Inscription
Connexion

21 nov. 2023, 21:58
 PV  Rencontres officielles
Par Merlin... qu'est ce que Tamara pouvait être bavarde et qu'est ce qu'elle pouvait parler fort de sujet terriblement gênant. Deryn rougit alors qu'elle n'était pas du tout concernée et nota mentalement de ne JAMAIS lui parler de trucs... enfin de personnes à qui elle tiendrait beaucoup.

"Ok... donc en gros, tu pars demain en même temps que Tamara et le professeure Priddy quand moi je suis autorisée à rejoindre les autres. Tu pourras toujours demandé, ce serait cool. Tu as eu le temps de visiter les lieux du coup. C'est comment ? J'ai hâte de voir les matchs de cet après-midi !"

Les adultes semblaient décidés à sortir manger à l'extérieur ce qui convenait tout à fait à l'irlandaise. Ce serait l'occasion de découvrir la fête et peut-être de croiser.... ou pas. Non. Ce n'était peut-être pas nécessaire de croiser qui que ce soit. Pas accompagnée de ses deux profs. La Poufsouffle se mit en route, suivant le groupe de majeurs qui papotaient gaiement entre eux. Deryn leva un sourcil quand le mot métamorphose retentit. Le professeur Priddy était en Égypte ? Voilà qui allait sûrement s'avérer intéressant.

Ils arrivèrent bientôt au fameux restaurant. Enfin... par Merlin, ils faisaient les choses en grand ! Il y avait de quoi sustenter quinze générations de Poufsouffle au moins. Après s'être installée stratégiquement entre Eileen et la tante de cette dernière (le professeur Priddy avait bien parlé de métamorphoses...) l'irlandaise se saisit du menu et ouvrit grand les yeux. Wouhaou ! Elle resta muette un instant, le temps d'analyser la situation.

"Et ben... je vais prendre du Empadão. Tu testes quel pays toi ?"

Eileen serait-elle plus ou moins téméraire ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 déc. 2023, 21:52
 PV  Rencontres officielles
Tamara était insupportable quand elle s'y mettait avec ses petites insinuations. Enfin, c'était sa façon à elle de se venger des petits secrets de sa grandes sœur. Grande sœur qui s'étonnait d'ailleurs toujours de voir comme la rouquine était à l'aise avec tout le monde et n'importe qui. Rafael et sa famille étaient à priori des inconnus complet pour la plus jeune des Priddy, mais cela ne semblait pas lui poser question et elle se mit rapidement à venter des objectifs secrets de son ainée en Égypte devant l'intérêt évident de Pablo. Sarah secoua la tête en riant.

" N'importe quoi Tamara. Mes voyages n'ont rien de secret et je fais comme tout le monde une demande en règle au conseil avant de partir. "

Il ne fallait pas que la famille de Rafael ou ses élèves aillent s'imaginer je ne sais quoi. Le sujet de discussion changea un peu alors qu'ils se dirigeaient vers la zone de restauration. Le lieu était impressionnant ! Sarah chercha sur la carte à quoi correspondait le plat choisi par la Poufousouffle qui accompagnait sa sœur avant de prendre la parole.

" Ce sera un Lapu-lapu pour moi et je parierais sur un Fish suruwa pour toi Tamara. Tes passions du poisson et du curry visiblement réunies ! "

" Bien joué. Tu me connais mieux que tu ne le montres. Enfin du coup, tu nous dis que l'Egypte ce n'est pas secret, mais tu n'as toujours rien raconté. "

La rousse lança un regard à la fois amusé et plein d'une curiosité non feinte. De toute évidence, les courriers reçus durant le mois d'absence n'avait pas suffit à son goût.

" J'étudie la façon dont les sorciers à catalyseurs autre que baguette travaillent la gestuelle. Elle croqua dans un petit roulé feuilleté aux surprenantes couleurs servi en guise d'amuse bouche avant de continuer. Nous utilisons à mon sens trop nos catalyseurs comme des crayons. Je suis persuadée que nous pourrions gagner en efficacité en améliorant nos gestes, en y ajoutant de la profondeur, en ajoutant de l'amplitude dans nos mouvements ou au contraire en les réduisant par moment. C'est très intéressant de comparer nos pratiques avec les leurs. J'ai un ami au Caire, historien au musée magique. Grâce à lui j'ai facilement accès à certains lieux de pratique de la magie, des duels ou de simples entrainements à la méditation. Ils dansent avec leur magie, c'est très beau à observer. Et toi Thalia, tu profites de ton petit bout pleinement ou tu continues à travailler ? "

Sarah ne savait pas vraiment ce que faisait l'Anglaise d'un point de vue professionnel, mais Rafael lui avait parlé plus d'une fois de sa nièce, ça, aucune doute.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

13 déc. 2023, 20:17
 PV  Rencontres officielles
Motivée par la proposition de Sarah, toute la petite troupe quitta la tente où séjournait Rafael, Sarah et Eileen pour se rendre au restaurant dont elle avait parlé. Les deux adolescentes de Poufsouffle étaient restées ensemble et semblaient concentrée dans leur conversation. Rafael regarda Deryn qui semblait essayer de comprendre quelque chose, puis il la vit se retourner vers Eileen les yeux plein d'intérêts.

Eileen répondit aussitôt par l'affirmatif à sa camarade de classe. Étant arrivée un petit peu plus tôt, elle avait eu le temps d'assister à un match et de visiter un petit peu les zones réservées aux spectateurs.

« — Oui j'ai eu le temps de visiter un petit peu. Il y a des sorciers de tous les pays du monde et c'est assez impressionnant. Je ne comprends pas tout ce qu'ils disent mais ça te permet de voir que l'utilisation de la magie n'est pas du tout pareil dans avec certains sorciers. Ça se voit aussi dans leur manière de s'habiller, je suis sure que tu trouvera ça intéressant de rester plus longtemps pour voir tout ça.

Après que tout le monde se soit installé autour de la table pour le repas, Rafael prit le temps de détailler un petit peu la carte pour savoir ce qu'il allait manger. Déjà, les autres personnes autour de la table étaient en train de décider ce qu'ils allaient manger. Deryn semblait vouloir tester une spécialité portugaise. Elle s'était retournée vers sa cadette pour lui demander vers quoi elle s'orientait et la réponse d'Eileen intéressait son père qui fit mine de ne pas écouter la conversation. Sans hésiter une seule seconde, elle répondit:

Mmmh je crois que que je vais tenter un cocido madrilène.

Rafael s'était rapidement retourné vers elle en entendant sa réponse avant de tourner un petit peu plus vers sa soeur qui fit apparaitre l'ombre d'un sourire sur son visage. Rafael ne savait pas si elle avait vraiment décidé pour elle ou pour essayer de faire plaisir à sa famille qu'elle venait de rencontrer. Malgré tout, il ne fit aucune remarque concernant son choix et répondit à son tour:

Je crois que je vais suivre Tamara et prendre un Fish suruwa, ça a l'air bon.»

Quelques secondes plus tard, Sarah reprit la parole pour expliquer es raisons de son voyage et ce qu'elle avait appris lors de son voyage. Évidemment, Rafael en avait déjà entendu parler, elle lui avait déjà parlé de son voyage et cela l'intéressait toujours autant. Il n'était pas sur d'en avoir les capacités, mais il se risquerait certainement à essayer ce genre de magie un jour. Silencieux, l'anglais suivait la conversation qui se tournait vers sa nièce mais il furent coupé par le serveur qui vint prendre leur commande. Talía et Pablo choisirent une spécialité française puis une autre du Congo puis Talía prit la parole:

Jusque là, j'étais encore en congés maternité et j'ai pu m'occuper au maximum de Alba qui grandit à vue d'oeil mais je vais reprendre le travail le mois prochain. Étant donné que j'enseigne la métamorphose à l'AESM, je ne reprend qu'à la rentrée donc j'ai un mois de vacances en plus pour profiter de la petite et essayer de trouver une nourrice car c'est bien pus dur qu'on ne le croit.»

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

13 déc. 2023, 21:40
 PV  Rencontres officielles
Les quelques informations délivrées par Eileen étaient fort intéressantes et la Poufsouffle, qui n'avait pas forcément pris conscience auparavant que toutes les nations du monde pouvaient être présentes ouvrit les yeux pour ne rien perdre. Si ça se trouve sa corres était là quelques part ! Terrible !

Elle se reporta au menu quand sa camarade lui répondit pour voir de quoi il en retournait et hocha la tête. Pourquoi pas... mais non, pas pour elle. Les adultes avaient repris leur discussions et Deryn ne put s'empêcher de tendre une oreille attentive aux explications de sa directrice. On pouvait donc améliorer sa gestuelle ?

"Vous pensez que si on améliore sa gestuelle, c'est à dire une des étapes d'un lancer, il est plus facile d'en supprimer une autre ? Pour la magie informulée par exem..."

Elle profitait du blabla sur les bébés pour interroger sa professeure, mais s'arrêta nette aux paroles de... comment elle s'appelait déjà ?

"Vous êtes professeure de métamorphose à l'AESM ? C'est trop bien ! Vous donnez quel cours ? Enfin... quelle... je sais pas, il doit y avoir des spécialités je suppose. Enfin... j'en sais rien."

Les yeux de l'adolescente s'étaient clairement iluminés d'une étincelle de plaisir malgré la légère impression de passer pour un troll avec sa question complètement floue. La métamorphose lui manquait en ces longues vacances estivales, rencontrer une prof de méta, c'était génial.

"Vous connaissez le professeur Lynch ? Il est super doué."

Enfin, de son point de vue à elle du moins. Et le talent n'était pas que lié à son domaine d'enseignement bien sûr.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

07 févr. 2024, 11:21
 PV  Rencontres officielles
Rafael regardait sa soeur avec une petite pointe d'admiration. Lui n'avait pas eu la chance de voir sa fille naitre, ni même la voir grandir pendant son enfance mais il restait conscient que cette étape n'était pas forcément évidente pour les parents. Bien sur, un enfant était merveilleux mais il y avait plein de choses auxquelles on ne pensait pas forcément et, par moment, cela n'était pas simple. Talía et Pablo semblaient gérer l'arrivée de leur première fille avec beaucoup d'aisance.

La révélation sur le métier que faisait Talía sembla éveiller la curiosité de Deryn. Celle-ci qui participait jusque là à quelques bribes de conversation se tourna vers la soeur de Rafael pour lui poser quelques questions. Rafael ne savait pas qu'elle s'intéressait autant à cette matière et avant que Talía ne puisse répondre elle lui pose une nouvelle question. Elle semblait vouée une admiration pour le collègue de Sarah et Rafael. Cette dernière question fit sourire Rafael et il laissa sa soeur répondre.

« — Je ne connais pas personnellement M. Lynch mais j'en ai déjà entendu parler mais nos rapports s'arrêtent là.

Eileen semblait elle aussi par les réponses données par Talía, elle s'était redressée et écoutait ce qu'elle disait.

À l'AESM, il y a plusieurs spécialités, si on peut appeler cela comme ça. Je suis spécialisée dans les cours de métamorphoses approfondies. Et plus particulièrement dans les métamorphoses en duel. C'est une matière qui vous intéresse, vous savez déjà dans quoi vers quel école vous aimeriez vous dirigez plus tard? »

La réponse était dédiée à Deryn mais la spécialiste des métamorphoses s'était aussi tournée vers Eileen. Il était possible qu'elle ait déjà une idée de ce qu'elle souhaitait faire plus tard.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

07 févr. 2024, 18:55
 PV  Rencontres officielles
La plus âgée des Poufsouffle n'avait clairement plus d'yeux ni d'oreilles pour qui que se soit autour de la table, seule comptait la sœur du professeur Mason. Professeure de Métamorphose... c'était tellement classe. Néanmoins, une petite pointe de déception vint s'insinuer chez l'irlandaise quand la sorcière explicita son métier. Donc non seulement, elle ne connaissait pas le formidable Aydan Lynch, mais en plus elle était professeure de duel ? La métamorphose en duel... Enfin si, c'était efficace, Deryn avait eu l'occasion de l'expérimenter, mais elle se détournait de plus en plus de se pan de la magie.

"Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de duel. En fait... si j'aime bien, mais je n'aime pas le côté offensif de la chose. Plus ça va, plus certains sorts violents sont utilisés et, voilà. Mais j'aime quand même la métamorphose !" se dépêcha t'elle d'ajouter. Je suis inscrite en formation animagus. J'ai validé ma première année et j'espère être acceptée pour la suite de la formation. J'ai pour projet de travailler dans une réserve ou une forêt enfin, un endroit plus ou moins protégé en tout cas, pour étudier les créatures qui y vivent. Je trouve que... les animaux et les plantes méritent plus que nous parfois d'être protégés. Bon, par contre j'ai bien conscience que ce n'est pas en regardant grandir les papillons que je vais pouvoir gagner ma vie, du coup, je me dis que grâce à ma formation animagus et à mes apprentissages des langues animales, je pourrais peut-être travailler en collaboration avec les fabricants de baguettes ou les apothicaires en fournissant certains éléments et ingrédients, des ingrédients prélevés de façon saine directement dans la nature et donc sûrement de meilleure qualité."

Elle y croyait en effet dur comme fer. Vivre dans la nature et proche des créatures allait lui permettre de révolutionner la qualité des ingrédients et prélèvements.

"Si jamais, je ne parviens pas à aller au bout de ma formation animagus, j'irais sûrement en faculté de métamorphose pour continuer à travailler cet aspect de la magie, c'est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur. Du coup, je serai peut-être votre élève... ajouta t-elle en souriant, songeant que cette journée était vraiment, vraiment, vraiment bizarre. Sinon, je vise la faculté d'Irlande dédiée aux Créatures Magiques."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

16 févr. 2024, 15:02
 PV  Rencontres officielles
Eileen était surprise de voir le regard de Talía, sa tante, se tourner vers elle. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'elle lui adresse directement la parole et elle haussa les épaules, trop surprise pour réfléchir. Rafael, de son côté, continuait de sourire, presque bêtement, en regardant sa fille. Elle avait le temps d'y réfléchir, elle était encore jeune.

De son côté, Deryn semblait y avoir bien réfléchi, elle répondit aux différentes question de Talía en apprenant plusieurs choses à Rafael qu'il ne connaissait pas sur l'adolescente. Il savait qu'elle était inscrite en formation Animagus, ce n'était pas lui qui gérait cette formation mais étant donné les capacités de sa soeur, il aimait jeter un coup d'oeil à l'évolution des élèves dans ce domaine. Il apprit en revanche, qu'elle aimait bien l'art du duel. Elle expliqua ensuite à la professeure de métamorphose son projet professionnel, il n'était pas encore tout à fait défini mais elle avait déjà une petite idée de ce qu'elle voulait faire.

Malgré tout, elle semblait tout à fait alerte sur le fait que devenir Animagus n'était pas une chose facile et même si ce n'était pas ce qu'elle souhaitait, elle avait déjà pensé à ce qu'elle pourrait faire si elle n'y arrivait pas. De son côté, la soeur de Rafael était toute aussi intéressée que la Poufsouffle par le sujet. Elle laissa le temps à la jeune fille de terminer avant de lui répondre:

« — Je comprends voter vision des duels, mais à mon sens c'est aussi une excellente manière d'apprendre à se défendre et surtout développer ses capacités en magie. Vous avez un très beau projet professionnel et je ne peux que vous soutenir pour la suite.

Elle fit une petite pause et avec un sourire discret elle ajouta:

J'espère que vous ne m'aurez pas en tant qu'enseignante, cela voudra dire que vous avez réussi votre formation. D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour votre formation, n'hésitez pas, je pourrais peut-être vous aider. Elle baissa les yeux avant de reprendre. J'ai, moi aussi, suivi cette formation durant mes études professionnelles et je fais partie des quelques Animagus de Grande Bretagne. À défaut de vous enseigner la métamorphose en duel, je pourrais vous conseiller pour devenir Animagus à vitre tour. Où en êtes vous dans votre formation? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

06 mars 2024, 22:59
 PV  Rencontres officielles
Tamara explosa soudain de rire à l'autre bout de la table.

" Talia, tu viens de te mettre dans la bouse d'éruptif jusqu'au cou ! Tu n'imagines pas ce que tu viens de lui dire. Elle est plus têtue et déterminée qu'un scroutt à pétard quand elle se lance dans quelques choses. Attend toi à recevoir des hiboux toutes les semaines ! "

Sarah sursauta presque à l'exclamation de sa sœur, se retenant de rire devant le visage surpris et désormais presque boudeur de l'adolescente. Il est vrai qu'elle semblait jusqu'alors dévorer sa voisine de table des yeux mais, Sarah ne pouvait qu'approuver cet air passionné. Une élève qui vivait à fond ses apprentissages et rêvait de progresser n'était pas blamable.

" Ne l'écoute pas Deryn. Tu aurais bien raison de mettre toutes les chances de ton côté pour progresser au mieux. Qui n'en ferais pas autant ? "

En tout cas, elle en aurait fait autant si une telle opportunité s'était présentée à elle à cet âge. La rousse, ignorant les paroles de son ainée, se mit à nouveau à rire, lançant des œillades amusées vers sa petite belle sœur.

" Tu n'as pas idée à quel point elle sait ce qu'elle veut et plus encore ce qu'elle ne veut pas Sarah. Par exemple, la réserve, puisqu'elle parle d'en faire son métier, je lui ai proposé de venir avec moi un jour ou deux pour voir la réserve des hébrides pour voir comment ça se passe, mais non, Mademoiselle O'Connors a des projets bien définis en tête. "

Elle accorda un sourire bienveillant à la plus jeune pour bien lui signifier qu'elle riait mais comprenait pleinement ses choix. À vrai dire, la rouquine était même plutôt surprise de voir autant de détermination chez celle qu'elle voyait comme une petite sœur désormais. Sarah laissa la conversation se poursuivre du côté de la métamorphose pour reporter son attention sur les autres personnes à table.

" Et toi Pablo, quelle est ta branche de prédilection ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

29 mars 2024, 17:15
 PV  Rencontres officielles
Le rire de Tamara fit sursauter plus d'une personne autour de cette table. Talíaet et Eileen furent très surprises, tandis que Rafael tourna la tête vivement dans sa direction. La sorcière riait de bon coeur mais s'expliqua rapidement et Rafael sourit à son tour. Il n'était pas impossible qu'elle dise vrai concernant Deryn. Malgré tout, Sarah s'empressa de rassurer l'adolescente et son compagnon acquiesça en entendant ses propos.

S'en suivit alors une conversation entre les deux soeurs concernant l'adolescente et Rafael ne préféra pas y participer. Il ne la connaissait pas suffisamment et il ne lui était pas permis de donner son avis sur cette situation. Il n'en pensait pas moins cependant, la jeune fille avait raison de défendre ses idées et ce qu'elle voulait. Malgré ses propos, Tamara semblait bienveillante vis à vis de l'adolescente et la conversation continua plus discrètement.

Sarah en profita pour s'intéresser un petit peu plus à Pablo, qui jusque là, était resté assez discret. Elle lui demandait ce qu'il faisait et bien que Rafael connaissait déjà la réponse, il se tourna, à son tour vers lui pour l'écouter répondre. Avec son accent chantant, l'espagnol répondit à la question:

« — J'ai longtemps hésité avant de trouver ma voie. Je me suis d'abord intéressé à la botanique mais j'ai vite compris que ça ne m'intéressait pas tant que ça. Je me suis donc dirigé vers les potions, c'est vraiment passionnant mais j'ai toujours besoin de plus. Je me suis donc spécialisé dans la recherche. Peut-être qu'un jour vous verrez apparaitre une potion à mon nom.

Rafael sourit de nouveau en entendant son beau-frère expliquer son métier. Il n'y avait aucun doute, il était passionné par ce qu'il faisait, Rafael en était persuadé. Au moment où Pablo terminait ses explications, deux serveurs arrivèrent pour servir la tablée et un silence s'installa. Rafael en profita pour glisser sa main sur la cuisse de sa compagne et lui sourit de manière rassurante. Les rencontres semblaient bien se passer, tout allait pour le mieux. Il s'empara ensuite de ses couverts et exprima un discret:

Bon appetit. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

01 avr. 2024, 22:23
 PV  Rencontres officielles
Bien sûr qu'elle savait ce qu'elle voulait. Enfin... pas totalement mais un peu quand même. Un minimum du moins. Et là, ce qu'elle voulait, tout de suite, c'était disparaître sous la table. Heureusement, la conversation reprit et le sujet changea un peu, permettant à la Poufsouffle de s'effacer pour son plus grand plaisir. Elle s'autorisa néanmoins à remercier sa voisine de table malgré ses joues désormais rouge rappeltout. Merci Tamara !

"C'est gentil de m'autoriser à vous contacter. Je le ferai sûrement si j'ai besoin de bon conseil."

Les plats apparurent sur la table alors que les adultes recommençaient à discuter entre eux et Deryn décida de se taire pour de bon, dégustant son repas en écoutant discrètement ce qui se racontait sans émettre le moindre commentaire. Elle s'était assez affichée comme ça pour le moment. Elle finit par regarder sa montre et se pencher vers Eileen.

"Tu sais à quelle heure commence le premier match ? C'est bientôt non ?"

Le repas avait beau être bon et Deryn une Poufsouffle, il n'était pas question de rater les matchs pour un bout de poisson ou une sauce exotique. Les adultes papotaient mais, surveillaient-ils leur montre ? L'irlandaise remonta donc son poignet ostensiblement pour regarder à nouveau l'heure à la vue de tous. Un petit déclic aurait peut-être lieu ; en tout cas, chez ses parents, ce genre de méthode marchaient généralement plutôt bien.

"Vous allez supporter quelle équipe tout à l'heure ?"

Allez, autant mettre les pieds dans le chaudron !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily