Inscription
Connexion

18 févr. 2024, 15:48
Rencontre parmi les livres
Matteo ne voulait pas laisser sa camarade dans la détresse. Il se concentrait pour essayer de trouver une solution à ce problème. Voir ce visage baigner de larmes lui faisait ressentir un profond malaise et l'attristait sincèrement. Il n'avait pas l'habitude de ressentir cela même si le malheur des autres ou leur souffrance l'avait toujours troublé. Sa grand-mère Graziana disait qu'un homme bien ne devait pas avoir le coeur dur comme la pierre mais devait ressentir de la compassion pour les autres, s'il ne voulait pas se perdre lui-même.

Matteo pensait au sortilège mineur Reparo, mais comme il n'était qu'en première année, il ne l'avait pas encore étudié en cours. S'il avait lu de nombreux textes sur ce sort, il ne s'était pas encore exercé à le lancer et ne voulait pas aggraver l'état de l'appareil auditif de la jeune fille en commettant une erreur grossière. De plus, si ce sort réparait les objets, le jeune garçon doutait de sa capacité à réparer des objets complexes issus d'une technologie moldue.

La meilleure solution serait peut-être de demander à M. Locke s'il avait une solution pour réparer cet objet, si fondamental pour son acolyte. Il pensait également qu'il aurait été judicieux de demander de l'aide au professeur d'Étude des moldus, mais il ne le connaissait pas encore, il l'avait juste aperçu à plusieurs reprises à la table des professeurs et ne savait même où était son bureau. En voyant qu'elle pleurait toujours, Matteo avait envie de la serrer dans ses bras comme un grand frère pour lui montrer qu'elle n'était pas seule et qu'il ne la laisserait pas tomber, mais il n'osa pas. Il se décida à proposer à sa camarade :

- S'il te plait, sèche tes larmes, je n'aime pas te voir pleurer. Je te promets de ne pas t'abandonner et de tout faire pour trouver une solution. Peut-être devrions-nous expliquer la situation à notre bibliothécaire, il saura sûrement réparer ton appareil ou au moins il saura à qui s'adresser !

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius

21 févr. 2024, 13:58
Rencontre parmi les livres
Julie releva la tête, avait elle bien lu sur ses lèvres... Il a dit qu'il ne la laisserait pas tomber. Un sourire vint baleyer ses larmes. Julie se jetat dans les bras de Matteo !

" Merci, merci...

Ce rendant compte de ce qu'elle avait fait, elle recula en lachant Matteo, mais, néamoins avec toujours ce même sourire sur le visage !

"- Bon, peut être que tu trouves ma réaction très bizarre, mais... Depuis toute petite j'ai des appareils auditifs et, ça à toujours déranger beaucoup de monde. Du coup on m'a laisser tombée plus d'une fois, et, j'en ai beaucoup souffert, je t'en suis très reconaissante de ne pas m'avoir laisser tomber, en faite, j'ai eu très peur de devoir me retrouver à nouveaux toute seule,
merci, vraiment !


Murmura Julie. L'évocation de cette histoire fit renaitre une vielle douleur dans le coeur de Julie qu'elle avait depuis longtemps oublier, mais, elle la chassa pour ce reconcentré sur son problème d'appareil. Elle prit la main de Matteo et l'entrena dans la bibliothèque, mais, en perdant à moitié son sourire, elle avait comme même casser son appareil auditif, il n'y avait pas de quoi être heureuse. Surtout qu'elle commencais peu à peu à aprehender la réaction de ses parents. Si elle devait ce faire gronder, elle serait prète.

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !