Inscription
Connexion

04 janv. 2024, 19:26
Poudlard Express
William se trouvait sur la voie 9 3/4 avec ses parents : sa mère Elizabeth et son père Philip.
Ses parents étaient à la fois heureux et ému que leur fils allait enfin rentré à Poudlard pour sa première rentrée

- Nous sommes très fiers de toi William car je suis sûr que tu vas te plaire, te faire beaucoup d'amis, et apprendre plein de choses en cours à Poudlard.

- Merci papa et maman je vous aime très fort et je vous enverrai un hibou quand je serai à Poudlard pour le premier jour de ma première rentrée et je vous enverrai aussi un hibou pour vous dire dans quelle maison je serais.

William fait un câlin à ses parents, les embrassas et leurs dit:
- Au revoir papa et maman.
Ses parents lui dirent:

- Bon voyage fiston.
- Merci, je vous aimes fort.
Dit William avec un grand sourire.

William rentra dans le train en direction de Poudlard.
Il avait hâte de retrouver son cousin Billie et il a envie d'être dans la même maison que lui.
Il prit le cinquième compartiment et s'installa tranquillement. Il mit sa valise par terre avec son hibou. Il prit son livre et des chocogrenouilles que sa mère lui avait acheté de sa valise.
Il bouquina en même temps de manger les chocogrenouilles et regarda le paysage défilé devant ses yeux.

06 janv. 2024, 08:02
Poudlard Express
1er Septembre 2048
Poudlard Express

@William Cherry
Le premier septembre. La rentrée des classes. Anastasia était excitée mais en même temps, elle avait peur. Peur de quoi? Elle ne le savais même pas. Ce qu'elle savait c'est qu'elle était contente d'enfin intégrer Poudlard, cette école si préstigieuse et si importante dans l'histoire de la moitié de sa famille. L'autre moitié était allé à Durmstrang et, depuis une vingtaine d'année, une branche par alliance avait fait ses études à Beauxbaton.
Anastasia, ses frères et ses parents étaient arrivés à la gare seulement une demi-heure avant le départ du train. Trop peu, d'après la jeune fille. Parfaitement suffisant d'après son frère Sacha. Les Wiśniewska se tennaient donc sur le quai, entouré de nombreuses autres familles. Des sorciers, des moldus. De nombreuse premières ou dernières séparations. D'au revoirs. De bons voyages, de bonnes chances... Elspeth et Andrzej Wiśniewska se tennaients droits et imperturbable, donnant exemple à leurs trois enfants. Tous les deux avaient pris leur matinée pour pouvoir accompagner leurs enfants. Elspeth, surtout, tennait à leur tennir un discours de départ. Et pour la première fois, il était aussi adressé à la benjamine.
Comme tous les ans, soyez sages. Suivez bien en cours. Ne traînez pas avec les sang-statuts, ils n'en vallent pas la peine. Si j'apprends que vous vous êtes lié d'amitié à l'un d'eux je peux vous faire renier de la famille. Anastasia, faîtes moi plaisir et allez à Serpentard. Bien, je vous souhaite bon voyage, nous nous reverrons à Noël.
Au revoir les enfants et, Anastasia? Suivez bien les cours d'Astronomie.
La jeune fills sourit aux mots de son père. Bien sûr qu'elle allait suivre les cours d'Astronomie. Depuis ses cinq ans son rêve était de devenir astronome. Elle embrassa ses parents et suivit ses frères, sa malle trainée derrière elle. Tous les trois montèrent dans le Poudlard Express. Nathan souhaita bon voyage à ses cadets et partit rejoindre ses amis. Sacha souhaita bonne chance à sa soeur et elle lui aussi s'asseoir avec ses amis. Anastasia, qui pensait rester avec eux, se retrouva seule. Pour éviter de déranger et boucher le passage, elle entra dans un compartiment au hasard, presque vide. Une jeune garçon aux boucles rousses était en train de lire sur l'une des banquettes. Elle poussa sa malle sous la banquette d'en face et s'y installa.
Bonjour, je m'appelle Anastasia. Toi tu es?

Anastasia Wiśniewska
Gryffondor ⋇ Pas encore dans la chronologie
Couleur RP: #7d9a68

01 mars 2024, 12:01
Poudlard Express
1er Septembre 2048
Poudlard Express

un peu plus tard dans le train...



William était en train de lire un livre qui intitulé : " LE QUIDDITCH À TRAVERS LES ÂGES "dans le cinquième compartiment.
Quand il entendit la voix de la jeune fille, il mit le marque - pages où il s'était arrêté de lire et parla à la jeune fille:

- Bonjour, moi je m'appelle William et j'ai 11 ans. Et toi tu as quel âge ?
Anastasia répondit :
- Moi j'ai 12 ans.
Anastasia lui posa une question :
- Ton livre il parle de quoi ?
William répondit :
- Mon livre " LE QUIDDITCH À TRAVERS LES ÂGES " parle de l'histoire et des règles du sport préféré des sorciers : LE QUIDDITCH.
L'évolution du balai volant, l'apparition du Vif d'or, les équipes mythiques, les matchs de légendes etc. Je vais te parler des balles du QUIDDITCH :
- le VIF D'OR : le Vif d'or a la taille d'une noix, tout comme le vivet doré.
Il est ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs.
Si le vif d'or est attrapé par l'attrapeur d'une équipe, l'équipe prend cent cinquante points et gagne le match.
- les COGNARDS : les cognards sont de simples pierres volantes.
Il sont ensorcelés pour qu'ils se lancent d'eux-mêmes à la poursuite de tout les joueurs indistinctement. Si on les laisse libres, ils attaquerons le joueur le plus proche, c'est pourquoi la tâche du batteur consiste à envoyer les COGNARDS le plus loin possible de sa propre équipe en les frappant avec sa batte.
- le SOUAFLE : c'est la seule des quatre balles du quidditch à ne pas être ensorcelé. Il s'agissait d'une simple balle de cuir cousue, souvent équipée d'une lanière car on devait l'attraper et la lancer d'une seule main.

LES JOUEURS :
- le GARDIEN : Le poste de gardien est de rester dans leur limite pour protéger leur paniers, tout en conservant le droit d'en sortir lorsqu'il s'agissait d'intimider les poursuiveurs de l'équipe adverse ou d'intercepter leur tir.

- Les BATTEURS : Le rôle des batteurs consiste à protéger leurs coéquipiers de l'attaque des cognards, ce qu'ils font à l'aide des battes.
Les batteurs doivent faire preuve d'une grande force physique pour repousser les Cognards.
C'est aussi un poste qui a été généralement occupé par des sorciers plutôt que des sorcières.
Les batteurs doivent aussi posséder un sens de l'équilibre particulièrement développé, car il leur est parfois nécessaire de lâcher le manche de leur balai pour repousser un Cognards en tenant la batte à deux mains.

- les POURSUIVEURS : le rôle du poursuiveur est de lancer le souafle les uns aux autres et font gagner dix points à leur équipe chaque fois qu'ils arrivent à le faire passer à travers l'un des anneaux de but.

Les ATTRAPEURS : les ATTRAPEURS sont généralement sélectionnés parmi les joueurs les plus légers et les plus rapides, les attrapeurs doivent être dotés d'une vue perçante et avoir également la capacité de voler en tenant la manche d'une seule main ou en ne le tenant pas du tout. Étant donné leur rôle crucial dans l'issue du match puisque la capture du Vif d'or peut si souvent arracher la victoire aux abîmes de la défaite, les attrapeurs sont la cible désignée des mauvais coups de leurs adversaires. Ce sont généralement les joueurs qui subissent les pires blessures durant un match de Quidditch

LES RÈGLES DU JEU :

1) Aucune restriction n'est imposée à l'altitude que peut atteindre un joueur pendant un match ; en revanche, il lui est interdit de dépasser les limites du terrain. Si l'un des joueurs franchit ces limites, son équipe doit aussitôt donner le Souafle au camp adverse.

2) Le capitaine d'une équipe peut demander un << temps mort>> en s'adressant à l'arbitre.
C'est le seul moment où les joueurs ont le droit de mettre le pied à terre au cours d'un match.
Le temps mort peut atteindre deux heures si le jeu a déjà duré plus de douze heures.
Si l'une des deux équipes ne revient pas sur le terrain à l'issue de ces deux heures, elle est aussitôt disqualifiée.

3) L'arbitre peut imposer des penalties à l'encontre de l'une des équipes.
Le poursuiveur qui tire le penalty devra voler depuis le cercle vers la surface de but. Tous les joueurs autres que le gardien de l'équipe adverse doivent se tenir à l'écart pendant le tir du pénalty.

4) Le souafle peut être arraché des mains du joueur qui le tient mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps que ce soit.

5) Encas de blessure, il n'y aura pas de joueur remplaçant. L'équipe poursuivra le match sans le joueur manquant.

6) Il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu'il n'en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l'équipe adverse, ou contre son balai, contre l'arbitre, contre l'une des balles, ou contre un spectateur.

7) Un match de Quidditch prend fin lorsque le Vif d'or a été attrapé, ou par consentement mutuel des capitaines des deux équipes.