Inscription
Connexion

26 août 2023, 23:30
Une rencontre amicalement dansée
Janvier 2048
Dans la Salle de répétition
Avec @Iliyana Nicolas

Swann libérait enfin ses émotions au bout de cette longue journée.
En plus d'avoir loupé un de ses devoirs, elle se sentait seule sans sa sœur avec qui elle partageait tout.
Alors, son seul réconfort fut que la salle de répétition fut encore ouverte et qu'il n'y avait personne.
La jeune Gryffondor adorait danser, ou tout se qui s'y rapprochait. Avant de venir à Poudlard, elle prenait des cours de danse particuliers de classique, contemporain et de hip-hop. Mais elle avait dû arrêter pour y entrer, et depuis, elle venait ici ou dans un coins discret du Parc au moins deux fois par semaine pour se relâcher et s'exprimer librement avec son corps.
Après s'être changée dans une tenue plus confortable, la brunette commença par s'échauffer, s'étira, et fit quelques pas de danse contemporaine, pour réveiller son corps encore tendu de cette dure journée. Puis, elle passa au hip-hop, et finit pas du classique, sur demie-pointes et enfin sur pointes. Une bonne heure plus tard, lorsqu'elle eu fait tout cela, elle alla se changer tout en chantonnant un musique qui trotait dans sa tête depuis le début de l'après-midi.
Soudain, elle entendit un grincement qui provenait de la porte de la pièce. C'était signe que quelqu'un rentrait. Pourtant, peu de monde venait ici, c'était un lieu qui, d'habitude, n'intéressait que très peu de monde...
Swann se dépêcha de prendre ses affaires et de se cacher rapidement.
Un grincement de porte plus tard, signe que la prote était fermée, elle sortit de sa cachette pour faire face à l'inconnu qui pénétrait dans un de ses lieux favoris.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

12 sept. 2023, 23:20
Une rencontre amicalement dansée
Étant plus jeune Ilyana pratiquait plusieurs sports dont la dance classique et la gymnastique rythmique. Il lui arrivait régulièrement de faire des séances d'assouplissement dans sa chambre mais la bleu et bronze n'avait jamais pris le temps de pratiquer réellement. En ce jour l'écossaise était venue avec son violon l'histoire de se laisser porter par sa mélodie. En arrivant devant la salle, elle remarqua depuis la porte entrouverte une personne dansant, l'écossaise était bouche bée. Elle ouvrit un peu plus la porte pour pouvoir entrer à l'intérieur de la salle et la jeune fille se mouvant avait disparu. Avant de faire la moindre chose elle demanda :"Il y a quelqu'un?" Elle attendit la réponse de l'inconnu avant de sortir son violon, elle se mit à jouer un rythme mélancolique laissant son instrument exprimer les émotion de l'aiglonne. Elle ne savait pas si la danseuse allait danser dessus mais elle était venue pour ça et c'était laisser bercer dans sa bulle musicale. Bulle d'oxygène, réconfortante, pleine de souvenirs et de rêves. Bulle de savon qui explose, aussi melodieusement qu'une note de musique jouée par un expert. Son univers tout entier transparaîssait dans sa mélodie. Tantôt calme, tantôt rapide, tantôt douce, tantôt forte, mais jamais dissonance. Elle ne se préoccupait plus de se qui l'entourai, ni de la ou des personnes potentiellement présentes , seulement de l'instrument de ses émotions.

@Swann Laudfeyson

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

15 sept. 2023, 20:41
Une rencontre amicalement dansée
Swann regardait sans comprendre la jeune fille qui venait d'enter dans la salle de répétition.
La petite Gryffondor avait tout d'abords eu peur que se soit un adulte qui venait, mais elle fut surprise de voir une jeune fille d'à-peu-près son âge, portant une sorte de violon dans sa main.
Elle fut tentée de lui répondre lorsqu'elle l'appela, se demandant surement qui se cachait dans la pièce, mais la jeune fille ne répondit finalement pas, préférant la prudence à la naïveté.
Soudain, sans qu'elle s'y attende, la Serdaigle commença un magnifique air avec son violon, sans plus faire attention à la personne qui était ici avant elle. Perdue dans sa musique. Une musique qui reflétait se qu'elle ressentait ou avait ressentit.
Swann l'écouta religieusement, puis finit par céder à son envie de danser, et sans se préoccuper de la jeune musicienne, commença une danse qui se mouvait en total accord avec le son de l'instrument à cordes.
Une danse gracieuse, parfois joyeuse, puis triste, lente et rapide. Une danse qui aurait fait une incroyable ballet russe. Une danse à en faire pleurer. Une danse que la jeune fille dansait de toute son âme et de son corps.
Puis, quand le violon finit par s'arrêter, elle fit une pause, en regardant l'artiste qui se tenait devant elle en souriant légèrement.
- Bonjour, comment t'appelles-tu ? Tu es en première année ? Tu joues merveilleusement bien, tu devrais faire des concert. assura Swann en continuant de la regarder, quelques secondes plus tard.
@Ilyana Nicholas

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

23 oct. 2023, 09:02
Une rencontre amicalement dansée
Laissant doucement retomber son bras retenant sa baguette sur le côté, Ilyana remarqua une jeune élève, habillée en tenue de sport, *mais c'est la fille de tout à l'heure*, se dit-elle. Elle ne l'avait jamais vu mais paraissait sympathique. Une question fusa, on lui demandait son prénom, un conseil ensuite, qu'elle garda chaleureusement dans son cœur, il était d'une gentillesse. "Je m'appelle Ilyana et toi?" Elle enchaîna ensuite sur la deuxième question, "Oui, je suis en première année, toi aussi ?" La musique qu'elle venait de jouer représentait aussi la complexité des émotions, la complexité de ses émotions. Elle voulait à son tour complimenter la danseuse, elle ne l'avais pas vue pendant que la serdaigle faisait vivre ses notes, mais par contre avait pu l'observer quelques instants avant que la brune entre dans la salle destinée aux répétitions. "Tu danses vraiment bien, tu fais partie de l'équipe de cheerleading de ta maison? En parlant de maisons tu fais partie de laquelle etant donné que tu ne portes pas de signes significatifs, je me permets de poser la question?"
L'instrument présent entre ses mains commençai à la déranger dans ses mouvements, elle demanda donc à sa jeune camarade si celle pouvait sortir une table pliante se trouvant non loin, et la déplier afin de pouvoir y déposer le créateur de musique.
Elle aimait le violon car c'était un instrument qui lui rappelais un de ses saisons préférés, et qu'il était facile de se déplacer avec. Elle ouvrit ensuite le coffret dans lequel se trouvait la voix de l'automne, avant de le ranger soigneusement à l'intérieur et de refermer le contenant. "Tu voudrais bien m'apprendre quelques pas, s'il te plais?"
@Swann Laudfeyson
Pour information, une fois la tables ouverte elle est déplacé et posée contre le mur, si ton perso ne le fait pas estime que le mien le fera. Je m'excuse aussi pour mon retard.

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche

04 nov. 2023, 19:49
Une rencontre amicalement dansée
Swann souris en écoutant les réponses d'Ilyana à sa première réponses.
- C'est un très joli prénom. Il est de quelle origine ? Tu n'est pas obligé de me répondre si tu veux... répondis timidement la jeune fille en refaisant sa coiffure qui s'était défaite pendant qu'elle dansait. Oui, en effet, je suis aussi en première année. C'est étrange, il ne me semble pas t'avoir déjà aperçus en classe. Tu dois être assise loin de moi. finit-elle par hausser les épaules.
Elle était plutôt surprise de ne pas l'avoir vue, la moitié de l'année était pourtant passée... Et elle avait parlé au moins une fois à presque tous les Serdaigle de sa promotion...
Enfin... Ce n'est pas bien grave, j'ai juste dû me trompé. Elle sortis de ses pensées en frissonnant, surprise par sa question sur le cheerleading.
- Pas du tout, je ne suis pas sure que la danse classique fasse partie des chorégraphies qu'elles font. Même si j'aimerai bien. Et puis je pense que je vais plutôt me concentrer sur mes études. Sinon, je suis à Gryffondor. Et toi à Serdaigle, n'est-ce pas ? dit-elle en remarquant l epetit blason sur sa robe. Tu joue depuis longtemps ? Et tu en fait souvent ? demanda gentiment la Gryffondor en désignant l'instrument de musique qu'elle venait de poser sur sa table désormais dépliée. En entendant la question de la petite Serdaigle, elle souris, lui répondis à l'affirmative et réfléchis à ce qu'elle pourrait bien lui apprendre comme pas. Un pas trop compliqué, mais assez beau... Voyons, lequel ? Oh, je sais !
- Alors, ce pas s'appelle le "pas de valse". lui dit-elle en se plaçant devant elle. Je vais d'abord te le montrer, puis on le ferra ensemble.
Elle se plaça en cinquième, le pied droit devant celui de gauche. Elle dégagea celui de devant, le pied pointé au sol, la gauche sur-pliée. Puis, elle fit un quart de rond de jambe, transféra son poids sur cette dernière, pour finir par faire revenir la jambe de gauche devant celle de droite. Ses bras, eux, suivaient le mouvement de ses jambes. Tout cela fluidement et avec le sourire.
- Voila ! Maintenant je vais te l'apprendre. Tu verras, il n'est pas bien compliqué quand on le décompose.
@Ilyana Nicholas

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

28 févr. 2024, 10:42
Une rencontre amicalement dansée
La bronze et bleu lui répondit "Merci, il est d'origine hébreuse. Et toi tu t'appelles comment et c'est de quelle origine." Voyant la jeune fille en face d'elle se recoiffer, l'écolière se dit que la performance de sa camarade devait être épuisante et que celle-ci avait donné le meilleur d'elle même. L'écossaise rajouta ensuite son commentaire sur l'affirmation de la rouge et or. "c'est bizarre ouais, on aurait du se croiser plus tôt." La majorité des premières années se connaissaient, mais notre jeune aventurière était quelque peu associale, ce qui fait qu'elle n'allait pas vraiment voir les autres d'elle même en général. Une réponse à sa précédente interrogation fut donnée et deux questions à nouveau furent posées. "Oui je suis à Serdaigle. Je joue du violons depuis que j'ai 4 ans et actuellement j'essaie de pratiquer plusieurs fois par semaine." C'est alors que la demande de la brune fut exaucée. Cette même élève observa la griffone avec des yeux ébahis, élégante, gracieuse furent les mots lui passant par la tête lorsque celle-ci lui montra son pas qui par ailleurs était parfaitement maîtrisé. Et elle, jeune artiste qu'elle était avait la chance d'apprendre à ses côtés, c'était trop d'honneur pour l'érudite qui aurait en ce jour la chance d'apprendre une nouvelle chose et comme la majorité des choses qu'elle apprenait, elle chérirait près de son cœur. Elle attendit ensuite les instructions de sa camarade.

Ilyana Nicholas, élève de première année devoir et deuxieme année Rp à partir de semaine, Serdaigle #5ca2c4
Ma fiche