Inscription
Connexion

15 oct. 2023, 19:08
 Soir  Rira bien qui collera le dernier
RIRA BIEN QUI COLLERA LE DERNIER
Tour d'astronomie - Cours d'Astronomie
6 décembre 2047
Aux alentours de 21h30
@Lavinia W. Campebell, @Orlaith Ó Súilleabháin & Ernest Stevens
Ernest aimait beaucoup les cours d’Astronomie. Cette heure de classe était la seule où il pouvait sortir après le couvre-feu et il aimait particulièrement voir le château en pleine nuit depuis le haut de la tour. Il voyait dans le domaine de Miss Brenan quelque chose de fascinant et mystérieux, rempli de découvertes étonnantes et de merveilles inattendues, qui vous attendaient à chaque tournant.

Les secrets de l'univers n’étaient qu'à un clignement d’œil et il avait toujours hâte d'observer des phénomènes célestes étranges. À présent que l’année était déjà bien entamée, il était temps de s’atteler à la création des cartes du ciel, exercice qu’Ernest attendait avec impatience. À la différence des matières plus générales, le petit brun éprouvait beaucoup moins de pression en cours d’Astronomie et le feeling avec Miss Brennan était plus simple. Elle ne l’impressionnait pas comme les autres, ce qui ne l’empêchait pas d’avoir une très haute estime de la professeur.

C’est guilleret qu’il avait rejoint la salle pour un nouveau cours et il était prêt à poursuivre son enseignement avec aplomb, jusqu’à ce que la professeur annonce le travail en groupe. Ernest n’aimait pas du tout ça. Il était bien plus à l’aise seule, dans sa tête, dans son univers. Quand Miss Brennan annonça la répartition, l’adolescent changea de couleur et balbutia.

“Nan, mais… c’est pas vrai… c’est… pas possible… j’peux pas…”

Il observa les deux adolescentes rejoindre sa table de travail et son visage se renfrogna.
Dernière modification par Ernest Stevens le 22 oct. 2023, 16:52, modifié 1 fois.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

17 oct. 2023, 19:17
 Soir  Rira bien qui collera le dernier
Comme tous les vendredi soir, Lavinia traînait des pieds en se rendant en cours d'astronomie. Elle n'avait toujours pas compris l'intérêt de cette matière et son rapport avec la magie. Certes, le ciel étoilé était joli à regarder, mais qu'est-ce que cela pouvait leur faire de connaître par cœur la superficie de ces astres titanesques sur lesquels ils n'iront jamais mettre les pieds ? Pire, c'était le dernier cours de la semaine, et il les faisait veiller pourtant jusqu'à onze heures du soir !

Lavinia referma sa cape d'hiver autour de son cou et s'y blottit en fermant les yeux. Elle était fatiguée, elle avait froid, elle n'était vraiment pas d'humeur à se concentrer. D'une oreille distraite, elle suivait tout de même le cour de Miss Brenan, au cas où il lui prendrait l'envie de l'interroger pour la réveiller. Ils allaient donc réaliser des cartes du ciel... L'aspect artistique de la chose sortit un peu la blondinette de sa torpeur. Auront-ils droit à de la peinture ? Des encres multicolores ? Des représentations stylisées des constellations aux apparences mythologiques ? Allait-il apprendre un sortilège pour ensorceler la carte ? Lavinia n'aimait pas l'astronomie, mais apprendre des nouveaux sorts, ça, cela éveillait sa curiosité !

Cependant son enthousiasme fût soufflé comme une bougie par une bourrasque gelée lorsque leur professeur annonça les groupes. Stevens. Encore. Elle l'aurait décidément toujours dans les pattes, quoi qu'il arrive... Au moins, la tête déconfite qu'il tira lorsqu'elle le rejoignit réjouit un peu le cœur de la vipère. Elle allait lui lancer une pique cinglante, mais elle fût stoppée par un brusque éternuement. Ses yeux la picotaient, elle eut soudain chaud. Avec la chance qu'elle avait, elle allait tomber malade, c'était sûr...

- Bonsoir Orlaith, salua-t-elle.

Elle n'avait pas eu l'occasion de beaucoup échanger avec la gryffondor, mais appréciait la voir tourmenter Ernest en cours de vol. Elle serait toujours d'une meilleure compagnie que ce demi-bourbe.

@Orlaith Ó Súilleabháin @Ernest Stevens

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

13 nov. 2023, 13:08
 Soir  Rira bien qui collera le dernier
Cour d'Astronomie. La Gryffone ne savait pas quoi penser de cette matière. Dans l'idée c'était sympa : les enfants sortaient de nuit, pouvaient observer les étoiles, mais en vrai... Pas qu'Orlaith n'en avait rien à faire du système solaire ou de la composition de planète, mais quand même. C'était un peu quitte ou double à chaque cours : soit elle s'endormait en 5min soit elle passait une super soirée.
Mais ce soir, la fillette était de bonne humeur, elle avait de l'énergie à revendre et était bien heureuse de ne pas aller se coucher tout de suite. Elle sautilla donc jusqu'à la salle de cours, où elle prit place au fond de la salle, où elle pouvait être un peu dissimulée en cas de discours barbant de Brennan.

Pendant les explications des consignes, la Gryffone se perdit dans ses pensées, entreprenant de découvrir son télescope en jouant avec, tranquillement enfermée dans son monde. En fait, l'objet était devenu un vaisseau spatial naviguant entre les multiples planètes dont ils avaient déjà parlé... Une famille de loup-garous étaient à bord et comptaient infecter toute la population jupitérienne avant de reprendre le contrôle de la Terre !
Mais pour réussir leur mission, ils devaient d'abord mordre les gens à travers le vaisseau ! Pour ce faire, l'enfant donnait "malencontreusement" des petits coups de télescope dans les coudes de ses voisins. Pouf, un de plus... Un deuxième ! Elle allait enfoncer l'un de ses pieds dans le dos de son voisin pour augmenter son score quand elle se reconnecta instantanément avec le cours.

Des... Des travaux de groupe ?! Pourquoi faire, elle racontait sa vie depuis une heure, elle pouvait bien les laisser tranquilles un peu plus longtemps ! Et quand elle annonça la répartition, la grimace d'Orlaith se renforça. L'intello et la prude. Super. Elle commençait à bien connaître Ernest - aussi incompétent en Vol qu'il se croyait intelligent - mais elle n'avait qu'une vague impression de la blonde.
Elle affichait toujours son air supérieur et avait clairement l'air coincée. Bon bah clairement, c'était pas pendant la prochaine heure qu'elle allait s'amuser. Désabusée, elle ramassa rapidement ses affaires pour rejoindre la table du Serpentard.

Contre toute attente, Lavinia la salua d'un ton poli. Au moins elle était cordiale. Dans tous les cas, ça serait toujours mieux de parler avec elle qu'avec l'autre. "Lavinia, c'est ça ?" lui lança-t-elle, déterminée à ignorer le garçon. Elle pouvait se permettre de le mépriser en Vol, mais elle ne comptait pas le laisser lui retourner la politesse maintenant qu'elle était en terrain inconnu.
Enfin, il y avait quand même un travail à faire, et elle n'avait aucune idée d'en quoi il consistait. "On est sensés faire quoi du coup ?" demanda-t-elle avec son flegme habituel, tout en lançant un regard qu'elle espérait menaçant à Ernest, histoire de lui signifier qu'il n'avait pas intérêt à faire une remarque.

@Ernest Stevens, @Lavinia W. Campbell dites-moi si je dois modifier quelque chose !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

26 nov. 2023, 14:53
 Soir  Rira bien qui collera le dernier
Ernest s’était réjouit pour ce cours. S’il trouvait la théorie intéressante, il aimait évidemment mieux jouer du télescope et l’activité de création d’une carte l’enthousiasmait beaucoup. Il fallait se montrer soigneux et précis. L’observation liée à la mise en pratique, pour lui, c’était du gâteau. Une activité calme et minutieuse, qui lui permettait d’apaiser un peu le flot de ses pensées par l’acte de concentration.

C’était sans compter sur le programme de Miss Brennan qui voyait les choses d’un autre œil apparemment. Le gamin baissa les yeux alors que les deux jeunes filles s’approchèrent de son plan de travail. Il poussa ses affaires le plus au bord possible. Son parchemin, sa plume, son encre, tout était bien ordonné. Mais également quelques affaires moldues comme sa règle, un crayon de papier et une gomme.

C’était plus long de faire un brouillon mais ça lui permettait de devoir tout recommencer en cas d’erreur ou de râture. Et avec la plume et l’encre, les ratures ça arrivait plus souvent qu’on ne le pensait. Même pour un gamin aussi soigneux. Il ne releva pas le fait que Lavinia se contente de saluer Orlaith. De toute façon, qu’est-ce qu’il en avait bien à faire qu’elle soit polie ou pas. Ni même qu’elle s’intéresse à lui. Qu’elle fasse comme s’il n’existait pas c’était encore ce qu’elle pouvait faire de mieux. Lui ficher la paix oui.

Et puis c’était une activité de groupe, mais ce n’était pas noté. Alors qu’est-ce qui l’empêchait de faire sa carte dans son coin. Il pouvait bien laisser Lavinia et Orlaith se débrouiller toutes les deux si elles voulaient. Elle faisait bien la paire de toute façon. Aussi insupportable et peste l’une que l’autre. Ernest releva la tête vers la rousse, le regard réprobateur. Elle n’avait donc pas écouter un traître mot de ce qu’avait dit la prof ?

“Tu prends ta plume et ton parchemin et tu dessines ce que tu vois dans ton téléscope… c’est pas la mer à boire…”

330 mots

@Lavinia W. Campbell & @ Orlaith Ó Súilleabháin

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

03 déc. 2023, 20:03
 Soir  Rira bien qui collera le dernier
L'ambiance était glaciale, et la réponse d'Ernest cinglante. Lavinia serra la mâchoire, agacée. Non mais pour qui se prenait-il, à donner des ordres comme ça ? Pour le moment, ni elle, ni Orlaith n'étaient pourtant venu lui chercher des noises. Il voulait passer un mauvais moment ? Il allait être servi !

- Oh, tu vas redescendre d'un ton, Stevens. Ne commence pas.

Elle n'était pas d'humeur et la fatigue semblait la gagner plus vite qu'à son habitude. Lavinia se tourna ensuite vers Orlaith et approcha une feuille de parchemin d'elles.

- On doit faire une carte du ciel. En groupe, précisa-t-elle en lançant un regard noir et insistant à Ernest, qu'on le veuille ou non. C'est-à-dire que l'on doit repérer les constellations visibles dans le télescope, les dessiner et nommer les astres que l'on voit.

La petite Campbell avait parfaitement compris la consigne. Pour l'exercice suivant, cependant, elle avait manqué de concentration pour être totalement efficace. Elle saurait retrouver les constellations et raconter les légendes qui y étaient associées, mais nommer les étoiles et les planètes qu'ils voyaient, c'était bien plus barbant. Elle haussa les épaules pour elle-même. Elle cherchera les détails scientifiques et les noms officiels plus tard.

Lavinia observa leurs télescopes. Tous les trois semblaient dirigés dans la même direction, à quelques nuances près. Sans doute que la vision combinée donnera une partie de la carte du ciel qu'ils devaient réaliser.

- Je vous propose qu'on complète chacun un brouillon de notre vue du ciel, et qu'on les mette ensuite en commun sur le même parchemin. On cherchera les informations à remplir dans un second temps.

Ce cours promettait d'être fastidieux, mais Lavinia ne se laissera pas démonter. Elle prouverait à leur professeur qu'elle pouvait être efficace, même handicaper par un membre de groupe qui traînait la patte et ne l'aimait pas. Elle lui prouverait ce qu'elle s'était jurée à elle-même : qu'importe l'environnement pro-moldu de Poudlard, elle ne laissera pas la stupide politique de cet établissement remettre en cause ses propres capacités.

@Ernest Stevens & @Orlaith Ó Súilleabháin

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

20 févr. 2024, 18:05
 Soir  Rira bien qui collera le dernier
Et bah, apparemment Ernest ne s'était pas décidé à devenir agréable. Bon, pas que la rouquine soit plus sympathique envers lui, mais elle méritait un peu plus de respect que ça quand même ! Pas la mer à boire, non mais pour qui il se prenait le minus... Quand à ses explications, elles ne l'avançaient clairement pas. Et visiblement, il l'avait fait exprès.
Avant même qu'Orlaith ne puisse répondre, Lavinia le rembarra sèchement, tirant un sourire à la Gryffone. Finalement, la blonde n'était pas si désagréable, en tout cas elle était de meilleure compagnie que l'intello. Et si elles pouvaient lui faire passer un mauvais moment, c'était plutôt une bonne nouvelle. Enfin, elle ne connaissait pas du tout la nature de leurs relations, elle s'emballait probablement.

La Verte récapitula ensuite les consignes, et Orlaith se força à se concentrer pour ne pas se la mettre à dos maintenant. Regarder les étoiles et les dessiner sur le papier. Ça allait, elle avait connu pire. Et elle pourrait toujours compter sur les autres pour connaitre les noms. "Merci ! C'st clair qu'il vaut mieux tous connaître les consignes si on veut travailler en groupe" conclua-t-elle en lançant un regard méprisant au Serpentard.
Elle acquiesça ensuite à sa proposition. Une méthode de travail qui lui permettait de ne pas trop parler à Ernest, voilà une bonne nouvelle ! Elle suivit donc les deux élèves de Salazar jusqu'aux télescope et se positionna sur celui de droite.

Sans faire plus attention à ce qui se passait entre les deux autres, elle ferma un œil et se lança dans son observation pointue du ciel. Waaah elle avait oublié que c'était aussi joli ! Y'avait plein d'étoiles partout, incroyable ! Amusée, la fillette fit varier l'inclinaison de son télescope pour pouvoir étendre son champs de vision. Trop stylé, elle pouvait même zoomer !
La rouquine se perdit durant plusieurs minutes en jouant sur son télescope, se focalisant sur des éléments qui n'avaient rien à voir avec le travail en cours. Quand elle finit par se souvenir qu'elle avait tout de même un brouillon à réaliser, elle se rendit compte que son télescope était totalement déréglé et qu'elle allait avoir du mal.

Agacée par elle-même, elle se racla la gorge avant d'interpeller ses partenaires. "Hum... J'crois qu'mon télescope a bougé, vous savez comment le remettre comme au début ?.. J'suis plus au bon endroit." Elle grinça les dents en se préparant à la réponse d'Ernest. Il allait forcément la ridiculiser une nouvelle fois, et elle se promit de lui envoyer son télescope dans la figure si c'était le cas.
En tout cas, elle était plutôt mal barrée pour effectuer l'exercice, puisque son télescope lui serait inutile si aucun des Verts ne savait le réparer. En voilà une belle excuse pour les laisser faire l'exercice !

@Ernest Stevens, @Lavinia W. Campbell me voici, me voilà ! :innocent:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

24 févr. 2024, 18:37
 Soir  Rira bien qui collera le dernier
Les élèves qui n’écoutaient pas, ça agaçait Ernest. Surtout quand on lui faisait perdre son temps qu’il considérait comme l’une des choses les plus précieuses qu’il possédait. Chacun faisait ce qu’il voulait mais qu’on le laisse étudier tranquillement. Enfin, il n’aurait probablement pas été irrité de la sorte s’il s’était agit de quelqu’un d’autre qu’Orlaith. Il aurait simplement répondu patiemment. Il lança un regard noir à Lavinia en réponse à sa remarque. En général, il était plutôt du genre à s’écraser face à l’autorité mais il en avait assez de voir son regard condescendant se poser sans arrêt sur lui. Il ne lui avait jamais rien fait. Il n’était juste pas un né-sorcier. Les dents serrées, il répliqua néanmoins

“Je te parlais pas à toi…”

Penché sur son livre d’astronomie, il se contenta de hausser les épaules aux directives de la Serpentard dans la manière de procéder. Pour le coup, il n’avait pas le choix, il était forcé de collaborer. Et la proposition de blondinette n’était pas dénuée de sens, il devait bien l’admettre. C’était une manière efficace de couvrir la recherche et ça lui permettrait au moins de faire sa part dans son coin. Il baissa les yeux lorsqu’il croisa le regard menaçant de la rouquine et regroupa parchemin et plume pour se diriger jusqu’au télescope sans un mot. Au fond de lui, il conservait la hantise qu’elle lui jette encore quelque chose dessus.

Le petit Serpentard aimait bien l’astronomie et le calme du professeur Brennan. C’était également l’une des matières qui avait passionné sa mère. Dans sa chambre de petit garçon, le plafond suivait les mouvements du ciel étoilé d’un Londres bien trop illuminé pour qu’on puisse réellement y apercevoir la moindre constellation. Ernest, lui, les avait suivis tous les soirs avant de s’endormir grâce à une maman qui maîtrisait plus d’un tour.

L’adolescent, œil fixé dans l'oculaire, prenait silencieusement des notes. Il était toujours appliqué mais en astronomie, il s’avait qu’il s’agissait de la moitié de la note. Et puis il aimait bien ça, les petits dessins précis et géométriques. Son livre ouvert sur le côté, il complétait à mesure qu’il repérait chaque astre dans son viseur. Il releva la tête et observa Orlaith qui faisait bouger sa visée dans tous les sens. Elle était sérieuse ? Qu’est-ce qu’elle croyait qu’elle était en train de faire exactement ? Un sourcil légèrement levé, il regardait le spectacle navrant de sa camarade.

Le gamin leva les yeux au ciel et poussa un profond soupir méprisant. Ernest était d’ordinaire un enfant plutôt serviable et bienveillant. Mais la présence d’Orlaith et Lavinia le mettait à fleur de peau, limite passif-agressif. Il décida donc d’ignorer royalement la gryffondor. Si Lavinia voulait jouer les petits chefs, qu’elle se charge donc aussi de faire le travail d’Orlaith à sa place.

@Lavinia W. Campbell, @Orlaith Ó Súilleabháin

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

03 avr. 2024, 19:34
 Soir  Rira bien qui collera le dernier
Lavinia eut un petit sourire en coin devant l'échange entre Orlaith et Stevens. Sa première impression se confirmait. La petite Campbell n'avait pas beaucoup d'allier à Poudlard, mais on dirait bien que, pour ce cours, ce n'était pas elle qui serait mise à l'écart et se sentira isolée. Mais en attendant, elle avait un cours à suivre et un exercice à appliquer.

Lavinia se concentra sur son télescope, tâchant de modifier le moins possible les réglages que leur avaient indiqués leurs professeurs. Si les élèves s'amusaient à modifier la vue, c'était peine perdue pour mettre en commun par la suite une vue du ciel qui serait à la même échelle. Cependant, elle se rendit rapidement compte de la difficulté de l'exercice. Qu'est-ce qui ressemblait plus à une étoile qu'une autre étoile ? Elle en repéra une avec une couleur légèrement différente, une autre qui semblait avoir une luminosité imperceptiblement plus forte que d'autres... Mais malgré ses efforts, sa carte du ciel ne ressemblait à ses yeux qu'à une feuille remplie de points isolés et sans aucun sens.

Frustrée de ne pouvoir rendre un brouillon potable, Lavinia quitta un bref instant son observation pour feuilleter le manuel de cours. Avec l'aide des constellations sous les yeux, cela lui simplifia davantage la tâche. Elle traça des lignes entre ses points, et en profita pour corriger la position de certaines étoiles... Voilà, elle préférait ça...

- Hum... J'crois qu'mon télescope a bougé, vous savez comment le remettre comme au début ?.. J'suis plus au bon endroit.


Lavinia leva un sourcil, perplexe, devant la demande d'Orlaith. Son télescope avait "bougé" ? A l'entendre, il s'était déplacé et déréglé tout seul... Même la visée n'était pas dans la bonne direction ! Alors que Lavinia sentait l'exaspération la gagner, elle entendit Stevens pousser un soupir méprisant bien sonore. Alors qu'elle n'en pensait pas moins, cela redonna un peu de patience à la petite vipère. Elle se leva et s'approcha du télescope de la gryffondor. Elle pouvait déjà remarquer que cette dernière avait trifouillé les réglages initiaux.

- Fais voir ?...

Effectivement, Orlaith avait fait n'importe quoi... Lavinia essaya de rattraper le coup, comme le lui avait montré Nowan lors d'un autre cours, redirigeant l'objectif vers le bon groupement d'étoiles, jouant sur la netteté et le zoom... Heureusement qu'elle avait bien avancé sur son propre plan du ciel, sinon cela aurait été pratiquement impossible de retrouver la vue souhaitée par leur professeur... Ne soupire pas, Lavinia, reste calme. Tu dois te montrer aimable avec Orlaith, ne serait-ce que pour faire enrager Stevens...

- Voilà, je crois que c'est à peu près bon... Évite de toucher les réglages, sinon nous n'aurons plus la même vue... J'ai pratiquement terminé de mon côté. On met en commun, ou tu as besoin d'un peu plus de temps ?...

Étant donné qu'elle avait complétement perdu sa mise au point, Orlaith aura sans doute besoin de plus de temps, ne serait-ce pour réellement commencer un plan potable... Mais Lavinia se garda de tout commentaire déplaisant, pour une fois. Elle ne résista pas cependant à jeter un rapide coup d'œil à l'horloge de la classe. Il ne fallait pas pour autant prendre du retard... Peut-être que Stevens avait mieux avancé qu'Orlaith ? Pas qu'elle compte sûr lui, bien sûr, mais après tout, lui aussi faisait partie de son groupe de travail... Elle ne le laissera pas être un poids mort supplémentaire.

@Orlaith Ó Súilleabháin, @Ernest Stevens, merci de votre patience, me revoilà :D

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade