Inscription
Connexion

04 févr. 2024, 16:59
Apprends-moi Revelio, je t'offrirai des bonbons
RP avec @Fiona McGaw-Boyer
Mardi 19 janvier 2049, 20h.


La fillette prenait sa mission très à cœur. Son désir de trouver des lieux cachés dans le château, depuis que Constance avait évoqué leur existence, ne faisait qu'accroître de jour en jour au point qu'elle ne pouvait plus passer dans un corridor ou un couloir sans s'imaginer trouver une porte secrète. Les tableaux, qu'elle touchait ou observait durant de long moment parfois, commençait à lui en vouloir, dont un en particulièrement amer et solitaire, qui lui crachait dessus à la manière d'un fléreur mécontent à chaque fois qu'elle avait le malheur d'entrer dans son champ de vision.

Heureusement, Marilya savait comment y remédier. Au cours de ses nombreuses recherches à la bibliothèque et enquêtes menées auprès d'autres élèves, la princesse avait fini par découvrir l'existence d'un sortilège permettant de révéler ce qui était caché. Une aubaine pour Marilya, qui n'avait plus qu'à trouver un professeur pour le lui enseigner. Et là, coup de chance, comme un sortilège lancé pile au bon moment, Fiona entrait en jeu ! L'élève de première année, répartie à Serdaigle, connaissait non seulement le sortilège, mais pouvait, en plus, le maîtriser et le lui apprendre !

En entendant ça durant un cours d'histoire de la magie en commun avec les autres maisons, Marilya s'était empressée de soudoyer sa camarade avec la promesse d'une montagne de friandise en tout genre ! Que Fiona ait accepté par amitié, gentillesse, intérêt ou gourmandise importait peu la princesse, qui se réjouissait de toute manière à l'idée d'un peu de pratique en compagnie d'une amie.

Vidant un sac de pâtisserie envoyé par sa mère le matin même sur une table libre, Marilya espérait que la petite heure dont elles disposaient avant le couvre-feu suffirait.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

04 févr. 2024, 22:41
Apprends-moi Revelio, je t'offrirai des bonbons
Secrets... Secrets... Secrets...
Le même mot tournait, et tournait, et tournait en boucle dans la tête de la jeune Serdaigle. L'Histoire de la magie avait beau la passionner, elle ne voulait pas que faire ça, tout le cours ! Son amie, qui l'était à présent, Marilya, Poufsouffle, (qui l'avait rencontrée au party pyjama) l'avait interpellée. Elles étaient à présent de bennes amies et cette fois, Marilya avait vraiiiment attirée son attention avec son idée qui était totalement le genre de Fiona. Elle avait un plan pour cette semaine là !

Une idée de génie était passée dans sa tête, mais c'était à moitié celle de Sowell, Constance Nelson, une fille que Fiona trouvait trop cool et que Sowell aussi, elles s'étaitent rencontrés dans les couloirs et à ce qu'il parraissait, il y avait bien des cachoteries dans l'école. Des passages secrets, des couloirs cachés, des escaliers apparaissant et disparaissant, etc. Elle était parvenue à capter l'attention de la jeune Serdaigle pour qu'elle l'aide avec tout ça. Des... des bonbonssssssssss ! Des sucreries, n'importe lesquelles, ça allait pour elle, tant que ça en était. Elle avait à présent rendez vous, et hâte....

La salle d'études, pas trop de temps avant le couvre feu, on se dépêche ! En espèrant que Marilya ne lui avait pas posée un lapin et que les bonbons diverses l'attendaient bel et bien. Elle entra, et aperçut la jeune Poufsouffle en question. Il y a un million de sucreries l'attendant sur la table, et elle prit un air rusé, et un sourire espiègle...

@Marilya Sowell

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

06 févr. 2024, 14:49
Apprends-moi Revelio, je t'offrirai des bonbons
Avant l'arrivé de Fiona, Marilya s'appliqua à choisir les plus beaux loukoums aux citrons, à la citrouille et la menthe pour les ranger dans une belle boîte. Elle fit ensuite la même chose avec les sablés en forme de balais et les minies boules de meringues au chocolat blanc en forme de vif d'or -sa mère avait probablement du faire une journée à thème à son travail. Elle était pâtissière et vendeuse dans un salon de thé modeste à Old Leake. Un endroit cool qui comportait un espace pour les moldus et une autre pour les sorciers, mais celui-ci se composait surtout de gentilles mamies.
Ceci fait, elle rangea la boîte dans un coin à l'abri puis laissa le reste à disposition sur la table.

À peine le temps d'un tic-tac, que Fiona entra dans la pièce, prit place et goba un dessert avec un air malicieux. Le visage de Marilya s'éclaira d'un sourire à la vue de son amie.

"Salut ! On commence ?"

Elle était trop impatiente pour attendre plus longtemps ! Mais par quoi commencer ? La princesse récupéra sa baguette dans sa proche, puis sortie son grimoire rose et sa plume. Elle ne voulait pas prendre le risque d'oublier quelque chose et de devoir tout recommencer ! Elle était investie d'une mission. Une mission d'ordre capitale ! Une mission d'importance primordiale !

"J'suis prête professeure !"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

29 févr. 2024, 22:32
Apprends-moi Revelio, je t'offrirai des bonbons
Super. Elle avait si hâte de commencer et à ce stade, tout ce qu'elle voulait, c'était les bonbons et une chance de montrer ses compétences n'ayant pas vu le jour. Pas encore mais ça n'allait pas tarder, elle allait pouvoir montrer des sorts appris grâce à son cousin. Le revelio, particulièrement. C'était un sort de métamorphose de deuxième année, selon ses connaissances, et il était appris en métamorphose. Ça avait beau être compliqué, quand on s'y mettais, ça pouvait arriver. C'était possible, oui. En tout cas, si elle le savait, pourquoi non ?

Professeure, son amie la considérait comme sa professeur... Quel compliment ! Les gens autours d'elle ne la considérait que comme la drôle de fille qui déteste les règles, il ne cherchent jamais la personne à l'intérieur ! Celle ci était intelligente mais n'avait qu'un déficit d'attention, il fallait la regarder en face !

-Plus que prête, tu peux me croire Lya ! Oublie pas que c'est un travail d'équipe han ! Je t'aide à chercher, rappelle toi en ! Enfin si tu veux pas, je comprendrais aussi...

Ce serait moins drôle puisqu'après tout, la maitresse suit son élève dans son parcours non ?

-Tu veux qu'on commence par quoi ? La partie théorique ou pratique ? Théorique ça t'aides à comprendre mais si tu préfères, encore, on peut commencer par la pratique, c'était juste une suggestion !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

03 mars 2024, 19:52
Apprends-moi Revelio, je t'offrirai des bonbons
Affirmant être prête, Marilya empoigne sa baguette et se met à la faire tourner dans sa main, telle une majorette. Sauf que majorette, elle n'est pas, et Marilya récupère la pointe de celle-ci sur la tempe.
Reducio
Image

Elle se masse vigoureusement, murmure un petit "aie", puis se re concentre sur Fiona avec un grand sourire, le dos droit, les épaules en arrière en signe de son sérieux. Promise, elle fera de son mieux !

À la question, théorie ou pratique, Marilya hésite cependant, l'esprit tiraillé entre le devoir et l'envie. Elle est à Poudlard depuis suffisamment longtemps, pour savoir avec certitude qu'elle ne réussira jamais un sortilège sans en passer par la théorie, et encore moins avec son niveau. Hélas, Marilya sait aussi qu'elle éprouve de grandes difficultés à rester attentives durant un cours théorique, ne trouvant de réel intérêt que dans la pratique. Cela expliquait peut-être qu'elle n'ait pas une meilleure moyenne qu'Acceptable. Un peu à contrecœur, elle annonça :

"Théorique, puisqu'il le faut." Dramatique, elle laissa tomber sa tête sur le côté avec une mou, leva le regard vers Fiona sans changer d'expression, puis se redressa d'un coup. "Alors ! Dis-moi tout sur ce sortilège.

Marilya délaissa sa baguette pour prendre une plume. Elle ouvrit son petit grimoire rose sur une page vierge, nota la date et le titre "Cours avec Fiona pour trouver des secrets" et resta ainsi, la main en suspens au-dessus du papier, en attendant les prochaines instructions ou informations.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef