Inscription
Connexion

02 mars 2024, 23:12
 RP+  Siffler en jouant l'espion
Malheureusement, la tentative un peu désespérée ne donna rien. Elin était un peu dégoûtée, mais elle ne voulait pas abandonner. Il devait bien y avoir un moyen de faire apparaître la montagne non ? Mais ses maigres espoirs diminuèrent un peu plus lorsque Brynn suggéra qu'il n'y avait peut-être que monsieur Dawson qui pouvait faire apparaître le paysage idyllique. Si tel était le cas, ce serait vraiment trop nul.

Mais heureusement, le jeune Poufsouffle était aussi têtu qu'Elin puisqu'il ne s'avoua pas vaincu aussi facilement. Il indiqua que peut-être fallait-il demander à la salle de faire apparaître la montagne ou dire une phrase particulière. Il essaya alors de demander de manière polie à la salle de faire apparaître la montagne. La première année y croyait, après tout, son ami connaissait plein de choses sur la magie, alors s'il disait cela, c'était sûrement qu'il avait entendu qu'il était possible de faire apparaître certains éléments en les appelant.

Elin croisa les doigts très fort, sans même s'en rendre compte. Quand elle était petite, sa grand-mère lui avait dit que si elle croyait très fort à sa victoire avant un match de foot en croisant les doigts, cela lui porterait chance. Et elle avait gagné ce match et en plus en marquant deux buts ! Alors depuis, dès qu'Elin avait quelque chose qu'elle voulait voir se dérouler, elle appliquait cette méthode. Mais il semblait que cette méthode ne marchait pas très bien avec la magie car rien ne se passa. Dommage.

« Je crois qu'on va pas y arriver Brynn. T'as sûrement raison, y'a peut-être que le professeur Dawson qui peut faire apparaître la montagne. J'suis trop deg'... Peut-être qu'on pourra lui demander de faire apparaître la montagne si on le croise, t'en penses quoi ? J'peux lui demander si tu veux ! »

La rouquine savait que Brynn n'était pas toujours très à l'aise à l'idée de demander certaines choses, mais cela ne dérangeait pas la Serdaigle qui adorait pouvoir arriver à ses fins quand elle le pouvait. Elle était persuadée qu'en demandant gentiment au professeur elle pourrait avoir gain de cause et proposer ce beau spectacle à son ami. Mais elle n'était pas sûre de réussir à le trouver là, sauf s'il avait bientôt cours ? Mais si c'était le cas, il valait peut-être mieux qu'ils sortent de la pièce. Ils risquaient de se faire gronder sinon et ils ne pourraient plus jamais voir la montagne, sauf s'ils prenaient le cours de soins aux créatures magiques en troisième année, mais c'était dans siiiii longtemps.

« On f'rait peut-être mieux de partir d'ici, on risque de s'faire engueuler et on pourra plus négocier pour voir la montagne, ce serait bête... »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

10 avr. 2024, 21:59
 RP+  Siffler en jouant l'espion
Visiblement, ils ne pouvaient pas voir la montagne.

S'il était possible de la voir en demandant, la salle devait avoir jugé qu'ils n'avaient pas été sages pour pouvoir y prétendre. Ou alors elle avait simplement trouvé qu'ils étaient trop petits. Ou alors elle dormait. Est-ce que les salles pouvaient dormir ?
L'autre possibilité, cela dit, tout à fait probable, était que la pièce ne comportait pas ce genre de magie et que la montagne n'apparaissait nullement en demandant. Ou alors que le mot de passe n'était pas celui-ci. Peut-être qu'il fallait dire la grande et jolie montagne ? La montagne la plus haute de Poudlard ? La montagne des animaux ? J'aime les oignons quand ils sont cuits à l'ail ? Les possibilités étaient infinies, et un petit soupir passa entre les lèvres du petit Poufsouffle. Ils n'allaient pas réussir à deviner, c'était trop compliqué.

L'aveu de faiblesse d'Elin faisait écho à ses propres pensées et Brynn lui fit un petit sourire, sourire qui s'agrandit à sa proposition. Lui aussi était déçu, il aurait vraiment voulu voir la montagne et surtout les créatures magiques et la magie de la pièce. Néanmoins, l'enthousiasme plein de certitude de la jeune Serdaigle lui laissait croire qu'ils pourraient avoir cette chance, dans un futur plus ou moins proche.

« Tu crois qu'il voudra bien ? » répondit-il donc timidement.

Lorsqu'Elin mentionna qu'ils risquaient de se faire gronder en restant là où ils étaient, un petit frisson le traversa. Il n'avait pas du tout envie de se faire gronder. Pendant quelques instants il avait oublié qu'ils n'avaient peut-être pas le droit d'être là mais le rappel brusque de sa camarade lui fit secouer la tête de haut en bas. Il fallait en effet sortir, vite. Surtout s'ils risquaient de ne plus pouvoir voir la montagne en restant là.
S'approchant donc avec hésitation de la porte il observa un instant l'extérieur avant de s'extraire de l'étrange pièce sans plafond qui ressemblait plus à un enclos clôturé de mur qu'à une pièce, en réalité.

« Si c'était ouvert on a peut-être le droit, non ? »

Cependant, le jeune Poufsouffle n'était pas bien téméraire, et si quelque chose était potentiellement interdit il préférait ne pas prendre le risque de le faire. Aussi, un peu gauche maintenant qu'ils étaient revenus dans le Parc, du bon côté de la porte, le petit garçon observa rapidement autour d'eux, à la recherche d'un objectif, avant de se rappeler ce qu'il était venu faire par ici.

« Tu veux aller voir le Dirico ? »

Aller voir le Dirico, c'était assurément une belle distraction et une bonne façon de se consoler de n'avoir pas pu voir la montagne. D'autant plus que le Dirico n'avait pas de famille, alors il fallait aller lui tenir compagnie, pour pas qu'il ne se sente trop seul, c'était important.

« Il est trop joli ! » ajouta-t-il en guise d'argument imparable.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR