Inscription
Connexion
25 janv. 2024, 20:07
 Animation hRP  Le talisman perdu...
Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Oscar. Dès le début, l'aspect collectif m'a plu, c'était une belle trouvaille, de pouvoir même perdre ensemble (ce qui n'est pas arrivé heureusement). Sans doute un peu chronophage pour vous mesdames, mais que je referais avec plaisir. Le fait que l'on pouvait poursuivre le jeu malgré des défis non validés était agréable. S'appuyer sur le vrai comme deviner d'après le faux avait de quoi réjouir un Serdaigle. Merci à vous.

La magie est partout.
26 janv. 2024, 07:19
 Animation hRP  Le talisman perdu...
Je rejoins les avis précédents. Merci pour ce moment même si je regrette de n'avoir été plus présente. Ce fut tout de même fort agréable et comme l'a dit Oscar, même en cas d'absence on pouvait participer jusqu'au bout ! (D'ailleurs j'ai eu un doute... Si on n'a pas fait un mini jeu on ne peut pas voter sur ce tour n'est-ce pas ?)

Petit plus que ce qui a été évoqué. A la fin, on sait quels indices étaient justes mais... On ne sait pas lesquels étaient faux ! Donc on ne peut pas s'en servir pour pour valider ou non... Très sympa !

Merci à vous pour cette animation que je ferai de nouveau avec grand plaisir !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
26 janv. 2024, 07:58
 Animation hRP  Le talisman perdu...
Merci pour cette animation que j'ai beaucoup appréciée ! :)
J'ai trouvé très sympa l'aspect jeu coopératif où on gagnait tous ensemble.
Les défis étaient variés et intéressants même si je n'ai pas pu tout faire.
Un peu déçue de ne pas avoir trouvé le bon talisman à la fin :lol: L'indice "La rune/toutes les runes sur le talisman contient/contiennent au moins une fois la lettre a" m'a perturbée xD J'ai cru qu'il fallait qu'il y ait la rune correspondant à lettre "a" sur le talisman et pas dans le nom de la rune. Je viens de comprendre ahah. Mais heureusement, les autres participants nous ont sauvés :wise:

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
28 janv. 2024, 07:30
 Animation hRP  Le talisman perdu...
Bonjour à tous,
Merci pour ces premiers retours !
Je vous préviens juste que du fait de mon absence imprévue, les récompenses ne viendront qu'en fin de semaine prochaine, histoire que ça ne repose pas uniquement sur Alwenn. Je suis navrée et je vous remercie tous pour votre patience <3
Bonne journée à chacun d'entre vous !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
16 févr. 2024, 03:22
 Animation hRP  Le talisman perdu...
Récompenses


Bonsoir,

Excusez-nous pour le temps que ce post a mis pour arriver et merci pour votre patience :happy:
Sans plus attendre, voici les récompenses bien méritées, en fonction de votre palier de points (expliqué ci-dessous comment nous les avons comptés).
  • Alyssa Wright3, avec un total de points compris entre 0 et 4, vous recevez un caillou fondant, qui nous espérons, pourra vous servir à graver quelques runes et une chocogrenouille pour vous redonner des forces après votre quête pour retrouver le bon talisman.
  • Dorra Kane4,5, Marine Baylacq5, Argentella Wighters5,5, Melissandre Hyde6, Pamela Cox6,5 et Alexander Joyce Jr8,5, avec un total de points compris entre 4,5 et 9, vous recevez un caillou fondant, une chocogrenouille et une vieille édition de la Gazette : nous ne savons pas si vous pourrez vous tenir très au courant sur la suite de notre "enquête" avec (après tout, nous ne savons pas encore ce que fait le talisman que vous nous avez aidées à retrouver...), mais nous avons trouvé cette édition particulièrement intéressante !
  • Lucas Calme9,5, Brynn Wathen11 et Nico Ferrell14, avec un total de points compris entre 9,5 et 14, vous obtenez un caillou fondant, une chocogrenouille, une vieille édition de la Gazette ainsi qu'un caillou de compagnie. N'oubliez pas de le promener deux fois par jour, pour avoir un caillou en bonne santé !
  • Ashley Houston15,5, Noé Roy16,5, Lucia Valtara16,5 et Dakota Wyatt16,5, avec un total de points compris entre 14,5 et 19, vous recevez un caillou fondant, une chocogrenouille, une vieille édition de la Gazette, un caillou de compagnie et des cristaux. Si vous aimez la couleur, nous pensons que ces derniers seront parfaits pour vous fabriquer un joli talisman !
  • Oxy Wright20, Oscar Maguire20,5, Zunair Sathi23 et Kate Hunter24, avec un total de points compris entre 19,5 et 24, vous obtenez un caillou fondant, une chocogrenouille, une vieille édition de la Gazette, un caillou de compagnie, des cristaux et un exemplaire du livre Les Grands Evènements de la sorcellerie au XXe siècle, aussi captivant qu'un texte runique, la difficulté de la traduction en moins !
  • Ennis O'Belt30,5, Isabella Pifors31 et Erin Fergusson31, avec un total de points compris entre 29,5 et 34, vous recevez un caillou fondant, une chocogrenouille, une vieille édition de la Gazette, un caillou de compagnie, des cristaux, un exemplaire du livre Les Grands Evènements de la sorcellerie au XXe siècle et une pierre de lune, de quoi faire un très joli talisman à offrir !
  • Astrid Keaty36 avec un total de points de 34,5 et plus, vous décrochez un caillou fondant, une chocogrenouille, une vieille édition de la Gazette, un caillou de compagnie, des cristaux, un exemplaire du livre Les Grands Evènements de la sorcellerie au XXe siècle, une pierre de lune et un os en vrac, le parfait nécessaire pour reproduire l'ensemble des talismans vu dans l'animation, attention, n'oubliez pas de pratiquer en présence d'un adulte averti !

Les points ont été compté comme suit :
  • Un défi réussi rapportait 3 points
  • Un défi raté rapportait 1 point
  • Un défi non effectué rapportait 0 point
  • Lors des phases de votes, un vote sur le talisman perdu ou une absence de vote valaient 0 point
  • Lors des phases de votes, un vote sur un talisman à éliminer non choisi par la majorité rapportait 1 point
  • Lors des phases de votes, un vote sur le talisman à éliminer choisi par la majorité (celui qui aura donc été éliminé sur le tour) rapportait 1,5 point
  • Au final, retrouver le bon talisman vous rapportait 10 points
  • Au final, choisir un mauvais talisman vous rapportait 1 point
  • Au final, ne pas choisir de talisman vous rapportait 0 point
  • Au final, si vous envoyiez votre choix avant la fin, chaque tour d'avance vous rapportait 2 points
  • Participer à tous les défis (indépendamment de vos échecs/réussites), vous rapportait un bonus de +2 points
  • Participer à toutes les phases de votes (indépendamment de vos échecs/réussites), vous rapportait un bonus de +2 points
  • Participer à tous les défis et toutes les phases de votes (indépendamment de vos échecs/réussites dans les deux cas), vous rapportait un bonus de +5 points (soit les deux bonus précédemment décrits + 1 point bonus)
Les récompenses seront distribuées très vite, un post d'@Alwenn McNeil indiquera quand nous aurons terminé, en attendant n'hésitez pas à nous faire un retour si ce n'est pas encore fait et merci encore à tous pour votre participation et votre patience !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
16 févr. 2024, 04:55
 Animation hRP  Le talisman perdu...
Récompenses distribuées


(Re)bonsoir,
Toutes les récompenses ont normalement été distribuées. Si toutefois vous constatez une erreur, n'hésitez pas à nous contacter :)

Le sujet reste encore ouvert quelques jours (jusqu'au 20 février au soir) si vous souhaitez nous faire un retour sur l'animation si vous ne l'avez pas déjà fait.

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
16 févr. 2024, 08:13
 Animation hRP  Le talisman perdu...
Bonjour

J'ai bien aimé le concept malgré mon incompréhension d'un des défis qui demeure même avec la solution. Malgré vos explications, l'énigme ne renvoie pas au plus jeune des frères Peverell, la logique m'échappe.

Le fait qu'il n'y ait pas de visée compétitive mais des points accordés selon la participation puis les réussites est un vrai plus ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis