Inscription
Connexion

24 févr. 2024, 20:05
Silence brisé
L'escalier en spirale ne cessait de monter, toujours plus haut, sans qu'on en voie le bout. Syam s'appuya quelques instant sur le mur, le souffle court et les jambes en coton. Lorsque sa respiration eut ralenti quelque-peu, elle se remit en route, gravissant marche après marche.
Celles-ci étaient raides, et la jeune sorcière était en sueur. Heureusement, plus elle montait, plus l'air devenait froid. Une brise légère mais glaciale soufflait au dehors.

Malgré tout, Syam savait que le jeu en vaudrait la chandelle. C'était le week-end, et très peu de gens prenaient la peine de grimper jusqu'au sommet de la tour d'Astronomie en dehors des cours, d'autant plus en hiver. C'était justement ce qui attirait la jeune Serdaigle : la perspective d'un endroit calme, avec une vue à couper le souffle, et de températures basses.

Enfin, la jeune fille finit par apercevoir le sommet. Lorsqu'elle l'atteint, elle émit un petit soupir de soulagement. Elle regarda autour d'elle. Comme elle l'avait deviné, l'air était glacial. Bien que le vent soit très léger, il était frigorifiant. Et sec. En-dessous d'une certaine température, l'eau contenue dans l'air gèle, empêchant la présence d'humidité.

Heureusement, Syam était habillée en conséquence, ayant revêtu un pull chaud, ainsi que son épaisse cape d'hiver, et de grosses chaussettes. Elle enroula son écharpe bleu et bronze, qu'elle avait retiré lors de la montée des escaliers, autour de son cou, et la remonta sur son nez déjà rougi. Une fois le bas de son visage bien à l'abris, elle s'approcha de la balustrade et s'y accouda, observant les alentours.

Le lac était givré. On apercevait dans un coin un mouvement, sous la surface glacée. Probablement un tentacule du calamar géant. Il devait avoir froid, celui-là, d'ailleurs. Le ciel, quand à lui était chargé de lourds nuages blancs, annonciateurs d'une prochaine chute de neige, qui viendrait bientôt s'ajouter à celle déjà omniprésente dans le parc.

Syam ferma les yeux. Elle avait l'impression d'être sous l'eau. Le silence était total. Et il était magnifique.

@Rhys Walters à ton tour ! ^^
EDIT Neven : / Pas d'intervention du professeur Pearce.

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

02 mars 2024, 15:49
Silence brisé
Le garçon avait décidé de monter en haut de la tour d'astronomie ce soir. Il y avait plusieurs raisons cachées derrière cette décision. Tout d'abord le Gryffon n'y allait seulement pour les cours et voulait admirer le ciel sans avoir à prendre continuellement des notes. Ensuite, il avait besoin de calme. C'était un peu le remue-ménage chez les Gyffondor, notamment au dortoir et Rhys souhaitait un peu s'éloigner de tout ça.

Il vivait chaque jour de l'année avec ses camarades et parfois ça pouvait lui arriver soudainement de trouver refuge quelque part, loin de tout. La plupart du temps il allait au parc mais il avait envie d'un petit changement et la tour d'astronomie lui avait fait un déclic.

Essoufflé mais encore jeune, le Gallois essaya de ne pas perdre son élan, il était presque en haut. Il n'aurait pas pensé que grimper sur le toit était aussi sportif mais tant pis c'était le risque à prendre. Enfin il aperçu le bout du chemin. Heureux, le Gryffon afficha un léger sourire en coin et accéléra pour arriver sur le plateau.

Soudain , l'air glacial lui arriva de plein fouet. La garçon n'avait pas trop pensé à s'habiller chaudement, il était simplement venu avec son pull noir mais qui restait tout de même chaud. Il avait enlevé les uniformes représentant sa maison et s'était changé en une tenue plus confortable. Tant pis au pire il ne resterai pas des lustres.

C'est alors que Rhys aperçu une fille qui était déjà là, accoudée sur la balustrade et observant le ciel. Un peu embarrassé il espérait ne pas la déranger. Peut-être fallait-il mieux lui demander et il ferait en fonction. Elle était arrivée avant lui alors elle avait la priorité.

-Excuse moi dit-il en s'approchant ça ne te gêne pas si je reste ici ? demanda-t-il prudemment.

Si elle ne souhaitait pas qu'il reste, il s'en irait mais si elle voulait bien lui laisser une petite place, il se ferait un plaisir de profiter un peu.

@Syam Arkwood et voilà :)

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

02 mars 2024, 16:53
Silence brisé
Syam entendit d'abord un bruit léger, dans son dos, mais n'y prêta pas d'attention. Soudain, une voix retentit derrière elle. Elle sursauta et se retourna, pour se retrouver face à un garçon inconnu. Celui-ci lui demanda si elle serait dérangée s'il restait ici.

- Non, aucun problème, répondit-elle en plantant ses yeux dans ceux de son interlocuteur.

En réalité, Syam aurait préféré rester seule, mais elle ne pouvait pas chasser le garçon. La tour était à tout le monde, suffisamment grande pour deux, et le nouveau venu avait fait l'effort de grimper jusqu'en haut. Il aurait été peu sympathique de le renvoyer.

Elle le détailla du regard. Il n'avait pas l'air désagréable, plutôt gêné. Il semblait avoir à-peu-près le même âge que la Serdaigle, mais ne portait pas d'uniforme, ce qui ne permettait pas de deviner sa maison. D'ailleurs, il ne portait pas grand-chose. Uniquement un pull épais, mais qui ne le protègerai pas longtemps contre le froid mordant.

Syam jeta un coup d'œil au dehors, les mains dans les poches de sa cape. La nuit approchait et le soleil baissait. Il aurait bientôt atteint l'horizon. Et une fois les rayons disparus, il ferait encore plus froid.
La jeune sorcière se tourna de nouveau vers l'autre élève.

- Par contre, tu risques d'attraper un rhume, dans cette tenue, déclara-t-elle en esquissant un léger geste vers les vêtements du garçon.

@Rhys Walters merci ^^

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff

09 avr. 2024, 23:06
Silence brisé
Rhys sourit à la réponse de sa camarade, c'était gentil ! Une légère brise froide du soir arriva en haut de la tour ce qui donna un léger frisson au garçon.

Il sentit un regard, curieux peut-être ou simplement interrogateur qui le parcouru et le Gryffon n'osait pas regarder cette inconnue en attendant qu'elle cesse de la fixer aussi précisément. Il se contenta alors de contempler le ciel et l'horizon devant lui, si beau et élégant.

Il entendit alors cette fille reprendre la parole à nouveau, lui informant que le Gallois allait attraper froid dans sa tenue légère pour les températures actuelles. Il le savait en plus, l'idiot qui avait oublié son manteau. Mais il avait tellement la flemme de redescendre pour remonter qu'il prenait le risque. Après tout, ce serait un petit rhume et puis c'est tout non ? Enfin, il espérait.

-T'inquiète c'est ma faute si j'attrape froid, au pire je resterai au lit et louperais les cours de potions ! répondit Rhys en plaisantant avec un léger rire.

Il l'a remerciait tout de même de cette délicate attention, elle ne le connaissait pas mais lui avait fait une remarque préventive.

-Tu t'appelle comment ? demanda-t-il alors curieux.

Bien qu'il n'était pas doué pour retenir les prénoms, il pouvait au moins lui demander le sien. En ce début de nuit étoilé, le Gryffon orienta à nouveau ses yeux vers le paysage, émerveillé, fasciné par tant de calme si précieux.

@Syam Arkwood désolé pour ce retard, me revoilà !

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

10 avr. 2024, 22:02
Silence brisé
Syam haussa les épaules à la réponse du garçon, reportant son regard vers le parc enneigé. Elle observa un moment les flocons tourbillonner, valsant dans les coups de vent.

-Si jamais tu es malade, mieux vaudrait pour toi de ne pas louper les cours de Potion, déclara-t-elle au final, d'un ton détaché. Certains philtres soignent les rhumes.

La Serdaigle tendit la main par-dessus la balustrade, repassant dans sa tête la liste ingrédients et leurs quantités nécessaires à la préparation de la Pimentine. Un flocon vint se poser sur son gant. Elle replia son bras et approcha la minuscule structure de glace de son visage. Elle étudia attentivement les étonnantes formes cristallisées qui la composaient, avant qu'elle ne finisse par fondre sous l'effet de la chaleur que dégageait la peau de Syam, même à travers la laine du gant.

C'est alors que la voix garçon du garçon retentit de nouveau, lui demandant son nom. Elle tourna la tête vers lui, légèrement étonnée, comme à chaque fois que quelqu'un s'intéressait un tant soit peu à elle. Elle fronça les sourcils. Ça la mettait toujours un peu mal-à-l'aise.

-Syam, répondit-elle. Et toi ?

Ce n'était pas que ça l'intéressait particulièrement, de toute façon elle l'aurait probablement oublié le lendemain. Mais apparemment, c'était plus poli, et, après tout, ça ne lui coûtait qu'un souffle de demander.

@Rhys Walters pas de problème ! Au passage, comment se prononce "Rhys" ?

Syam, 1ère année 2048/2049 - Serdaigle
Code couleur : #d1fcff