Inscription
Connexion

03 janv. 2024, 14:32
Un morceau de noël
24 décembre 2048
9h00





Etui a violon sur le dos, Elena entra dans la salle de répétition, vide. Cela ne l'étonna pas vraiment: entre les vacances qui avaient presque vidé le château et l'heure plutôt matinale, il y avait peu de chance qu'elle doive jouer des coudes pour s'entrainer à son instrument. Car oui, la petite serpentarde allait jouer du violon. Elle ne le faisait pas assez en semaine parce qu'elle n'avait pas le temps. Enfin, c'était l'excuse qu'elle se donnait. Si Elena était sincère avec elle même, elle reconnaîtrait que c'était parce qu'elle avait la flemme. La petite fille regrettait sincèrement de ne pas pouvoir jouer au rugby à Poudlard. Ce n'était pas la même chose avec son instrument: certes, elle appréciait le son du violon et son niveau était suffisant pour qu'il soit agréable de jouer, mais c'était son père qui lui avait proposé de jouer de la musique. Et vu leurs relations actuelles, Elena ne préférait pas se rapprocher de lui.

Mais ce jour là, c'était différent. Le 24, normalement, Elena était à Edimbourg entourée de sa famille, elle jouait un petit morceau le soir avant le diner, son père préparait le repas et ses soeurs faisaient un spectacle déguisées en mouton. Le 24 normalement, Elena passait la matinée à jouer au rugby, ses parents fermaient le pub pour profiter de la journée et ses soeurs faisaient une liste des cadeaux qu'elles pensaient que le père noël leur apporterait. Mais Elena n'était pas à Edimbourg ce 24 décembre, et même si elle ne le disait pas, elle avait la nostalgie de ces moments, ou aucune dispute n'était de mise et ou il flottait un parfum d'hiver.

Alors Elena se cala au centre de la pièce, cala son violon, prit son archet, et commença à faire des gammes. Elle se demanda brièvement pourquoi elle ne jouait pas plus souvent. Cela lui apportait un tel sentiment de calme, un sentiment qu'elle ne connaissait que pendant la tempête, ou dans ces moments là, ou elle ne se concentrait que sur une chose. Alors Elena joua le morceau qu'elle faisait tout les ans à noël, Jingle Bell Rock.

@Nyxis Calderon

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

03 janv. 2024, 15:11
Un morceau de noël
Nyxis ouvrit les yeux.
La lumière matinale du soleil l'ébloui, la forçant à refermer ses paupières.
Le réveil indiquait 9h.

Elle avait pensé que, pendant les vacances, elle dormirait plus longtemps.
Mais la voilà bien réveillée, assise sur son lit, les cheveux emmêlés et la couverture à moitié par terre.

Maintenant qu'elle était debout, autant qu'elle fasse quelque chose.
Elle enfila rapidement un pantalon de costume et le veston assorti, avant de sortir discrètement du dortoir pour ne pas réveiller ses camarades.
La salle commune était déserte en ce début de journée, et Nyxis s'ennuyait à mourir.

Soudain, une merveilleuse idée lui passa par la tête : et si elle jouait du violon !
Cela faisait bien un mois qu'elle n'en avait pas fait; loin de dire qu'elle avait la flemme, mais plutôt qu'elle avait perdu son instrument.
Oui, oui, c'est possible de perdre un violon dans un espace de rangement de 2 mètres carrés.
Elle se rappela qu'elle l'avait laissé dans la salle de répétition, la dernière fois qu'elle était venue.
Quelle tête en l'air !
Elle s'échappa de la salle commune et se dirigea vers le quatrième étage.
Une fois les escaliers montés, elle traversa le couloir en direction de la salle de répétition.
En se rapprochant de la pièce, elle entendit une douce mélodie.
Elle ferma les yeux un instant, profitant de cette douce musique qui provenait de l'intérieur.
Elle ne sait pas pourquoi, mais c'était exactement ce dont elle avait besoin.
Elle se laissa bercer quelques minutes, avant de se décida à ouvrir la porte.

La salle était plutôt grande, et, en ce matin d'hiver, complètement vide, hormis une jeune fille aux cheveux bruns, se tenant debout au milieu de la pièce, jouant avec aisance un magnifique morceau.

Elle ne l'avait pas vu, emportée par sa musique.
Nyxis referma alors la porte derrière elle, et observa la musicienne.
Elles faisaient à peu près la même taille, ses cheveux lui tombait sur les épaules et sa manière de jouer était spectaculaire.
Elle n'était pas bien réveillée alors elle mit un certain temps à reconnaître Elena, sa camarade de dortoir.

Elle attendit qu'elle ai finit son morceau avant de déclarer sa présence

- Euh.. Salut
dit elle en se raclant la gorge.


@Elena Links

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

03 févr. 2024, 11:40
Un morceau de noël
Elena sursauta et s'interrompit après quelques fausse notes. Elle n'avait pas entendu que quelqu'un entrait. Elle se retourna, muscle tendus, prête à s'attaquer à celle qui l'avait ainsi vue alors qu'elle avait baissé la garde. Quand elle reconnu la fille qui se tenait sur le pas de la porte, elle se détendit aussitôt:

-Oh, Nyxis, tu m'as... surprise.

Nyxis était une de ses camarade de deuxième année qui partageait son dortoir, et une des seules filles de la chambre des Vipères Aventurines qui ne soit pas rentré chez elle pour les vacances. Elle était si petite qu'elle faisait parfois penser Elena à une petite poupée avec ses cheveux blonds et sa peau pâle. Si bien que la petite fille oubliait parfois que Nyxis avait son age. D'ailleurs, elle ne la connaissait pas vraiment en dehors des cours. Pas assez en tout cas pour savoir ce qu'elle faisait ce matin là dans la salle de répétition. Ou alors c'était juste qu'elle n'en avait pas parlé devant elle:

-Tu joues d'un instrument ? demanda la serpentarde pour dissiper le silence qui s'était installé

Ça l'intéressait vraiment, même si elle n'espérait qu'une chose: que Nyxis s'en aille pour qu'elle puisse reprendre. Le violon était pour Elena un instrument intime dont elle ne pouvait jouer que devant quelques initiés: ses parents, ses ami.es, les autres joueurs de violons. Et sa camarade serpentesque n'appartenait à aucune de ces catégories, si ?

@Nyxis Calderon

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

17 févr. 2024, 12:18
Un morceau de noël
- '' Oh, je... Excuse moi Elena. Je ne voulais pas''

La blondinette était à présent embarrassée d'avoir dérangé sa camarade. Elle sait pertinemment qu'être observée pendant qu'on joue n'est pas la meilleure chose qui soit. De plus, elle pouvait voir que Elena était plutôt dérangée par sa présence. Elle ne la connaissait pas bien d'ailleurs. Hormis le fait que c'est une Serpentard de même année qu'elle avec qui elle partage son dortoir, elle ne sait pas grand chose.
Dans tout les cas, Nyxis prévoit de prendre son violon et de repartir, afin de laisser la brunette répéter tranquillement.

- '' Oui... J'ai oublié mon violon la dernière fois que je suis venue ici, et, vu que je m'ennuyais, j'ai voulu le récupérer. Excuse moi, je ne savais pas que tu étais là. Je ne te dérange pas plus longtemps ''

La salle de répétition était presque vide, et les lumières qui l'éclaire rendent l'endroit calme et chaleureux. Elle serait restée volontier si Elena n'était pas là. Elle va la laisser seule, car c'est bien évidemment ce qu'elle aurait voulu à sa place. Son violon était dans un coin à gauche, alors elle s'avança pour le récupérer. Si seulement elle ne l'avait pas oublié... Cela lui aurait évité de se sentir stupide et en position d'infériorité en ce moment même. Elena est une camarade qui a l'air adorable, mais se retrouver face à elle, en étant en tort ne l'a mettait pas à l'aise. Elle de dirigea vers la sortie.


@Elena Links désolée pour le retard :S

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

02 mars 2024, 12:00
Un morceau de noël
Elena regarda @Nyxis Calderon traverser la salle, prendre son violon, et s'en aller. Cette fille qu'elle connaissait si peu (elles avaient discuté plusieurs fois et s'entendaient très bien, ça c'était sur... Mais est ce qu'elles se connaissaient bien ?) faisait partie du même gang, de la même famille que la sienne. La famille des violonistes. Parce qu'il fallait faire de cet instrument pour comprendre qu'on était intimement lié à lui et que le moindre des chocs subi par le joueur se répercutait sur sa manière de jouer. Nyxis comprenait ça parce qu'elle était violoniste. Alors sur un coup de tête, avant d'y avoir réfléchi, Elena l'appela, au moment ou la blonde s'apprêtait à franchir a porte.

-Nyxis...

Elena attendit que celle ci se retourne, suspendue entre son envie d'être seule et celle de partager un moment avec une autre musicienne. Le silence s'éternisa.

-Tu peux rester si tu veux... dit elle finalement d'un ton presque suppliant

Elle attendait de voir ce que sa camarade allait faire ou dire. Peut être qu'elle n'avait absolument pas envie de rester. La part superieur d'Elena, celle qui parlait la plupart du temps, l'esperait. Qu'est ce qui lui avait pris de lui demander de rester ? Elle n'était vraiment pas nette. Mais la part la plus profonde de la petite serpentarde, cette part dont elle n'avait même pas conscience, esperait de tout son coeur qu'elle resterait. Pour ne pas être seule le jour du réveillon.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

19 avr. 2024, 00:58
Un morceau de noël
Le violon dans les mains, la blondinette s'apprêtait à franchir le seuil de la porte, lorsqu'elle se retourna suite à l'appel d'Elena.

-“Mmh ?

Nyxis espère que sa camarde ne va pas lui demander de ne plus la déranger, ou quelque chose du genre. Qu'est ce que ça l'énerve quand on lui conseille des choses. Comme si elle allait obéir.
Après tout, la salle de répétition n'est pas réservée à Elena, si ? Se préparant à riposter, elle répondit :

- “Nan mais j- attend, quoi ?

Rester ? Elle ? C'était pour la brunette qui lui avait été si hostile depuis qu'elle est rentrée dans la pièce. Enfin, c'est son ressenti. Mais elle a établi une règle qui fait qu'elle a toujours raison. Quoiqu'il advienne.

-“Je... Je peux rester... Si c'est ce que tu veux

Comprenant que ce n'était pas tout de suite qu'elle sortirait, la fillette entreprit de s'asseoir contre le mur qui faisait face à Elena. Se pourrait-il que celle-ci souhaitait qu'elle lui tienne compagnie ? Elle semblait tout de même assez seule, même si il est fort possible qu'elle apprécie sa propre compagnie.
Tout en observant sa camarde, Nyxis tripota les cordes de son violon, légèrement mal à l'aise.

La brune lui avait toujours parut fermée, inaccessible. Pourtant, elles se connaissent depuis un an, partage le même dortoir et on déjà eu affaire à l'autre. Mais, malgré tout cela, ce mur entre elle n'est toujours pas tombé. C'est comme si elles mêmes, le reconstruisaient à mesure qu'il s'effondrait. La blondinette a déjà souhaité connaître un peu plus sa camarade.

désolée du retard :'(

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'