Inscription
Connexion

05 févr. 2024, 22:50
Apprends moi, parle moi et les friandises viendront vers toi…
1 Septembre 2048
@Rose Ravens


Je m'en vais à Poudlard tam ti de la de ti de la de ti de la lidam...
Ça sera une expérience de ouf ! J'ai jamais été vraiment confrontée à la magie, sauf dans le poudlard express, et j'ai dorée, alors j'imagine même pas qu'est ce que ça sera rendue là bas ! Donc me voilà avec une baguette, dans ce train et j'adore trop. Si seulement ça pouvait durer toute une vie, ça ! J'aimerais bien que quelqu'un qui soit comme moi, qui ne connait rien à rien puisse comprendre ce que je vis, ma passion. Pour l'instant, je connais une chose de tripant sur le monde de la magie, le Quidditch. Ce sport à l'air top et j'aimerais tellement en faire ! J'ai passée une heure au magasin de Quidditch en plus. J’ai hâte de trouver quelqu’un qui trouvera ça aussi cool que moi !

Lucile ne me suit plus, elle m’a perdue, je ne suis plus avec elle. J’ai passée un bon moment avec elle et j’ai cru qu’on était amies, qu’on avait des points communs mais si elle ne m’a pas suivie, ça doit être que c’est pas le cas. Bon pas grave, avec chance, j’aurais un compartiment libre…

J’entends l’appel, c’est l’heure de partir ! Je me cherche un compartiment mais tous paraissent bien plein… pas grave, je cherche encore. Puis finalement, compartiment 8B se trouve libre. Je suis contente, je vais même pouvoir lire, et ce, en paix ! Tout de même, c’est décevant, la route se fera seule, pas de blablatage pour un si long trajet !

Si seulement quelqu’un pouvait me parler, me divertir, s’amuser à m’écouter et juste… avoir du fun !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

06 févr. 2024, 12:59
Apprends moi, parle moi et les friandises viendront vers toi…
J'avais hâte mais j'avais aussi peur, j'avais peur, parce que je connaissais rien à la magie, en tout cas à peine. Mes parents étaient tous les deux des sorciers, mais ils avaient voulut garder le secret jusqu'à qu'ils soient sûrs que je ne sois pas une Cracmol, c'était sage dans un sens, parce que, vu que je n'avais pas d'amis, je me serais sûrement vantée d'être une sorcière, donc j'aurais violé le code de je sais pas quoi du secret magique. Donc, techniquement, c'était un peu une bonne idée, en tout cas sur le moment, parce que maintenant dans le Poudlard Express, j'aurais préféré savoir des choses.
Mais qui sait, peut-être que je trouverai quelqu'un dans la même situation que moi, ou un(e) né(e)-moldu(e).
Je cherchais un compartiment libre, j'avais abandonnée cette idée de trouver quelqu'un comme moi, je n'avais jamais eu d'amis, et je n'en aurais sûrement pas, je suis aussi normale que tout le monde maintenant.
J'aperçu un compartiment qui me paraissait vide, mais quand je l'ouvri, il y avait déjà quelqu'un, une jeune fille avec des cheveux châtain clair coupé au carré.
Elle me troublait, peut-être parce qu'elle paraissait plus grande que moi, ou qu'elle avait un air très sûre d'elle. Je ne savais pas trop.
Je décidai de m'asseoir en face d'elle.
Si je devais avoir des amis, il faudrait peut-être faire le premier pas, je ne pouvais pas toujours tout attendre des autres.
J'étais vraiment très mal à l'aise.
En y réfléchissant, je ne lui avait même pas demandé si je pouvais m'asseoir, peut-être qu'elle ne voulait pas de moi.
Je décidai de rester quand même, je ne voulais pas passer par une trouillarde dès mon premier contact avec un(e) sorcier(e).
Si on pouvait appeler ça un contact.
Je me lançais, je devais lui parler :
-"Salut...heu...moi c'est Rose Ravens...et toi ?"
Tellement je me sentais mal à l'aise, je ne pu m'empêcher d'ajouter :
-"Ça te dérange pas que...heu...je m'assois avec toi ?"
J'avais hâte qu'elle me réponde, pour essayer de respirer un peu.
@Fiona McGaw-Boyer


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

08 févr. 2024, 19:07
Apprends moi, parle moi et les friandises viendront vers toi…
Ah. Une fille. Pas si seule finalement, moi ! Elle paraissait perdue, je me reconnais en cette situation. Je vois c’est quoi de rien connaître, elle est peut être comme moi en fin de compte ! Une fille perdue, gentille et désespérée… j’exagère en encore. J’ai le droit d’être perdue mais au moins, j’en fais pas un cinéma, au moins.

Il y e tellement de choses que je vais découvrir là bas ! J'ai hâte ! Les maisons, j'ai beau les connaitre à peine, j'ai hâte d'être répartie en l'une d'elles, et de commencer les cours, comme l'histoire de la magie, avec miss Lydon. Elle est tellement gentille et dans le monde moldu, j'aime l'histoire, juste en générale, et puis là, on combine ça avec la magie, ça va être malade mental ! J'ai trop hâte.

-Bonjour ! J'ai personne avec qui faire le trajet, alors pourquoi pas ?

Une rousse, aux longs cheveux et aux yeux verts. Elle est très jolie ! Elle est surtout très mal à l'aise, à ce que je vois, elle est peut être née moldue, comme moi ?

-Tu as l'air perdue... Une née moldue c'est ça ?

Son nom... Ça signifie Fleur et Corbeau. C'est beau ça aussi. J'ai un nom, moi aussi, quand j'y pense !

-Fiona ! McGaw-Boyer, c'est un nom Irlandais, j'en suis une. Viens !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

08 févr. 2024, 19:49
Apprends moi, parle moi et les friandises viendront vers toi…
La jeune fille me laissa faire le trajet avec elle sous prétexte qu'elle n'avait personne avec qui le faire.
-Merci, c'est très gentil !
Elle me demanda si j'étais une née-moldue, la question qui me mettais extrêmement mal à l'aise, mais j'essayais de le cacher.
-heu...non...je ne suis pas née-moldue...heu...en fait presque...mes parents, qui étaient bien entendu des sorciers, n'ont jamais rien voulu me dire...jusqu'à que je reçoive ma lettre.
Pourquoi il faut que je dise tout le temps ça, je suis nulle, et je le serai toujours !
Elle m'informa ensuite qu'elle s'appelait Fiona McGaw-Boyer et qu'elle était irlandaise.
Cool, c'était la première personne pas anglaise que je rencontrait.
Fiona me dit ensuite : Viens !
Je ne comprenait pas trop où voulait elle que je vienne, peut-être pour discuter, je me sentais plus soulagée, plus soulagée car elle avait l'air d'avoir hâte de me connaître.
Moi aussi, je voulais avoir des amis !
J'essayais de paraître plus calme et naturelle, en général je n'y arrivais jamais quand j'étais stressée, ce qui était le cas !
Je me décidai à parler en première, je ne voulais pas qu'on me prenne pour la timide ou une débile de Poudlard.
-Alors...heu...Fiona...ça t'a fait quoi quand tu as reçu ta lettre d'admission...vu que tu es une née-moldue ?
Je ne voulais pas donner l'impression à Fiona que j'avais des préjugés style Sang-pur ou Sang de bourbe ou tout simplement née-moldue.
Je décidai donc d'ajouter :
-Tu sais...on est dans le même bateau...je comprends ce que tu as pu ressentir !
Je lui souris.
J'espérais un jour devenir amie avec @Fiona McGaw-Boyer !


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

10 févr. 2024, 19:02
Apprends moi, parle moi et les friandises viendront vers toi…
J'ai jamais vue ça auparavant. Une sorcière qui se fait cacher son identitée, c'est vraiment râre ça ! J'ai jamais vue un truc de la sorte, mais j'ai jamais vue beaucoup de sorcier de mon âge, alors, c'est normal j'imagine ! C'est littéralement de cacher son identité à son enfant, même mes parents me l'auraient pas caché ! Bon, c'est sûr que moi, c'ets normal parce que mes parents sont moldus mais quand même ! Je trouve ça vraiment horrible, je suis spure que j'aurais jamais été capable de faire ça à mes enfants. Elle c'est le cas et je jugerai pas pour autant.

-Bah, c'est pas si grave que ça, faut pas exagérer ! Donc t'as jamais vue ce monde à part le chemin de traverse la semaine dernière ?

Née moldue... Oui, j'en étais une ! Et bah, toujours à vrai dire. En espérant qu'elle ne se moquera pas parce que je suis sûre qu'Angel ne viendra pas à ma rescousse cette fois ci ! Il fait trop de bruit ce train mais ça empêche pas de bouche béer mon frère. Ah, ce fan d'engins !

-C'est gentil ! Effectivement, j'en suis une. Il va tellement être long ce trajet, tu penses pas ? De l'Angleterre jusqu'en Écosse, c'est loooong ! Je surviverai pas si tu ne me parles pas. Va yyyyyy !

Je changea ma position, pour avoir les pieds sur le banc et la tête au sol. Je ne savais pas comment m'occuper alors valait mieux faire ça.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

11 févr. 2024, 15:01
Apprends moi, parle moi et les friandises viendront vers toi…
Fiona voulait que je lui raconte des choses, quel genre de choses, ma vie était nulle et l'avait toujours été, je n'avais rien à lui raconter, mais je ne voulais absolument pas donner mauvaise impression dès le début.
-Alors,
Tu veux que je te raconte quoi ?
Ma vie n'es pas très passionnante tu sais !
Et si tu veux que je te parle de magie,
je n'en sais pas plus que toi !

Je souriais, je ne savais pas trop pourquoi, mais en tout cas, je souriais.
Fiona avait l'air d'être une jeune fille curieuse, je pense qu'elle ferait une très bonne sorcière, enfin, je dis ça, j'en sais rien.
Mais son caractère me faisait penser à quelqu'un d'autre.
Qui c'était déjà ?
Ah oui !
-Tu sais que quand je te parle, j'ai l'impression de parler à ma petite sœur !
Il faudrait peut-être que je lui dise pourquoi.
Non ?
-Tu me fais penser à ma sœur, ton caractère ressemble étrangement au sien.
Je devrais aussi lui dire comment elle s'appelle, c'est sûrement plus poli.
-Elle s'appelle Aria, elle va bientôt avoir 5 ans. Tu sais qu’elle ne me ressemble pas du tout ?
Regarde !

Je farfouillais dans mon sac, je savais que j'avais emporté une photo de ma sœur.
C'est bon, je l'avais enfin trouvé.
Je la montrait à Fiona.
Reducio
Image

-Elle est mignonne non ?
J'espérais que Aria serait un bon sujet pour me faire une amie.
@Fiona McGaw-Boyer


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

15 févr. 2024, 16:59
Apprends moi, parle moi et les friandises viendront vers toi…
La petite rousse trouva une façon de me divertir, finalement. De parler de sa vie et de tout ça. Déjà moi, tant qu'on me parle, ça me va mais je veux parler de quelque chose d'entrainant, de commun, de mignon, de familial ou un truc du genre. Quelque chose d'entrainant et qui me gardera éveillée.

Même si Rose décidait de parler d'elle, à mes yeux, c'était pas égoïste. Elle ne parlait que de sa famille et moi aussi, j'allais m'y mettre. C'est super choupi et sa petite soeur me fit craquer.

-C'est vrai qu'elle est trop mimi ! Moi j'en ai une comme ça mais elle a huit ans et c'est un diable. Du veux pas savoir à quel point. Ah mais oui, mon petit frère a le même âge ! Regarde :
Reducio
Image

Je lui tendis une photo de ma famille avec le petit Léo et pointa là ou il se trouvait. Le petit garçon était tout mignon et ça me rappela des beaux souvenir, que je pouvais enfin partager.

-Tu es d'une famille nombreuse toi aussi ? Moi j'ai trois frère et soeurs donc ça aide pas ! Tu... penses que tu vas aller dans quell maison toi ? Moi ce système de répartition, je le connais peu et j'en ai juste un peu entendu parler mais c'est tout. Toi ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

03 mars 2024, 13:34
Apprends moi, parle moi et les friandises viendront vers toi…
Fiona regarda la photo, et avait l'air de craquer.
-C'est vrai qu'elle est trop mimi ! Moi j'en ai une comme ça mais elle a huit ans et c'est un diable. Du veux pas savoir à quel point. Ah mais oui, mon petit frère a le même âge ! Regarde :
Un diable, elle connaît pas encore Hailey.
Elle me montra une photo de son petit frère,
-Oh !! Il est trop mignon !
C'était la vérité.
-Tu es d'une famille nombreuse toi aussi ? Moi j'ai trois frère et soeurs donc ça aide pas ! Tu... penses que tu vas aller dans quell maison toi ? Moi ce système de répartition, je le connais peu et j'en ai juste un peu entendu parler mais c'est tout. Toi ?
Ma famille ?
La seule personne de ma famille auquel je tiens, c'est Aria, mais bon, c'est pas grave.
-Je ne suis pas d'une famille nombreuse, mais ma famille est un peu compliquée !
J'allais essayer de lui expliquer.
-Ma mère, avait déjà une fille avant de se marier avec mon père, elle s'appelle Amelia Carter, je la considère comme ma vraie sœur, elle a 17 ans.
Après de ma vraie famille, il y a Hailey, ma grande sœur de 16 ans, la plus grande peste du monde. Elle aussi c'est une sorcière, elle m'a un peu parlé de la magie, le truc que j'ai le plus compris, c'est la répartition justement. Hailey est à Gryffondor. Après, il y a Aria, et... mon père, je m'entends pas trop avec lui. Il est écrivain, pour un journal magique.
Ma mère, s'est encore remariée, et je ne sais même pas où elle est !

Les larmes me montèrent aux yeux mais je continuait.
-Du coup... oui, la répartition, j'aimerais bien aller soit à Serpentard, soit à Gryffondor, Serdaigle, j'ai pas envie, et Poufsouffle je préfère prendre le train direct pour Londres.
Je lui sourit, au final, ça m'a fait du bien de parler de ma famille.

@Fiona McGaw-Boyer Désolé pour le retard


1er année RP/Couleur RP #5e0000/Membre de la brigade Anti NM/Choixpeauflou Serpentard

05 mars 2024, 15:36
Apprends moi, parle moi et les friandises viendront vers toi…
Je... J'aimerais tellement dire que je comprends mais je vois qu'elle est gênée. Je serais si mal à l'aise de ne pas trouver les mots, de dire un peu n'importe quoi et de gaffer. Ça m'est déjà arrivé, et ça finit toujours mal avec les gens. Une chicane, un au revoir, on pense que je dis des trucs méchants mais c'est pas le cas, et ça me fait de la peine. Est ce q'un seul "je comprends" va tout gacher ? Avec ça, j'explique pourquoi je comprends ou... En fait, pour le savoir, il faut essayer ça.

-Je... Je vois ce que tu veux dire. C'est compliqué la famille et parfois, on a l'impression qu'elle ne tient qu'à un fil mais ce, fil, il faut s'y accrocher et tenter de ne pas le briser, tu vois ce que je veux dire ? La mienne a été décomposée pleins de fois. Mon père s'est séparé deux voir trois fois, je m'en rappelle même plus. J'ai deux soeurs et le petit demi frère que je t'ai ontrée, sur la photo. On a beau en avoir marre, d'eux, on se rends compte qu'ils comptent vraiment beaucoup pour nous.

Mais là, la question, c'est la répartition. Je sais qu'elles sont les maisons mais pas le système de répartition, ni comment on y va. Rose le saura peut être...

-Donc tu sais comment ça marche ? Moi nada, mais de nom je préfère Serdaigle, Serpentard et quand même Gryffondor. Poufsouffle, même le nom est barbant, alors je te comprends. Je vais tout de même pas détester les gens de Poufsouffle, ça me dérangerait pas d'avoir une amie là bas !

C'était des meilleures pensées que juste détester. La maison avait beau déterminer son avenir, elle ne déterminait pas ses amis et c'était l'important. Pour moi.

@Rose Ravens

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕