Inscription
Connexion

17 févr. 2024, 19:07
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
Lundi 15 février 2049
8h40
Avec @Nyxis Calderon
La potion de babillage ? Ok... Alors, bon, Narcisse était certain d'une chose, c'était de n'avoir rien compris. Il savait qu'il ne savait rien, c'était déjà pas mal non ? Mais breeef, il n'avait pas que ça à faire ! Certes, il était une véritable betterave en potions, mais comme pour tout ce qu'il entreprenait dans sa vie, il était incapable de ne pas se donner à fond, et bourré de ses notes avec ses grimoires entre ses mains, sa plume coincée entre ses lèvres, il s'installait sur la table de sa partenaire du jour. Il connaissait tous ses camarades de classe de vue, mais pas forcément de nom.

Eh, c'était pas de sa faute, il était vraiment très très, très très nul pour retenir les prénoms des gens avec qui il n'avait pas discuté. Il en avait très honte, oh ça oui. Mais jamais il ne lui serait venu à l'esprit de vouloir le cacher. Alors aussitôt eut-il déposé ses affaires sur la table de son binôme, il dégaina son chaudron pour ensuite s'incliner face à sa camarade.

"Yo ! J'suis trop content d'être avec toi pour ce cours, désolé d'avance et merci d'me supporter héhé."

Puis il s'assit à côté d'elle, le sourire jusqu'aux oreilles, les yeux pétillants de bonheur et de joie, en finissant d'installer ses affaires. Son regard bascula de nouveau sur sa camarade, le haut de ses joues virèrent au rouge, ses yeux papillonnèrent un bref instant.

"Hrm... Euh, j'suis vraiment désolé, tu peux me rappeler ton prénom ? Rien d'personnel j'te jure, mais j'arrive pas à retenir les prénoms des gens si j'ai pas discuté avec !"

Il agitait ses mains devant lui d'un air hésitant, tentant de ses débattre au milieu de ses pensées s'imbrogliant les unes aux autres.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 févr. 2024, 19:46
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
Et c'est reparti... Un autre cours de potion. Comme si il n'y en avait déjà pas suffisamment. Bon, il est vrai qu'il n'y en a qu'un seul par semaine, mais c'est quand même trop. Nyxis préfère les cours de DCFM ou de botanique, mais mélanger des ingrédients dans un chaudron, c'est pas son truc. Ce n'est pas qu'elle est nulle, mais les cours comme ceux-ci ne sont pas si passionnants. Comme si cela ne suffisait pas, aujourd'hui, ils devaient fabriquer une potion de babi... De babi-quoi ? Qu'est ce que c'est que ça ? Elle soupira, désespérée.
Heureusement, elle ne souffrirait pas seule : elle était en binôme. Avec un Poufsouffle, certes, mais c'est toujours ça de mieux que d'être seule. Elle consulta ses notes en jetant un coup d'œil au garçon qui débarqua devant la table. Il est plutôt amusant.

- '' Yo ? Peut importe ... Ravie d'être avec toi également, et je ne pense pas que j'aurais besoin de te supporter. Ça aurait été le cas si tu étais un Gryffondor. ''

Un peu agité le mec, pensa t'elle. Mais bon. Au moins il fait contraste avec ma mollitude. Elle invente des mots maintenant. Elle commença a tout disposer sur la table, histoire de s'organiser un peu pour ne pas se retrouver à chercher quelque chose au dernier moment. La blondinette tourna la tête vers son camarade et lui adressa d'un ton amical

- '' T'inquiètes, je comprends, on est pas des machines hein. ! Moi c'est Nyxis. De même pour moi, je suis plus sûre de ton prénom... ''
Puis, revint sur ces morceaux de parchemin..un papier par ci, un papier par là, avec diverses informations rédigées dessus. Pfff, il va tout falloir ranger. Ce cours ne s'annonce pas bien.

@Narcisse Brando, promis, je fais pas sauter la potion

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

17 févr. 2024, 21:05
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
Tout en triant ses feuilles du mieux qu'il le pouvait, tenant l'anse de son chaudron entre ses dents, il pivota la tête vers son interlocutrice, les sourcils froncés. Il se figea un court instant.

"Euh, ch'est..."

Ah, l'anse, il la recracha pour déposer le chaudron sur la table, quelques feuilles s'échappèrent, qu'il ramena d'un geste habile de baguette, sans y faire attention. Ses yeux plongeaient dans ceux de Nyxis, un air on ne peut plus sérieux et inquiet transparaissant sur ses traits.

"Mais, c'est quoi l'problème avec les Gryffondor ? Ils t'ont fait quelque chose ?"

Cette sincère inquiétude était cependant nuancée par un drôle de sentiment. La dépréciation inconsciente de savoir qu'on pouvait ne pas aimer quelqu'un simplement à cause de sa maison. Il ne pouvait pas l'imaginer, et c'est pour cela que cette pensée resta en arrière-plan, incapable de pleinement se matérialiser dans son esprit. Cependant, ces préoccupations furent chassées par la présentation de sa camarade, et Narcisse s'empressa de tendre la main pour serrer avec vigueur celle de Nyxis, un sourire immense et lumineux sur les lèvres.

"Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Trop content d'te rencontrer ! Allez, on s'donne à fond, on va faire la meilleure potion héhé. Enfin, j'te préviens, j'suis pas doué, mais j'vais faire de mon mieux !"

Il était temps de réorganiser ses notes, qu'il tenta vainement de classer et de rééquilibrer sur sa table. Son regard parcourait la liste d'ingrédients, tandis que son esprit tentait vainement de comprendre le pourquoi du comment. Il travaillait dur, mais impossible de combler le manque de talent, pas en un instant, en tout cas.

"Euh... Eeeeuh..."

Ses yeux clignotèrent, semblant se déconnecter et se reconnecter à chaque seconde, ses dents mordillant distraitement ses lèvres, son index et son pouce frottant son menton.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

19 févr. 2024, 00:10
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
Ses doutes concernant le garçon se confirmèrent. Il est bel et bien débordant de vie et de joie. Après tout, c'est une bonne chose ? Si tout le monde commençait à tirer la tête comme le fait si bien Nyxis, on ne s'en sortirait pas. Tout en attrapant le premier ingrédient, elle lui répondit.

- '' Oh... Comment te l'expliquer... Vois-tu, je trouve que la plupart des Gryffondor se la ramène un peu trop, si tu vois ce que je veux dire. Ils sont assez prétentieux. Voilà. Mais certains sont vachement sympa. Une minorité. Ne va pas penser que je n'aime pas toute une maison. C'est faux. - elle lui donna un petit coup de coude, avant de revenir sur la potion-. Tu as compris quelque chose ? Je suis pas sûre d'avoir tout saisi, mais normalement on doit mettre ça dans l'chaudron pour commencer ''

Plus elle parlait, plus elle perdait son air poli et formel. Après tout, les deux sorciers ont le même âge et sont des enfants. Pourquoi ne pas se comporter comme tel ? Et puis, elle ne veut pas qu'il pense que c'est une sorte de personne fermée à toute discussion, simple échange. Nyxis est simplement timide avec certaines personnes. De plus, la communication dans un binôme est importante, sans quoi ils ne peuvent bien réussir la tâche.

- '' Wow c'est beau comme prénom Narcisse. Comme la fleur. Ça fait assez doux, je trouve. Beaucoup de filles s'appellent comme ça par chez moi, mais chez un garçon je n'avais jamais entendu. - Elle le dévisagea un instant - ça te va bien. ''

Et elle sourit. Narcisse.

- '' Bon, c'est pas tout mais on a une potion à faire ! Sincèrement, qui est doué en potion ? Bon, attend je regarde le protocole vite fait. ''

Puis, elle lança l'ingrédient qu'elle tenait dans sa main à l'intérieur du chaudron de Narcisse. Quelques minutes suivirent où elle tenta tant bien que mal de déchiffrer les longs paragraphes de la recette, afin de soutirer des informations importantes pour la préparation. Cette potion s'annonce mal.

@Narcisse Brando

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

20 févr. 2024, 21:32
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
Narcisse fronça les sourcils lorsque la réflexion s'empara de lui. Sa main frotta sa nuque et sa tête bascula doucement sur le côté, tandis qu'il écoutait sa camarade d'un air attentif, mais dubitatif. Les Gryffondor, ils se la ramènent ? Le garçon avait du mal à comprendre ce qu'elle voulait dire. Il fallait aussi considérer que, pour lui, trouver des défauts aux autres relevaient de l'impossible. Il ne pouvait pas concevoir que les gens soient mauvais, mais alors toute une maison, simplement parce qu'ils sont ce qu'ils sont, ça dépassait l'entendement pour lui.

Il inspira d'un air hésitant.

"Mais... Euh, attends, Bella elle l'est pas... Nélya... non plus, euh, Leo, non plus... Chelfie ? Bah, non, j'dirais pas, elle est trop sympa en vrai. Adaline aussi, Marine pareil... Ah !"

Puis, la dernière phrase de son interlocutrice effaça tous ses doutes, et il se remit à sourire en rougissant.

"Ah ok j'comprends ! Moi j'trouve pas, enfin, j'ai pas remarqué."

Un petit rire, avant de hausser les épaules en se concentrant de nouveau sur le travail à faire. Mais d'un seul coup, un compliment jaillit brusquement, le prenant au dépourvu, lui traversant le cœur pour inonder sa poitrine. Son visage vira au rouge tomate, jusqu'aux oreilles, et il tressaillit comme si on venait de le piquer, avant de regarder Nyxis.

"Euh, euh, euh... C'est, euh, merci, c'est, oui c'est comme la fleur justement, euh, ih."

Vraiment, ce garçon ne savait pas gérer les compliments, il abaissa immédiatement le regard en tentant de retrouver sa contenance. Une expiration, une inspiration, le parchemin, oui.

"Mmmmh... Ouais, j'avoue, attends, si en vrai j'en connais qui sont trop forts en potions !"

Il se pencha vers sa camarade, avec peu de préoccupation pour le contact de leurs épaules, ses yeux rivés sur le protocole.

"Alors ? Tu comprends ?"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

21 févr. 2024, 22:04
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
Nyxis ria face à l'expression dubitative de son camarade qui se demandait sûrement ce qu'elle avait raconté à propos des Gryffondor. Elle avait tout de même privilégié l'honnêteté au mensonge, et, de toute façon, son opinion sur les rouge et or aurait bien fini par être exposé au grand jour. La blondinette regarda le Poufsouffle un instant, souhaitant être aussi à l'aise et détendu que lui, avec les autres. Cette pensée la fit grimacer, cachant son visage en le plongeant dans une note de cours. En faisant semblant de lire, elle se dit que son opinion sur cette maison était sûrement abusé et déformé. Après tout, il ne faut pas juger sur l'apparence.

- '' J'ai peut être légèrement abusé. Je pense qu'il y a du bon en chacun, et que je n'ai vu qu'une interprétation de ce qu'ils montraient. Je connais quelques gryffondor, et ils sont tout à fait normal, et absolument pas vantards. '' répondit-elle, toujours les yeux enfouit dans des feuilles.

La Serpentard remarqua tout de même le teint de Narcisse virer au rouge suite à son compliment, mais ne dit pas un mot, et se contenta d'afficher un grand sourire. Chose qu'elle remarqua immédiatement. En effet, ce n'est pas le type de personne qui est d'habitude enjouée.

- '' Comme la fleur... Oui... T'en as de la chance. D'avoir un si beau prénom. Veinard ''

Elle marqua une pause, histoire de se remettre dans l'ambiance du cours, avant de répondre.

- '' Plus ou moins oui. En fait ça paraît compliqué comme ça mais une fois la recette lue et quelques notes, on comprend''

Cette fille ne pouvait littéralement pas s'empêcher de prendre des notes de tout. Il faut parfois avouer que c'est utile, mais ne vérifier jamais ses carnets, vous allez vous y perdre ! Elle arracha la page où était noté ce qui semblait être la liste des ingrédients avant de la poser devant Narcisse, indiquant du doigt tout ce qui était marqué.

- '' Nous avons besoin de fleurs d'achillée sternutatoire, du jus de citrouille et des oeufs de doxy. Niveau quantité, j'ai dû noté ça quelque part... Attend que je le retrouve ! ''

Une fois tout les ingrédients préparés et connaissant les étapes, Nyxis s'affaira au dessus du chaudron, en compagnie de son camarade. Elle s'ennuyait à mourir, devant la préparation, et voudrait plutôt discuter. Optant pour un mélange des deux, elle se tourna face à son interlocuteur, espérant que, lui aussi, serait d'accord pour échanger un peu.

- '' Dis, t'aime pas les potions hein ? C'est quoi ta matière préférée ? ''

@Narcisse Brando ;)
Dernière modification par Nyxis Calderon le 02 avr. 2024, 22:15, modifié 1 fois.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

22 févr. 2024, 18:07
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
Un léger soupir de soulagement et de contentement. Narcisse se redressa en souriant, heureux d'entendre le revirement de sa nouvelle amie sur l'amalgame des Gryffondor. Maintenant qu'il y pensait, c'était vraiment n'importe quoi de faire ce genre de raccourcis, pas vrai ? Et puis elle-même disait qu'il y a du bon en chacun, ce qui est évidemment vrai ! Donc c'est trop cool qu'elle se soit ravisé de cette manière, et il oublia quelques temps le cours, pour sourire bêtement en la regardant, des étoiles dans les yeux et quelques petits nuages flottants autour de sa tête.

"Oui ! J'suis grave d'accord ! Tout l'monde est bon ça c'est clair !"

Ce n'était pas exactement ce qu'elle avait dit, n'est-ce pas ? Mais il était déjà en train de pouffer de dire, un sourire gêné aux lèvres, sa main frottant ses cheveux, en rougissant.

"Oh mais moi j'aime bien ton prénom ! Nyxis c'est joli ! On dirait un peu le sort Nox, j'aime bien."

Un vrai malade de magie, celui-ci. Mais certainement pas de potions, en revanche, plus elle listait les ingrédients en expliquant, plus le visage de Narcisse se décomposait sous la confusion et la perdition. Son esprit se bloquait et hésitait, cafouillait et faisait des embardées. Ses lèvres se mouvaient au rythme des mots de sa camarade, tentant de graver en lui cette fichue liste.

"Euuuuuuh... Oui, attends, achil... hein ???"

Il se plongea dans ses notes en trifouillant ses papiers et ses parchemins, il avait évidemment tout noté, il notait tout, mais il devait impérativement pratiquer pour que les informations se gravent en lui. Fort heureusement, il put se reposer sur Nyxis, et tout en l'assistant du mieux qu'il pouvait, non sans se tâcher les vêtements et le visage, il admira enfin le chaudron chauffant doucement sur les flammes. En attendant, il la regarda, sans même essuyer la tâche verte sur sa joue.

"Mmh, bah, c'est pas qu'j'aime pas, j'aime bien la cuisine et tout, mais en potions tu peux pas t'amuser en fait. Et sinon, j'adore la Défense contre les forces du mal, et les sortilèges ! Vraiment c'est mes matières préférées !!! J'les adore à mort. Et toi ? C'est laquelle ?"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

25 févr. 2024, 21:52
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
Nyxis soupira. Elle était soulagée qu'il ne la voit pas mal. Enfin, elle l'espère. Sa remarque était tout à fait pertinente. Même si elle ne veut pas l'avouer,il y a une part de bon en chacun, il faut parfois seulement creuser un peu ! Le fait qu'elle ai pu penser détester tout une maison l'écœura. Tout en griffonant des symboles et des abréviations qui était censés l'aider pour la préparation, la Serpentard écoutait son camarade. Pensait-il réellement ce qu'il disait ? Nyxis ne trouve pas son prénom si beau que ça. C'est bien le premier à lui dire. Ces simples mots la firent sourire de plus belle. Si tout le monde étaient aussi gentil que lui...

- “Merci. Nyx, Nox, c'est vrai que ça se ressemble un peu !”

La fillette n'apprécie pas réellement les contacts visuels, elle n'est pas vraiment à l'aise avec ça. Alors, ses yeux restèrent rivés sur la potion. Narcisse avait l'air totalement perdu, et ça se comprend : ingrédients, temps, mouvements et actions, in ne s'y retrouve plus !

-“Des fleurs d'achillée sternutatoire. C'est quoi ce nom en fait ? Rien de très valorisant. Je me suis toujours dit que les noms d'ingrédients étaient les pires au monde !”

Après avoir remué un peu la préparation et y ajouté les ingrédients, dans le bon ordre, Nyxis se laissa tomber sur sa chaise. Quelle galère ! Vivement la fin du cours. Elle pourrait sortir et prendre un peu l'air, après tout ce temps enfermé à concocter toute sorte de liquides étranges. Pour faire passer le temps, elle continua de discuter.

- “Ah ouais ? Je suis une vraie quiche en cuisine ! Faut pas me mettre devant une casserole, sinon la pièce risque de brûler.
Totalement d'accord pour les potions. On peut être bon mais en aucun cas cela peut être une source d'amusement. Il faut être taré pour passer du bon temps au dessus d'un chaudron.”


Espérons que la professeure ne l'entende pas. Mais quoique, elle n'a rien dit de mal. Elle a juste exprimé son opinion.

- “Pareil, la Défense contre les forces du Mal c'est génial ! Et j'aime beaucoup la botanique. Ça doit être ma matière préférée. En parlant de ça, tu sais ce que tu veux faire plus tard ?”

Elle a toujours été indécise. Le domaine de la botanique la passionne mais les métiers sont souvent associés aux potions, et ça c'est moins fun. Être Auror fait également parti de ses choix, et elle serait tellement fière d'y arriver. Mais il y a également le domaine judiciaire, en tant qu'avocate. Rien n'y fait, elle hésite sans arrêt entre des trois ci.


@Narcisse Brando

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

09 mars 2024, 22:22
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
"Mais ouais ! Nyx ça pourrait grave être une formule ! Genre pour changer un truc en... euh, bon, j'sais pas trop, mais ça s'rait trop stylé !"

Et le voilà déjà parti. Mauvaise matière, mauvaise passion, aucun filtre, aucune hésitation. Il faut dire que l'explication supplémentaire de sa camarade sur les achillées sternutatoires ne l'aidait pas à s'ancrer dans le cours. Non pas que ça ne l'intéressait pas, et que sa camarade expliquait mal, bien au contraire. Mais juste... Bon sang, c'était si abstrait et complexe. Pourquoi appeler une fleur d'un nom aussi complexe ? Il était persuadé que les scientifiques avaient profité de l'incapacité des plantes à se défendre pour les nommer de façon ridicule.

Cette pensée lui fit gonfler les joues d'un esclaffement de rire et lui fit monter les larmes aux yeux. Un petit geste de main dans la direction de Nyx alors qu'il s'essuyait le coin de l’œil.

"Ouh, pardon, oublie, j'ai juste pensé à un truc drôle."

Il s'empressa de rebondir sur ce qu'elle dit ensuite, oubliant totalement le chaudron, l'air passionné.

"Oh moi j'adore la cuisine ! Genre le risotto, c'est trop bien ! Mais bon, pour les potions, attends... t'es en train d'dire que la prof est tarée ?"

Après un instant d'hésitation et de flottement, il s'étouffa de rire dans ses mains, avant de reprendre, toujours secoué par des rires.

"Oh non c'est trop méchant, la pauvre ! Chacun ses passions !"

Son regard s'illumina d'un air presque fou lorsqu'elle parla de SA matière. THE matière. Puis elle parla de botanique, et là, il refroidit, mais souriait toujours, les bras croisés.

"J'suis nul avec la botanique aussi, j'tue toutes les plantes c'est horrible ! Mh... tu connais la GEAD ? J'veux grave y aller, mais pour faire quoi exactement... euh, là j't'avoue j'sais pas encore, j'connais pas assez le monde sorcier ! Et toiii tu veux faire quoi ?"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

02 avr. 2024, 22:30
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
Je prends ça comme un compliment
Répondit la jeune fille à la réplique de son camarade. C'est la première fois qu'on lui sort quelque chose comme ça, et ce n'est pas pour lui déplaire.

Soudain, Narcisse se mit à pouffer dans son coin. Est ce qu'il se moque d'elle ? Mince. Elle aurait dû se taire. C'était juste pour plaisanter qu'il parlait de son nom, il n'était sûrement pas sérieux. Je me suis encore fait avoir... pensa t'elle, la mâchoire de resserrant un peu. La jeune fille palit et baissa la tête, afin que le Poufsouffle ne puisse pas la voir dans cette position. Une position qu'elle qualifierait de faiblesse. Ou d'infériorité.

Malgré sa perte de confiance en elle, la Serpentard répondit brièvement à celui qui venait de la faire douter.

Oui... hum.. sûrement oui...” Elle se stoppa pour dévisager le brun qui rigolait de nouveau, cette fois-ci avec un air vexé et une mine interrogative. “Qu'est ce qu'il y a ?” lança t'elle, plus froidement que voulu. Son ton glacial la surpris.

Penchée vers le garçon, elle se renfonça dans sa chaise, déçue d'elle même plus qu'autre chose, et tripota la manche de son uniforme.

Pardon... c'est que... nan laisse tomber. Oui je connais, enfin je crois. C'est une pas mal apparemment. J'ai toujours voulu travailler dans la justice, alors avocate ou quelque chose dans le genre, j'adorerais...” marmonna t'elle, d'une voix presque inaudible, en jetant un coup d'oeil au chaudron, juste pour s'assurer que rien n'aller leur exploser dessus.

@Narcisse Brando, désolée du retard :'(

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'