Inscription
Connexion

22 avr. 2023, 16:04
Se faire plumer comme un moldu


~ 19 avril 2048
@Leann Hartley
midi


On m'avait raconté que les sorciers utilisait pas la Poste pour correspondre entre eux. Nous, à Belfast, on avait un facteur, quelqu'un qui s'occupait de nous ramener les lettres, c'était toujours le même d'ailleurs, Nils qu'il s'appelait. Mais ici, les sorciers utilisait plutôt ... des hiboux. J'avais cru qu'on me faisait une blague au début. Comment ça des hiboux ? C'était pas possible, comment il faisait les hiboux pour savoir à qui donner le colis ou la lettre ? Ils lisaient l'adresse et ils ont un GPS intégré en eux ? Parmi toutes les choses du monde sorcier que je découvrais peu à peu, ça c'était quand même quelque chose pour moi.

Pour en avoir le coeur net, j'étais monté jusqu'à la volière, et je peux vous dire que c'était pas forcément une partie de plaisir vu le nombre de marche qu'il y avait. Au final, j'y étais arrivé assez essoufflé mais reprenant un peu mes esprits en voyant les différents volatiles qui venait se poser chacune sur leur perchoir. C'était quand même sacrément fascinant de voir chacune de ces petites bêtes attendre qu'on leur donne quelque à apporter à leur famille. Instinctivement, je m'approche de l'une d'elle pour venir la grattouiller sur le cou, assez heureux d'être parmi elles.

— Salut toi, comment tu t'appelles ? Moi c'est Nico.

La chouette me répondit à son tour d'un cri caractéristique mais qui pour moi ne voulait pas dire grand chose. Je me contentais simplement de la grattouiller et je voyais qu'elle en redemandait un peu. Comme quoi, elles savaient aussi prendre du bon temps.

23 avr. 2023, 15:38
Se faire plumer comme un moldu
APPARENCE : • Jupe rose dragée, chemisier blanc, mocassins blancs.
• Cheveux lâchés, décorés d'une broche en cristal à l'arrière de la tête.
• Mascara brun, gloss transparent, cicatrice non camouflée.
La lettre qu'elle avait passé deux heures à écrire la veille était serrée dans sa main tandis que Leann montait les escaliers menant à la volière. Patolu était avec elle, la suivant de près. Ce chat était une véritable calamité, et son poil blanc ne facilitait rien du tout. Cet animal n'aimait pas la saleté, mais étrangement, revenait de toutes ses escapades couvert de boue, d'herbe ou de feuilles. Elle venait de le laver, alors pour le moment il était encore immaculé. Une catastrophe n'était jamais loin, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle marchait rapidement, afin qu'aucun imprévu ne nécessite un second nettoyage.

Lorsque la jeune fille arriva au sommet de la tour, ses yeux se posèrent immédiatement sur le hibou de James qui attendait sagement l'arrivée de la blonde. Cette dernière sortit de sa poche la lettre de son frère, et la déplia par curiosité pour voir ce qu'il avait à dire à leurs parents. Ses yeux parcoururent rapidement les phrases vides qui composaient la lettre, et elle se rendit bien vite compte que les deux adolescents avaient pratiquement écrit la même chose. Les mêmes réponses et les mêmes questions, rédigées différemment. C'était à la fois comique et un peu triste.

Une fois les deux enveloppes attachées à l'animal, il prit son envol et Leann se retourna. Elle ne l'avait pas remarqué, mais un jeune garçon se tenait également dans la volière. S'amusant avec une des chouettes présentes. La blonde s'était arrêtée pour juger le première année - rien ne lui affirmait que c'était le cas, mais sa petite taille lui mit a puce à l'oreille - sans vraiment s'en rendre compte. Était-il courant de poser des questions attendant une réponse à quelque chose qui ne peut pas en formuler? Était-ce un Sang-de-Bourbe qui essayait de discuter avec une chouette?

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

23 avr. 2023, 23:35
Se faire plumer comme un moldu
Elle était toute douce cette chouette et c'est fou comme elle se laissait faire par ailleurs. C'était quand même marrant que les animaux avaient l'air de bien m'aimer, à chaque fois que je m'approchais de l'un d'eux, ils avaient l'air tout de suite à l'aise. C'était l'odeur de Neptune sur mes vêtements qui faisaient ça ? Peut-être, en tout cas, moi ça m'allait. Je me demandais d'ailleurs combien il y avait d'espèce dans le monde magique ? Je comprends pas d'ailleurs pourquoi ce genre de matière, c'était qu'en 3ème année, c'était pour faire en sorte que les élèves restent plus longtemps ? Je voyais que ça comme possibilité, car si ça tenait qu'à moi, je me serais déjà barré.

Quoi qu'il en soit, pendant que j'étais en train de m'occuper de la petite hulutte, une jeune fille blonde venait elle aussi récupérer sa lettre avant de se retourner en croisant mon regard. Pas bien chaleureuse, il fallait le dire, je me disais sûrement qu'elle était timide ? Allez Nico, soit un grand garçon, t'as jamais été timide. Détends un peu l'atmosphère.

— Elle est jolie ta chouette ! Comment elle s'appelle ? J'esquisse un sourire amical et chaleureux, qui se voulait généralement plutôt bon désenclencheur avant de reprendre. Ça doit être chouette .. - t'as compris la blague ? Je souris de manière exagérément amusé pour insister sur la meilleure blague de mon répertoire, la pointant en ouvrant mon pouce et mon index en angle droit en mode "t'as compris ?". Stop, tu t'enfonces Nico, continue. Hum, je disais ça doit être chouette d'avoir un de ces petites bêtes, perso j'dois juste me contenter du vieux Nils qui vient nous donner les lettres chez moi.

Je la regarde en me grattant la nuque lâchant un petit rire d'un air amusé. Bon au final, il a toujours été sympa avec nous et puis ça lui faisait du travail. Mais à son âge, ça devrait pas être autorisé de travailler aussi dur. Je suis sûr qu'elle comprenait pas forcément de quoi je voulais parler, vu qu'elle avait jamais connu ça, mais en soit, elle pouvait quand même s'imaginer comment c'était moins sympa que d'accrocher son mot à une patte griffée.

25 avr. 2023, 18:22
Se faire plumer comme un moldu
Oh, il fallait croire que Leann était restée dans cette même posture trop longtemps, puisque le jeune homme commença à lui parler. Non non non, elle avait un millier de chose à faire avant le soir, sinon elle se ferait sévèrement disputer lors des prochaines vacances. Sa plaisanterie ne lui fit esquisser pas même un sourire, mais la jeune fille haucha sobrement la tête à sa question suivante, lui demandant si elle avait compris. C'était foncièrement puéril.

- Azra. Elle appartient à mon frère.

Si Lena avait été là, elle aurait sauté sur l'occasion et serait tombée sur le blond. Mais Leann et elle étaient différentes, et comme elle n'était pas certaine de son statut de sang, il serait fâcheux de commettre une énorme erreur si il s'agissait de l'héritier d'une famille de Sang-Pur. Si tel était le cas, il ne s'agirait plus d'une sévère réprimande, mais d'une interdiction de sortie à vie. Les Hartley n'aimaient pas les scandales.

- Le vieux Nils?

Si il s'agissait bel et bien d'un facteur, Leann pourrait commencer à un peu se défouler, en lui balançant toute sorte d'atrocité sur son statut de sang. James ne devrait pas tarder à monter lui aussi, et Leann était certaine qu'il serait déçu de la voir reprendre ses activités à l'encontre des Sang-de-Bourbe. Il lui avait dit qu'il ne les appréciait pas non plus, mais plus tard avait ajouté ne pas vouloir leur faire plus de mal que nécessaire pour autant. Les deux adolescents avaient des points de vue différents, mais Leann n'avait rien dit devant lui. C'était le seul soutien qui lui restait au sein de sa famille, et ne voulant pas se retrouver toute seule au milieu de tout ceux qui attendaient une erreur de sa part, avait dû partager certains de ses avis.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

26 avr. 2023, 03:02
Se faire plumer comme un moldu
Elle était un peu particulière celle ci, ma blague l'avait même pas faite bougé d'un poil. Pourtant elle était énorme ma blague non ? Même si c'est un sourire gêné ou quoi, je prends ! Elle me parle au moins de son frère et du fait que c'est sa chouette. Bon, je savais une info, c'était déjà ça. Mais elle semblait pas vraiment ouverte à échanger.

— C'est joli .. comme nom, c'est un peu votre animal de compagnie chez vous ? A la maison, on a pas de hibou mais on a un chien, il s'appelle Neptune.

D'ailleurs, elle semble particulièrement intriguée quand je lui parle de Nils, le facteur. En quoi un facteur pouvait l'intéresser ? Ah mais s'ils avaient des hiboux, peut-être qu'ils avaient pas ça ici ! C'était ce que j'étais en train de me dire. Fallait peut-être que je lui dise. J'esquisse un sourire gênée en me frottant l'arrière de la tête.

— Nils, c'est le facteur ! D'ailleurs, vous avez ça aussi vous .. en plus des hiboux, je veux dire ?

J'étais carrément curieux de savoir, faut dire que je me demandais si les sorciers avaient malgré tout un système de lettre géré par des humains ou s'ils comptaient seulement sur les hiboux. Mais je préférais largement avoir à faire à des hiboux, je trouvais ça d'ailleurs beaucoup plus stylé que Nils, désolé vieux shnock, même si je t'aime quand même. D'ailleurs, je leur avais apporté un petit cadeau. J'avais acheté des graines en rentrant chez moi à Belfast et je voulais les donner aux hiboux, ça mange bien des graines les oiseaux non ? Les sortant de ma poche, je les tends à la blonde avec moi pour la dérider un peu.

— Je voulais les nourrir avec ces graines, tu m'aides ?

J'esquisse un sourire chaleureux et amical envers la blonde. Ça se voyait qu'elle était à Serpentard et je me disais sûrement que cette petite froideur, c'était juste un trait commun de la maison. Ou alors elle était peut-être timide ?

29 déc. 2023, 16:17
Se faire plumer comme un moldu
Mon visage demeurais stoïc, même mes sourcils ne bougeaient pas d'un pouce. Seuls mes yeux montraient plus ou moins d'intérêt lorsqu'il évoqua le facteur, son chien, et ses graines. Quoique, le mot intérêt fut peut-être... trop. Son sourire commençait peu à peu à me taper sur le système, il était bien trop naïf pour le monde qu'il avait sûrement rejoint il y a peu.

Des facteurs sorciers ? A ma connaissance, aucun sorcier n'exerce une telle... profession.

Je n'en savais strictement rien, peut-être que si, au final, puisque je me souvins de l'existence d'une poste magique à Pré-au-Lard, mais il n'y avait certainement pas de quelconques sorciers distribuant le courrier à travers les rues. Là retrouvait-on bien l'infériorité moldue. Quoiqu'il en soit, je ne développai pas plus ma question et soupirai à la suivante. Nourrir des hiboux et des chouettes inconnus avec des graines...

Quel intérêt ? Tu devrais vraiment apprendre à te fondre dans la masse, le fait que tu ne sois pas un sorcier se voit de loin, déclarai-je sans retenue, d'un ton plus tranchant que je ne l'aurais voulu en réalité.

Je n'avouais qu'à demi-mot ma méprise des Sang-de-bourbe, mais si il se montrait assez intelligent, je suis certaine que même un être tel que lui comprendrait le sens de ma phrase et les sous-entendus pas si implicites.

Désolée pour cet affreux retard !

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

02 janv. 2024, 00:56
Se faire plumer comme un moldu
Ouh, définitivement Serpentard. On va dire que c'était pas la fille la plus chaleureuse qui soit au premier abord, elle me rappelait un peu Ernest mais il était cool lui. Mais bon, c'est pas ça qui va t'arrêter Nico. Ça se voit qu'elle connaissait pas les filles de ma classe à Belfast, toutes des pestes. Après faut dire que je les cherchais un peu aussi .. mais j'avais l'habitude quoi. Vu la question qu'elle me pose, ça voulait sûrement dire qu'ils avaient aucun facteur ici. Tout par hiboux, mais ça doit pas être pratique non quand y'a une lettre qui se perd ? Enfin, c'est pas elle qui fait les règles, je pense pas qu'elle saura ça.

— Ah mais c'est par ce que mes parents sont moldus ! Chez les moldus, on a pas de hiboux, que des gens qui livrent les lettres, et nous c'est le vieux Nils tu vois. Bon, il est pas aussi classe qu'un hibou mais il fait le travail.

Ouais, peut-être que ça serait plus clair pour elle du coup. J'esquisse un sourire amusé. Faut dire que je pourrais échanger Nils contre je sais pas combien de hiboux à vrai dire. Il était sympa, mais c'était beaucoup plus marrant d'accrocher des petits bouts de papier à leurs petites griffes. J'étais prêt à me lancer à les nourrir quand la blonde refusa sèchement ma proposition. Je grimace un petit coup, sans perdre ma légèreté en

— Tant pis, ça en fera plus pour moi ! ... d'ailleurs, tu m'as toujours pas dit ton prénom ? Tu t'appelles comment ?

Oui car on parlait, mais je croyais pas déjà l'avoir croisé cette fille. A vrai dire, elle ressemblait à n'importe quelle Serpentard que je croisais dans les couloirs tous les jours. Je tique un peu quand elle me dit que je devrais apprendre me fondre. Je rigole légèrement, avec un grand sourire fier.

— Ouais on me dit ça souvent, mais c'est nul de ressembler aux autres, moi je suis moi, et tu verras que ça m'empêchera pas de faire ce que j'ai envie de faire.

Notamment devenir le plus grand poursuiveur de cette école, aka la star de l'équipe, aka moi. Mais la blonde avait encore le temps de voir venir, faut dire que je faisais pas l'unanimité partout, mais c'est qu'il comprenait pas mon génie. Voilà tout. Mais quand on criera mon nom dans les tribunes dans quelques mois, elle verra.

26 févr. 2024, 19:03
Se faire plumer comme un moldu
Mes bras se croisaient et se décroisaient sans cesse, je peinais à trouver la bonne position pour être à l'aise dans ce genre de discussion. Je ne comprenais pas comment il pouvait être aussi enjoué à l'idée de parler de facteurs, de hiboux, de chouettes... ou que ne savais-je pas ou avais-je oublié encore.

Leann. Hartley, répondis-je après un instant de réflexion.

L'envie de connaître son nom à lui ne me traversa pas même l'esprit ; il me le donnerait sûrement sans que je ne lui demande, puisque sa langue avait l'air bien pendue. Il continua avec la recherche de sa petite identité et de son envie de se détacher des autres afin de "faire ce qu'il avait envie de faire". Grand bien lui fasse, tout le monde ne partageait pas son souhait.

Il n'est pas question de ressembler aux autres, seulement de ne pas trop s'en éloigner.

Je m'approchai un peu, histoire de sembler le mettre dans une confidence inexistante.

A Poudlard, les enfants comme toi se font dévorer tout crus. Si cet endroit t'a semblé accueillant, retire toi cette idée de la tête : tu es un né-moldu, n'agis pas comme tel.

Un conseil, ou une menace ? Un peu des deux. Il ne pourrait pas m'accuser d'être méchante, puisque je venais de le conseiller. Et puis il ne devait pas s'attendre à beaucoup mieux de ma part. Je n'étais pas le genre de personne de qui on attendait des conseils bienveillants.

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040