Inscription
Connexion

11 sept. 2023, 23:28
Le Panneau d'Affichage
Nouveau RP animation des nouveaux


Bonsoir à tous !

A l'occasion de la nouvelle année scolaire et suite au départ de Mr Lynch, le sujet du RP animation des nouveaux fait peau neuve !

Il est désormais possible de se lancer dans un premier cours de Défense contre les forces du Mal de Miss Valerion. Direction la version 3.0 !

L'ancien sujet reste bien entendu accessible et les derniers posts seront traités sous peu.

En cas de question, n'hésitez pas à contacter vos RNA : Cheryl Styles, Lyam Murphy, Lily Turner et Elijah Coyle

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

17 sept. 2023, 22:24
Le Panneau d'Affichage
Nouveau sujet de présentation


Bonsoir à tous !

Le sujet de présentation des nouveaux arrivants a décidé de prendre sa retraite après un an de dur labeur. Merci à lui !
On accueille alors chaleureusement le nouveau sujet qui, je suis sûre, nous permettra de découvrir de magnifiques acrostiches !

Parrains, marraines, n'oubliez pas de modifier le lien du sujet dans vos hiboux à vos filleuls ;)

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter vos RNA : Lily Turner, Cheryl Styles, Elijah Coyle et Lyam Murphy

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

23 nov. 2023, 18:22
Le Panneau d'Affichage
Changement du système des JI


Bonjour à tous !

Vos RNA vous proposent un petit changement au niveau des Journées d'Intégration, dans le but de renforcer les liens entre les parrains et les marraines et leurs filleuls !

Désormais, les jeux que vous avez souvent vus dans la Petite salle n'ouvriront qu'un mois sur deux.

L'autre mois, des défis à réaliser entre le filleul et son parrain seront disponibles. Il y en aura quatre, pour tous les goûts : créatifs, devinettes, en rapport avec les RP, à réaliser sur le site... La validation de ces défis pourra vous rapporter des chocogrenouilles ou des objets de toute sorte selon les points remportés.

Les preuves seront à transmettre par le filleul au RNA de sa maison, avec son parrain ou sa marraine en copie, avant la fin des Journées d'Intégration. Vous pourrez bien entendu envoyer différents hiboux durant cette période.

A noter que votre parrain ou votre marraine ne sera pas forcément disponible pour participer. Dans ce cas, ne le harcelez pas de hiboux, vous pourrez participer avec lui une prochaine fois ! :grin:

En cas de question, n'hésitez pas à contacter vos RNA : Cheryl Styles, Lyam Murphy, Lily Turner et Elijah Coyle

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

16 déc. 2023, 11:16
Le Panneau d'Affichage
Bienvenue à Elin Spark qui rejoint notre équipe au poste de Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle !

Merci beaucoup à Lily Turner pour tout son travail et son implication à ce poste !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

21 févr. 2024, 13:21
Le Panneau d'Affichage
Absence du RNA de Poufsouffle


Bonjour à tous et à toutes !

Le RNA de Poufsouffle, Elijah Coyle, est actuellement en absence. C'est pourquoi nous vous demandons d'adresser les hiboux qui lui sont destinés, et qui concernent son rôle de RNA à Poufsouffle, à Sigmund Charleston et Selah Crane.

Concernant le parcours de l'apprenti sorcier, les candidatures de parrainage ou les Journées d'Intégration, veuillez adresser vos hiboux à l'un des trois autres RNA : Elin Spark, Lyam Murphy et Cheryl Styles

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

01 mars 2024, 22:38
Le Panneau d'Affichage
Nouveau système de candidature de parrainage


Bonjour à tous !

Vos RNA's préférés ont pris en compte vos retours concernant le système de candidature de parrainage et ont donc tenu à revoir ce système pour que ce dernier convienne à tous.

Pour rappel, pour devenir parrain/marraine, il y a deux étapes :

— Envoyer un hibou au RNA de votre maison avec les preuves que :
• Vous avez 3 mois d'activité, consécutifs, au minimum.
• Vous n'êtes pas vous-même le ou la filleule de quelqu'un d'autre.
• Vous avez participé à 5 rpg's dans lesquels vous avez postés au moins 2 messages (hors Salles Communes et toilettes)
• Vous avez fait cinq devoirs.
• Vous avez fait votre fiche dans l'Encyclopédie.
• Expliquez en quelques lignes votre envie de devenir parrain.
• Adhérez aux droits et devoirs du parrain, et confirmez que vous les respecterez.

— Une fois cette première étape validée, vous recevrez dix questions auxquelles vous devez répondre en vous mettant dans la peau d'un(e) parrain/marraine. Nous vous demandons d'être précis (ajouter des liens, des photos). En effet, le but pour nous est de vérifier si vous avez bien toutes les connaissances nécessaires, même si lorsque vous répondrez à votre filleul(e), vous n'aurez pas être aussi précis.

Les informations ci-dessus était le système que l'on utilisait jusqu'à aujourd'hui. La première étape reste la même mais nous avons légèrement modifié la deuxième étape.

1er changement
Désormais, vous aurez le choix :

— soit vous souhaitez recevoir les dix questions en même temps, auquel cas cela ne changera pas du système précédent
— soit vous préférez recevoir les questions une par une pour éviter d'être débordé face à ces questions. Vous aurez alors un délai de réponse pour chacune d'entre elles. Dans ce cas, chaque fois que vous répondrez à une question, vous devrez attendre le retour des RNA's pour recevoir la prochaine question et ainsi de suite.

2e changement :
Dorénavant, si le RNA de votre maison est en absence plutôt longue, vous pouvez communiquer votre candidature à un RNA d'une maison différente. Le RNA concerné préviendra quand cela arrivera.

Pour les personnes qui sont déjà à l'étape des questions, rien ne change pour vous ! En revanche, pour ceux qui sont encore à la première étape vous pourrez donc choisir entre recevoir toutes les questions d'un coup ou les recevoir une par une :)

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter vos RNA : Elin Spark, Cheryl Styles, Elijah Coyle et Lyam Murphy

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

04 avr. 2024, 21:35
Le Panneau d'Affichage
Bienvenue à Constance Nelson qui rejoint notre équipe au poste de Responsable des Nouveaux Arrivants de Poufsouffle !

Un grand merci à Elijah Coyle pour son implication et son travail acharné pendant plus d'un an et demi !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b