Inscription
Connexion

09 déc. 2023, 16:13
Quotidien animal
RP annuel ponctuel avec @Oxy Wright, @Dawn Wolf et @Kiara Swan.
Lundi 7 septembre 2048


D'un pas décidé, la Poufsouffle désormais en cinquième année avait traversé le parc en direction de l'espace dédié aux créatures magiques. Elle se demandait quand même si c'était une bonne idée. Enfin, qui ne demandait rien, n'aurait rien, ça c'était certain. En vérité, c'est peut-être au garde chasse qu'elle aurait du écrire ce courrier sauf qu'elle connaissait mieux le professeur Dawson que le nouveau venu à Poudlard et elle avait appris à apprécier l'espace dédiés au cours et aux animaux l'an dernier pendant sa formation animagus.

Arrivée sur place, elle fit un petit crochet par le grand bâtiment dédié aux cages et aux aquariums. Observant silencieusement les créatures qui paraissaient dans leur petits enclos de verre ou d'acier. Elle avait adoré passer dans l'envers du décor l'an passé pour prendre soin de ce petit Gusgus. Est ce qu'il allait bien d'ailleurs ? Il faudrait qu'elle pose la question au professeur Dawson.

Après un petit temps d'hésitation, Deryn s'installa sur un des bancs et ressortit la lettre de l'enveloppe qu'elle tenait à la main. D'un crayon gris, sortit du fond de sa poche, elle ajouta au bas du courrier la petite phrase suivante, PS : avez-vous des nouvelles de Gusgus, le rat que vous m'aviez confié l'an passé ?

Satisfaite par ce petit ajout de dernière minute, elle relut pour la énième fois le courrier, relatant sa passion pour les créatures, son potentiel projet professionnel, ses habitudes hors de l'école avec les chevaux et les moutons, sa mangeoire à botrucs,.. C'était plutôt pas mal comme CV ! Peut-être que le professeur Dawson accepterait qu'elle s'occupe d'un des enclos ou d'une des cages cette année même si par malheur, on la refusait en deuxième année de formation animagus. Enfin, si tel était le cas, l'année serait vraiment la pire de tous les temps. Déjà que le professeur Lynch avait disparu...

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

31 déc. 2023, 00:03
Quotidien animal
Même si cela pouvait être intéressant, Dawn n'avait jamais demandé l'autorisation d'entrer dans un des enclos afin de s'occuper des animaux et cela ne semblait plus possible depuis la rentrée. Ce n'était pas plus mal. La jeune fille avait toujours craint certains abus si trop d'élèves y étaient autorisés. Elle s'était alors toujours contentée d'observer les créatures de l'extérieur de leur espace. Toujours armée d'un parchemin et d'une plume, elle observait le comportement des animaux et en prenaient bonnes notes. Cela lui avait permis d'apprendre des tas de choses utiles au fil des années.

Et puis, il y a des moments où elle ne faisait que chercher la compagnie des bêtes, surtout lorsqu'elle se sentait seule dans ce grand château qu'est Poudlard. Il lui arrivait souvent de regretter sa maison peu de temps après la rentrée et après qu'elle ait dû quitter ceux qui lui sont chers. C'était le cas aujourd'hui, elle ne souhaitait qu'une présence chaleureuse même au travers d'une grille. Elle avait d'ailleurs l'impression que certaines créatures la reconnaissaient à force de la voir souvent trainer dans les parages et cela lui réchauffait le cœur. La jeune fille entra dans le bâtiment et se dirigea vers la cage des boursoufs. Ils avaient un côté réconfortant de part leur apparence comparable à une peluche. La gryffone aimait regarder les quatre créatures jouer et grimper.

Pardon pour le retard

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

07 févr. 2024, 09:50
Quotidien animal
Lundi 12 octobre 2048


Le professeur Dawson n'avait pas souhaité prendre une élève en particulier sous sa responsabilité et Deryn le comprenait bien, il devait avoir assez à faire et sûrement une liste de candidat longue comme le manche d'un brossdur 95. Le froid commençait à se faire sentir désormais, mais dans la zone des vivariums, la température restait agréable en toute saison assurant des visites agréables. Assis sur un petit banc, toute proche des boursoufflets, la Poufsouffle observait le locataire du moment, un impressionnant Serpent Cornu. Si elle avait commencé par un dessin d'observation très sérieux, elle avait désormais sous les yeux une suite de croquis, racontant la transformation d'un serpent en licorne : passion métamorphose, quand tu nous tiens !

"Il était une fois, un serpent qui rêvait de..."

Et s'il arrivait la même chose avec la maison Serpentard ? Deryn pouffa en imaginant les élèves de la maison verte et argent se transformer doucement en licorne avec une corne sur le front et une chevelure argentée. La Poufsouffle releva la tête vers la créature.

"Si ça se trouve, au départ, tu es vraiment un hybride, né d'une union étrange entre une licorne et un serpent. Ou un narval et un serpent de mer ? Dommage que tu ne puisses pas parler notre langue, ça aurait été chouette de connaître ton histoire. Enfin... c'est plutôt nous qui devrions parler ta langue, mais il parait que le fourchelangue a totalement disparu et que c'était de toute façon mal vu... Les sorciers sont étranges parfois, t'en pense quoi ?"

Elle parlait à haute voix, mais pas trop fort non plus. Elle n'avait pas l'intention de passer définitivement pour une folle aux oreilles de toute l'école.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 févr. 2024, 15:43
Quotidien animal
C’était presque devenu un rendez-vous pour la jeune fille qui aimait passer du temps auprès de ces animaux. Elle passait par ici au moins une fois par semaine. Pas toujours au même moment mais elle ratait rarement l’occasion. À force, elle se rendit compte qu’elle croisait souvent les mêmes personnes. Elle en connaissait certains d’autres étaient un peu plus inconnus car plus jeunes qu’elle ou dans une maison qui n’était pas la sienne.

L’une de ces personnes était d’ailleurs présente, assise sur un banc. Une Poufsouffle de cinquième année, pensa-t-elle, avec qui elle n’avait jamais eu l’occasion de parler. Elle n’était même pas sûre de connaître son prénom. Elle s’approcha silencieusement. Non pas dans le but de l’effrayer, ce n’était pas le genre de Dawn. Mais elle craignait que si elle se manifestait, la jaune cesse ses activités et surtout d’évoquer le fil de ses pensées.

De là où elle était, elle ne pouvait qu’entendre des bribes de ce qu’elle disait mais elle semblait discuter avec un serpent cornu. La gryffonne sourit. Il lui arrivait aussi très fréquemment de converser avec les animaux dans les cages et les vivariums, baissant elle aussi le son de sa voix afin de ne pas se faire remarquer. Elle fut ravie de constater qu’elle n’était pas la seule. Alors, elle osa se manifester. D’abord, en bougeant suffisamment pour que sa robe de sorcier fasse un peu de bruit, espérant que la plus jeune ne prenne pas peur lorsqu’elle ouvrit la bouche.

- C’est dommage qu’ils ne puissent pas nous répondre…

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

07 avr. 2024, 14:28
Quotidien animal
Deryn avait sursauté en entendant un bruit tout prêt, son esprit un peu loufoque s'imaginant tout à coup... mais une voix on ne peut plus humaine s'éleva alors qu'elle se retournait.

"Non d'un botruc, j'ai cru un instant qu'un serpent cornu arrivait dans mon dos. Comme tu dis oui, c'est dommage de ne pas réussir à échanger avec eux. Parfois, j'essaye en centaure, j'ai l'impression que c'est un peu mieux, genre, une lueur dans leur regard. J'ai espoir que, si je viens à bout de ma formation animagus, j'arrive à comprendre certaines réponses en étant sous une forme animale. En attendant... je parle toute seule ou presque."

La Poufsouffle rie un peu en s'imaginant la scène vu de l'extérieur. Elle aurait pu se sentir parfaitement ridicule mais, après tout, c'était la préfète de Gryffondor, on pouvait lui faire confiance non ? Elle n'irait pas tout rapporter aux autres en la faisant passer pour encore plus folle qu'elle ne l'était. Parce que oui, elle était peut-être un petit peu folle quand même.

"Deryn. Toi c'est Dawn c'est ça ? Je te croise souvent par ici les créatures magiques t'intéressent. Tu leur parles toi aussi ? Je me dis que si on apprenait à reproduire leur son, peut-être que, à force, on arriverait à se comprendre un peu. J'essaye avec les oiseaux. Depuis que je travaille les gazouillis pour la langue centaure, c'est beaucoup plus facile de reproduire des bruits enfin... des chants d'oiseaux mais, il y en a tellement de différents."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 avr. 2024, 21:27
Quotidien animal
Dawn vit la Poufsouffle sursauter juste après son intervention. Elle ne s’était visiblement pas assez manifestée avant pour éviter une réaction vive chez sa camarade d’observation.

- Pardon ! Je ne voulais pas te faire peur…

Au moins, cela avait eu pour avantage de démarrer une conversation et la jaune semblait avoir des choses à dire. Elle avait confié certains détails sans filtre, comme si les deux filles se connaissaient depuis longtemps. C’était un peu le cas puisqu'elles se croisaient souvent du côté de la zone de Soins aux Créatures Magiques sans jamais se parler.

- Ah oui ? Je n’ai jamais tenté l’expérience. Mais je viens à peine de commencer la langue des Êtres de l’eau donc ce ne sera pas pour tout de suite. J'essaierais d’y penser dans quelques mois. Peut-être qu’en tant qu’animagus, tu comprendras au moins l’espèce en laquelle tu te transformes. Tu peux déjà te métamorphoser ?

Elle acquiesça à la mention de son prénom. Tout le monde parlait au minimum à son animal de compagnie. Cela lui paraîtrait même étrange de ne pas discuter avec Oajek qui avait longtemps été son seul compagnon à Poudlard.

- Oui, ça m'arrive. Mais j'ai toujours peur de dire quelque chose de mauvais en reproduisant leurs sons. Je préfère partir du principe qu'à force de nous côtoyer, les animaux finissent par nous comprendre.

Dis comme ça, cela paraissait assez égoïste de compter uniquement sur la compréhension des animaux. Mais pour pouvoir s'exprimer dans la langue des animaux, il faudrait d'abord les comprendre et ça, ce n'était pas gagné.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.