Inscription
Connexion

08 janv. 2024, 22:03
Les mots s'envolent...
Réponse à cette lettre d'@Alyona Farrow

20 octobre 2048, 7:30


Les parents de Dawn lui envoyaient régulièrement du courrier afin de lui donner des nouvelles de la famille. Elle ne fût donc pas surprise lorsqu’un hibou vint déposer une enveloppe face à elle durant le petit-déjeuner. Elle ne reconnut pas l’animal mais là encore, elle ne fût pas étonnée. Elle le fut un peu plus lorsqu’elle commença sa lecture sans reconnaître l’écriture de son père ou de sa mère. Ses yeux cherchèrent alors l’identité du destinateur et put y lire le prénom d’Alyona, ancienne élève de Poudlard avec qui elle avait fait connaissance l’année dernière durant le salon de l’orientation de la filière sciences, puis autour d’une discussion à la bibliothèque. Touchée par cette lettre inattendue, elle se promit d’y répondre dès qu’elle en aurait le temps.

Elle eut une heure montre en main entre son cours d’Histoire de la Magie et le dîner où elle courut jusqu’à son dortoir et attrapa de quoi écrire avant de s’installer en tailleur sur son lit, se servant d’un bouquin comme support sous le parchemin.
Dawn Wolf
École de sorcellerie Poudlard
Highlands


Alyona Farrow
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques
Newhaven


Chère Alyona,

J’ai été surprise en recevant ta lettre. Je ne m’attendais pas à un courrier de ta part mais cela me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Je vais très bien et mes vacances sont passées relativement vite puisque j’ai décroché un emploi saisonnier chez Fleury et Bott. Quant à ma rentrée, elle était un peu différente des précédentes. Au-delà du fait que je me sens déjà nostalgique à l’idée de faire ma toute dernière rentrée à Poudlard, j’ai été nommée préfète. Mes nouvelles responsabilités me font un peu oublier que je vis mes derniers mois au château. Comment se sont passées tes vacances ? J’espère que l’attente d’une réponse de l’IMSM ne fut pas trop longue.

Il est vrai que le voyage en train a quelquse chose d’agréable. Voir les paysages défiler et sentir que l’on se rapproche du château va sans doute me manquer à moi aussi. Le dernier trajet m’a paru tellement court par rapport aux précédents que je n’ai pas l’impression d’avoir pu en profiter. D’autant plus qu’avec les échanges AMICO, je vais passer mes vacances au château et je remonterais dans le train qu’à la fin de l’année scolaire. Je dois dire que je ne dirais pas non à un peu de calme dans les dortoirs le soir venu. Je ne sais pas comment c’est à Serdaigle mais les jeunes gryffones aiment les cancans et ne perdent pas une occasion de faire des batailles d’oreillers. Mais peut-être que c’est justement ça qui rend les lieux moins austères. Ce que je veux dire c’est qu’être entouré uniquement d’adultes donne une atmosphère un peu plus sérieuse, contrairement à Poudlard où nous vivons au milieu d’enfants et d’adolescents.

En tout cas, je suis ravie d’apprendre que tes cours te plaisent. J’imagine que c’est différent lorsque l’on choisit son domaine d’études qu’à Poudlard où la filière comprend de toute façon des matières que l’on apprécie moins. Mais je t’envie pour la bibliothèque ! Heureusement que mon boulot à la libraire m’a permis de renflouer un peu ma réserve personnelle. J’ai quelques souvenirs du Professeur Gleann, comment va-t-il ?

L’année se passe bien. La septième n’est pas la plus facile et la matière se complique davantage. Mais nous en avions discuté et je redouble d’efforts pour ne pas être sous l’eau en mai. Quant à la correspondance, je pense que ça ne devrait pas trop tarder. J’espère aussi pouvoir continuer et faire le voyage. La correspondance se passe toujours très bien mais je ne peux pas savoir ce que Shreya pense vraiment et j’ai un peu peur du retour officiel. On verra, je préfère ne pas trop y penser en ce moment.

Le professeur Lynch nous a quittés ainsi que Miss Brennan. Ils sont remplacés respectivement par Miss Crane et Mister Pearce. En dehors de cela, il n’y a pas grand-chose à dire. La vie suit son cours au château.

J’espère que ma lettre n’est pas trop longue et barbante. Il semblerait que j’avais plus à raconter que ce que je pensais.

Au plaisir de te lire à nouveau,

Dawn Wolf
La gryffone regarda l’heure et s’aperçut qu’elle arriverait avec un peu de retard au dîner. Elle avait sous-estimé le temps que lui prendrait l’écriture de cette lettre. Ce n’était pas bien grave mais elle se pressa tout de même à rejoindre la Grande Salle, la lettre dans sa poche. Elle ira la poster juste après son repas.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

11 févr. 2024, 21:14
Les mots s'envolent...
Réponse à cette lettre d'@Alyona Farrow

1 novembre 2048


Dawn reçu une nouvelle lettre d'Alyona il y a quelques jours. Jamais la jeune fille n'aurait pu imaginer qu'elles entameraient une correspondance plusieurs mois après leur discussion dans la bibliothèque. Il est vrai que les deux jeunes femmes avaient eu une conversation fort agréable ce jour-là et que la gryffone avait regretté ne pas avoir connu l'ancienne Serdaigle plus tôt. Mais elle restait surprise de l'initiative de la plus âgée même si elle en était tout autant ravie.

Elle avait préféré attendre un peu avant de répondre. Elle savait que l'annonce de la suite ou non des échanges étaient imminent et elle souhaitait partager la nouvelle avec sa camarade ayant vécu la même expérience tout juste un an auparavant.

Dawn Wolf
École de sorcellerie Poudlard
Highlands


Alyona Farrow
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques
Newhaven


Chère Alyona,

J'ai une excellente nouvelle! Mon échange se poursuit et ma correspondante me rejoindra à Poudlard en décembre. Je suis tellement excitée que je ne tiens plus en place depuis que j'ai reçu l'information. Je me suis d'ailleurs empressée d'écrire à Shreya. C'est d'ailleurs en attendant cette nouvelle que j'ai tardé à te répondre car je souhaitais la partager avec toi.

Je te remercie pour tes mots gentils qui me vont droit au coeur. Je ne sais pas si j'excelle mais mon préfectorat se passe bien pour l'instant. Quant à l'emploi saisonnier, c'est une expérience que je conseille. Être plongé dans la vie professionnelle de cette façon est très instructif. J'ai acquis des connaissances que Poudlard ne peut enseigner. Je recommencerais sans doute si j'en ai l'occasion. Cela me permettra de mettre un peu d'argent de côté. Je ne travaillais pas tous les jours heureusement et j'ai pu profiter de quelques jours de repos sans doute bien mérité. Ce n'est pas le travail qui manque dans la librairie la plus célèbre du Chemin de Traverse durant les vacances scolaires.

Je suis ravie que la réponse de l'école te soit parvenue rapidement. J'ose imaginer l'attente que cela doit être et j'espère que la FSCM serait aussi réactive. Tout doit être si différent… Ça me rappelle mon arrivée à Poudlard où je ne connaissais ni les lieux, ni les personnes qui m'entouraient. Mais même si cela avait été difficile, j'ai finalement réussi à trouver mes repères et à m'intégrer. J'imagine que ce sera la même chose pour moi l'année prochaine et sans doute plus facilement qu'au château ayant déjà vécu l'expérience. Cela n'empêchera pas la nostalgie de m'envahir parfois. J'espère que tu as déjà pu rencontrer des personnes intéressantes avec qui créer ces souvenirs.

Pour sûre que ma dernière année sera compliquée ! En plus des aspics, de l'échange AMICO, du cheerleading et de mes obligations de préfète, j'ai choisi de commencer l'apprentissage de la langue des Êtres de l'eau. Je ne sais pas du tout ce qui m'a pris car mon emploi du temps semblait déjà assez chargé comme ça. Et je suis membre du nouveau club de soutien scolaire aussi… À croire que j'ai tout fait pour me compliquer la vie. Je pense que je profite bien de ma dernière année pour le coup.

Je serais personnellement ravie de me débarrasser de l'Histoire de la Magie à la prochaine rentrée. J'ai une grande affection pour Miss Lydon mais pas pour sa matière malheureusement. Je pense que le changement d'enseignant a du bon car chacun à sa façon d'aborder sa matière et cela nous permet d'en voir différentes approches en fonction des personnalités. En tout cas, le nouveau professeur d'astronomie a déjà fait parler de lui en punissant presque toute une classe de deuxième année. Le pauvre, il faut dire que cette promotion est très dissipée…

Je suis ravie que la longueur de mes lettres ne te dérange pas car tu remarqueras toi aussi que j'ai encore écrit un pavé.

À bientôt,

Dawn
La jeune fille déposa sa plume et se massa le poignet. Dès les premières lettres posées sur le papier, elle n'avait plus été capable de s'arrêter jusqu'à signer de son prénom. Les mots lui étaient venus sans difficulté et elle ressentait le besoin de les écrire et de les envoyer vers Newhaven. Depuis qu'elle avait reçu le courrier, elle pensait souvent à ce qu'elle pourrait répondre pour tel ou tel paragraphe. C'était maintenant chose faite.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

11 mars 2024, 17:15
Les mots s'envolent...
Réponse à cette lettre d'@Alyona Farrow

20 novembre 2048, 10:30


Sachant qu'elle avait souvent beaucoup de choses à écrire lorsqu'elle répondait à une lettre d'Alyona, Dawn avait préféré attendre d'avoir suffisamment de temps pour pouvoir s'y pencher sans devoir s'y reprendre à plusieurs fois. Elle avait fini par mettre le courrier de côté sans jamais l'oublier. Mais ce matin, après être revenue de son jogging dans le parc, elle décida qu'il était grand temps d'y apporter une réponse. Elle se lava rapidement et se posa derrière un bureau de la salle commune.
Dawn Wolf
École de sorcellerie Poudlard
Highlands


Alyona Farrow
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques
Newhaven


Chère Alyona,

Je me répète mais j'ai tellement hâte. Si c'est comme l'année dernière, l'école organisera plein de choses pour la venue des correspondants. Mais il y a effectivement des choses que j'aimerais lui faire découvrir, comme la réserve de créatures que nous avons à Poudlard. Je sais aussi que de son côté, elle s'intéresse aux sorts qui entourent Poudlard. Je me souviens que nous avions discuté des secrets du château dont le Calmar géant mais je nous vois mal nager dans le lac, par contre.

Je n'aime pas non plus la période des vacances d'été. Je me lasse vite si je n'ai pas quelques chose d'intéressant à faire chaque jour. Au moins, à l'école, les cours occupent suffisamment mon esprit pour que je n'ai pas le temps de m'ennuyer et mon emploi saisonnier a parfaitement rempli cette fonction. Sinon, je fais comme toi : je rends visite aux membres de ma famille pour les aider. Je ne suis pas très patiente non plus, je crains que l'attente d'une réponse de la FSCM me paraisse longue, quoi qu'il en soit.

Refaire une saison à la librairie ne me dérangerait pas, car je sais comment tout fonctionne, maintenant. Mais je suis aussi du genre curieuse et apprendre un autre métier est aussi tentant. Je ne me pose pas encore la question. J'attendrais de voir ce que me propose l'été prochain.

Retrouver des têtes connues, même dans un endroit inédit, doit au moins avoir le mérite de réduire l'impression de dépaysement, non ? Vous devez être moins nombreux qu'à Poudlard, j'imagine. D'ailleurs, je me suis demandée : Il n'y a que des élèves sortants de Poudlard ou as-tu croisés d'autres personnes ? Pardonne ma curiosité, mes pensées dépassent les murs du château lorsque je t'écris.

Poudlard propose tellement d'activités, qu'il est difficile de se limiter. Heureusement que je ne m'intéresse pas spécialement aux courses et aux duels sinon je n'aurais plus une seconde à moi. Mais comme toujours je ferais en sorte d'y arriver.

Autant pour moi, c'était des premières années. Je ne suis tellement pas à suivre les bruits de couloirs que j'en ai oublié que nous n'avons pas de cours d'astronomie en deuxième année. De ce que j'en ai compris, le professeur était légèrement en retard, ils en ont profité pour faire n'importe que et se battre à propos des statuts de sang. Ce sont malheureusement pas les seuls turbulents puisque nous avons eu droit à un feu d'artifice sur le lac à la rentrée. Pour répondre à ta question, je ne me rappelle pas que nous avons été aussi dissipés, à l'exception de quelques fauteurs de troubles.

Oh mais c'est une excellente idée! Lors d'une sortie à Pré-au-Lard, peut-être ? Avec les échanges, je ne serais pas disponibles durant les congés scolaires.

À très vite,

Dawn
Comme toujours, la jeune fille ne tarda pas à attacher la lettre à un hibou de l'école qu'elle regarda s'envoler. Elle aussi aurait aimé voyager vers l'IMSM et découvrir ce lieu qui avait accueilli son père vingt-cinq ans auparavant.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.