Inscription
Connexion

25 févr. 2024, 16:33
Mélodie en cœur
Avec @Fiona McGaw-Boyer
Octobre 2048

Emma travaillait depuis quelques temps sur une chanson qu'elle souhaitait chanter et jouer au piano en même temps. Elle préférait jouer des chansons moldues car elle les trouvait plus jolies.
Emma adorait la musique et c'était une réelle passion à ses yeux. Elle faisait du piano depuis son plus jeune âge et apprenait également le chant.
En ce moment, la jeune fille travaillait sur une chanson très complexe : Stay, de Rihanna. Une vieille chanson, certes, mais qui restait très belle.
Emma avait du mal à chanter certaines notes, c'était pour ça qu'elle ne cessait de s'entrainer.
Bien que la jeune rouge et or adore la chanson, pour chanter du Rihanna, il fallait une certaine puissance vocale.

La gryffonne se dirigea vers la Salle de Répétition en espérant que le piano n'en ferait pas des siennes. Il se montrait quelques fois capricieux et ne jouait pas les bonnes notes mais Emma préférait ne pas insister.
La jeune fille avait recopié soigneusement sur un parchemin les paroles de la chanson. Elle les lisait qu'en cas de nécessité car il lui arrivait avoir quelques trous de mémoire à certains moments.

Emma venait d'arriver devant la Salle de Répétition. Elle sortit de sa rêverie et entra. Il n'y avait personne. Elle regarda un instant la Salle car elle la trouvait jolie puis s'approcha du piano en chantonnant.

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

25 févr. 2024, 17:06
Mélodie en cœur
C'était il y a quelques temps que Fiona avait reçue sa guitare. En Mars 2048, le jour de sa fête. Depuis toute petite, depuis sa naissance, elle écoutait les mélodies jouées par son propre père, que ce soit question voix ou mélodies à la guitare. Si jeune et pourtant si emportée, si adoratrice, ça en était même stupéfiant. Elle avait commencé à marcher à dix huit mois, et donc danser puis chanter, ce qui impliquait le bonheur à vrai dire. Elle plaçait ses mains sur le coté d'un banc de la table à manger de la cuisine et se mettait à sauter sur le ton de waka waka, sa chanson thème plus petite. À ce moment, les mélodies l'emportaient déjà et elle, appréciait cela.

Ensuite vint l'école primaire, ou elle se faisait rejeter. Elle était bizarre et quand on se trouvait à ses cotés, on avait l'imprssion que de drôles de choses arrivaient ou allait arriver. Elle, elle s'en fichait. Les soirs, elle faisait ses devoirs à coté de son père et écoutait la guitare tout en résolvant des problèmes mathématiques. Il y a des fois ou elle essaya l'instrument et oui ses doigts furent emportés tout comme se voix et le reste se fit tout de seul. Elle était liée à la musique. Comme aujourd'hui encore.

Guitare classique à la main, elle se glissa dans la salle du quatrième étage mais fit attention de ne pas faire de bruit, ayant entendue une mélodie se glisser du piano. Elle pencha sa tête, oreille en direction d'une silhouette à la robe sorcière rouge et écouta. De la musique sortait de la "machine" et ce n'était pas son genre mais cette chanson, sa mère l'avait chantée à son mariage avec son père. Elle écouta la mélodie de pop et comme un automatic, elle avança pour se trouver face à la machine et commença par chanter "All along it was a fever, A cold sweat, hot-headed believer". De simples paroles, elle les chantaient quand même, avec un visage angélique. Elle appréçiait ce si court instant, les mots portant sur les notes de pianos, les notes que jouait sa grand mère quand elle avait le temps.

@Emma James

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

28 févr. 2024, 17:16
Mélodie en cœur
Emma posa ses partitions sur le piano de sorte qu'en cas de besoins elle puise les lire.

Emma jouait du piano depuis qu'elle était petite et c'était vite rendue compte qu'elle préférait s'entendre accompagné de sa voix, elle trouvait que c'était un bon mélange. Dans toute sa famille, on connaissait sa passion pour la musique, elle l'accompagnait sans cesse et il était presque impossible qu'on ne l'entende pas chantonner à longueur de journée.
C'était d'ailleurs une la chose qui lui manquait le plus ici, à Poudlard. C'était dur de ne pas pouvoir écouter de la musique. Heureusement qu'il y avait cette salle de répétition où elle pouvait jouer et chanter sans s'arrêter.

Emma ferma doucement ses yeux d'un vert profond et laissa ses doigts parcourir le piano. La jeune fille avait joué cette musique tant de fois qu'elle connaissait les notes par cœur.
Elle répéta les accords do, ré mineur, la mineur plusieurs fois puis se fit le moment de s'accompagner de sa voix, mais elle stoppa son élan quand elle entendit une autre voix :

All along it was a fever, A cold sweat, hot-headed believer fit une voix douce, angélique et tout simplement magnifique.

Emma ouvra les yeux et vit qu'une fille se tenait devant elle. Une Serdaigle aux cheveux bruns et courts et aux beaux yeux bleus. Elle s'était sûrement déplacé jusqu'au piano quand elle l'avait entendu jouer.

La rouge et or ne savait pas vraiment comment réagir mais décida de suivre la brune sur sa lancée et de continuer à jouer :

I threw my hands in the air, I said, "Show me something"
He said, "If you dare, come a little closer"


@Fiona McGaw-Boyer

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

29 févr. 2024, 22:51
Mélodie en cœur
Et une parole de plus une voix de plus, à vrai dire. Quelqu'un qui s'aligne à sa voix, dont la sienne est similaire à celle de la jeune Serdaigle. C'est rare de trouver quelqu'un avec qui sa voix s'aligne, quelque chose d'harmonieux, je différent de tout ce qu'on aurait cru. Il y a des gens qui ne chantent pas bien t dont les voix sont impossible à accorder. Celle de la Serdaigle était non seulement jolie mais s'accordait avec d'autres belles voix dont celle ci et cela la rendait joyeuse.

Cette fille était harmonieuse niveau voix et piano, une vrai douance en musique. Si seulement Fiona avait pensée à apporter sa guitare, elle savait jouer la chanson, ça aurait été bien mieux ! Un accord deux voix, un piano et une guitare. Ça aurait pu être très joli.

Tout de même, elle était gênée, elle chantait avec une totale inconnue (plutôt douée) maius elle n'avais jamais chantée devant personne à part sa famille et les spectateurs de ses spectacles lorsqu'elle était bien plus jeune, cette fille était son premier vrai public ! Que devait elle vraiment faire, continuer ou partir en courant ? La fille la dévisageait en plus !

-'Round and around and around and around we go
Oh, now tell me now, tell me now, tell me now you know


En plus, personne ne connaissait vraiment cette chanson moldue, de ce qu'elle croyait !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

04 mars 2024, 21:41
Mélodie en cœur
Emma sourit. Elle trouvait que leurs deux voix s'accordaient si bien ! La douceur de la voix de sa camarade la faisait se sentir bien.

La jeune fille était étonné que celle qui se tenait en face d'elle connaissait cette chanson. Mais à présent, elle se rendait compte que c'était pas si mal. Leurs deux voix se mariaient si bien ! Elles étaient toutes les deux plutôt douces et angéliques. C'était si agréable à écouter !

Emma continua de jouer ses accords au piano et quand elle entendit la brune continuer à chanter, elle n'hésita pas à continuer la chanson.

Not really sure how to feel about it
Something in the way you move


Emma avait l'habitude de chanter devant des gens. Depuis sa tendre enfance, elle chantait sans arrêt, jusqu'à qu'on en est du mal à l'arrêter. Ses parents s'étaient vites rendus compte qu'il fallait l'inscrire à des cours, ce qu'ils avaient donc fait. Elles avaient plus tard commencer à faire des représentations devant des petits publiques. Elles avaient adoré ça. C'était une des chose qu'il lui manquait beaucoup à Poudlard.
Chez elle, la jeune fille avait une Salle de Musique ou il y avait bien sûr un immense piano. Elle s'y rendait régulièrement.
La jeune fille avait eu une enfance bercé par la musique, et elle en était très heureuse !

@Fiona McGaw-Boyer

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce