Inscription
Connexion

18 févr. 2024, 20:22
 Nuit  Astronamie
Tour d’Astronomie, 20h10.
16 septembre 2048,
Avec @Angelina Deytlish.


Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis que Poudlard avait réouvert ses portes pour accueillir les élèves et leur permettre d’étudier la magie. Luisa avait intégré ce fabuleux château regorgeant de mystères, et ne cessait d’être époustouflée par des détails qu’elle n’avait pas remarqué auparavant. Elle savait depuis toute petite qu’elle était destinée à devenir une sorcière talentueuse et réservée. Et, enfin, son rêve s’était réalisé. Surtout qu’elle avait été répartie à Gryffondor, et ne le regrettait pas. Au contraire, elle ne cessait de remercier n’importe qui régulièrement pour avoir atterri dans cette maison-là.

Si elle avait attendu impatiemment son arrivée à Poudlard au point de ne pas en dormir, c’était également pour ne plus avoir l’obligation de vivre avec ses parents. Oui, cette affirmation semblait étrange aux premiers abords, mais ne manquait pas de logique ; la famille de Luisa ne lui accordait aucune attention, aucune infime bribe de compassion, d’amour. À leurs yeux, elle n’était que leur enfant, et fin de l’histoire. Ils se montraient extrêmement sévères et stricts en sa compagnie, au point de ne jamais fêter son anniversaire ! Enfin, si, ils prenaient quand même la peine de lui offrir un manuel pour s’exercer en magie. Quelle charmante attention.

Depuis des générations, les Andreev étaient répartis à Serpentard, et pensaient jusqu’en septembre 2048 que Luisa allait embellir la réputation de sa famille en s’y retrouvant également. Mais non, elle avait supplié mentalement le Choixpeau pour être admise chez les Gryffons. Le lendemain, elle avait reçu un hibou de leur part, lui exprimant leur profonde humiliation et leur imposante déception. Luisa avait lu cette lettre avec un éclatant sourire collé sur ses lèvres, et l’avait ensuite jetée dans la cheminée de sa salle commune, toujours avec sa bonne humeur.

Ce soir-là, Luisa se rendait à la tour d’Astronomie, à laquelle elle ne cessait de penser en permanence. Pourquoi ? Eh bien, parce que la vue qu’elle offrait donnait un accès fantastique au ciel et à ses constellations, ainsi qu’à ses somptueuses étoiles. En fait, le ciel, à ses yeux, c’était une toile recouverte de peinture décorée avec attention et facétie, aussi. Parce que toutes ces couleurs lui faisaient tourner la tête, positivement, bien sûr. Aussi, la jeune gryffonne était passionnée par la mer, les bateaux, même les noeuds des marins. Elle connaissait à la perfection le moyen de se repérer en mer à l’aide du ciel nocturne.

Avec excitation, Luisa escalada les nombreuses marches qui menaient à la tour et s’y retrouva rapidement. Là, sa bouche s’ouvrît tellement grand que sa mâchoire manqua de se décocher. Oui, comme elle l’avait dit : la vue était superbe. Non, plus que superbe, en fait. Elle n’avait juste pas les mots pour la décrire à la perfection. Alors, elle se contenta de s’avancer courageusement vers la rambarde, et son regard émeraude se perdit dans les étoiles.
EDIT Neven : / Intervention du professeur Pearce.

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.

22 févr. 2024, 18:36
 Nuit  Astronamie
Cette nuit là, Angelina traîné dans les couloirs pour se détendre un petit peu .
Ce soir était le soir parfait pour une bonne balade tranquille, l’air frais lui fouetté le visage à travers les vitres ouvertes .
La jeune Pouffsouffle, ne remarqua même pas la présence de la fille vers les fenêtres.
Elle avança lentement vers le rebord de la pierre fraîche par l’air.
La jeune fille posa sa main sur la pierre, mais ce n’étais pas la pierre qu’elle toucha, c’était une Épaule, plus précisément l’épaule d’une jeune fille qui était, elle aussi, appuyer vers le bord de la vitre.
Quand la surface de sa peau toucha l’inconnue, A Gélinas sursauta et poussa un petit cris de peur .
Elle croyais qu’elle était venue ici seule .
Mais elle c’était forcément trompé, vu que elle même venait d’apercevoir une fillette ici, elle l’avait même touché.
Angelina s’exclama :
-Eh, t’es qui toi ?
J’ai faillit faire une crise cardiaque !

Toujours sous le choc, elle ajouta, un petit plus doucement :
-Tu t’appelle comment ?
Moi, c’est Angelina, Angelina Deytlish !
Désolé de t’avoir parler comme ça !
Mais tu m’avait fais peur !
En vrai , je croyais que j’étais toute seule ici !

Elle attendit que la fille , qu’elle ne savait même pas son nom, réponde .

@Luisa Andreev
227 mots

Pouffsouffle forever
Couleur RP: #ffff00
Vava partagé avec Rose Ravens

23 févr. 2024, 11:36
 Nuit  Astronamie
La vue était éblouissante. Les étoiles semblaient danser à plusieurs, tenant fermement des bougies pour éclairer le ciel. Luisa pouvait rester ici pendant des heures, mais malgré tout, elle n’oubliait pas ce stupide couvre-feu qui la retenait de passer une nuit entière dans la tour d’astronomie. Si seulement elle pouvait devenir invisible pour enfreindre cette règle et s’endormir sous ces fascinantes constellations ! Hélas, elle n’était pas en capacité de disparaître sous les yeux des préfets, et se devait donc de respecter l’heure limitée sans faire d’histoire.

Soudain, elle sentit quelque chose lui frôler l’épaule et elle sursauta, les sourcils froncés. Oh non, et moi qui pensait être seule, pensa-t-elle tristement en roulant des yeux. Puis elle vit une Poufsouffle de son âge lui lancer un regard accusateur. Que lui voulait-elle donc ? Certes, Luisa était sociable en permanence et appréciait cette facette de sa personnalité, mais lors de ces moments-là, elle préférait être seule.

- Je te rassure, je croyais aussi être seule en venant ici, s’énerva-t-elle d’un ton sec. Et pour info, c’est plutôt moi qui devrait avoir peur, je suis là depuis plus longtemps que toi.

Bon, peut-être qu’elle était un peu trop dure sur ce point. Mais ce qu’elle disait était la pure vérité ! Et puis, la Poufsouffle lui avait quand même crié dessus alors que Luisa n’avait strictement rien demandé, à part la paix. Sinon, à quoi bon venir sur la tour d’astronomie ? Puis, la fillette lui demanda d’un air calme quel était son nom, avant de se présenter et de prétexter qu’elle pensait être seule. On est dans le même cas, alors. Bon, la Poufsouffle n’avait pas l’air méchante, donc Luisa pouvait faire un effort.

- Moi c’est Luisa Andreev, répondit-elle en supprimant son ton froid. Non, ne t’excuse pas, moi aussi je n’ai pas été très sympa. Bref, je propose qu’on oublie ce petit malentendu. Ça te va ?

@Angelina Deytlish :cute:

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.

08 mars 2024, 13:05
 Nuit  Astronamie
- Je te rassure, je croyais aussi être seule en venant ici, Et pour info, c’est plutôt moi qui devrait avoir peur, je suis là depuis plus longtemps que toi.

Et voilà que je foire encore tout, pourquoi est ce que j'ai pas garder mon sang-froid ?
Dommage sa veut dire que elle va me dire de partir et je ne pourrais pas discuter avec elle .
En plus j'aurai pu devenir "amie" avec elle, si elle était gentille, bien sûr .
Oups, elle s'énerve là !
En dirait qu'elle a vraiment envie que je dégage d'ici .
-Moi c’est Luisa Andreev, Non, ne t’excuse pas, moi aussi je n’ai pas été très sympa. Bref, je propose qu’on oublie ce petit malentendu. Ça te va ?

ah, bah non c'est juste l'effet de surprise, ou plutôt e peur qui lui fait avoir cette effet là .
Bien entendu, qui va en vouloir a quelqu'un qui a eu peur de toi ?
Même si je lui fait un petit peu peur moi aussi, on va faire comme si rien ne s'était passé .
La fille nommé Luisa avait l'air de quelqu'un d'intelligente et de très gentille .
Angelina lui répondu sur un ton très calme et patient , elle ne lui en voulait le moins du monde :
-Je te pardonne !
De toute façon, je ne sais même plus pourquoi je devrais te pardonner, tu m'a rien fait .
Tu ais en Gryffondor, c'est ça ?
Je ne suis pas habitué à l'obscurité !

Encore une gaff de la part de l'étourdie blonde, elle pensait vraiment être la seule à vouloir profité de leur arrivée ici, en montant en haut de cette tour historique .
Angelina ajouta, pour savoir ample informations sur la fille :
-T'es en prémière année, hein ?
Désolée du retard @ Luisa Andreev
Dernière modification par Angelina Deytlish le 12 mars 2024, 16:16, modifié 1 fois.

Pouffsouffle forever
Couleur RP: #ffff00
Vava partagé avec Rose Ravens

09 mars 2024, 11:30
 Nuit  Astronamie
Luisa ne put se retenir d’esquisser un infime sourire face à la petite maladresse de sa camarade. Parfois, elle pouvait facilement ressentir une once de timidité chez les gens avec qui elle parlait, et essayait donc de s’adapter pour ne pas les mettre mal à l’aise. Ou alors, ça n’a aucun rapport avec la timidité. Bref, dans tous les cas, la gryffonne n’était pas du genre à remuer le couteau dans la plaie, bien au contraire.

- Oui, c’est ça, j’suis à Gryffondor, la meilleure des maisons, sans vouloir te vexer, la taquina-t-elle avec un petit rire poli.

Le regard émeraude de Luisa ne cessait d’être attiré par les étoiles, à tel point qu’elle ne résista pas à l’envie de les détailler à nouveau. Elle s’éloigna un peu de sa camarade pour contempler le ciel une nouvelle fois. En même temps, comment résister face à cette vue si…déroutante, tellement sa beauté débordait de tous les coins ? Parfois, la brunette voulait que le soleil ne se lève jamais, ou alors, pas avant un long moment. Parce que la nuit était l’unique moment où elle pouvait canaliser ses pensées et se permettre de respirer sans culpabiliser pour les médiocres problèmes de sa famille ridicule.

- Effectivement, je suis en première année, affirma-t-elle en hochant la tête. Et je parie que tu l’es également…?

C’était une question un peu bébête, parce que malgré l’obscurité, on pouvait conclure assez facilement que sa camarade avait son âge. Mais bon, actuellement, Luisa avait plus de difficultés qu’en temps normal pour engager une conversation. Sûrement car elle ne s’était pas préparée à tisser de nouveaux liens en se rendant dans la tour d’astronomie. ’Pas grave, elle a l’air sympa, reconnut-elle.

@Angelina Deytlish

"Je pense combien, parfois, on a beau se convaincre que sa vie va suivre une certaine voie, toutes ces belles certitudes peuvent être balayées par un simple changement de marée" Lily Blossom Bloom.

30 mars 2024, 18:14
 Nuit  Astronamie
Ça se voyait que la jeune griffonne ne connaissait pas encore Angelina, elle n'était absolument pas du genre à se vexer juste pour une opinion.
Elle voulut lui expliquer calmement, alors elle prit son inspiration et commença son explication :
- Tu sais Luisa en fait moi je suis pas vraiment du genre à me vexer pour ton opinion, ça reste ton opinion . La chose m'a rien fait non ?
Angelina une pensée, elle pensait qu'elle avait fait croire à Louisa qu'elle se fichait de l'opinion de cette dernière, ce n'était absolument pas vrai, ce qu'elle voulait lui expliquer c'était que que Gryffondor soit la meilleure la pire ou la je ne sais quoi des maisons cela resterait toujours son opinion et ne serait pas à part si la chose en personne lui avait fait quelque chose.

Elle passe à autre chose, et voulu lui dire elle aussi elle était en quelle maison et lui donner son opinion.
Angelina ouvrit la bouche pour parler et laissa échapper ses mots de sa bouche :
- Moi, je suis en Poufsouffle, pour moi c'est une maison assez bien, franchement je l'aime bien en vrai, je suis contente d'être allé à Poufsouffle.
Alors, elle attend on dit que Louisa répondent peut-être qu'elle allait dire que Poufsouffle c'était une maison ...
De toute façon ça s'était encore son opinion !
@Luisa Andreev

Pouffsouffle forever
Couleur RP: #ffff00
Vava partagé avec Rose Ravens