Inscription
Connexion

04 janv. 2024, 00:13
Toast au beurre
Un jeudi de novembre 2048 au alentour de 8h


Mary se réveilla ce matin et regarda à travers la fenêtre. De la pluie. Super... pensa t'elle. Ca ne changeait pas des deux dernières semaines. Cette météo lui minait le moral. Ajouté à ca qu'elle n'avait pas bien dormi la journée ne commençait pas forcément super bien.

La brune se traîna hors des draps et s'habilla rapidement. Elle passa un coup de brosse vite fait dans ses cheveux courts, quel gain de temps, et sortie en vitesse de son dortoir. Elle descendit de la tour en direction de la grande salle.

En entrant le brouhaha habituel lui remonta légèrement le moral. La salle bouillonnait de vie et elle adorait ça. Elle s'installa à la table des Serdaigles en saluant les quelques élèves qu'elle connaissait. La bleue et argent bailla discrètement avant de remplir son verre de jus d'orange et de récupérer un toast qu'elle entrepris de recouvrir de beurre.

Mais dans sa tête la jeune fille n'était pas à sa tâche. Elle guettait discrètement l'entrée de la salle. Son regard parcourait également la table des Lions au cas où elle aurait loupé une petite tête brune. Car depuis un certain temps Mary avait pour habitude de retrouver Marine au petit déjeuner. Cette rencontre qui pouvait paraître anodine était en fait un des meilleurs moments de sa journée. Les jours où elle avait le plus de mal à se lever c'est sa camarade qui lui donnait la force de sortir des draps. Elle repartait toujours de la grande salle avec un sourire aux lèvres.

Et aujourd'hui ne fit pas exception, elle sentit son cœur se remplir de joie quand elle vue la jolie fille aux cheveux bruns entrer dans la salle. Elle fit alors mine de ne pas l'avoir remarquée se reconcentrant sur le beurrage de son toast. Elle se tenait quand même prête à faire un signe à Marine si la dernière ne l'avais pas vue.

@Marine Baylacq en espérant que ça te convienne. Bon j'avais pas d'inspiration pour le titre si t'a une meilleure idée ma volière t'est ouverte :lol:

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

06 janv. 2024, 19:26
Toast au beurre
Jeudi matin rimait avec petit déjeuner avec Mary, la brunette c'était donc levée de bonne humeur et était sortie sans mal de dessous ses chaudes couvertures alors que ce courage lui manquait de plus en plus souvent, c'est qu'on était mieux bien au chaud à grapiller des minutes de sommeil qu'avec la chair de poule à regarder le mauvais temps par la fenêtre. Alors que son chat regardait avec déprime la pluie par la fenêtre - elle devait sans doute comprendre que sa balade journalière dans le parc était compromise - Marine appréciait le bruit qu'elle produisait en cognant au carreau alors qu'elle entamait sa routine matinale pré petit déjeuner.

En uniforme, les cheveux domptés, la frimousse propre elle avait entamé la descente des escaliers direction le repas. Sans surprise il y avait du trafic dans les couloirs, Marine y lâcha sa première grimace de la journée calculant ses trajectoires en fonction des zones d'occupation du couloir et des escaliers quitte à prendre de petits détours, mais seulement des petits, il ne faudrait pas non plus faire poireauter son amie. Et une deuxième grimace pour la salle trop remplie *Pitié qu'il y ait une place à l'écart ou que Mary en ait trouvé une*. La Gryffonne passa ses yeux sur la table des bleu et bronze où elle repéra la tête de Mary ce qui chassa la grimace de l'anglaise. Avec la même stratégie que dans les couloirs elle se fraya un chemin jusqu'à l'aiglonne.

- Coucou ! Comment ça va ce matin, bien dormi ? Lança-t-elle illuminée d'un sourire radieux alors qu'elle s'asseyait en face de la plus âgée.
Et parce qu'il y avait quand même cours aujourd'hui la lionne imita Mary en s'attelant aussi à la préparation de son petit déjeuner. Elle se versa un grand verre de jus de fruit et dans un bol de lait elle versa des céréales et pour finir elle prépara une petite tartine de miel à plonger dans le lait, miam !
@Mary McCarty, tu peux considérer que ce n'est pas la première fois que Marine parle sans bégayer avec elle :wink3:.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

07 févr. 2024, 11:26
Toast au beurre
Et comme à son habitude la jeune Gryffone vint s'assoir en face de Mary. La brune était émerveillée par son sourire qu'elle savait si précieux. Elle lui répondit joyeusement imprimant le même sourire sur ses lèvres.

- Ca va j'ai bien dormi mais c'était dur de sortir des draps !

Elle rigola légèrement. C'était un demi mensonge car ses nuits étaient rythmé de diverses angoisses depuis un moment déjà. Mais Mary préférait garder ça pour elle, elle ne voulait pas miner l'ambiance. Et puis elle avait trop l'habitude d'être la fille tout le temps de bonne humeur les gens ne comprendraient pas.
L'aiglonne évita le sujet des cours qui revenait bien trop souvent à son gout. Elle avait envie de penser à autre chose avec son amie. Cette dernière était en train de préparer son petit déjeuner.

- J'ai trop hâte de rentrer dans la période de noël le château est tellement beau à cette période ! Et j'ai hâte de voir la neige aussi je commence à en avoir un peu marre de la pluie.

Bon... Parler de la pluie et du beau temps n'était peut-être pas une meilleure option.
Son regard fit le tour de la salle. Elle voyait les premières années chahuter, les fantômes qui se baladaient en saluant quelques élèves et les conversations joyeuses des différentes maisons. Elle se sentait heureuse de faire parti de cette grande famille même si tout n'était pas toujours rose. Ses yeux retrouvèrent la jeune lionne et se sentie chanceuse d'avoir fait la connaissance de cette fille qui la rendait si heureuse sans vraiment savoir pourquoi.

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

12 févr. 2024, 16:53
Toast au beurre
La lionne emportée par le rire de Mary rajouta entre deux éclats de rire :
- C'est sûr qu'il fait meilleur sous la couette !
Même si l'on était qu'en Novembre le temps se dégradait de plus en plus vite, Septembre et ses derniers beaux jours était définitivement loin derrière. Jours venteux, au froid transperçant et aux averses déprimantes s'enchaînaient inexorablement tandis que les premiers rhumes prenaient un malin plaisir à venir pointer de nouveau le bout de leur nez au château, ils nous avaient certainement pas manqués ceux-là ! Heureusement que les sorciers pouvaient profiter des bienfaits de la pimentine, plus besoin de se coltiner un nez hors d'usage durant toute une semaine en échange d'oreilles fumantes, mais quelques fois le dilemme était difficile.

Noël, ça semblait si proche et à la fois si loin ! Le mauvais temps avait le don de rallonger infiniment les journées.
- Oh oui ! Moi non plus j'en peux plus et Tilao aussi je crois ! Je te raconte pas la bouille qu'elle avait en regardant la pluie par la fenêtre ce matin haha ! Puis la neige ça va tellement bien à Poudlard, on se croirait dans un décor de film. Dit-elle les yeux brillants. Et au moins on peut sortir quand il neige, c'est même génial de regarder les flocons nous tomber dessus ! S'enthousiasma la lionne.
Il ne fallait pas mentir la brunette devait autant détester la pluie que son chat, elle aussi aimait bien sortir dans le parc s'isoler un peu au milieu de la verdure avec sa boule poil sans finir trempée et les chaussures boueuses. Les seuls avantage qu'elle y trouvait c'était la belle mélodie qu'elle offrait quand elle cognait contre le carreau quand la sorcière tâchait de s'endormir, et les sillons qu'elle dessinait sur la fenêtre pouvaient être d'une grande distraction quand le cours devenait un peu trop long.

Maintenant qu'elle avait la bouche fermée elle pouvait commencer à manger. Elle s'attaqua à sa tartine de miel en en perdant un peu au passage dans son lait chaud. La chaleur du lait imprégné dans le pain et le goût sucré du miel avait quelque chose de réconfortant, qui réchauffait bien le corps après le contact brutal avec le froid ambiant du château au levé.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

08 mars 2024, 21:17
Toast au beurre
Marine ajouta que son chat aussi détestait la pluie. Ce n'était pas très étonnant les animaux en général n'aimaient pas ça. Le boursouflet de Mary, Fuero, avait pour habitude de disparaitre les jours de grand froid. La première fois la brune s'était inquiétée. En fait il trouvait un coin bien au chaud dans son dortoir et y restait toute la journée à dormir. Il ne ressortait que pour quelques caresses et de la nourriture. C'est un peu comme s'il hibernait mais à Poudlard.

- Oui Fuero déteste le froid aussi mais là ça va encore.

Mary avait fini sa tartine et se saisit d'une pomme sur la table. Elle l'a glissa dans son sac pour la manger entre les cours quand elle aurait faim. Elle se servit ensuite un grand verre de jus d'orange.

- Oui c'est trop bien la neige ! Il y en avait presque jamais d'où je viens. C'est surtout de la pluie et du brouillard.

Un décor de film...

Il était rare que les élèves de l'école utilisent des termes moldus comme ça ce qui surpris légèrement Mary mais la fit sourire. Oui c'est vrai que le château avait des airs de film de Noël en hiver.

- Aaaaah j'ai trop hâte que ce soit le weekend aussi ! La semaine est loooooongue. J'ai envie de pouvoir dormir.

La brune ria légèrement rêveuse d'une bonne grasse matinée. Ah qu'est ce qu'elle aimerait pouvoir dormir tous les matins.

@Marine Baylacq

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

12 mars 2024, 18:34
Toast au beurre
Tiens, Marine était étonnée, sous leur épaisse fourrure rosée toute hirsute les petits boursouflets ne baignaient pas dans une douce chaleur. Chez Tilao, quand la lionne passait ses doigts dans ses poils courts, l'anglaise trouvait toujours une douce chaleur réconfortante, à croire que la boule de poil était une véritable bouillote vivante. Alors sous une longueur de poil deux fois plus importante que celle de sa petite tornade, la sorcière pensait que la petite créature était bien à l'abris du froid.
- Oh ! Ça fourrure ne lui permet pas de se tenir au chaud ? Fit la lionne pour montrer son étonnement.
Après tout cette surprise n'était pas si étonnante la rouge et or ne connaissait pas beaucoup les boursouflets déjà comme elle n'y était exposée que depuis à pleine plus de trois années mais aussi comme elle ne s'était pas plus intéressée à l'animal trop obnubilée par l'envie d'adopter un chat comme le voulait la petite Marine d'avant Poudlard.

- Ah oui ? Tiens c'est dommage... Il y a eu quelques fois la neige à Oxford, c'était chouette. Confia la brunette.
En tout cas à côté du brouillard et de la pluie dont parlait Mary la lionne était chanceuse. À Oxford aussi elle connaissait très régulièrement la pluie et le brouillard mais les quelque rares épisodes de neige venaient remonter la barre et rendre les hiver enneigés magiques et inoubliables.

- Oooh oui, le réveil est un peu tôt ! Mais même le week-end difficile de beaucoup dormir si on veut le petit dej'... Ce serait mieux s'ils retardaient ce service le week-end et les vacances ! Le rêve !!
C'est vrai que parfois elle se surprenait à regretter les grasses matinées qu'elle pouvait s'offrir durant l'été quand elle retournait chez elle. Autrement le réveil restait assez tôt pour ne pas rater le petit déjeuner essentiel chez les sorcière pour tenir jusqu'à midi. Le seul avantage à cela c'est qu'elle ne pouvait pas se retrouver à perdre facilement une demi-journée en se levant trop tard pour faire quelque chose de sa matinée.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080