Inscription
Connexion

16 oct. 2023, 13:58
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
« Oh, coriandre ! » puis il ajouta, turlupiné par le sujet des chocogrenouilles qu'il fallait payer « Dites... À Poudlard aussi faut payer pour manger ? »

Lance mâcha difficilement une dragée de plus gout pomme de terre et l'avala.

"Non ! Enfin je crois pas ou alors je ne suis pas au courant." répondit-il a Brynn après sa question.

Le paysage défilait à toute vitesse par la fenêtre et l'ambiance calme du compartiment mettait Lance en confiance. Il posa délicatement le sachet de dragée dans le creux de son siège et saisit la boite de sa chocogrenouille. Il était temps de l'ouvrir ! Bien installé au fond des sièges confortables il se prépara mentalement avant d'ouvrir doucement l'emballage pour apercevoir le batracien chocolaté. Rien... S'était-elle enfuie ? Inquiet il ouvrit encore un peu plus la petite boîte, toujours rien. Un instant il cru qu'elle s'était échappée et il fut très déçu.

Soudainement, alors qu'il ouvrait complètement l'opercule, une ombre marron sauta devant ses yeux. Cachée dans le fermoir, la grenouille avait attendu le bon moment pour sauter. Elle sauta sur la fenêtre puis sur les genoux de Lance et partit vivement vers les autres passagers du compartiment. Désespérément elle cherchait une issue, sautant de siège en siège, de genoux en genoux.

Paniqué, Lance se leva précipitamment, renversant ses dragées pourtout sur le siège. Il tentait de l'attraper mais à chaque fois il la manquait. Il répétait en boucle l'air paniqué :

"Pardon ! Pardon ! Pardon !"

Quelle catastrophe ! Les dragées se répandaient maintenant sur le sol, et la grenouille esquivait chacune des tentatives de Lance pour l'attraper.

Vous pouvez l'attraper (ou non) c'est comme vous le sentez !

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

17 oct. 2023, 16:10
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Les enfants discutaient joyeusement en mangeant des friandises de toutes sortes. Une odeur de sucre flottait dans l'air tandis que les mouvements du train les berçaient. Cyliane profitât d'un moment de calme pour se détendre un peut. Elle ferma ses yeux quelques secondes et pris une grande inspiration , elle se sentait heureuse et sont stresse semblait avoir totalement disparus. Finalement les enfants de son âge n'étaient pas tous méchants , se dit-elle. Soudain, un bruit retentit suivis du son de petites billes roulant sur le sol du compartiment . L'un des enfants semblait avoir fait tomber son paquet de bonbon. La petite fille ouvrit les yeux .

"Pardon ! Pardon ! Pardon !" s'écria Lance qui s'était lever et se lançait a la poursuite de quelque chose.

Le garçon courait au quatre coins du compartiment en tentant d'attraper une chose qui ne cessai de lui échapper. En plissant les yeux Cyliane put apercevoir une petite forme marron brillante sur l'un des murs. Elle reconnu tout de suite la grenouille en chocolat des Chocogrenouilles , ces friandises farfelues qu'il fallait attraper avant de déguster , c'était une de ses sucreries préférée.

Bien sur la petite bête ne laissa pas le temps a Lance de l'attraper et se jeta sur les genoux de tout les enfants. En un seul bon la petite grenouille en chocolat se retrouva sur les genoux de Cyliane . Heureusement pour elle , les grenouilles ne la terrifiait pas , au contraire elle aimait beaucoup les observer bondir dans son jardin lors des jours pluvieux. Il lui arrivait souvent d'aller en attraper avec un petit filet , bien sur elle finissait toujours par les relâcher. En un seul coup de main calculé et rapide la fillette attrapa le petit animal et le tendis a son propriétaire. Le pauvre garçon n'avait pas arrêter de s'excuser a chacun des bons de sa friandise.

" Je croit qu'elle t'appartient . " lui dit-elle avec un sourire compatissant tout en tenant la petite bête gesticulante bien fermement dans ses mains pour l'empêcher de s'échapper de nouveaux.

" Au fait , quelle carte a tu eu ? " demanda t-elle , curieuse.

17 oct. 2023, 23:24
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Lance le rassura rapidement quant au fait qu'il faille payer pour manger à Poudlard. D'après lui, il ne le fallait pas, et comme c'était également le postulat de départ de Brynn, il accepta son avis sans plus se poser de questions. Il avait raison et le jeune gallois s'était inquiété pour rien : après tout, le train n'était pas vraiment l'école.

Se renfonçant plus confortablement dans son siège, Brynn tourna son regard vers l'extérieur. Des fragments de forêts, de landes et de ruisseaux défilaient devant les fenêtres, tandis que le train continuait son petit bonhomme de chemin, fusant vers l'école de sorcellerie britannique. Le sommeil commençait à toquer dans un coin de la tête du petit garçon, cherchant à s'installer. Il fallait bien avouer que Brynn n'avait pas très bien dormi les nuits précédentes et que son stress retombant, sa fatigue commençait à se rappeler à son bon souvenir.

Un petit bruit de billes roulant en tout sens accompagné d'un Pardon ! qui avait de l'écho tira cependant le petit sorcier de son début de rêverie. Près de lui, son compagnon de voyage s'était levé d'un coup, comme piqué par un doxy, une chocogrenouille sauta sur ses genoux avant de bondir plus loin tout aussi vite, et des dragées se baladaient sous ses pieds. C'était un joyeux bazar dans le wagon, que Cyliane finit par résoudre en partie en attrapant la chocogrenouille qui sautait partout avant de la tendre à Lance. Brynn n'avait pu s'empêcher de se mettre à rire doucement, et se calma tandis que la petite fille demandait à Lance quelle carte il avait eu.

Souriant encore un peu, le petit garçon se baissa pour ramasser les dragées à ses pieds.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

19 oct. 2023, 22:03
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Brynn demanda s'il fallait payer pour manger à Poudlard d'un air inquiet, mais Lance le rassura rapidement en disant qu'il ne pensait pas. Le garçon accueillit cette réponse d'un air soulager.
Pendant qu'il observait le paysage en dodelinant de la tête, Lance s'attaqua a sa chocogrenouille.
Amusée, Acuti posa sa tête contre le dossier de son siege.

A première vue, l’emballage était vide, mais le chocolat ensorceler lui démontra vite le contraire.
La bestiole chocolatée bondit de sa boite et sauta des genoux de Lance, tendis qu'il avait bondit sur ses pieds comme un ressort, renversant au passage ses dragées. Tout en se precipitant sur la chocogrenouille, il s'excusa plusieurs fois, réveillant Brynn. Évitant les bonds de la fugitive, Acuti se baissa pour attraper les dragées qui roulaient près d'elle.

Dans le joyeux bazar qui régnait dans la wagon, Cyliane reussit à s'emparer de la chocogrenouille qui sautait partout avant de la tendre à Lance. Lachant un petit rire, Brynn se pencha pour ramasser les dragées à ses pieds. Acuti attrapa le paquet et remit sa recolte dedans, puis le tendis à Lance avec un leger sourire.

- Ne la lache pas cette fois... le taquina t'elle.

Elle se cala dans son dossier, et ouvrit à son tour sa chocogrenouille, qu'elle attrapa d'une main rapide. Elle croqua une patte qui gigotait et la fit fondre sur sa langue. Vraiment bon.

@Lance Blacksword, @Cyliane Bell & @Brynn Whaten

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

20 oct. 2023, 14:03
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
"Je croit qu'elle t'appartient." lui annonça la jeune fille discrète. "Au fait , quelle carte a tu eu ?"

D'un geste habile, elle l'avait saisit au vol. Ça c'était épatant ! Lance, saisit le batracien et garda ses deux mains bien closes pour l’empêcher de s'échapper une seconde fois. Avant de répondre à la jeune fille, il décida de gober la sucrerie avant qu'elle finisse de fondre à l’intérieur de ses mains.
Lance croqua dans le chocolat et ses yeux s'illuminèrent soudainement. C'est vrai que c'était super bon ! Son frère avait raison, c'était excellent !
Il mâcha et avala goulument avant de déclarer en écho à ses pensée :

"C'est vrai que c'est excellent !"

Satisfait, il chercha la petite boîte bleu pour en observer l'intérieur. Elle était tombé sur le sol tapissé du compartiment et il avait marché dessus. Redressant un coin du carton, il observa et répondit :

"Gwendoline La Fantasque !" Et après quelques secondes de réflexion "C'est pas une rare..."

Il aperçu ensuite ses deux autres camarades ramasser les dragées qu'il avait renversé en se levant. Décidément, ils étaient tous trop gentils ! Il les remercia comme il le pouvait en s'excusant une énième fois pour sa maladresse.

"Ah ! Trop merci, désolé de tout le bazar."

Il récupéra son paquet de dragées dont il enroula le haut pour le fermer puis le glissa dans la poche de son manteau. Il le finirait plus tard. Après avoir vérifié que tout avait été ramassé, il retourna se caler au fond de la banquette, à sa place. Intérieurement, il espéra les revoir. S'ils étaient tous gentils comme ça, l'année allait très bien se passer ! Et puis, c'était probable après tout. Ils allaient sans doute avoir cours ensemble.

"J'ai trop hâte de vous revoir en classe" fini t-il par lâcher sans le vouloir. Pour se rattraper il continua : "Je veux trop essayer les cours de vol à balai. J'ai super hâte de m'envoler tout seul !"

Lance avait déjà volé. Sa famille utilisait souvent les transports volants pour se déplacer plutôt que les Portoloins. De plus, il avait reçu un balai pour enfant lors de l’anniversaire de ses 5 ans. Depuis son tout premier vol en balai avec son père, il n'avait eu de cesse de vouloir en avoir un à lui pour pouvoir s'envoler à sa guise. Le ciel dégagé qui éclairait les paysages défilant à la fenêtre appuya son envie. Qu'est ce que ça devait être chouette de pouvoir faire des cabrioles en l'air ! Et peut-être même jouer au Quidditch ! Il regardait les matchs depuis tout petit avec son père et son frère.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

30 nov. 2023, 13:08
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Les enfants aidèrent Lance a ramasser les dragées colorées qui s'étaient répandues sur le sol du compartiment. Une fois la besogne terminée le garçon blond referma son paquet avec soin et le glissa dans sa poche avant de retourner s'asseoir.

"J'ai trop hâte de vous revoir en classe" il laissa un petit temps puis repris ,
"Je veux trop essayer les cours de vol à balai. J'ai super hâte de m'envoler tout seul !"

Cyliane aussi avait hâte de s'essayer au vol , son père un peut trop protecteur le lui avait toujours interdit. Elle qui adorait filer a toute vitesse sur son vélo adoré était impatiente de pouvoir tester un balais. Après tout , le balais est le vélo des sorciers . Il ne doit pas y avoir de grande différence , pensait-elle , a par sur le fait que l'on risque de faire une chute de plusieurs mètres de hauteur !

" Moi aussi , j'ai hâte d'apprendre a voler ."

A peine eut-elle le temps de finir sa phrase qu' un gargouillement dans son ventre la fit sursauter, toutes ces odeurs de chocolat lui avaient donner faim. Le bruit n'avait pas été très fort mais Cyliane se senti quand même gênée. Elle rougit et sorti de sa poche un petit mouchoir dans lequel se trouvait plusieurs petites tranches de gateau , elle en avala un morceau dans l'espoir de faire taire son estomac.

" Désolée , je n'est rien manger de la journée." s'excusa t-elle auprès des autres enfants.

" Vous voulez une tranche ? C'est un Barmbrack , c'est un gâteau irlandais au fruits sec .C'est ma grand-mère qui l'a a fait. "

Elle tendis timidement son petit mouchoir dans lequel se trouvait les parts de gâteau, c'était son gâteau préférer , surtout celui que sa grand-mère lui préparait. Elle en reprit un morceau et se détendis un peut lorsque le gout sucré lui fondit dans la bouche , ça avait le gout de la maison.



Je suis vraiment désolée pour le retard :( @Lance Blacksword @Brynn Wathen @Acuti Caligo

03 déc. 2023, 11:32
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Le garçon inspecta d'abord le gâteau proposé avant de s'en saisirent d'un petit bout. Décidément, il aura été bien nourrit pendant ce voyage. Après en avoir croqué un bout, il nota :

- Ah, il est bon !

Repu et content, l'enfant s'enfonça dans son siège afin de prendre une position confortable. L'excitation du départ était retombée et ils avaient du temps avant d'arriver. Pour faire passer le temps, il posa sa tête contre le coin du siège et laissa son regard errer sur les landes d'Angleterre. Ils allaient au nord, loin, très loin de chez lui. Depuis Winchester on pouvait aller à la Manche en moins d'une heure de balai mais là, Poudlard, c'était vraiment super loin.

Il se demanda si ses parents finiraient par lui manquer. Il pensa à son frère, en Sixième année à quelques wagons de lui. L'enfant espérait ne pas trop le croiser dans le château et, de toute façon, Maddox ne voudrait probablement pas trainer avec lui. Soupirant, il laissa vagabonder ses pensées. L'école, ses futurs amis, les prochaines vacances... Le rythme du train le berçait et le rendait, une fois de plus, somnolant. Perdu dans ses rêveries, il ferma un instant les yeux et ne les rouvrit pas pendant la majorité du trajet. A vrai dire, ce qui le réveilla, c'est l'arrivée à Poudlard.
Merci pour ce premier RP ! C'est la fin pour moi. Si vous continuez, considérez Lance comme endormi contre la fenêtre. Merci encore et à bientôt dans le château ! :grin:

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.

03 déc. 2023, 16:30
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Un petit sourire grimpa sur les lèvres de Brynn lorsque Lance manifesta sa hâte des cours de Poudlard. Il avait bien envie d'apprendre à voler, lui aussi, aussi approuva-t-il que ça devait être chouette de pouvoir voler comme un grand, avant d'être coupé par un gargouillement de ventre un peu bruyant.

C'était un peu drôle, et pas vraiment grave - contrairement à ce que la petite fille qui l'avait émis avait l'air de penser - et il adressa donc un sourire à Cyliane avant de regarder ses tranches de gâteau d'un air un peu hésitant. Il avait bien envie de goûter, mais il ne voulait pas priver la petite fille de son repas, si elle n'avait rien mangé du tout de la journée.

« On fait un échange de morceaux si tu veux ? J'ai une tranche de gâteau à la carotte ! » dit-il en se baissant en direction de son sac pour en ressortir la dite tranche - plutôt généreuse - dans un morceau de tissu. Il voulait bien lui en donner la moitié contre une moitié d'une tranche de ce gâteau irlandais. « On l'a fait avec ma maman. »

Après dégustation de gâteau (en parler lui avait donné faim finalement), le petit gallois échangea encore quelques mots avec les habitants du wagon puis - le voyage se faisant long - il finit par sortir Scroutch de son sac pour s'en entourer et se reposer en rêvassant, observant les paysages extérieurs. À regarder ainsi la distance que le train avalait, Brynn se sentait déjà bien trop loin de sa famille. Néanmoins, c'était pour aller à Poudlard, alors peut-être que ce serait aussi bien que ce qu'on lui avait raconté ?

Fin aussi pour moi. N'hésite pas si tu veux refuser, pour le gâteau, Cyliane ! - Merci tout le monde !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

07 déc. 2023, 11:39
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Lance gouta un petit bout de gâteau, qu'il sembla apprécier. Brynn , quant a lui proposa d'échanger un morceau de Barmbrack contre ne tranche de gâteau a la carotte. Plutôt gourmande , Cyliane accepta tout de suite la proposition , les gâteaux étaient la seule chose qui chassait temporairement sa timidité.

" Merci beaucoup , il est délicieux ." s'empressa t-elle de dire , une fois son morceaux terminé.

Repue et sereine , elle se sentie être de plus en plus a l'aise avec la présence des autres enfants. L'angoisse qu'elle avait ressentie en rentrant dans le compartiment s'était complètement évaporée. Elle jeta un regard par la fenêtre , le train passait près d'une lande d'un vert éclatant le long de laquelle zigzaguait un petit ruisseau presque invisible a l'œil des passagers a cause de la vitesse du train. Ce paysage rappela a la fillette les paysages de son Irlande bien aimée. Là bas aussi il y avait de grandes landes dans lesquelles Cyliane allait souvent se promener avec son chien. Finalement , elle ne serrait peut-être pas si dépaysée que ça a Poudlard.

Elle se laissa bercer par le train durant tout le reste du voyage , rêveuse , son livre a la mains. Quelques fois elle s'arrêtait dans sa lecture pour admirer les paysages grandioses qui défilaient. Elle pensa aussi a ses trois camardes , elle se demandait dans quelle maison ils iraient et si leurs chemins se recroiseraient durant leurs scolarité. Peut-être , qui sait , tellement de choses peuvent arriver a Poudlard.

Voila , c'est fini pour moi aussi. J'ai beaucoup aimé écrire avec vous tous ( encore pardon pour le retard sur le dernier message ) Merci a vous trois et a bientôt ! @Lance Blacksword @Brynn Wathen @Acuti Caligo

10 mars 2024, 12:46
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Terminant sa chocogrenouille entamée, la fillette regarda sa carte. Un certain vampire nommé Vlad... Marrant. Rangeant son début de collection dans une de ses poches, elle écouta sans y prendre part la conversation, commençant doucement à somnoler. Acuti étouffa un bâillement discret du dos de sa main, se calant contre le siège, la tête contre la vitre pour observer le paysage qui défilait.

Apaisée par les roulis du train, la présence calme de ses camarades et la douce torpeur qui faisait ployer ses paupières, elle ferma les yeux. Le reste du voyage se passa entre ses songes et pensées, se demandant comment serait Poudlard. Allait elle retrouver ses acolytes de compartiment ? Balayant ces derniers d'un regard endormi, elle se dit que s'était probable. Elle aimerais bien revoir Cyliane, Brynn était gentil et Lance... Sans doute en cours.

Reposant sa tête blonde sur le dossier de son siège, la Caligo laissa son regard bleu dériver sur le paysage fuyant par la fenêtre, rendu rayures floues par la vitesse du train. Une fois au château, sa mère mui avait fait promettre de lui envoyer un hibou, il faudra qu'elle y pense. Liam devait se trouver dans un autre wagon avec son groupe, il avait bien de la chance de retrouver ses amis d'enfance au château...

Mais elle pouvait tomber sur de belles rencontres, comme aujourd'hui. Et sept ans, c'est long, ça la forcera à sociabiliser un peu au moins.

@Lance Blacksword, @Cyliane Bell & @Brynn Whaten
Suis je en retard ? :decayed: Merci pour ce rp, au plaisir de se recroiser !

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta