Inscription
Connexion

14 janv. 2024, 21:39
 FAQ  Le biblionnaire
Oui, merci beaucoup. Je vais pouvoir maintenant réfléchir à une idée de contexte pour écrire une histoire.
Bonne soirée.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

29 févr. 2024, 21:11
 FAQ  Le biblionnaire
Bonsoir,
J’avais une question : Y a-t-il un endroit dans la bibliothèque où on peut trouver des arbres généalogiques ou des traces de famille ect. Si oui, j’aimerai faire un RPG pour chercher des traces de filiation entre deux familles.

Bonne soirée et merci ,
Rosa Bell

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

28 mars 2024, 17:41
 FAQ  Le biblionnaire
Bonjour,
Je ne veux pas relancer enfin si, un peu quand même
mais j'aurai besoin qu'on réponde à ma question. Vraiment désolé du dérangement !
@Owen Locke

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

29 mars 2024, 00:44
 FAQ  Le biblionnaire
Bonsoir,
Sincèrement désolé, j’étais persuadé d’avoir répondu !
Je doute que ce genre d’informations figure dans la bibliothèque de Poudlard puisqu’elles n’ont à mon sens pas leur place dans une bibliothèque scolaire. Elles seront je pense plutôt trouvables sur demande au Ministère.

Un registre des élèves de Poudlard se trouve peut-être aussi dans la bibliothèque personnelle de la directrice @Elina Montmort ?

Le mieux reste toutefois de poser la question aux MJs pour ce genre de demandes. Cela tient du contexte, ils sont les maîtres là-dessus.
Validation de choix scénaristiques - Contexte-Interrogations

Bonne soirée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

06 avr. 2024, 13:17
 FAQ  Le biblionnaire
Bonsoir,

Désolée pour l'attente ! Le livre d'Admission et la plume d'Acceptation font partie du lore de pfr. Par conséquent, il y a bien un registre à Poudlard : le livre des Admissions. Seules Elina (directrice) et Sarah à présent (sous-directrice) y ont accès. C'est la liste de tous les sorciers nés aux Royaumes-Unis et qui sont donc inscrit à Poudlard. Elina conserve aussi dans son bureau des "dossiers" sur chaque élève scolarisé, mais en dehors de la sous-directrice et potentiellement DDM et infirmier/psychomage qui demanderaient à accéder à une ou deux informations, il n'y a qu'elle qui a un droit de regard.
L'ancien Ministère et à présent le Consilium doit bien avoir des listes d'élèves oui en récupérant le registre des baguettes vendues, des élèves passant leur BUSE et ASPIC ou en demandant des listes à la direction de Poudlard (mais l'information n'est pas forcément partagée et encore moins automatique). En tout cas, ce registre n'est probablement pas consultable par n'importe qui.

Bonne journée !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..