Inscription
Connexion

19 déc. 2023, 11:13
On peut parler ?  S.B. 
Samedi 12 décembre 2048
Dans la matinée
Avec @Shawna Banks


Lily était là depuis environ cinq minutes, ses mains moites tenant une enveloppe déjà ouverte. C'était une lettre de Lucy, envoyée il y a une semaine. Cette lettre qui la tourmentait beaucoup depuis qu'elle l'avait lue, et qui augmentait encore plus ses insomnies, habituelles en ce moment. Elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas d'autre explication que la fatalité qui s'imposait à elle : ses parents allaient divorcer.

Mas, pourquoi ? Comment avaient-ils pu en arriver là ? Ses chers parents, qui s'aiment le plus au monde, qui ne faisaient rien l'un sans l'autre, autrefois ! Elle ne pouvait pas y croire, ni même l'envisager. Pourtant, cette semaine-là, elle était arrivée en cours avec toujours plus de cernes que la veille. Y avait-il une autre explication ? Possible, mais, pour l'instant, et elle s'était creusée la tête, elle n'en voyait pas.

Alors, elle avait décidé d'en parler à la seule personne à qui elle pourrait se confier, et qui serait capable de trouver les mots justes dans cette situation. La veille, elle avait discrètement glissé un mot à Shawna pendant le cours de Soins aux Créatures Magiques :
On peut parler ? Demain, vers 10 h, salle des Trophées. C'est important. Merci <3
La troisième année avait longuement hésité. Elle avait rencontré sa meilleure amie lorsqu'elle pleurait la séparation de ses parents, elle n'avait pas à supporter le même problème chez son amie ! Finalement, elle l'avait fait, car elle avait été là pour la Serdaigle, qui était souvent là pour elle aussi quand ça n'allait pas. Elle allait se montrer compréhensive et à l'écoute, c'était sûr !

Mais Lily stressait tout de même, car elle n'aimait pas se confier et étaler ses mauvaises pensées. Elle préférait nettement les cacher derrière un sourire et une bonne blague. Mais elle devait le faire, ne serait-ce que pour pouvoir dormir la nuit. Assise par terre, en tailleur, elle attendait, les yeux fixés vers les différents trophées et coupes gagnés par les Gryffondor. Certains avaient sûrement été gagnés par ses parents lorsqu'ils étudiaient à Poudlard, dans sa maison.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

03 mars 2024, 21:22
On peut parler ?  S.B. 
La veille, j’avais reçu le petit mot de Lily en cours, me demandant qu’on se voit. Depuis, mon esprit ne cessait de cogiter, réfléchissant à ce que Lily voulait me dire. Elle voulait me voir dans la salle des trophées, ce n’était sans doute pas un hasard. Soit elle voulait être au calme, soit elle voulait me montrer quelque chose. Un trophée en particulier peut être ? En tout cas, ça semblait être important. Et je n’avais pas l’impression que ce soit quelque chose de joyeux…

Elle devait avoir un souci… Souci familial peut être ? Elle peut difficilement me battre sur ce coup mais ici, chaque souci avec notre famille était décuplé car on ne pouvait pas les voir pour en parler.À moins qu’elle ait un souci avec quelqu’un ? Ou peut-être un ensemble de choses… Soudain, alors que j’arrivais en vue du lieu convenu, je me fis la réflexion que le souci venait peut-être de moi. Peut-être qu’elle avait quelque chose à me dire, qu’elle ne voulait plus être mon amie ? Je tâchai de me raisonner. Il n’y a avait aucune raison que ce soit moi le problème. Pourtant, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à des dizaines de scénarios tous plus ridicules les uns que les autres.

C’est donc chargée d’appréhension que je pousse la porte de la salle. Lily est là. Elle m’attend, assise par terre. Je m’avance vers elle lentement.

- Lily ?

Je ne sais pas trop quoi dire. Je sais que ça ne sert à rien de lui demander si ça va, je vois bien que non. Je l’ai vu à sa lettre, je le vois à son visage. Et c’est assez insupportable quand quelqu’un vous demande si ça va alors que non, ça ne va pas du tout. Je m’assois à côté d’elle doucement. Je note au passage l’enveloppe qu’elle tient dans sa main et j’en conclus que ça doit être une histoire de famille.

- Ça fait longtemps que t’es là ? J’ai bien reçu ton mot… Tu sais… Tu m’as bien aidée quand ça allait pas. Et si ça va pas, tu peux me dire, je te jugerai pas ni rien…

Je ne sais pas si j’ai su trouver les mots. La suite me le dira.
@Lily Dawson, vraiment désolée pour cette longue attente !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader