaient tout le temps autant ? Elin parlait beaucoup, elle aussi. Mais en général, elle ne s'embrouillait pas autant en le faisant.

Incertain, Brynn ne savait pas quoi dire, les yeux oscillant entre la plante et sa propriétaire agacée qui se contredisait avec vigueur. Fiona était quand même un peu bizarre.

« Je pensais, à cause de l'odeur. » finit-il par dire, les yeux sur la petite plante. « Moi je cherche mes gants. Tu les as vus ? » continua-t-il après une hésitation, son regard remontant vers le visage de la Serdaigle.

Si elle ne les avait pas vus, il la laisserait tranquille pour repartir à leur recherche. Elle n'avait après tout pas vraiment l'air d'apprécier sa compagnie, alors il n'allait pas lui imposer. D'autant que lui aussi, il était un peu mal à l'aise, désormais.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR