Inscription
Connexion

21 févr. 2024, 19:16
Entretenir les relations
Un jour du mois de juillet 2048, à l'heure du déjeuner,
avec @Acuti Caligo


En ce jour d'été, Rhys était en train de fougueusement danser dans le coin le plus spacieux de sa chambre ou il avait la place détendre ses mouvements. Il avait demandé à son père de lui lancer un petit sort de musique pour qu'il puisse en avoir. Comme d'habitude, ce dernier l'avait fait mais d'un geste nonchalant, ne comprenant toujours pas cette passion qu'avait son fils.

Cela faisait à peu près 45 min que le garçon s'entraînait corps et âme lorsqu'il entendit quelqu'un toquer puis ouvrir la porte et la musique s'arrêta nette. Arvel se tenait dans l'encadrement de l'entrée, accoudé au mur. Dégoulinant de sueur son frère se retourna vers lui, essoufflé.

-Eh ben, ça bosse ici déclara le grand en toisant son cadet de haut en bas.

-Qu'est-ce que tu veux renchérit le concerné en se passant une main dans ses cheveux ébènes.

Arvel le regarda en plissant les yeux avant de baisser la tête et de se pincer l'arrête du nez.

-Aaah Rhys je crois que tu as oublié ce qui se passait dans cette maison soupira-t-il on a des invités aujourd'hui je te rappelle.

Ho mince c'était vrai. Le Gallois avait un peu zappé, perdu dans ses activités.

-Ah dit-il simplement un peu déroutée.

-RHYYYS !! hurla sa mère dans toute la maison.

Ça, ça voulait qu'il allait devoir mettre la table, comme à chaque fois. Le garçon s'avança alors pour descendre et aider à préparer. Mais son frère lui barra la route.

-Je m'en occupe, contente-toi de te changer plutôt tu vas pas débarquer dans cet état déclara-t-il.

-Ah, oui t'as peut-être raison, merci renchérit le concerné avant de se diriger vers la salle de bain.

Arvel descendit alors aider à sa place tandis que lui prenait une douche histoire d'être propre. Enfin prêt, Rhys arriva dans la cuisine à son tour, une tenue simple, chemise bleue et jean noir avec des cheveux trempés qui dégoulinaient un peu mais cela le gênait peu alors il les laisserait sécher comme ça.

-La prochaine fois, assume tes responsabilités et viens nous aider le sermonna sa mère avec un regard électrique.

Le garçon baissa la tête, il n'avait simplement pas vu l'heure. De toute façon, c'est lui qu'elle blâmerait toujours car c'était toujours de sa faute. Heureusement qu'il avait Arvel sur qui compter.

Le repas, la table et la famille était prêts à recevoir les invités. Rhys ne savaient pas grand choses d'eux, seulement qu'ils n'habitaient pas loin et étaient des amis de ses parents.

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136