Inscription
Connexion

03 nov. 2023, 18:34
Jojo, l'oiseau bleu silencieux  E.D. 
Mardi 3 Novembre 2048
Après le cours des 4ème année

avec @Ellana Duchêne



La veille, comme chaque lundi depuis le début de l'année ou presque, j'étais restée une petite heure après mon cours de soin aux créatures magiques assuré par le professeur Dawson. Le temps nécessaire pour réaliser quelques croquis de l'occupant actuel de l'une des cages de grand bâtiment.
En deux mois, je commençais à m'habituer à la nouvelle organisation qui avait été réalisée durant les vacances d'été. Surtout que je venais ici deux fois par semaine pour les cours : une heure le lundi en début d'après-midi, deux heures le vendredi en fin d'après-midi.

En cet après-midi de mardi, j'avais pourtant pris cette direction. Ce n'était pas la première fois d'ailleurs. La dernière, un mois plus tôt, c'était pour venir chercher Ellana pour aller ramasser des feuilles mortes pour la décoration des serres. Cette fois, c'était pour aller voir ensemble le fameux occupant de la cage.

En effet, la veille au courant du diner, j'en avais parlé à ma camarade de dortoir et meilleure amie.
- Y'a un oiseau trop beau... tu verrais sa couleur... c'est dommage, j'avais pas mon aquarelle avec moi... J'pensais y retourner demain. On pourrait y aller ensemble après ton cours., lui avais-je proposé.

C'est pour cela qu'à 15h, je remontais le flot d'élèves sortants pour rejoindre Ellana. Dans mon sac, il y avait mon carnet et mon matériel de dessin. Cette fois, j'avais apporter mon aquarelle, mais aussi celle de mon amie.
- Ton cours s'est bien passé ?, lui demandais-je avant de prendre la direction du grand bâtiment.

@Jae Dawson
si jamais tu veux venir nous faire un petit :bye:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

04 nov. 2023, 16:41
Jojo, l'oiseau bleu silencieux  E.D. 
Ellana sortit de son cours de soin aux créatures magiques, avec une certaine impatience. Déjà que cette matière n'était pas sa préférée -elle s'intéressait sans plus aux animaux, même si elle aimait bien les soigner et qu'elle aimait beaucoup jouer avec sa chatte et lui faire des câlins- et en plus, elle avait un rendez-vous avec Erin. Celle-ci lui avait parlé la veille d'un oiseau aux plumes bleues magnifiques. Les oiseaux avaient toujours été ses créatures préférées, car elle aimait les voir voler dans le ciel, admirer leur danse aérienne et légère. Et même si elle ne verrait sans doute pas voler l'oiseau dont lui avait parlé sa meilleure amie, elle avait envie de voir à quoi il ressemblait.
Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas ressorti ses pinceaux et ses godets d'aquarelle, et même si elle n'avait pas encore fini tous ses devoirs -n'ayant pas eu beaucoup le temps de s'y poser le week-end dernier ni la veille-, elle avait pensé qu'une petite séance d'aquarelle avec sa meilleure amie lui ferait du bien. Et pour ses devoirs, ils attendraient, de toute façon, tous ces après-midis étaient libres les prochains jours, elle trouverait bien le temps pour s'y mettre.

- Salut ! Oui ça s'est bien passé. T'as bien pris mon aquarelle ? demanda-t-elle à son amie, en regardant le sac que celle-ci avait pris. Elle, dans son sac, elle n'avait que son matériel de cours : parchemins, encre, plume et manuels s'entassaient dedans, ainsi qu'un petit roman au cas où elle ait envie de lire sans remonter tout en haut, une gourde si jamais elle avait soif après les cours et une petite barre de chocolat, au cas où également. Prévoyante, elle s'encombrait parfois un peu trop de choses inutiles, mais ça lui évitait souvent des allers et retours inutiles à sa salle commune, et plus particulièrement à son dortoir : c'était long et fatiguant de monter tous les escaliers pour se rendre jusque dans la tour des Serdaigle, d'autant plus si elle bloquait devant le heurtoir.

Les deux jeunes filles arrivant dans un grand bâtiment qui contenait cage, vivarium et aquarium, Ellana se demanda pourquoi on ne mettait pas le fameux oiseau qu'elle était venu voir dans la volière, où il pourrait aller où bon lui semble. D'un côté, elle, ça l'arrangeait pour pouvoir le voir, mais elle n'aimait pas voir les oiseaux en cage, les considérant bien plus jolis quand ils étaient en liberté, et qu'elle pouvait se les imaginer heureux.

- C'est lui ? demanda-t-elle en montrant du doigt une cage où un bel oiseau bleu, aux couleurs profondes, se trouvait là. La couleur de ses plumes ainsi que les petites tâches qui apparaissaient lui rappelaient quelque chose. N'étaient-elles pas utilisées dans la confection des potions ? "Tu sais ce que c'est, comme oiseau ?"

468 mots

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

04 déc. 2023, 23:48
Jojo, l'oiseau bleu silencieux  E.D. 
J'adorais passer du temps avec Ellana. Normal, c'était ma meilleure amie. On partageait le même dortoir. En fait, j'étais la plus jeune du dortoir, les autres filles étant en quatrième année. Du coup, comme on était pas dans la même promotion, nous passions une bonne partie de nos journées séparées, partageant le temps des repas dans la grande salle et les quelques moments que nous avions de libre en commun. Et le mardi après-midi était l'un de ses moments-là.

- Oui, t'inquiètes pas, j'ai tout pris !, dis-je en tapotant du plat de la main mon sac que je portais toujours en bandoulière.
Après deux années à Poudlard, j'avais appris à bien faire mon sac. Règle numéro une lorsqu'on est à Serdaigle : ne pas oublier ses affaires dans son dortoir pour aller en cours. La salle commune des bleu et bronze étant située dans la tour ouest, ça faisait une sacrée floppée de marches à monter. Et il fallait ensuite rajouter celle pour accéder au dortoir. On se fait avoir une fois, pas deux ! Ou alors, c'est qu'on aime vraiment les escaliers !

Arrivées devant la cage qu'occupait la cible du jour, je confirme d'un hochement de tête.
- Oui, c'est lui. Il est beau, hein !
Posant mon sac sur l'un des bancs installés à proximité des cages, je commence à l'ouvrir pour en sortir le contenu, lorsque la question d'Ellana me stoppe dans mon élan.
- Oh, tu connais pas ? C'est un..., commençais-je avant de m'interrompre. Au lieu de lui donner la réponse, j'allais essayer de lui faire deviner. Non, attends, on va faire autrement ! Alors, si je te dis Centaures, Trolls, Fées, Botruc... euh... Gobelins, Vélanes et je sais plus les autres. Tu penses à quoi ?, lui demandais-je, en large sourire aux lèvres.
Est-ce que mon amie allait faire le rapprochement avec le système d'apprentissage des langues magiques. Le contraire serait douter de l'intelligence digne d'une Serdaigle !

@Ellana Duchêne Oups pour le retard :nerves:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

02 janv. 2024, 11:25
Jojo, l'oiseau bleu silencieux  E.D. 
- Super ! s'exclama-t-elle quand Erin lui assura avoir pris tout le nécessaire pour qu'elles puissent faire un peu d'aquarelle. Ravie de pouvoir passer un peu de temps avec son amie à dessiner, Ellana trouvait que ça faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas eu l'occasion. Elle aimait l'aquarelle, mais elle ne sortait que rarement ses pinceaux au final ; pourtant, ce n'était pas très long de tout installer, mais ses journées étaient déjà tellement remplies qu'elle ne trouvait pas le temps de se poser dessus. Entre les devoirs, Lojae, Lapinou et Oneiros, ses obligations en tant que préfète, le tutorat avec Harlez, ça commençait à faire beaucoup de choses malgré ses journées avec peu de cours qui s'enchaînaient.

L'oiseau qu'elles allaient dessiner était vraiment magnifique. Ses plumes étaient d'un bleu saisissant, si profond que la jeune fille ne parvenait pas à décrocher ses yeux. Elle songeait intensément à la manière dont elle allait s'y prendre pour redonner cette belle couleur sur le papier : dans ses quelques godets d'aquarelle, elle n'avait certainement pas la teinte exacte mais ce jeu, de chercher à retrouver la bonne couleur, celle qu'il faut pour rendre le dessin à la hauteur de la réalité, était sans doute ce qu'elle préférait. Manier les couleurs, faire des mélanges qui pourraient sembler incongrus aux personnes n'y connaissant rien -comme foncer du bleu avec du orange-, ça lui donnait l'impression d'être une vraie magicienne, de retrouver la réalité avec simplement des pigments.

- Non désolée, j'ai pas lu tous les livres sur les oiseaux magiques, répliqua-t-elle à Erin avec un petit sourire en coin. Si elle aimait bien les animaux, et en particulier les oiseaux, elle ne les avait pas tous appris par cœur et le nom de celui-là lui échappait.

Son amie décida alors, au lieu de lui dévoiler simplement le nom de l'oiseau, de lui faire une devinette, digne de celles du heurtoir. Comme si elle n'en faisait pas assez tous les jours ! A vrai dire, si c'était énervant à certains moments quand on restait devant la porte de la salle commune à attendre qu'une autre personne vienne nous sauver, surtout quand après ses rondes nocturnes, il n'y avait personne pour venir l'aider si elle restait coincée -heureusement, ça ne lui était encore jamais arrivé-, Ellana aimait bien les devinettes. Un peu simplement, trop ça devenait vite énervant.
Quel était le lien, entre toutes les créatures citées par Erin ? Peut-être une syllabe de ces mots ? Se remuant les méninges, le déclic se fit au bout de quelques secondes.

- C'est les langues qu'on peut apprendre non ? Mais c'est quoi le rapport ? demanda-t-elle, avant d'avoir une idée. Ooh ! C'est un Jobarbille ! Comme le nom du programme de langues ! s'exclama-t-elle. Pourquoi il s'appelle comme ça ? Le programme j'veux dire. Ca a un rapport avec l'animal ? Il est polyglotte ?

Je n'ai pas fait beaucoup mieux... Désolée !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 mars 2024, 21:24
Jojo, l'oiseau bleu silencieux  E.D. 
- Oh mais tu devrais, voyons !, dis-je d'un air très sérieux lorsque ma meilleure amie dit qu'elle ne lisait pas tous les livres traitant des oiseaux magiques. Puis je pouffe de rire. J'plaisante. D'abord, j'sais même pas si c'est possible de tous les lire, du moins à notre âge. Et puis, j'sais qu't'es pas aussi passionnée de créatures magiques que moi., terminais-je en lui faisant un clin d'œil.
Ellana savait que les créatures magiques étaient ma grande passion et que je voulais poursuivre mes études après Poudlard dans ce domaine, alors qu'elle avait une préférence pour les potions, même si l'astronomie était une matière qu'elle aimait beaucoup également.

J'avais un petit avantage. J'avais fait la connaissance de l'oiseau la veille et j'avais donc lu quelques informations dans le livre rouge de Dragonneau.
- Oui, c'est ça !, lui répondis-je joyeusement. Par contre, non, j'sais pas pourquoi c'est ce nom qui a été choisi pour le système d'apprentissage des langues magiques., poursuivis-je d'un peu haussement d'épaules. Non, c'est même plutôt l'inverse. Il chante jamais... En fait, d'après c'que j'ai lu, c'est au moment d'sa mort qu'il chante, imitant tout les bruits qu'il a entendu durant sa vie... C'est triste et impressionnant en même temps. T'imagines la mémoire qu'il faut pour retenir tous ces sons !

Mes yeux se posent un instant sur l'oiseau au plumage bleu.
- Bon, on s'y met ?, indiquais-je en sortant mon carnet de dessin et ma boite d'aquarelle.

@Ellana Duchêne

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 avr. 2024, 21:35
Jojo, l'oiseau bleu silencieux  E.D. 
TW : Mention de mort au cours du post


- J'aime bien les oiseaux mais... non, j'crois qu'j'suis pas passionnée par les créatures magiques ! pouffa l'aiglonne. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas les animaux, simplement que ça ne l'intéressait pas plus que ça ; la botanique, les potions, voire même l'astronomie la passionnaient davantage et elle préférait largement faire des recherches sur des plantes aux capacités extraordinaires que sur des créatures terrifiantes. Car oui, bien qu'elle n'ait pas encore réellement étudié de créature affreuse, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer que plus tard, elle étudierait les dragons, ces créatures qu'elle avait toujours autant respectées que craintes dans les livres pour enfants que ses parents lui lisaient le soir avant de s'endormir. C'était toujours un vilain dragon cracheur de feu qui empêchait la gentille princesse de sortir de sa tour de pierre. Et elle avait beau avoir grandi depuis le temps où elle lisait de telles histoires, depuis qu'elle avait découvert la magie, elle ne pouvait s'empêcher de faire des parallèles avec la réalité. Certes, les sorciers n'étaient pas tous méchants et n'avaient pas de verrues sur le nez -la preuve, elle n'en avait jamais eue- mais ils faisaient des potions magiques, volaient sur des balais. Alors les dragons, c'étaient forcément dangereux. Et en plus, les livres sorciers qu'elle avait lu ne semblaient pas contredire cela.

Elle posa un regard sur sa palette de couleur, plongea son pinceau dans son pot d'eau et fit quelques tours rapidement pour bien l'imbiber d'eau puis mit le pigment sur la pointe et tenta de faire un petit mélange, afin d'obtenir la bonne teinte. Elle ne voulait pas se contenter de la couleur toute faite qu'elle avait dans ses petits godets, de ce bleu au beau pigment outremer, elle voulait la teinte parfaite, celle qui mettrait en valeur le plumage magnifique et saisissant de cet oiseau.

- Tu penses vraiment qu'il mémorise tout ? Genre consciemment ? demanda-t-elle à son amie, quand celle-ci lui raconta que le Jobarbille ne chantait qu'au moment de sa mort. "Mais ça veut dire qu'il prévoit sa mort ? J'veux dire, si quelqu'un le tue, il n'aurait pas le temps de chanter tout ce qu'il a entendu... Parce qu'en soi, du bruit, y'en a tout le temps... Donc il rechante toute sa vie ?" continua-t-elle. Son cerveau en ébullition, elle se posait plein de questions, auxquelles Erin n'avait pas forcément de réponse. "Ohlala, j'aimerais pas savoir quand j'vais mourir... puis j'préfèrerais mourir vite, pour pas avoir le temps de trop penser... c'est horrible de chanter toute sa vie..." finit-elle en murmurant. Non, elle n'aimerait pas être ce pauvre oiseau bleu, condamné au silence jusqu'à ce qu'il ne puisse plus vivre -et pourtant, elle aimait le silence, elle aimait ne pas faire de bruit, se glisser comme une ombre dans les couleurs et se fondre dans la foule. Triste pour lui, elle regarda les quelques traits qu'elle avait tracés sur sa feuille de papier. Fallait-il finalement faire des couleurs si vives, pour peindre un oiseau au destin si funeste ? Elle était bouleversée.

Oupsi, je crois que j'ai dérivé xD Pardon !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin