Inscription
Connexion

07 nov. 2023, 23:00
A coeur ouvert  solo 
Mercredi 16 septembre 2048
en soirée, juste avant le dîner

Cela faisait un peu plus de deux semaines que cette idée lui trottait dans la tête et la voilà avec cette lettre qu'elle redoutait d'envoyer autant qu'elle brûlait de le faire. Elle redoutait car ne savait comment la destinatrice allait réagir, si elle allait même prendre la peine de lui répondre. Et elle brûlait de le faire car... cette femme était sa tante pardi ! Sa tante disparue puis re-parue après plus d'une décennie. Et dont elle avait fait la connaissance en juillet.
En fait, elle avait écrit une première lettre en août mais ne s'était pas résolue à l'envoyer, trop couarde sur le moment et cette missive avait fini à la corbeille. Puis l'été s'était accéléré d'un coup, les semaines passant à la vitesse de la lumière tandis que son esprit était en pleine ébullition.

La rentrée était passée, avec cette filière qu'elle avait pris tant de temps à choisir et elle avait gardé ce projet dans un coin de sa tête. Mais ça y est. Elle se sentait prête.

Tenant fermement sa lettre entre ses mains, elle vérifia une énième fois que tout était comme il fallait. La cire qui cachetait son enveloppe, les coins pas écornés, l'adresse écrite lisiblement...

Elle l'avait écrite cet après-midi, dans le creux de la Cabane de l'Amitié qu'elle avait toujours avec les filles. Elle s'y était installé un petit moment, seule, prenant son temps pour bien trouver comment tourner ses phrases. Manier les mots quand ils sont destinés à une personne importante, c'est pas toujours facile. Et cet endroit nature, réconfortant lui avait semblé l'endroit idéal.

Mais voilà. Quand il faut y aller, il faut y aller. Respirant un bon coup, la châtaine s'approcha d'une chouette hulotte, et avec une relative fébrilité lui confia sa lettre ainsi que la destinataire. Puis elle la regarda s'envoler par l'une des ouvertures de la volière et la suivit du regard aussi longtemps qu'elle put.
Reducio
Judith,


Comme c'est bizarre d'écrire votre prénom mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas écrire Chère Tante ou Chère Judith. Je dois avouer que pour cette première lettre, cette façon de commencer me semble la plus naturelle et la plus sincère.

Je vous écris de Poudlard, comme vous vous en doutez. J'ai donc commencé ma troisième année comme je vous l'ai dit cet été. Ca se passe bien, je suis toujours contente de retrouver cette deuxième maison même si ça fait toujours un pincement au coeur de quitter la première.

Vous devez être étonnée de recevoir cette lettre de ma part. Je dois vous avouer, pour être totalement transparente, que j'ai beaucoup retourné ça dans ma tête. Et j'ai décidé de suivre mon instinct. Car le fait est que vous n'êtes pas juste la soeur de Maman. Vous êtes ma tante et aussi étrange cela doit sonner pour vous, pour moi, c'est important. Je ne saurais vous dire pourquoi. Mais nous avons des points communs et j'aimerais les explorer avec vous. Je pense que je peux apprendre beaucoup de vous. Et j'ai envie d'apprendre à vous connaître.

Mais tout cela ne peut fonctionner que si vous êtes d'accord, vous aussi. L'êtes vous ?

J'espère que vous vous portez bien et que les projets qui vous ont ramenés parmi nous sont aussi en bonne voie.

A bientôt, j'espère.

Constance

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

16 janv. 2024, 16:11
A coeur ouvert  solo 
Mardi 22 Septembre 2048
le soir


Depuis vendredi soir, elle avait eu le temps de ressasser la discussion qu'elle avait eu avec la serveuse du Café du Rosier.
Elle avait retourné ses mots dans sa tête. Avait relu une énième fois la lettre de l'apprenti sorcière. Se donner une chance.
Un nouveau départ, voilà ce à quoi elle aspirait. Et elle devait accepter pour cela de reléguer sa prudence dans un petit recoin, ou bien, au moins la repousser un tantinet.
Car après tout, Constance ne lui voulait rien de mal. Et elle avait raison sur un point, elles avaient en commun une histoire.
On peut y aller petit à petit.

C'était la fin de journée et Judith s'installa au petit bureau de bois simple présent dans la chambre qu'elle louait. Elle alluma quelques bougies, ce qui donnait une ambiance particulière. Un jeu d'ombres et de lumières. Elle sortit son nécessaire d'écriture : sa plume, son encrier d'un noir mat, du parchemin, de la cire, une enveloppe. Elle fixa quelques secondes le parchemin vierge, la plume tournant entre ses doigts et finalement, s'attela à sa réponse.
Bonjour Constance,

Je dois avouer que j'ai été assez surprise de recevoir ta lettre il y a quelques jours mais, au final, je me rends compte maintenant que cela n'est pas si étonnant.

Je ne peux que comprendre ce pincement que tu ressens chaque fois que tu quittes ton foyer. Mais je peux t'assurer qu'avec le temps, partir est moins difficile. On grandit, je pense qu'on peut dire que c'est la continuité de la vie qui fait cela. En tout cas, c'est une bonne chose que tout se passe bien à Poudlard pour toi. C'est une école qui ne peut t'apporter que connaissance et enrichissement donc je ne peux que te conseiller d'utiliser ton temps là-bas à bon escient.

Ta proposition fait écho, je me dois de l'avouer, à l'une des raisons de mon retour en territoire britannique : retrouver les miens. Et tu fais partie dorénavant de ce que je peux appeler ma famille. Je suis donc d'accord pour que nous apprenions à nous connaître, cela fait un peu bizarre de l'écrire comme cela mais peu importe : telle est la vérité.

Mes projets professionnels ici sont en bonne voie. J'ai trouvé un nouveau logement en Ecosse et connaissant quelqu'un qui travaille à la Réserve des Hébrides, j'ai pu avoir un entretien là-bas. Sache que cet entretien s'est bien passé et que j'y ai pris un poste de dragonologiste au début du mois. Cette situation me ravie car, comme tu peux t'en douter, lorsqu'on est autant passionné par quelque chose, le vivre au quotidien est un privilège.

Mais parlons un peu de toi, quelle est la filière que tu as choisi pour ta troisième année ? Il me semble que c'est un moment charnier de ta scolarité qui impactera tes années futures. Et quelles sont les matières qui te plaisent le plus ?
Bien cordialement,
Judith Moore


PS : sois douce avec la chouette, elle pince.
Lettre relue, regard à l'intention de ladite chouette qu'elle avait achetée récemment. Une jolie grise au masque blanc. Elle avait son petit caractère - on l'avait prévenue - mais justement, cela faisait partie de son charme et Judith ne s'attendait pas à créer un très fort lien de compagnie avec elle dés le début. Il faut parfois accepter de prendre le temps.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

23 févr. 2024, 21:29
A coeur ouvert  solo 
Vendredi 25 Septembre 2048
Pause de midi


La réception de sa lettre puis la rencontre avec le Professeur d'Astronomie l'avait plutôt chamboulée la veille et toutes les infos qui fourmillaient dans sa tête avaient alors accaparé son attention durant le reste de la journée. Heureusement pour elle - enfin, c'est l'impression qu'elle avait eu - Constance avait réussit à donner à peu près le change en cours de Sortilègse l'après-midi bien que le cours de Potions du matin avait été plus "chaotique".

Elle en avait parlé bien sûr à Eli, cette information capitale - que Judith acceptait officiellement de rentrer dans sa vie et la laisser, elle, entrer dans la sienne - était bien trop importante, brûlante, pour être gardée scellée en son coeur.
Et puis, le soir, il fallait qu'elle y réponde et clairement la châtaine préférait de loin se triturer l'esprit à rédiger la réponse parfaite plutôt que de se pencher sur ses "devoirs" et manuels.
C'est donc ce qu'elle fit en se cloîtrant dans son alcôve durant la première partie de la soirée, après le repas. Ecrivant avec enthousiasme son brouillon, se relisant, se corrigeant puis finalement le recopiant de sa plus belle écriture. Elle avait un peu mal au poignet vu le manque de pause dans tout cela et la rapidité avec laquelle elle s'était mise en besogne sur le brouillon.

Mais enfin, la lettre était terminée et elle avait rejoint ses amies avant de retrouver les bras de Morphée. Ce matin, elle n'avait qu'un projet en tête : monter à la volière à la première occasion pour poster sa lettre.
Heureusement pour elle, Judith avait retranscrit l'adresse de son logement à l'arrière de sa missive. Une adresse à Edimbourg. A quelques centaines de kilomètres d'elle. Comme c'était étrange n'est-ce pas ? Sa tante était plus proche géographiquement que le reste de sa famille proche.

Aussi, c'est à la pause de midi qu'elle trouva enfin la fenêtre temporelle assez large pour gravir les innombrables marches menant à la volière. La chouette grise au masque blanc était repartie hier, aussi elle devrait confier sa missive à l'une de celles du château. Après en avoir déniché une, lui avoir donné un peu de miam hibou, elle lui chuchota l'adresse en lui donnant son pli cacheté.

La suivant littéralement, Constance s'avança jusqu'à la grande ouverture par laquelle le volatile s'était envolé, la suivant du regard aussi longtemps qu'elle pouvait. Jusqu'à ce que le petit point ne soit plus discernable.
Bonjour Judith,


Félicitations pour votre nouvelle prise de poste ! C'est vraiment incroyable et une super chance d'avoir réussit à trouver un poste aussi rapidement. Donc encore félicitations !
Je comprends quand vous dites que c'est un privilège de vivre sa passion au quotidien et pour ça... je vous envie. J'espère plus tard faire un métier qui me fera vibrer.

J'ai vu que votre nouvelle adresse est à Edimbourg, je ne connais pas vraiment car je n'y ai jamais mis les pieds mais j'ai entendu dire que c'était une chouette ville, j'espère que vous vous y plaisez.

Pour répondre à vos questions, alors effectivement la Troisième Année est importante dans le sens où l'on choisit une filière qui peut nous orienter vers un domaine, mais aussi nous guider vers telle ou telle voie. J'ai choisi la Filière Complète qui me permet d'étudier Les Soins aux Créatures Magiques, ma matière préférée ex aequo avec l'Histoire de la Magie, et d'autres matières que j'apprécie comme les Sortilèges et la Métamorphose. En plus, cette filière me permettra d'entrer à la FSCM. Comme vous. Bon, pas pour le même métier mais... je crois bien que la passion des animaux et créatures... c'est un truc génétique dans la famille. Granny, vous... Et l'idée de travailler avec les animaux plus tard me plait vraiment beaucoup !

Après, je trouve que l'Histoire est passionnante car riche en connaissances. Cette matière touche au passé, mais elle peut influencer le présent comme notre futur. Donc je ne sais pas trop. Ca se trouve, il existe des métiers en lien... Mais après tout, j'ai le temps, n'est-ce pas ?

Ah et j'ai bien évidemment pris des cours en options : je ne pouvais clairement pas abandonner les cours de Vol car j'aime trop la sensation et... c'est en quelque sorte le seul cours de sport qu'on a dans notre emploi du temps. Si on omet le cheerleading. Car oui, j'ai intégré l'équipe de ma maison en début d'année et je dois insister rapidement sur un point : c'est plus cool qu'on l'imagine ! :grin:

Sinon, j'ai complété certaines matières et j'ai pris une heure de "découverte" en Etudes des Runes. Et je dois avouer que c'est super intéressant !! Ah et aujourd'hui il y a une réunion du Système Jobarbille. Alors, je ne sais pas si ça existait déjà quand vous étiez élève ici mais, en gros, c'est un système d'apprentissage des Langues Magiques : on peut apprendre la Langue des Géants, celle des Fées, celle des Êtres de l'eau, celle des Centaures et j'en passe ! C'est fou l'idée de pouvoir communiquer avec eux. Je ne sais pas encore ce que je vais choisir et si c'est vraiment une bonne idée, raisonnable je veux dire car, mine de rien, j'ai déjà un gros emploi du temps entre les horaires "normales" et les options et le cheerleading... mais, ça a l'air si captivant !

A mon tour de vous poser quelques questions : Quelles étaient vos matières favorites ? Est-ce que vous aviez intégré un club ou bien l'équipe de Quidditch de Serdaigle ? Et est ce que vous avez su dés le départ ce que vous vouliez faire plus tard ? Pourquoi les dragons ? Quelle filière aviez-vous choisi ?

Je vous dit à bientôt !

Constance

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

21 avr. 2024, 22:35
A coeur ouvert  solo 
Mercredi 14 octobre 2048

Cela faisait presque un mois qu'elle avait commencé la rédaction de sa réponse mais entre l'hésitation sur comment tourner ses phrases - dis donc cette petite était décidément bien curieuse et avait le don de ne pas y aller par quatre chemins ! - et la fatigue inhérente à ses journées de travail à la Réserve, la dragonologiste avait été surprise par le temps qui passe et qui file bien plus vite qu'elle ne l'aurait prévenu. De sorte qu'elle se prit à culpabiliser de prendre autant de temps à répondre à une simple lettre - bien que la fin de celle-ci s'apparentait plus à un questionnaire en bonne et due forme qu'autre chose - et finit par s'atteler à la "tâche" en ce début de semaine.

Alors que sa chouette hulotte, qui s'habituait de plus en plus à elle, marchait de long en large sur son bureau - la maligne avait sûrement déjà compris qu'elle reprendrait la route bientôt - elle se relut puis cacheta avec soin sa missive. Se demandant déjà si cette lettre tarirait un peu la soif de connaissances de Constance. Bien qu'elle se doutait que non. La curiosité semblait être un trait héréditaire. Tout comme la passion pour la faune magique et non-magique.
Et de cela, la brune s'en amusa : elle ne désappréciait pas ces faits.
Bonjour Constance,

Je te remercie pour tes mots, c'est très aimable de ta part.
Pour ce qui est de ton avenir, je crois comprendre que tu es quelqu'un de déterminé et qui ne lésine pas sur l'apprentissage. C'est bien. Alors ne t'en fait pas pour ce qui est de trouver ta voie, je ne doute pas un instant que tu réussiras cet objectif. En tout cas, je te le souhaite.

Concernant mon nouveau lieu de domicile, oui, Edimbourg est une ville charmante et pittoresque. Après, je dois t'avouer que pour le moment, je n'ai pas vraiment visité car passant le plus clair de mon temps à la Réserve. Mais qui sait, un jour, je le ferais. C'est toujours intéressant de connaitre ce qui nous entoure et l'histoire des lieux.

D'ailleurs, en parlant d'Histoire, je vois que tu aimes particulièrement cette matière, j'imagine donc que tu dois être plus renseignée que moi sur celle de la capitale de l'Ecosse...
En tout cas, je suis d'accord avec toi : l'Histoire est riche en enseignements qui concernent autant le passé que le présent ou le futur. Je me souviens que j'appréciais également cette matière quand j'avais ton âge, et ce, pour la même raison. Et oui, les métiers sorciers sont presque aussi nombreux que ceux moldus et effectivement, tu as encore le temps devant toi pour explorer les différentes pistes qui pourraient te correspondre.

Je ne suis pas tant que cela surprise de lire que tu es autant passionnée par les animaux et créatures : en effet, il semble que ce soit un trait caractéristique de la famille Moore. Comme tu le sais, par rapport à ta grand-mère, mais aussi sa mère et celle d'avant encore.
Et non, à mon époque, le système d'apprentissage des langues magiques n'était pas au programme mais je trouve que c'est une riche idée ! La direction actuelle de Poudlard ne manque pas de bonnes idées, j'espère que tu sauras en profiter pleinement car, cela va sans dire t'aider pour tes années futures. De fait, quelle langue as-tu choisie ? Car bien que tu semblais hésitante dans ta lettre, mon instinct me souffle que tu as pourtant choisi cette voie.

Pour finir, je ne pourrais terminer cette lettre sans satisfaire à mon tour ta curiosité. A l'époque, j'appréciais beaucoup, comme tu l'imagines aisément, le cours de Soins aux Créatures Magiques. Mais c'était également le cas des autres matières plus basiques comme les Potions, les Sortilèges ou l'Histoire.
Bien que voler ne me dérangeait pas, non, je n'étais pas une inconditionnelle de Quidditch.
Effectivement, j'ai su assez rapidement que je m'orienterais vers un métier en lien avec les créatures magiques. Pour ce qui est du domaine de la dragonologie, je dirais que c'est venu au fur et à mesure de mes études. Quant à la raison qui m'a poussé à choisir ces créatures, eh bien, je pense qu'il n'y a pas de raison unique. Ce sont des créatures captivantes et souvent incomprises.
Enfin, pour ta dernière question, j'ai choisi sans grande surprise la filière Sciences qui, à mon époque, était la mieux à même de me diriger vers la branche professionnelle que je visais.

En espérant que ma chouette et cette lettre te trouve en bonne santé,

Judith Moore

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: