Inscription
Connexion

04 mars 2024, 18:00
Mandragore encore, note qui dénote  PV 
La pauvre petite semblait totalement déçue. Ça blessait aussi le petit cœur de Sigmund : il aimait bien faire, et surtout faire plaisir aux autres, ce professeur. Rendre des élèves malheureux n'avait jamais été une option. Il ouvrit la bouche, prêt à revenir sur sa décision : s'il faisait une exception après tout, qui le saurait à part lui et l'intéressée ? Il pouvait bien faire ça, tant que ça ne devenait pas récurrent et que c'était juste une fois, une simple exception.

Mais le second verdict n'eut guère le temps de tomber : Cheryl acceptait déjà le compromis proposé. Sigmund poussa un véritable soupir de soulagement et s'essaya aussi à un sourire sous sa moustache.

« C'est parfait alors, l'affaire est conclue. Il me faudra un peu de temps pour retrouver dans mes dossiers le deuxième devoir que j'avais construit sur ce thème - oh, c'était un brouillon, à peaufiner... mais ça fera l'affaire. Je te le fais parvenir ce soir au dîner et tu auras une semaine pour le faire. Je l'attendrai donc sur mon bureau à notre prochain cours ensemble, tout est bien clair ? » Maintenant que ces deux-là avaient trouvé une solution, le professeur de botanique se dirigea une nouvelle fois vers la porte qui avait été fermée par un précédent élève. Lui, le week-end lui tendait les bras. Elle, s'il lui restait un cours pour conclure la journée, se devait de se hâter pour ne pas être en retard. Après s'être assuré de régler les derniers détails avec elle, il la laissa filer - non sans lui offrir une Chocogrenouille qui traînait au fond de sa poche. « ... et bonne journée à toi, ma grande ! » glissa-t-il avant de la laisser partir.

Fin du RP pour moi !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

05 mars 2024, 14:53
Mandragore encore, note qui dénote  PV 
Elle ne s'en était pas si mal tirée. Il ne lui restait plus qu'à travaillait comme il fallait pour son devoir supplémentaire de botanique et son ancienne note désastreuse ne deviendrait qu'un vilain souvenir. Décidément, le professeur Charleston était un homme si gentil et compréhensif. Bon, Cheryl avait tout de même dû passer par tous les chemins pour lui faire comprendre ce qu'elle voulait, comme si l'enseignant ne comprenait pas les choses tant que l'on était pas clair. Au moins, elle s'en souviendrait. C'était un comportement qui le rendait attachant, à vrai dire. Comme s'il était un peu trop gentil pour être dans le monde dans lequel ils vivaient tous.

La jeune fille hocha la tête énergiquement en écoutant ses instructions et aborda un sourire joyeux.

Oui, merci beaucoup ! le remercia-t-elle.

Il ne fallait juste pas qu'elle oublie de le rendre. Aucune idée si son professeur allait lui donner une troisième chance de rattraper sa note. Alors que la Serpentard réunissait ses affaires à la vitesse de la lumière, le botaniste lui tendit une Chocogrenouille. Sa bonté n'avait donc pas de limite ? Elle lui sourit en guise de remerciement et, une fois ses affaires rassemblées, elle s'empressa de se diriger vers la sortie pour rejoindre son prochain cours de soins aux créatures magiques.

Au revoir professeur ! Merci encore !
Merci pour ce RP !

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers