Inscription
Connexion

18 févr. 2024, 16:08
 Serre n°4  Lettres envoyées, camarades retrouvés  L.C. 
Mardi 12 février 2049
Le matin, aux alentours de 8 h
Serre Méditerranée
Avec @Lucas Calme


Lily s’était levée relativement tôt ce matin-là, car elle avait une mission très spéciale à réaliser. Une mission assez délicate… en effet, après être passée à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner lors du premier service, elle était remontée dans sa chambre et avait récupéré du fond de sa malle, là où elles les avaient bien cachées, les deux lettres qu’elle avait écrites pour la Saint Valentin. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’elle l’avait fait, et pourtant, elle n’avait toujours pas glissé les enveloppes dans la boîte dédiée à cet effet pour la journée de l’amour. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’elle avait peur.

Car, oui, la troisième année avait écrit deux lettres. La première était adressée à sa meilleure amie, Shawna, qui avait toujours été là pour elle. Bien qu’elle s’était ouverte et qu’elle avait déversé tous ses sentiments sur le papier, ce qu’elle avait beaucoup de mal à faire en général, ce n’était pas tant déposer cette lettre là qui lui faisait peur, mais plutôt déposer l’autre. Un poème, à l’intention d’un garçon particulier. Un poème ridicule, pour lui avouer ses sentiments, malgré qu’elle le connaissait à peine depuis trois mois.

Oui, Lily Dawson était amoureuse, enfin, elle n’en était pas tout à fait sûre, d’Ernest Stevens. Depuis qu’elle l’avait rencontré lors d’un duel, elle avait tout de suite été séduite par sa gentillesse profonde et sincère, sa timidité qui lui rappelait la personne qu’elle était encore il y a un an. Mais surtout, elle trouvait en lui quelque chose de fragile, une légère brisure qui avait été causée par elle ne savait quoi, qui n’était peut-être même pas là. Mais elle se sentait comme lui, et voulait secrètement mieux le connaître.

Malgré tout, l’amour était quelque chose qui l’effrayait. Après tout, il avait failli s’effriter entre ses parents. C’est pourquoi, elle avait entrepris d’indiquer très clairement au garçon qu’elle ne souhaitait pas que cela évolue entre eux, même si c’était faux, et elle avait gardé l’anonymat. Pourtant, elle n’avait pu s’empêcher de signer « Lys guerrier ». C’était ridicule, oui, mais ça lui laissait un indice, étant un dérivé de ses prénoms, Lily Athena, s’il cherchait vraiment à découvrir qui avait écrit ce poème. S’il était sûr qu’il veuille d’elle. Même si, elle le savait, ce ne serait pas le cas, jamais.

C’est donc dans ce contexte que Lily se trouvait, une demi-heure avant le début de son premier cours du jour, debout devant la boîte aux lettres, dans la serre méditerranée, l’une de ses missives toujours en main.

Celle destinée à Ernest.

@Shawna Banks et @Ernest Stevens pour les mentions.
Ernest, j’ai peut-être un peu exagéré, préviens moi si je dis une bêtise :)
Désolée Lucas pour ce long pavé et ce racontage de vie, j’étais inspirée :lol:

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

19 févr. 2024, 13:35
 Serre n°4  Lettres envoyées, camarades retrouvés  L.C. 
Lucas s'était levé avec une légère anxiété ce matin-là, sachant qu'il avait une mission à accomplir. Après avoir pris son petit déjeuner à la Grande Salle, il s'était dirigé vers sa chambre pour récupérer la lettre qu'il avait écrite pour Gloria. Il avait pris plusieurs jours pour la rédiger, pesant chaque mot avec soin, mais il avait toujours reporté le moment de la poster.

Il connaissait Gloria depuis l’année dernière et c’était devenu une bonne amie. Lucas se sentait vulnérable à l'idée de mettre ses émotions sur papier et de les partager avec quelqu'un d'aussi important pour lui car c’était son point de vu que l’amitié était super importante.
La lettre était soigneusement pliée dans sa main alors qu'il se dirigeait vers la serre méditerranéenne, où la boîte aux lettres était située. C'était un endroit tranquille, loin de l'agitation du château, parfait pour réfléchir et se concentrer sur ce qu'il devait faire.
Alors qu'il approchait de la boîte aux lettres, il remarqua une silhouette familière debout devant elle. C'était une camarade qu’il avait rencontré l’année dernière quand elle était avec son animal. Elle semblait également avoir une lettre à poster qu’elle tenait dans sa main. Il se souvient soudainement que son nom était Lily et qu’elle avait une année de plus.

- Salut Lily… Euh je vois que toi aussi t’as une lettre à poster non ? En tout cas j’espère que tu vas bien.

Il ne savait pas quoi dire de plus mais il commença à s’interroger sur qui pouvait être le destinataire de la lettre de sa camarade.

@Lily Dawson C’est pas grave, moi aussi c’est juste la dernière partie qui est intéressante. :lol:

Lucas Calme