Inscription
Connexion

24 févr. 2024, 16:38
Ça t'intéresse ?  RPG+ 
Salle de cours - Poudlard
Février 2049
@Elena Links


Février. Ce mois, si calme, lent, doux. Cela provient peut être du fait que nous soyons à la moitié de cette année scolaire. À partir de ce moment, tout paraît plus simple. La partie la plus longue est passée, nous n'avons plus qu'à faire la suivante. Pour Nyxis, c'est comme un obstacle géant que nous venons de traverser. Elle se sent plus légère, plus rassurée. Elle qui, se souvient de sa première rentrée à Poudlard, comme si c'était hier. Une rentrée qui avait changé le cours de sa vie. Elle est désormais en deuxième année. Bien entendu, on ne s'y fait pas. Poudlard est devenu sa maison. Tout autant physiquement que mentalement. La blondinette y reste pour les vacances, et ne rentre chez des parents que l'été. C'est ici qu'en deux ans, se sont organisées les plus belles rencontres au monde. Ça s'est fait si rapidement. D'abord une, puis deux, puis trois, et ça ne s'arrête plus. Petit à petit, Jane quitte son esprit, et à son plus grand bonheur, elle avance. Depuis quelques temps, sa priorité est de se construire un avenir, une vie meilleure, avec, contrairement à son amie de primaire, des élèves comme elle.

Les journées, qui étaient il y a peu, courtes, s'allongissent petit à petit. Aujourd'hui, la Serpentard s'était levée de bon matin. Un uniforme bien repassé, un déjeuner copieux et un bol d'air frais l'avait revigoré avant ses différents cours. Elle se demanda si un sort lui avait été jeté car, tout se déroulait à merveille, sans encombres. En se regardant dans le miroir, elle s'était sentie belle, confiante, presque sociable. Pas de cernes, de cheveux en vrac, de mine épuisée, rien. Quel chance ! Peut être était ce l'air de février qui l'a mettait dans cet état.

C'est donc avec le sourire qu'elle sorti de la salle commune, son sac sous le bras. Elle était tant de bonne humeur qu'on aurait cru à un miracle. La fillette hésitait seulement entre deux options : écouter le cours et profiter de cet énergie pour noter, réviser, et faire des exercices, ou discuter avec ses camardes, pendant qu'elle se sentait encore capable de le faire. Le choix fut difficile, mais finit par être un mélange des deux.

Arrivée en avance devant la salle de cours, elle se laissa tomber contre le mur, afin de patienter confortablement. Sa montre indiquait qu'il restait 5 minutes avant que la cloche sonne. Ainsi, cahier en main, Nyxis révisa un peu son travail. Le temps passa rapidement, et bientôt, elle pû entrer à l'intérieur. Étant la première arrivée, elle se précipita pour s'assoir au milieu de la salle, ni trop proche du bureau ni trop loin, histoire de ne pas paraître suspecte. Les élèves ne tardèrent pas à arriver, et elle espérait voir une de ses camarades de maison la rejoindre, afin de passer un moment légèrement moins barbant.

Pour patienter, elle avait sorti un calpun gris, qu'elle contempla, où était inscrit différentes choses. En effet, il y avait tout autant des listes d'activités à essayer que de notes de cours, en passant par des griffonnages, des collages de tissus, de feuilles, de photos , des essays d'encre et dessins. C'est ce qu'elle avait pour habitude d'appeler le '' carnet fourre-tout '', tout simplement car elle y mettait toute sorte de créations.

Il faut dire que Nyx est assez créative. Sa mère lui avait chuchoté un soir, que, si elle était à Serdaigle, elle serait très fière. Bien entendu, la blondinette voulait aller à Serpentard, comme le reste de sa famille. Un jour, seule dans sa chambre, elle s'était demandé si elle serait heureuse dans une autre maison. Serdaigle était arrivé en deuxième position. C'est une maison qui lui semblait sympathique, mais, à ses yeux, pas autant que Serpentard.

Un mouvement à sa droite la sortie de ses pensées. Elle tourna la tête pour faire face à celle qui venait de s'asseoir.

- '' Oh, bonjour ! '' murmura t'elle pour ne pas hurler dans la salle.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

05 mars 2024, 16:40
Ça t'intéresse ?  RPG+ 
Elena ne comprenait pas pourquoi elle était toujours en retard alors qu'elle se levait de si bonne heure.
Ce matin là encore, elle s'était réveillée aux aurores. Pour une fois, ce n'était pas la faute de Captaine: il dormait sagement sous son lit (elle avait vérifiée avant de partir tout de même). Son chat adorait plus que tout la réveiller pendant la nuit, ou alors juste avant que le couvre feu ne soit levé. Elle avait beau le réprimander, rien n'y faisait. Son chat continuait de miauler régulièrement à son oreille au beau milieu de la nuit. Quand il ne s'allongeai pas simplement sur sa figure !

Mais ce matin là, Elena avait pu bénéficier d'une nuit complète, à sa plus grande joie. Elle était donc sortie dans le Parc pour profiter du lac avant le début des cours. Rien ne lui plaisait davantage que de voir le chateau se réveiller depuis ce lieu, sauf peut être à part lire un bon roman de piraterie comportant autant de batailles et d'hémoglobine que nécessaire. Sa grand-mère lui disait souvent que se lever tôt permettait d'avoir des journées plus longues. Elena n'avait compris que des années plus tard. Faire la grasse matinée l'amputait d'une bonne partie de sa matinée. La petite serpentarde songeait souvent à sa mamie Kate près du lac, mais contrairement à certaines fois, ce souvenir n'était pas douloureux. Elle avait essayé d'enfouir la vieille dame tout au fond de ses souvenirs, et cela s'était soldé par un échec cuisant et des larmes. Larmes, qui surgissaient toujours au moment ou on fêtait la disparition de sa grand-mère depuis une année de plus.

Après quelque temps à observer le les profondeurs du lac et à tenter de les crayonner, Elena se releva. Observer était quelque chose qu'elle trouvait profondément ennuyeux, même si les rides qui parcouraient parfois le lac noir étaient apaisantes. Observer, c'était nul, mais sonder, c'était autre chose. L'avantage qu'Elena trouvait à habiter sous le lac était le paysage. Au début de sa première année, elle s'attendait à voir de l'eau avec une couche de sable au fond, des algues, et peut être quelques poissons, mais rien de comparable à la réalité. Quand elle y songeait, Elena ne pouvait s'empêcher de se demander comment elle avait pu imaginer que le lac était un tel désert. Car en réalité, il fourmillait de vie ! On voyait passer des bancs de poisson, parfois au loin le calamar, et toujours ces étranges crustacés qui marchaient sur le sol, en grande majorité composé de cailloux. Et dans ces moments ou elle s'asseyait vers le lac, Elena essayait d'imaginer ce qui se passait en cet instant précis en dessous.

La jeune serpentarde petit déjeuna seule, comme à son habitude, saluant de la tête ceux qu'elle connaissait, avalant rapidement les deux toasts habituels arrosés de jus de citrouille. Puis elle redescendit tranquillement dans les cachots. Il lui restait pas mal de temps avant le début des cours, donc pourquoi se presser ? Elena était un paradoxe vivant: elle aimait à la fois vivre vite, et à la fois prendre son temps. A peine entra t'elle dans la salle commune qu'une boule grise fonça vers elle. La deuxième année s'accroupit pour caresser Captaine. Son chat, enfin réveillé, lui faisait une fête de tout les diables, se faufilant entre ses jambes et lui mordillant les chaussettes qui dépassaient de ses souliers. Elena le mit sous son bras, et le ramena au dortoir. Elle n'aimait pas trop qu'il en sorte, même si elle comprenait l'ennui causé par le fait de passer sa vie dans une seule pièce. En même temps en étant une tornade vivante...

Elena jeta dans son sac les quelques manuels dont elle aurait besoin, puis attrapa un livre de piraterie qui trainait vers son oreiller. Emportée dans les caraïbes, elle n'émergea qu'en entendant l'écho lointain de la sonnerie. Elle se leva d'un coup, causant par ce mouvement un miaulement courroucé de Captaine, qui s'était endormi sur ses genoux.

-Désolée bestiole, faut qu'j'y aille. lui murmura t'elle

Puis elle fila. Ce n'est pas qu'elle avait particulièrement envie d'assister à ce cours, ça non. Mais Elena avait jusque là mis un point d'honneur à assister à tout ce que lui dictait son emploi du temps, même si c'était mal gré. Essoufflée, la serpentarde parvint enfin devant la salle de cours, juste au moment ou les derniers élèves entraient.

Elle parcouru la salle du regard. Sans avoir de place attribuée, la jeune Links aimait se mettre au milieu de la salle. Trop devant, le prof l'aurait à l'oeil, et trop derrière, c'était pareil. Le milieu c'était simple et passe partout, juste le bon endroit pour paresser sans trop attirer l'attention. Son regard fut attiré par une tache blanche au milieu des uniformes sombres des autres élèves. Nyxis. Une de ses camarades qu'Elena appréciait beaucoup. Elle se laissa tomber sur la chaise voisine de la sienne. Sans aucune considération pour le chuchotement de sa camarade, elle dit à voix haute tout en reprenant son souffle:

-Salut.

@Nyxis Calderon

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE