Inscription
Connexion

21 janv. 2024, 13:22
Au Fil des Étoiles
Vendredi 2 octobre 2048, 21h
Avec @Azraël Aquila


Daël attendait toujours ses cours d'astronomie avec impatience. C'était pour lui l'occasion d'observer les étoiles d'un peu plus haut qu'à son habitude, et de bien clôturer la semaine. Le cours débutait tard dans la soirée, vers 21h. Pour celui-ci, Daël avait pris l'habitude de bien se couvrir, connaissant bien le froid de la tour une fois le soleil couché. Ayant déjà suivi quelques cours d'astronomie depuis la rentrée, son manteau était devenu un accessoire indispensable à l'observation des astres. Ce soir-là, Daël était particulièrement excité à l'idée d'apercevoir l'essaim météoritique des Orionides. La pluie d'étoiles filantes était plus que attendue par le garçon qui n'en avait jamais observé lorsqu'il vivait encore à Bristol. Il était arrivé quelques minutes en avance, se dirigea vers le pont d'observation, là où aurait probablement lieu le cours de ce soir, et se laissa porter par ses pensées. Il ne prêta aucune attention à ses camarades autour de lui, le cours n'avait pas encore commencé. La nuit était tombée depuis longtemps déjà, les étoiles étaient, quant à elles, bien visibles. Soudain, il aperçut une étoile traverser le ciel à toute vitesse. Cherchant du regard un camarade avec qui partager sa découverte, il s'adressa à un autre garçon non loin de lui, espérant pouvoir partager son enthousiasme.

"Tu l'as vue toi aussi ? Imagine, va y'en avoir plein ce soir, c'est pas trop bien ?!"

Le cours n'allait pas tarder à commencer, réunissant enfin l'ensemble des élèves de première année, mais Daël, toujours les yeux tournés vers le ciel, ne s'en apercevait même pas.

C'est assez court, à mon avis je ne suis juste pas doué pour débuter les RPs... xD

#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!

09 févr. 2024, 21:02
Au Fil des Étoiles
Comme tous les vendredis soir, Azraël trépignait d'impatience à l'idée de se rendre en cours d'astronomie. Il s'agissait sans nul doute de sa matière préférée, même si elle était talonnée de près par la botanique. Les étoiles, les constellations, les planètes... Ces corps célestes scintillant d'un éclat lointain mais puissant avaient toujours fasciné Azraël, et avoir l'opportunité de les étudier en classe relevait du rêve pour lui.

Ce soir là, cependant, un évènement particulier allait survenir dans le ciel nocturne, ce qui rendait le Gryffon encore plus enthousiaste qu'à l'accoutumée, ce qui n'était vraiment pas peu dire. Il avait vainement passé tout l'après-midi à essayer de s'occuper en attendant l'heure du cours d'astronomie, mais rien n'avait réellement pu détourner son esprit de ce qui l'attendrait le soir venu. En effet, cette nuit, lui et ses camarades allaient avoir la chance d'assister à une pluie d'étoiles filantes, joliment nommée « essaim météoritique des Orionides ». Ce simple nom faisait battre plus fort le cœur d'Azraël, comme si ces mots résonnaient en lui. Il savait qu'il allait assister à un spectacle époustouflant, et il comptait bien ne pas en rater une seule miette.

Ainsi, Azraël arriva quinze bonnes minutes avant le début du cours, et se posta sur le pont d'observation, qui était l'un de ses endroits préférés du château pour la vue exceptionnelle qu'il offrait sur la voûte céleste. Autour de lui, d'autres élèves étaient en train d'utiliser les lunettes astronomiques ou les télescopes mis à leur disposition. Le jeune Gryffondor aimait ces instruments car ils permettaient d'observer les astres avec une précision et une netteté déconcertante, que la rétine humaine ne pourrait jamais égaler, mais il préférait malgré tout contempler le ciel à l’œil nu, sans que rien ne s'interpose entre son regard et les corps célestes qu'il admirait tant.

Alors qu'il était perdu en pleine contemplation stellaire, Azraël entendit quelqu'un s'approcher à quelques mètres de lui. Ne prêtant pas particulièrement attention au nouveau venu, le blondinet garda le regard braqué en l'air, et c'est alors qu'il vit une étoile filante fendre le ciel à toute allure. Un grand sourire se dessina sur son visage. Les pluies d'étoiles filantes étaient vraiment magiques.

Soudain, l'élève qui était arrivé quelques instants plus tôt lui adressa la parole d'un ton plein de ferveur. Azraël tourna la tête vers lui et fit quelques pas dans sa direction, tout en lui adressant un sourire chaleureux. Le garçon était un Poufsouffle aux cheveux bruns, et chose curieuse mais agréable, il sentait légèrement la vanille. Il avait l'air gentil, et surtout, ses yeux pétillaient du même éclat que ceux d'Azraël face à la beauté du ciel nocturne. Tous deux semblaient animés par la même passion brûlante pour les astres.

« Oui, je l'ai vue !! C'est clair que c'est trop bieenn, j'ai vraiment hâte d'en voir d'autres ! Le cours va être génial ! » répondit Azraël avec le même enjouement que son camarade.

Le Gryffon, se demandant s'il devait céder à sa curiosité en poursuivant la conversation, ou bien continuer à observer le ciel en silence comme il le faisait avant la venue du garçon, marqua une pause.

« T'as déjà vu une pluie d'étoiles filantes, toi ? » demanda-t-il finalement avec un sourire aux lèvres.

@Daël Echo, ne t'en fais pas, pour la longueur tu fais comme tu le sens, et ton post est très bien ! :cute:

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

16 févr. 2024, 23:53
Au Fil des Étoiles
Comme cherchant à se rassurer, Daël scruta de nouveau le ciel tout en écoutant la réponse de son camarade. Le ciel ne semblait pas bouger à l'exception de petits points lumineux qui se déplaçaient lentement, mais ces engins moldus n'intéressaient pas le garçon, il n'en avait que faire de rater leur passage. Il ne voulait surtout pas manquer une de ces chutes d'étoile, ne pas détourner le regard, ne surtout pas se laisser déconcentrer, et à tout prix ne pas louper la prochaine étoile qui traverserait l'espace. La volonté de profiter du mieux qu'il pouvait dominait tout le reste, Daël était comme subjugué par ce spectacle.
Il s'accorda quelques instants pour répondre à son interlocuteur, la tête toujours dans les étoiles mais pas moins intéressé par la discussion qui s'offrait à lui.

"C'est clair qu'il va être incroyable, j'en avais jamais vu, j'ai plus qu'à rattraper mon retard !"

Il détacha son regard de la voûte céleste pour enfin observer l'élève de Gryffondor avec qui il venait d'engager la conversation. C'était un élève de première année avec qui il avait cours. Ses cheveux étaient blonds et ses yeux verts. Rien ne marqua particulièrement Daël, il ne s'y attarda pas énormément. Il adressa finalement un petit sourire en réponse à celui du Gryffondor. S'en suivit d'un léger bâillement, et de quelques regards toujours dirigés vers le ciel.

"Tu t'appelles Azraël non ? Tu participes souvent en cou... Eh mais faudrait pas qu'il se déroule sans nous, ça a commencé, nan ?"

Estimer qu'il importait à Daël d'écouter le cours de son professeur serait être bien loin de la réalité, mais il ne pouvait empêcher son camarade d'y prendre part. De plus, ces cours n'étaient en rien facultatifs : rien ne l'autorisait à rester observer bêtement les étoiles. Il valait mieux, même pour Daël, rejoindre le groupe.

"Maintenant, si tu restes un peu les observer, je reste aussi..."

Le jeune sorcier prononça ces derniers mots d'un air enjoué. Il n'était pas question pour lui de sécher le cours, mais observer les étoiles librement avait un aspect tout de même plaisant.

@Azraël Aquila Voici la suite ! (Mercii, je te retourne le compliment :blush:)

#823b00 - ...
It's only a cake
Team pain au chocolat !!

09 mars 2024, 01:25
Au Fil des Étoiles
Le Poufsouffle à l'odeur de vanille semblait tout aussi absorbé qu'Azraël par le spectacle offert par la voûte céleste, qui scintillait de tant d'étoiles qu'il aurait été impossible de toutes les compter même en y passant la nuit entière. Malgré tout, il répondit tout de même au Gryffon avec enthousiasme, sans pour autant décrocher le regard des constellations. Azraël lui-même hésitait à tourner les yeux vers son camarade, par peur de manquer une étoile filante. Chacune d'entre elle méritait d'être contemplée et appréciée à sa juste valeur.

« Ohhh alors tu vas voir, c'est vraiment fantastique ! On dirait que le ciel est vivant, enfin je veux dire, encore plus que d'habitude ! C'est quelque chose qu'il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie... Tu vas adorer ! »

Sentant le regard du petit Poufsouffle le sonder pendant quelques instants, le blondinet baissa à son tour la tête, ne résistant pas à la tentation d'observer de plus près son interlocuteur passionné d'étoiles. Lorsqu'il lui avait jeté un bref coup d’œil, le garçon lui avait paru familier, mais cette fois il en était sûr, ils étaient souvent dans les mêmes cours et ce n'était donc pas la première fois qu'ils se côtoyaient, même s'ils n'avaient jamais discuté auparavant. Mais comment s'appelait-il, déjà ? Azraël ne se souvenait pas d'avoir beaucoup entendu son prénom en classe, et il était donc compliqué pour lui de s'en rappeler. Tandis qu'il fouillait dans les recoins de sa mémoire en quête d'une réponse, son camarade reprit la parole.

« Oula, c'est vrai que ça a commencé ! » s'écria Azraël, qui, pris au dépourvu, omit de répondre à la première question du petit brun.

Il venait de jeter un rapide regard vers la salle de classe et en effet, les autres élèves avaient pris place devant leurs pupitres, faisant face au grand tableau noir devant lequel se trouvait le professeur. Il n'y avait pas l'ombre d'un doute, le cours venait de débuter, mais les deux garçons étaient toujours sur le pont d'observation. Le professeur ne les avait probablement pas vus puisqu'ils se trouvaient à l'écart des autres, et eux, de leur côté, avaient été bien trop absorbés par leur contemplation du ciel pour remarquer quoi que ce soit. Soudain, alors qu'Azraël s'apprêtait à demander au petit Poufsouffle de rejoindre les autres élèves avec lui, celui-ci lui fit une proposition. Ses yeux s'écarquillèrent, un sourire se dessina sur son visage, et il tourna vivement la tête vers son camarade.

« T'as raison, après tout on peut bien rester encore un peu... Techniquement, l'observation des étoiles c'est de l'astronomie ! »

Le Gryffon jeta un nouveau coup d’œil vers la salle de classe. Le professeur semblait concentré dans ses explications, ce qui signifiait qu'ils avaient le champ libre. Bien sûr, ils auraient assurément des ennuis lorsqu'ils rejoindraient le groupe, mais ils pourraient toujours trouver une excuse, et surtout, l'observation d'un tel ciel nocturne valait clairement toutes les réprimandes du monde.

« C'est d'accord, moi ça me va ! Mais oui du coup je m'appelle bien Azraël, et toi ? » ajouta le petit blond en se souvenant qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire les présentations.

@Daël Echo, merci beaucoup ! :biggrin:

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »