Inscription
Connexion

02 nov. 2023, 18:16
 Infos RP  Fiches d’emprunt
J'ai tenu la promesse que j'avais faite. J'ai gardé mes livres d'apprentissage durant les vacances et les ai rendu en très bon état. J'avais bien entendu envie de poursuivre mon apprentissage du français, cette langue me passionnait toujours autant. Mais à côté de ça, un projet qui germe dans mon esprit depuis plusieurs semaines m'a également donné envie d'emprunter des livres pour apprendre une deuxième langue non magique, le portugais. Apprendre deux langues très différentes va forcément me compliquer la tâche et je vais certainement prendre plus de temps à progresser mais je suis prête à tout donner.
Mary Bain - 3ème année

101 Leçons de Français Niveau Bi - du 02/11/2048 au 02/10/2049 (11 mois)
Méthode Assimil Français Niveau Bi - du 02/11/2048 au 02/10/2049 (11 mois)

101 Leçons de Portugais Niveau Jo - du 02/11/2048 au 02/03/2049 (4 mois)
Méthode Assimil Portugais Niveau Jo - du 02/11/2048 au 02/03/2049 (4 mois)
Emprunt validé

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

04 nov. 2023, 18:19
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Reducio
J'emprunte les titres signalés par FB à Fleury et Bott et les deux titres signalés par A à Aliosus Nerrah (je joins le lien pour montrer l'absence de contradiction du point de vue des dates d'emprunt et puis ce sera encore plus rigolo à RP de mon côté s'il y a un vrai nom dans les fichettes des ouvrages empruntés). Partant de mon année devoir, je considère que le maximum est de 5 livres concomitants pour 1 mois et 1 semaine. Merci pour le système !



_________________________________________________________________________________________
samedi 11 septembre 2048


- The French Library, Franz Gordon.


Il pleuvait comme si tous les élèves de Poudlard pleuraient leurs récentes rentrées en Ecosse ce jour-là, et Carole regardait les gouttes d'eau nettoyer les carreaux de leurs glissades à tire-larigot. Elle sortit de la contemplation un peu hypnotisante peut-être en se dirigeant vers la bibliothèque : bien au sec, loin des fenêtres, plus raison de penser à ce ruissellement traître et toute la mélancolie nostalgique des parents quittés qui se déversait avec lui.

Emprunts du samedi 11 septembre au samedi 3 octobre 2048 :
Section divination :
[FB] Voir l'invisible
[FB] Le livre invisible de l'invisibilité

Section runes :
Manuel de runologie avancé.

Section fiction - sous-section histoire de la magie :
Les cycles runiques tome 1 : Les Vénérables ancêtres
L'histoire de la magie en théâtre volume 5 : L'Ère nouvelle des Magiciens.



_________________________________________________________________________________________
samedi 3 octobre 2048



Octobre était arrivé, et avec lui son lot de devoirs à réaliser - le sourire renversé, Carole était néanmoins décidée à y avancer avec la fermeté d'un niffleur qui venait de repérer son or de farfadet. Et l'habituée de la bibliothèque était prête à de nouveau réaliser la routine parfaitement intériorisée : saluer, aller se terrer dans le coin le plus reculé entourée d'une forteresse épaisse d'ouvrages intimidants, bûcher, bûcher, bûcher, jusqu'à ce qu'avancée s'en suive. Elle n'oublierait pas, une fois le mur de livres isolant des sons incommodants repoussés de faire des emprunts en partant. Ah, aujourd'hui elle n'avait pas envie. Et pourtant, il fallait y aller.

Emprunts du samedi 3 octobre au dimanche 1er novembre 2048 :
Section sortilèges :
[A] L'excellence du mouvement, où l'application des techniques de direction d'orchestre au lancement de sortilèges.

Section runes :
Runelore, l'état des recherches actuelles dans les runes.

Section journaux et magazines - sous-section histoire de la magie :
Historiens, numéro paru en 2048.

Section fiction - sous-section histoire de la magie :
Les cycles runiques tome 2 : Les Chevaliers des runes
L'histoire de la magie en théâtre volume 6 : Le Futur des héros.


_________________________________________________________________________________________

dimanche 1er novembre


Elle était en retard, elle était en retard, elle était en retard. Et en ce lendemain de Samain, Carole stressait comme un boursouflet le ferait face à un magyar à pointes tout en filant vitesse magyar dans les couloirs pour chercher les ouvrages nécessités pour le travail programmé. En ne respectant pas les objectifs qu'elle se fixait, une sensation d'amertume âcre la prenait, une sensation d'attentes pas atteintes, une sensation d'être une sorcière insignifiante qui n'arriverait jamais à rien, une sensation qui la faisait transpirer et créait même des difficultés à respirer. Elle se dirigea droit vers la section des journaux et c'était, en voyant les élèves studieux, comme si elle voyait son retard écrit, rappelé en lettres indélébiles sur chacun d'eux.

Emprunts à compter du dimanche 1er novembre 2048 :
Section sortilèges :
[A] La belle magie, transcender le naturel.

Section journaux et magazines - sous-section histoire de la magie :
Historiens, numéro paru en 2047.
Historiens, numéro paru en 2046.
Historiens, numéro paru en 2045.
Historiens, numéro paru en 2044.
Emprunt validé

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.

07 nov. 2023, 22:44
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Mercredi 4 Novembre en début après 15h,
Quatrième année


Après le club de sortilèges, Charlotte avait prévu de courir à la bibliothèque. C'est vrai qu'elle s'y rendait un peu moins depuis quelques années parce qu'elle passait plus de temps dehors à faire toutes sortes de choses.

Mais... Ce jour là était spécial, elle devait lire à propos de l'Australie. C'était obligatoire. Mais elle n'était pas certaine qu'il y ait quelque chose d'intéressant pour elle. Elle voulait savoir les informations générales sur Walmamba avant d'envoyer sa lettre. Et si elle avait déjà lu beaucoup de brochures, elle n'était pas certaine d'en savoir assez. Alors... Quelque chose sur les généralités ça devait être pas mal non ?

Et puis, elle en profita pour récupérer un petit livre pour son projet perso. Après tout, les livres sur la nourriture, ne seront jamais gâchés chez Charlotte.
Fiche d'emprunt Novembre
Dwight Charlotte - 4e année
  • Recueil d'informations générales sur les écoles reconnues par la CIS • Du 04/11 au 11/12 • Section Histoire de la magie
  • Les créatures magiques d'Océanie • Du 04/11 au 11/12 • Section Soins aux Créatures Magiques
  • 50 plats magiques à déguster • Du 04/11 au 11/12 • Section Potion, étagère cuisine
Normalement ça fait 1 mois et 1 semaine.

Merci beaucoup ! Belle soirée !
Emprunt validé

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

08 déc. 2023, 11:19
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Désolée pour le double post, je ne savais pas trop comment faire.
Lundi 7 Décembre 2048,
Quatrième année


Charlotte avait reçu sa nouvelle lettre le matin même. Elle avait alors couru à la bibliothèque dès que possible pour pouvoir récupérer un livre pour chercher des informations sur l'instrument de musique de Dorak. Un grand sourire sur les lèvres, elle vint voir le bibliothécaire pour ramener le livre chez elle. Elle en avait encore trois chez elle mais elle avait le droit de les garder encore un peu.
Fiche d'emprunt Décembre
Dwight Charlotte - 4e année
  • Les instruments de musique Australiens, illustré • Du 07/12 au 14/01 • Section Histoire de la magie
Emprunt validé

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 janv. 2024, 21:20
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Puisqu'elle faisait officiellement partie du programme AMICO, et qu'elle savait que sa correspondante Agathe était élève à Beauxbâtons, Britanny décida qu'il était temps de s'intéresser de plus près à cette école. En effet, lorsqu'elle avait décidé de s'inscrire à l'échange, elle avait survolé les écoles, regardant plus particulièrement aux enseignements donnés et qui la passionnait aussi. Mais à présent, elle voulait en savoir plus sur l'école française. Ainsi, elle avait décidé de faire un tour à la bibliothèque pour emprunter un livre avec cet objectif. Elle comptait sincèrement s'investir dans cette correspondance.
╔═══════════════╗
𝒩𝑜𝓋𝑒𝓂𝒷𝓇𝑒
2048

╚═══════════════╝

HUGGINS Britanny
|
5A
|
Le Guide des écoles de sorcellerie en Europe
|
Du 02/11 au 16/12
Il me semble que cela fait 1mois 1/2 pile, j'espère que tout est bon, merci
Emprunt validé

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

20 janv. 2024, 00:57
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Je pense que je parle assez bien roumain pour que je n'ai pas honte de baragouiner quelques mots devant un roumain pur souche, mon accent reste bof mais bon... J'avais dans l'idée d'apprendre le russe ensuite puisque d'après mon oncle j'ai des racines en Russie, mais je ne pense pas que ça me serait très utile, on m'a dit que l'allemand au contraire pourrait m'être très utile, alors m'y voilà !

Hop, toi tu viens avec moi, toi aussi, hmm... Pas toi, mais toi et toi si !
Redose Omniak - Troisième année rp
L’Allemand pas à pas :Jo
L'Allemand pour les nuls : Jo
La grammaire en irlandais : Jo
Communication progressive : Jo

Vendredi 15 janvier après une session habituel d'aide à l’apprentissage.
Du 15/01/2049 au 15/02/2049

J'espère que c'est bon, bonne soirée au revoir !
Emprunt validé
Dernière modification par Redose Omniak le 24 janv. 2024, 06:10, modifié 1 fois.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

23 janv. 2024, 13:39
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Bonjour ,

Violet étant une passionnée de mode, comment pourrait-elle négliger la capitale de la mode, Paris ? Elle n'a pas encore d'idée claire quant à son avenir, mais travailler dans la mode magique lui plairait bien. Les robes ternes et sans forme que portent la plupart des sorciers, pitié... Ils ont besoin de son aide.
Violet souhaite donc apprendre le français.

Comme il a été précisé que nous pouvions considérer que notre personnage a commencé en septembre même si on arrive plus tard sur le site, je demande ceci :

- De septembre à Janvier, Violet a emprunté un livre pour apprendre le français au niveau Jo (je n'ai pas trouvé une liste de tous les livres pour préciser)
- Désormais, elle emprunte le livre pour le niveau Bi en français.

Est-ce validé ?

Merci d'avance :)
Emprunt non validé

Il faut me donner les dates exactes d'emprunt et de retour ppur les livres ainsi que des titres précis. Une liste non exhaustive des livres d'apprentissage des langues non-maj' est disponible dans ce sujet.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

04 févr. 2024, 16:33
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Eric marchait nonchalamment dans les couloirs du réez de chaussée du château, il voulait du calme. Le dernier cours de Botanique l'avait épuisé et maintenant, il ne souhaitait qu'un bon livre et un lit douillet. Mais c'est vrai, il lui restait une tonne de devoirs et il cherchait toujours un manuel de Botanique. Aussi, il alla dans la Bibliothèque et emprunta le Livre de Botanique Moderne.
Eric Johnson, première année, emprunte Livre de Botanique Moderne du 04/02/2048 au 14/02/2048
Emprunt validé

Ericocorico ! _ Le Jeu de Cartes
Créateur du jeu "La Bataille Magique".
Jouez tous au jeu "La Bataille Magique"

07 mars 2024, 03:09
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Après un cours de DCFM très instructif, Gideon s'est rendu à la bibliothèque. Là, il a parcouru les rayons à la recherche de quelques ouvrages susceptibles de l'aider. Un livre pour l'aider à créer des nœuds et à mieux visualiser certains sorts de manière plus constructive. On ne sait jamais quand on a besoin d'attacher quelqu'un! Un autre pour en savoir plus sur les champignons. Et un dernier pour la cuisine. Il ne pourrait pas utiliser sa baguette pour se débrouiller à l'été, mais il pourrait apprendre une chose ou deux pour éviter les haricots sur toasts. Et puis le dernier bouquin était un que sa mère disait être son préféré lorsqu'elle était jeune.
╔═══════════════╗
Décembre
2048-9

╚═══════════════╝

ATWOOD Gideon
|
Le Guide Ultime des Nœuds
|
Du 09/12/2048 au 08/01/2049
ATWOOD Gideon
|
Un Palais d'Epines et de Roses par Sarah J. Maas
|
Du 09/12/2048 au 08/01/2049
ATWOOD Gideon
|
Cuisson enchantée
|
Du 09/12/2048 au 08/01/2049
ATWOOD Gideon
|
Le Guide Complet des Champignons
|
Du 09/12/2048 au 08/01/2049
Emprunt validé

3A RP, tronc commun| #b47b0a

05 avr. 2024, 19:18
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Je m'excuse pour le délai de traitement.
@Violet Woods, ton emprunt n'est pas validé car trop imprécis. Je te laisse allez prendre connaissance de ce que j'ai écrit dans ton post et revenir poster ta demande complète. :)
Bonne soirée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor