Inscription
Connexion

15 déc. 2023, 20:11
1er entretien - Formation Animagus  J.D | 07.10.2048 
Mercredi 7 octobre 2048, vers 10h

*J'dois pas être en r'tard. Je. Dois. Pas. Être. En. Retard* Pas que c'est dans mes habitudes, mais le mercredi matin, je le passe normalement à la bibliothèque ou dans la salle commune à faire mes devoirs. Mais cette fois, je dois retrouver Mr. Dawson pour un rendez-vous spécial. À la pensée de ce qui m'attend, deux réactions notables. Un sourire se fend sur mon visage et un mal de ventre soudain me donne envie de me plier en deux. J'ai hâte, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qui pourrait arriver si ça se passe mal. Je ne veux pas rater mon occasion. *Et si j'réponds mal à ses questions ? Ou j'conviens pas au profil pour accéder à la formation ?* C'était de l'appréhension et la vérité est que : je ne peux rien faire si l'un de ces scénarios, ou tous les autres que je n'ose pas dire à voix haute, se produit. Devenir un animagus est une occasion que je ne peux pas manquer, pas sans avoir au minimum essayé.

Après mon dernier cours de soins aux créatures magiques, le professeur m'a demandé de rester quelques minutes afin de choisir la date et l'heure de mon entretien. Mon emploi du temps était rempli avec tous mes cours et les entrainements de Quidditch, mais le mercredi avait semblé convenir à l'enseignant. Alors plutôt que d'être enfermé à l'intérieur pour réviser mes cours, je suis présentement en train de me diriger vers le bureau du professer de soins aux créatures magiques. Heureusement que c'est avec lui que je commence l'entretien, je ne sais pas comment j'aurais réagi à devoir discuter de ma candidature avec Miss Crane. Je l'aimais bien comme prof, mais sans savoir pourquoi, Mr. Dawson m'inspire davantage confiance. Peut-être à cause de la relation qu'il a avec les animaux ? Aucune idée, tout ça pour dire que l'idée de me retrouver face à lui était moins angoissante que celle de me retrouver avec Selah Crane. Quoi que, si je viens à être accepté, ça ne risque pas de trop tarder.

Donc, après quelques minutes de marche en serrant fort ma cape contre moi - c'est qu'il commence à avoir pas mal de vent en ce mois d'automne - j'arrive finalement dans la zone de soins aux créatures magiques. Après une bonne inspiration pour calmer mes nerfs, je cogne à la porte du bureau.
Et voilà @Jae Dawson, j'espère que tout est bon ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

19 déc. 2023, 16:32
1er entretien - Formation Animagus  J.D | 07.10.2048 
Debout devant sa bibliothèque, Jae était en train de feuilleter un livre lorsque des coups furent frappés contre la baie vitrée. Bien qu'il était absorbé par sa lecture, il referma rapidement l'ouvrage alors que sur ses lèvres s'étirait un sourire poli alors qu'il reconnaissait la jeune fille avec qui il avait rendez-vous. D'un geste de la main il l'invita à entrer, et une fois la porte vitrée poussée par Élina la salua : « bonjour Miss, entrez, je vous en prie. Installez-vous. » Jae retourna également à sa place tout en parlant, pour s'installer derrière son bureau. Déposant le livre sur une pile déjà bien conséquente, il attrapa les quelques parchemins qu'il avait déposé un peu plus tôt sur son bureau et qui lui serviraient pendant l'entretien.

« Comme je vous disais lundi dernier, votre dossier n'est pas encore tout à fait accepté, mais a retenu notre attention. Cet entretien a pour but d'approfondir vos motivations, de discuter de vos attentes et de la formation, vérifier que tout est clair pour vous et que c'est bien ce que vous avez en tête. Nous discuterons une nouvelle fois avec Miss Crane à l'issue de cet entretien pour valider officiellement ou non, le début de votre formation. Je pourrai également à vos questions si vous en avez à la fin, évidemment. » Jae marqua une petite pause, pour vérifier que cela convenait à la jeune fille avant d'entrer dans le vif du sujet. « Si vous le voulez bien, commençons par refaire un point sur ce qu'est un Animagus puis sur vos motivations. Donc pouvez-vous me dire tout ce que vous savez sur les Animagus et pourquoi vous voulez en devenir un ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

22 déc. 2023, 20:25
1er entretien - Formation Animagus  J.D | 07.10.2048 
Je souris poliment au professeur lorsque celui-ci ouvre la porte de son bureau. En quelques secondes, mes yeux ont fait le tour de la pièce avant de se poser à nouveau sur le visage de mon enseignant. M'installer ? Pourquoi pas ? Il allait bien falloir commencer à un moment. Prenant une dernière bonne inspiration pour calmer mes nerfs à fleur de peau, je m'installe sur la chaise face au bureau de l'homme. Mes mains se rencontrent automatiquement sur mes genoux et mes doigts se croisent pour les empêcher de gigoter, c'est l'un des seuls trucs qui fonctionnent lorsque je suis nerveuse, et c'est absolument le cas en ce moment.

Je hoche la tête au fur et à mesure des informations donné par Mr. Dawson. Pas encore complètement accepté, ok. Approfondir mes motivations et attentes, ok. Concertation avec Miss Cane pour la confirmation final, ok. Mon esprit assimile chaque détail et un léger sourire s'affiche sur mon visage lorsqu'il mentionne pouvoir répondre à mes questions si j'en ai. Les plus fréquentes que je me pose passe en boucle dans ma tête, mais je les laisse de côté lorsque la première demande du professeur parvient à mes oreilles. Je fais rapidement remonté les informations que j'ai lu à propos des animagus et je commence à expliquer ce que j'en ai compris.

-D'accord, alors comme je l'ai dit dans ma candidature, en gros, un animagus c'est un sorcier qui a la capacité, suite à un apprentissage, de se transformer en un animal et retrouver sa forme humaine. À ce que j'ai compris, cette capacité est limité par l'expérience et la puissance du sorcier, plus il se pratique, plus la transformation est fluide et demande moins d'énergie. Tout comme l'utilisation de la baguette, certains en ont besoin pour se transformer, d'autres non. Un animagus garde également ses facultés intellectuelles lorsqu'il est sous sa forme animal, et il y aura également des traits qui rappelle son apparence humaine. Aussi, l'animal en lequel le sorcier peut se transformer reflètera la personnalité de ce dernier et est souvent la même forme qu'un patronus, quoi que ce-dernier peut changer de forme, ce qui n'est pas le cas de la forme animagus. Humm, je réfléchis un instant, je venais de dire beaucoup plus de chose que ce en quoi je suis habituée et je voulais être certaine de n'avoir rien oublié avant de déclarer avoir terminé, mais il me semblait que j'avais tout dit ce qui était important à mes yeux. Je crois que c'est tout. Il était maintenant temps de passer à la suite de la demande, soit, mes motivations. Un peu plus difficile à expliquer par contre. Sur papier, ça allait, mais à voix haute c'était une tout autre chose. Alors sans trop réfléchir, je me lance.

-Concernant mes motivations, je me suis toujours senti proche des animaux, souvent même plus qu'avec les autres personnes. J'ai l'impression qu'ils me comprennent mieux et j'aimerais également mieux les comprendre à mon tour. Je sais qu'il y a plein d'autre façon d'y arriver, mais cette formation est une occasion et une façon idéale à mes yeux. J'adore la métamorphose, c'est une matière passionnante et qui me donne un nouveau défi à chaque cours. Comprendre la modification derrière chaque objet c'est assez intéressant. Alors joindre ces deux choses qui m'intéressent et qui me passionnent est une opportunité incroyable. Je ne me livrais pas ainsi habituellement, mais si je souhaitais réellement débuter cette formation, je devais passer par dessus mes barrières et réussir à faire comprendre à Mr. Dawson que je voulais réellement mettre tous les efforts nécessaire pour atteindre cette formation. Et puis, ça fait un peu plus de quatre ans que je suis à Poudlard et depuis, il n'y a qu'une année pendant laquelle il ne s'est rien déroulé de dangereux. L'attaque lors du bal d'Halloween et le décès de Dai Hong Dao lors de ma première année, l'urne noir et le combat dans le dominion lors de ma deuxième année, l'attaque du Poudlard express lors de ma troisième année. Je sais que ce ne sera pas forcément le cas, mais je me dis qu'être animagus aurait pu servir lors de ces moments, alors je veux être prête si d'autre évènement pareil se produise. J'avais finalement tout dit. Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai autant parlé, mais je ne pense pas avoir oublié quelque chose. Alors mes yeux retrouvent ceux du professeur, en attendant sa réponse.
Désolé pour le pavé :whistling:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

27 déc. 2023, 18:40
1er entretien - Formation Animagus  J.D | 07.10.2048 
Jae n'avait plus qu'à attraper une plume et il était prêt à prendre des notes, ce qu'il fit à peine terminait-il de poser ses questions. Il nota les éléments clé du discours d'Élina, se retenant tant bien que mal de hocher de la tête. Il ne voulait pas influencer la jeune fille, ni dans un sens ni d'en l'autre, cela faisait partie aussi de l'exercice. Le visage aussi neutre que possible, il se contentait de l'écouter énoncer les caractéristiques et ses motivations. Garder le visage impassible fut d'autant plus compliqué que la jeune fille aborda les nombreux incidents qui avaient accompagné sa scolarité. Ce ne fut qu'une fois le point final de ses notes apposé qu'il se permit de lancer un sourire bienveillant en direction de la jeune fille. « Très bien ! C'est bien cela, il me semble que vous n'avez rien oublié concernant la faculté. Et effectivement, suivant votre forme, elle ne sera pas forcément utile, cela dépendra des situations. Bien que j'espère de tout cœur, qu'Animagus ou non, vous ne serez plus jamais en si mauvaise position à l'avenir. »

Le métis marqua une petite pause, avant de poser une nouvelle question. « Vous disiez, à juste titre, que la forme de l'Animagus reflétait le caractère du sorcier ou de la sorcière. Avez-vous déjà songé à la vôtre ? » Cela n'était pas forcément une question piège, mais davantage pour évaluer ou l'élève en était dans sa réflexion. Se découvrir ou re-découvrir faisait partie de la formation et n'était pas nécessairement la partie la plus agréable pour certains, et Jae se demandait ce qu'il en était pour l'étudiante.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

04 janv. 2024, 23:03
1er entretien - Formation Animagus  J.D | 07.10.2048 
Je ne me souviens pas la dernière fois que j'aurais autant parlé. M'exprimer, ce n'était pas mon fort, loin de là, mais ma langue avait finalement décidé de se délier. Chamboulé par les souvenirs qui se bousculaient dans ma tête, je pris le temps de mettre à nouveau mes émotions de côté, ressasser ses évènements, ce n'était pas forcément plaisant et là n'était pas le moment pour s'y mettre. C'est donc avec attention que j'écoute les commentaires de Mr. Dawson. Un petit sourire se peint sur mon visage alors que j'ai l'impression d'avoir bien répondu à ses attentes. Je ne pouvais pas en être certaine tant que je n'aurais pas la réponse finale suite à l'entretien, mais j'avais l'air d'être en bonne voie de réussir, enfin je l'espérais.

À la question du professeur, mes sourcils se froncent légèrement en signe de réflexion. J'y avais déjà pensé, oui, mais je savais que ce n'était pas nécessairement définitif, et je ne savais pas si ça avait réellement un impact sur le résultat. Mais je fis tout de même part de mes réflexions à l'enseignant.

-Je n'ai pas pensé à une forme précise encore, est-ce que ça peut avoir un impact sur la forme finale, si on a une forme déterminé en tête ? La question était sortit tout seul, mais l'information pourrait être importante à un moment de ma formation, si jamais elle continue après cet entretien. Et sinon, j'ai d'abord pensé à une forme animal assez petite, je suis normalement assez discrète et solitaire, alors probablement un animal qui vit seul également. Je suis assez sportive aussi, mais à mon sens, pas mal tout les animaux sont sportif, d'une manière ou d'une autre, répondit-elle avec un petit rire. Et c'était vrai, après tout, chacun devait se déplacer pendant de plus ou moins longue distance pour se nourrir et ils doivent également survivre à leurs prédateurs. C'était environ là où ma réflexion s'était arrêté pour le moment, j'espérais que ce soit suffisant pour démontrer mon sérieux et mon envie de poursuivre cet apprentissage.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

14 janv. 2024, 10:45
1er entretien - Formation Animagus  J.D | 07.10.2048 
Jae hésita à répondre à la jeune fille avant qu'elle n'aille au bout de son raisonnement, ne voulant pas l'influencer dans un sens ou dans l'autre. Estimant qu'elle avait déjà un peu répondu en niant avoir une idée précise en tête, il secoua de la tête et brisa le silence pour répondre tout de même : « non, cela n'a aucune incidence. » En d'autres situations, il aurait sans doute ajouté que ça compliquerait au contraire le processus, car l'élève souhaiterait tant rencontrer une forme précise qu'il pourrait se fermer à la vraie rencontre. Cela se terminerait par une immense déception qu'il faudrait surmonter, une épreuve de plus sur un chemin déjà bien compliqué, mais préféra garder ses pensées pour lui pour l'instant. Le métis nota les quelques éléments apportés par Élina sur son parchemin avant de hocher de la tête à la fin de sa prise de notes, satisfait par la réponse.

Après avoir survolé les points suivants qu'il lui restait à aborder, il releva la tête en direction de la Serdaigle. « Bien, avant de parler du contenu même de la formation, de l'organisation et des exercices que vous aurez à faire, j'aimerais vous poser une dernière question. Avez-vous des craintes sur la formation en elle-même ou sur le processus de transformation ? Soyez honnête, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, ce qui compte c'est la façon dont vous abordez la formation, votre état d'esprit, votre motivation. Et si vous veniez à mentir, cela se venait vite dans les semaines à venir. » Il ne disait pas ça pour faire peur à la jeune fille, mais tenait à ce qu'elle soit bien au clair que cela la desservirait de manquer de franchise.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

28 janv. 2024, 23:26
1er entretien - Formation Animagus  J.D | 07.10.2048 
Ça n'avait pas pas d'incidence, c'était au moins un point qui me rassurait. Mon professeur nota à nouveau quelques informations sur son parchemin et après quelques secondes, j'étais à nouveau attentives aux paroles de ce dernier. Si j'avais des craintes, probablement des tonnes. J'essayais de ne pas trop y penser, je ne voulais pas que ça me bloque dans mon apprentissage ou encore que ça m'empêche de progresser. Je ne voulais pas que mes incertitudes ou mes peurs prennent le dessus, sinon je ne sais pas comment j'allais réussir cette formation. Mais si Mr. Dawson me posait cette question, c'est probablement parce que c'était assez important pour l'avenir. Alors comme il l'avait suggéré, j'ai décidé de choisir l'honnêteté pour bien commencer. Je pris un instant pour bien penser à ce qui m'effrayait et après quelques secondes, je finis par ouvrir la bouche.

-Déjà, l'idée de me transformer en autre chose qu'un être humain, c'est assez inquiétant et je ne peux pas savoir à l'avance comment ça va se dérouler, alors ça me stress un peu, et c'était probablement normal. Mais j'imagine que c'est un peu l'objectif de cette formation, rendre cette transition plus facile à accepter, ajoutais-je par la suite. J'ai peur de ne pas réussir, que tous les efforts mis ne servent à rien au final. Je compte être sérieuse et assidue dans les tâches à accomplir, mais je ne peux m'empêcher de penser que peut-être, ça n'aura servi à rien. J'aurais appris et amélioré certaine compétence, c'est certain, mais... je hausse les épaules, incertaine de savoir comment terminé ma pensée. Je n'étais même pas encore certaine d'avoir droit à la formation et j'avais déjà peur de l'échec, c'était un peu pathétique, mais au moins j'avais été honnête envers moi-même et le professeur.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

02 févr. 2024, 18:16
1er entretien - Formation Animagus  J.D | 07.10.2048 
C'était difficile, mais Jae se retient une nouvelle fois de faire le moindre mouvement qui pourrait venir influencer la jeune fille. Il tenait à ce qu'elle aille au bout de ses pensées. Le métis resta silencieux à la fin, pour voir si elle allait reprendre la parole pour finir sa phrase. Comprenant finalement que la Serdaigle n'allait pas reprendre, Jae reprit la parole pour tenter de l'inciter à poursuivre en répétant son : « mais ? » Il ne voulait pas non plus la forcer si elle ne le voulait pas, mais il lui semblait important d'essayer au moins.

« Je ne pense pas que ce soit vain personnellement. Sauf si vous vous lancez sans conviction, mais si vous y mettez du temps et votre cœur, au-delà d'apprendre des choses, vous grandirez forcément de ces expériences. » Revenant sur les premiers mots de l'étudiante, il ajouta tout en prenant quelques notes sur son parchemin. « Avoir des appréhensions est normal. Tant que la peur ne vous paralyse pas, ni n'entrave votre progression en dressant devant vous comme des murs que vous n'arriverez pas à dépasser à cause de vos pensées limitantes. Nous serons là avec Miss Crane pour vous accompagner, mais il y a une grande part de chemin personnel à faire, que nous ne pourrons pas réaliser à votre place. »

Le professeur marqua une pause, pour laisser l'opportunité à la jeune fille de rebondir sur ses propos ou de poser une question avant de lancer la dernière partie de l'entretien. « Bien, reste juste à aborder un petit peu cette première année de formation. Nous aurons l'occasion d'y revenir plus longuement tout au long de l'année, mais que vous ayez une petite idée tout de même. Déjà, vous le savez peut-être, vous aurez des entretiens particuliers avec Miss Crane et moi-même. À raison d'un toutes les trois semaines environ, avec alternance entre la métamorphose et le soin aux créatures magiques. Ce sera l'occasion de faire des bilans sur ce que vous apprenez, vous inciter à creuser une piste ou une autre, mais aussi de discuter et de répondre à vos questions. En métamorphose, vous étudierez différents sorts pour transformer des objets en animaux, sur des espèces en particulier qu'il vous faudra maîtriser. Il faudra également vous occuper d'une créature que nous vous confierons, pendant un trimestre environ, avec une mission précise en fonction des besoins de l'animal. Là encore, nous aurons le temps de revenir dessus le moment venu et je pourrais vous aider et répondre à vos questions si besoin. Le reste, et pas des moindres cela dit, ce sera beaucoup de travail personnel et de recherches afin de connaître différentes espèces, les anatomies, les modes de vie, les caractéristiques... » Après une courte pause et bien conscient que cela faisait beaucoup, Jae demanda : « n'hésitez pas à me dire si vous avez des questions. Je sais que ça fait beaucoup d'informations. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

07 mars 2024, 00:49
1er entretien - Formation Animagus  J.D | 07.10.2048 
Je sentais que Mr. Dawson souhaitait que je continue ma pensée, mais je ne savais tout simplement pas comment. Incertaine, je préfère donc attendre la réponse de mon enseignant. Et évidement, sa réponse n'a rien de surprenant. En y réfléchissant, si je suis réellement déterminée, il n'y a pas de raison pour que je n'y parvienne pas. C'est en pensant ainsi que je risque de me créer des barrières qui me mettront des bâtons dans les roues. J'hoche la tête pour démontrer mon écoute active et j'attend qu'il termine son discours avant de répondre.

-Oui je comprends, c'est juste plus facile à dire qu'à faire, dis-je dans un petit rire nerveux. Mais je suis bien déterminé, alors vous avez raisons, tout devrait bien se passer, il y avait davantage d'espoir dans ma voix et un sourire commença à voir le jour sur mon visage. La suite du discours du professeur était beaucoup plus intéressante à mes yeux. À l'écoute, j'essaye d'enregistrer toutes les informations qui me sont données, mais c'est vrai que ça fait beaucoup. Mais je me rassure en me disant que j'aurais amplement le temps et l'opportunité d'en savoir davantage lorsque le moment sera venu. Ça ne sert à rien de poser une tonne de question pur oublier les informations entre temps. Je secoue la tête de gauche à droite pour signifier que je n'ai pas de questions pour le moment pour ensuite ajouter :

-Pas pour le moment, mais j'en aurais surement lorsque le moment de mettre ces tâches à l'action viendra. Un sourire léger sur le visage, je sentais que l'entretien tirait à sa fin. Il ne resterait qu'à attendre la réponse finale du professeur Dawson et du professeure Crane.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

07 mars 2024, 20:11
1er entretien - Formation Animagus  J.D | 07.10.2048 
À chaque fois qu'il en venait à énumérer le contenu du programme d'une année de formation, Jae ne pouvait s'empêcher de se refaire la remarque que c'était sacrément dense. Et pourtant, si la liste semblait bien longue, voire interminable, ce n'était que peu de choses à côté de la charge effective de travail. Cela ne semblait pas décourager l'étudiante, qui semblait particulièrement intéressée par ce qu'il disait. Le métis hocha de la tête à sa dernière remarque avant de baisser les yeux pour parcourir une dernière fois les notes qu'il avait prises. « Bien, il me semble que je n'ai rien oublié et que j'ai tout ce qu'il me faut. »

Relevant ses yeux noirs vers Élina, il lui adressa un petit sourire tout en reprenant la parole. « Je vais vous libérer et comme déjà dit, nous aurons le temps de répondre à vos questions si besoin est le moment venu de toutes les façons et de vous ré-expliquer ce qui est attendu pendant nos rendez-vous. Nous faisons régulièrement des points avec Miss Crane, vous devriez donc recevoir rapidement de nos nouvelles concernant votre admission ou non en première année de formation et les premières informations comme la date et l'heure de votre premier cours particulier si notre retour est positif. Ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une belle journée Miss ! » La jeune fille partie, Jae rangea son petit parchemin dans le dossier Animagus, se promettant d'en toucher deux mots à sa collègue prochainement pour statuer sur sa candidature.
RP TERMINÉ

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).