Inscription
Connexion

14 janv. 2024, 11:49
Études approfondies
Janvier 2048
@Brynn Wathen


La Poufsouffle soupira dans la salle d'étude presque vide désormais. Pleine de motivation ou plutôt bien décidée à ne pas oublier ses bonnes résolutions avant la fin du mois, la Poufsouffle s'était rendue en salle d'étude pour travailler ses cours de potions. Bel effort n'est ce pas ? En effet, après avoir analyser ses techniques de révisions, elle avait conclu que le tapis devant la cheminée ou les arbres du parc, n'étaient peut-être pas les lieux les plus adaptés pour rester concentrée et attentive à son travail. Néanmoins, malgré toutes ses bonnes intentions, elle avait découvert un peu tard, la présence du petit botruc au milieu du bazar que contenait son sac sans fond. La petite brindille avait réussi à se faufiler entre les livres, rouleaux de parchemins, encriers, boîte de peinture, petit goûter,... Depuis maintenant une dizaine de minutes, il s'amusait à jouer les équilibristes sur le bord de la table de l'irlandaise, attirant invariablement son attention. Cette dernière finit d'ailleurs par hausser les yeux au ciel et claquant de la langue quand la créature bascula pour de bon dans le vide, remontant à toute vitesse en s'agrippant aux collants de la Poufsouffle. Il allait encore falloir lancer des Reparo pour faire disparaître tous ces accrocs.

Quand le botruc recommença son numéro, la cinquième année, renonça définitivement à son travail et, délaissant sa plume, armée d'un crayon gris, elle entreprit de réaliser quelques croquis de son modèle du jour. Au moins, ce travail là l'inspirait et lui servirait un jour ou l'autre. Quand il s'aperçut que son arbre-humain avait changé d'activité, le petit botruc se mit à prendre la pause, ravi qu'on s'intéresse à lui. Peu à peu, le botruc se formait sur une des pages du carnet de la Poufsouffle.

Reducio
Image

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 janv. 2024, 19:19
Études approfondies
Il y avait de l'agitation, dans la salle commune, ce jour là, et Brynn avait un devoir à finir. Il aurait pu aller trouver une place à la bibliothèque comme le faisait souvent Clément mais, contrairement à son camarade, il n'était pas un si grand adorateur de l'endroit. L'ambiance presque trop studieuse de la pièce et la présence de beaucoup de personnes qu'il ne connaissait pas l'intimidait un peu.

Aussi, le petit garçon se trouvait-il en cet instant tout proche de l'entrée de la salle d'étude, un livre et quelques feuilles de parchemin sous le bras et de quoi écrire dans sa poche. Passant la tête par la porte il se sentit soulagé en constatant que la pièce était presque vide et son regard se posa quelques secondes sur l'unique table occupée de l'endroit. Il mit cependant un instant à analyser ce qu'il voyait, à savoir que l'élève à la chevelure brune était Deryn et que si la table bougeait c'était parce qu'il y avait une sorte de brindille qui s'y dandinait, probablement Tim, le petit compagnon botruc de la plus âgée.

Le jeune gallois n'avait pas souvent eu l'occasion de voir Tim, et son regard était malgré lui emprisonné par la petite créature. Depuis qu'il l'avait appris, il trouvait toujours aussi incroyable le fait que Deryn et Tim soient amis et vivent ensemble. Et encore plus incroyable de pouvoir observer une telle complicité. S'approchant timidement, le jeune Poufsouffle s'arrêta à quelques mètres de son ainée avant de relever les yeux vers elle.

« Est-ce que je peux venir ici ? »

S'il avait voulu désigner plus largement la pièce, son langage corporel ne pouvait que trahir son attirance pour Tim et Deryn. Il était après tout tourné vers eux, ne semblant pas même avoir réfléchi à l'endroit où il souhaitait s'asseoir. Ayant presque oublié le poids de son manuel sous son bras - il fallait bien l'avouer - Brynn était rempli d'un enthousiasme timide, provoqué par les deux personnes qu'il venait d'interrompre.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

07 févr. 2024, 09:10
Études approfondies
Concentrée sur cette tâche qu'elle appréciait, Deryn avait clairement oublié où elle se trouvait, profitant de l'instant et du bruit du crayon frottant sur le papier. L'esquisse lui semblait convenable. Allait-elle s'arrêter là ou continuer un peu ? Oserait-elle ajouter de la couleur ? Les couleurs étaient parfois traitres et, bien souvent, la Poufsouffle était déçue du rendu final, trouvant que le crayon rendait souvent plus honneur à la réalité. Ce fut les mouvements de Tim qui lui apprirent que quelque chose se tramait dans son dos. La petite créature semblait se dresser sur la pointe de brindille pour tenter de voir derrière son humain. Quand une voix monta, Deryn comprit pour quelle raison le botruc venait de lui grimper sur l'épaule. Ils n'étaient plus seuls. L'irlandaise se tourna légèrement pour voir qui était entré, espérant ne pas avoir de soucis pour la présence du petit animal dans la pièce. La vision du première année la fit immédiatement sourire.

"Oh, salut Brynn. Oui, bien sûr. Installe toi, la salle est à tout le monde. Par contre, si tu dois te concentrer, je vais peut-être te laisser la pièce car Tim est d'humeur joueuse et je crains qu'il ne te déconcentre de trop. Tu venais travailler sur quoi ? J'étais sur un devoir de potions, mais j'ai renoncé, comme tu peux le voir. Je vais peut-être essayé de m'y remettre. Si ça se trouve, il sera plus calme maintenant que tu es là."

Elle s'était écartée un peu pour laisser apparaître son dessin. Un instant, elle hésita puis, décidant d'être sérieuse, la cinquième année posa son manuel de potions devant elle, posant la feuille de dessin sur la page de gauche, un parfait futur marque page. Allez, elle trouverait surement une ou deux réponses en terminant cette lecture. Tim, a demi caché dans le cou de la Poufsouffle, observait le premier année avec un intérêt non feint.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 févr. 2024, 11:54
Études approfondies
La réponse de Deryn commença par faire sourire Brynn avant qu'il ne secoue négativement la tête lorsqu'elle parla de lui laisser la pièce. Il ne voulait certainement pas chasser son aînée et, surtout, avoir la chance d'observer Tim lui allait tout à fait. Son devoir était déjà passé au second plan, de toute façon.

La Poufsouffle reporta tout de même son attention sur ses travaux scolaires et il posa distraitement le regard sur son manuel, avant d'observer la table de la cinquième année, qui venait de s'avouer distraite. Devant elle, un dessin de Botruc qu'il trouvait particulièrement réussi attira rapidement son attention.

« Il est joli ton dessin. » affirma-t-il donc avec un sourire timide.

Le petit botruc, probable modèle du croquis, semblait le scruter depuis l'épaule de Deryn, et Brynn l'observa avec curiosité. Est-ce qu'il lui avait fait peur ? Ne voulant pas l'effrayer davantage, le première année déposa ses affaires sur la table près de laquelle il se trouvait, pour marquer qu'il ne s'avancerait pas plus, mais son regard restait distraitement sur la petite brindille.

Deryn cependant, attendait probablement une réponse, alors il reporta son attention sur ses affaires, et plus particulièrement le titre du livre posé sur la table.

« Je voulais finir mon devoir de métamorphose. Mais ça me dérange pas de pas être tout seul ! »

Certes, l'identité des présences de la pièce jouait probablement dans le fait que ça ne le dérange pas, mais il n'aurait de toute façon jamais osé dire le contraire. Il était après tout arrivé après eux.
Reposant son regard sur le dessin de sa camarade, le jeune gallois fronça doucement le nez. Il n'avait pas de cours de dessins, mais c'était pourtant quelque chose qu'il avait besoin de travailler, lui aussi. Certains élèves réalisaient croquis sur croquis, pour la visualisation de leurs sortilèges, mais lui n'avait pas encore acquis ce réflexe, ni l'impression d'être suffisamment doué pour le faire.

« Ça peut être du travail aussi les dessins, non ? »

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

02 avr. 2024, 21:35
Études approfondies
Allez, en se mettant pour objectif un paragraphe, puis un autre, et encore un autre, elle finirait par en venir à bout. Le regard de la Poufsouffle oscillait parfois sur son croquis. Est ce qu'une pause couleur tous les paragraphes, c'était abusé ? Ah... Brynn était sur de la méta. Elle aurait bien proposé au petit première année d'échanger les deux devoirs mais, non, ça ne se faisait pas et, de toute façon, il était peu probable qu'il s'en sorte avec un devoir de potions de cinquième année. La dernière phrase fit relever la tête une nouvelle fois à la Poufsouffle alors que le botruc redescendait prudemment le long de se bras vers la table.

"Oh oui, surtout en métamorphose. Bien connaître et se représenter l'anatomie ou les formes et compositions des choses et créatures qui nous entourent, c'est très important. Tu aimes dessiner ? Moi j'ai toujours du mal avec les couleurs, le crayon ça va mais, quand je mets des couleurs, ce n'est pas toujours un succès."

Elle laissa tomber son manuel sur la table devant elle, maquant d'écraser Tim qui s'était réfugié derrière. La petite créature se mit à craqueter avec des petits mouvements nerveux et Deryn pouffa avant de répondre à son tour une série de craquements bien plus lents qui ne sembla pas franchement calmer la brindille. Visiblement contrariée, elle s'assit dos aux humains au bord de la table.

"Je crois... que je vais tenter la mise en couleur. Vu mon efficacité sur mon devoir de potions et vu son humeur, au moins, si c'est raté, ce ne sera pas pire. On dira que je fais de la métamorphose, je travail sur l'anatomie des botrucs."

Elle pouffa à nouveau, rangea son manuel de potion, roula soigneusement son parchemin et après avoir fouillé dans son sac, sorti son petit matériel de peinture et sa gourde. Enfin... sa gourde... une gourde que lui avait offert le professeur Charleston un jour, sans que Deryn ne comprenne jamais pourquoi. Au moins, grâce à lui, elle ne manquait jamais d'eau.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily