Inscription
Connexion

01 janv. 2024, 09:26
Les As du Mycélium
LES AS DU MYCÉLIUM
Serre de Botanique - Champignonnière
Dimanche 18 octobre 2048
Au cours de la matinée
Comme souvent le dimanche, Ernest fuyait l’agitation de la salle commune pour trouver un peu de calme et de tranquillité à l’extérieur des murs du château. Que ce soit dans la zone de SaCM, sous les tribunes du terrain d’entraînement ou près des serres de botanique, l’enceinte de Poudlard offrait de nombreux lieux d’isolement si tant est qu’on connaisse leurs heures d’affluence. Et ça, l’adolescent l’avait enregistré rapidement dès sa première année.

Même si les serres n’étaient pas ouvertes le dimanche, ça ne l’empêchait pas de se promener à proximité. On se savait jamais. Peut-être que sur un malentendu, le professeur Charleston déciderait de faire des heures supplémentaires et de le laisser passer un peu de temps dans les parages. Et pour une fois, sa prière fut exhaussée. En passant près de la champignonnière, il tomba sur son enseignant affairé avec de magnifiques spécimens de champignons sauteurs. Curieux, le gamin décida de s’approcher et sans qu’il ne réalise vraiment comment, le voilà qu’il se retrouvait embrigader pour une mission de la plus haute importance.

Mr Charleston devait déterminer lequel de ses champignons était le meilleur et participerait à la course qui se déroulait le samedi suivant. Ernest avait déjà entendu parler de cette Course de champignons Sauteurs à Pré-au-Lard mais n’ayant pas encore l’âge ni l’autorisation de s’y rendre, il avait simplement mis l’information de côté. Ernest adorait la botanique et appréciait presque autant son professeur qu’il aimait les plantes. Sa réponse ne se fit pas attendre et il s’enrôla immédiatement au service du professeur de botanique.

C’est que l’enjeu semblait vraiment très important pour lui et pouvait-on réellement refuser quoi que ce soit à Sigmund Charleston ? Son entrain était toujours communicatif et il était toujours prêt à écouter les élèves. C’était le moment de lui rendre la pareille. Et puis, honnêtement, les champignons sauteurs, c'était quand même vachement cool.

D’autres élèves qui passaient par là furent mis à contribution. Chacun chargé de mener un champignon à la victoire. Mais la victoire de quoi ? C’est à ce moment qu’il découvrit le parcours home made mis en place, émerveillé. Il adressa un sourire discret à Etan qui traînait également dans les parages. Il aimait bien le première année et semblait partager une certaine curiosité avec lui. Peut-être aussi qu’il se sentait moins sérieux en sa présence.

Il choisit Rafael parce que si le champignon était aussi rapide que le prof de vol, il aurait toutes ses chances. Il s'étonna qu'aucun des spécimens ne porte le nom de miss Priddy. Là, c'est sûr qu'il aurait gagné. Il se plaça sur la ligne de départ, attendant patiemment les instructions du Professeur Charleston quant au parcours. Le champignon aux creux de ses bras, il se tourna alors vers Etan. Fait tout à fait remarquable pour un garçon qui prenait rarement l’initiative d’adresser la parole à quelqu’un en premier.

“ Le mien c’est Rafael… t’as pris Diarmuid, c’est ça ? C’est marrant d’appeler des champignons comme des gens… t’as déjà fait des courses de champignons sauteurs ?”

@Etan O'Brien

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

07 janv. 2024, 13:17
Les As du Mycélium
Dimanche, quel magnifique jour, c'était une journée sans aucune obligation. Malgré les lectures et devoirs qui s'imposaient de faire pour ne pas prendre de retard, ou prendre de l'avance. Dans le but d'être plus tranquille la semaine, ou explorer d'autres sujets qui ne lui sont pas encore accessible notamment en potions et en botanique. C'était pour cette raison que le première année prenait la direction des serres, l'ouvrage qu'il avait lu la veille, parlait d'une plante qu'il aimerait bien observer. Et si cette plante était présente à Poudlard, ce ne pouvait être que dans les serres, même si ces dernières étaient fermées ce jour-ci, il pourrait sûrement les apercevoir au travers des serres. À sa surprise, le professeur Charleston était présent, et même un peu agité à première vue. Il s'approchait de ce dernier et ce n'était pas le seul, quelques élèves en faisaient de même. Quand Sigmund demanda de l'aide aux élèves pour participer à une course de champignons vénéneux sauteur, Etan n'hésita pas une seule seconde. Ce n'était pas tous les jours qu'on avait l'occasion de participer à ce genre d'événements et le garçon appréciait beaucoup le professeur et la botanique. Ce n'était que du positif, cela ne se refusait pas.

Le parcours qui se dressait devant les élèves n'était pas celui d'un grand concours officiel, ce n'était que des petits bricolages orchestrés par Sigmund. Cela faisait penser au petit parcours que son père lui réalisait dans le jardin de la maison O'Brien. Ou encore à leur mini stade de Quidditch fait maison qu'ils montraient toujours fièrement à tous les invités qui pouvaient venir chez eux. C'était sûrement une des plus grandes fiertés et l'activité préféré d'Etan avec ses parents. Une course de champignons vénéneux sauteur, ça c'était quelque chose d'original. C'était aussi une activité que le jeune garçon n'avait jamais eue la chance de réaliser. Il se souvenait en revanche d'une histoire de son père, qui avait pu assister à une édition de cette grande course. Mais ils n'avaient jamais eu l'occasion d'y participer ensemble. Le serpent espérait un jour en voir une, mais aujourd'hui, c'était encore mieux, ils allaient carrément participer à la course. Ce n'était bien sûr pas quelque chose d'officiel, mais pour lui, c'était une compétition comme une autre, et il ferait de son mieux pour amener son champignon à la première place.

Diarmuid lui semblait en bon état et plutôt combatif, du moins pour un champignon. C'était sur ce dernier que son choix se portait, en s'approchant du spécimen Etan commençait déjà à lui parler pour lui expliquer les enjeux et l'encourager. Le garçon lui chuchotait tout un tas de phrases encourageantes, pour que son bolet soit gonflé à bloc. Ce ne devait plus être un simple chapeau sur un pied, mais une machine à sauter, loin et vite. Un vrai gagnant, un vainqueur, un Serpentard !

Etan rejoignait les autres élèves sur la ligne de départ avec son champignon devant lui. Se retenant de lui adresser un petit massage pour le stimuler comme s'il allait monter sur un ring et combattre avec les autres spécimens. Une voix bien connue venait le sortir de son regard insistant sur la pauvre plante. C'était son mentor, Ernest, enfin c'est comme ça qu'il le voyait. Il trouvait sûrement en lui, le grand frère qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir. Et c'était un modèle sur comment agir et se tenir avec son petit frère, Eddie.

« Ouais, il m'a l'air plutôt vivace et forme. Le tien aussi, d'ailleurs. Ouais, je sais pas si ça fait que des heureux par contre ! Non, jamais, mais mon père en a déjà vu une, j'étais trop petit pour y aller. T'as déjà pu faire ça toi ? »

Etan regardait autour de lui, en plus d'Ernest et lui-même, il pouvait observer deux Gryffondor et une Serdaigle. Ce n'était pas un ego mal placé, mais plutôt un chauvinisme bien prononcé. Serpentard devait gagner cette course. Les deux garçons avaient déjà échangé sur le but d'un jeu, Etan était partisan de la victoire à tout prix, que ce n'était pas un jeu sans la gagne. Ernest était plus tempéré, le but de jouer était simplement de s'amuser et la victoire n'était qu'un plus. Enfin, c'est ce qu'Etan en avait compris. Ce n'est pas ça qui l'empêcherait de motiver son ami à gagner cette course.

« Ce sera toi ou moi le vainqueur, on va pas laisser une autre maison gagner. On va montrer à Mr Charleston, qu'à Serpentard on est les meilleurs avec les champignons. chuchotait le garçon vers son aîné. Et bon courage pour me battre, j'ai bien analysé le terrain et je sais comment m'y prendre. ajoutait il en adressant un clin d'œil à Ernest en toute amitié. »

@Ernest Stevens

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

04 févr. 2024, 19:45
Les As du Mycélium
Le choix d’Ernest n’était pas tout à fait anodin. Si son but premier était de rendre service, quelle fierté ce serait d’entraîner LE champignon que le Professeur Charleston emmènerait en compétition. En réalité, il n’allait pas vraiment l’entraîner. C’était le botaniste qui avait fait tout le boulot depuis le début de l’année. Mais quand même. Ça n’en restait pas moins une responsabilité de la plus haute importance.

Les deux adolescents comparaient leur fungi avec le même entrain que s’il s’agissait de chevaux de course ou bien de balais volants. Une chose était sûre, ils étaient tous les deux totalement emballés par l’idée de les faire courir un parcours quelles qu’en soient les raisons. Le brun sourit quand son cadet commença à faire des messes basses sur les enjeux de la course et la victoire. C’est sûr que ce serait chouette que l’un deux gagne. Pour Serpentard. Ça ramènerait forcément du prestige à la maison. Enfin peut-être pas le genre de prestige dont rêvait Miss Valerion cela dit.

“J’crois que ma mère ça lui plairait bien que je gagne une course comme ça… enfin ma mère, moldue… celle qui est spécialiste en plantes… l’autre j’pense qu’elle préférerait que je gagne un duel… mais ce serait déjà quelque chose !”

Il pensa à Lucy, à son tempérament doux et tendre et dans sa tête il entendit sa voix lui souffler que l’important, c’était qu’il s’amuse. La victoire ne comptait pas. Et dans son autre oreille, c’était Elianor la compétitive qui venait l’enjoindre de tout donner.

Tout en prenant bien soin de ne pas l’écraser, Ernest tenait doucement mais fermement le pied de son champignon. De loin, on aurait presque dit qu’il le berçait. En réalité, il le faisait doucement gigoter pour le garder en éveil et stimuler sa sève.

Un léger sourire fendit son visage en entendant la détermination dont faisait preuve son cadet. Déjà lors de la bataille de Bavboules, qui s’était d’ailleurs transformée en expérience scientifique et n’avait jamais eu lieu, Ernest avait déjà pu entrevoir le côté compétiteur d’Etan. Quelque soit l’issue de la course, l’important était que Charleston reparte avec de meilleurs challengers. L’adolescent se positionna au bord de la ligne de départ et posa son mycète doucement au sol en lui prodiguant quelques mots d’encouragement. Il se tourna vers Etan avec un sourire bien plus franc.

“Bon, bin... bonne chance alors ! Et que le meilleur psyllium gagne !”

@Etan O'Brien

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

07 févr. 2024, 20:15
Les As du Mycélium
Son père serait comme un fou s'il apprenait que son fils participait à une course de champignons vénéneux sauteur, même si ce n'était rien d'officiel. Ce serait même un peu de jalousie, Shane conservait son âme d'enfant et il était fan de botanique, ce qu'il avait transmis à son enfant.

« Mon père va râler quand je vais lui dire que j'ai pu en faire une, il aimerait être là c'est sûr. Et t'inquiète, le duel, je suis sûr que tu en gagnera plein ! Allez bonne chance mec ! »

Etan se remettait dans sa course, si Ernest était son ami, à partir de maintenant, c'était son adversaire et le garçon allait tout donner pour remporter cette course. L'Irlandais avait analysé le parcours en arrivant sur les lieux, il savait déjà ce qu'il allait faire. Quand la course débutait, il commençait par faire semblant d'avoir des couverts dans les mains en courant derrière Diarmuid tout en lui disant qu'il allait le manger. Tout ceci, dans le simple but de faire avancer le champignon, et il s'excusait en lui avouant que c'était faux pour le faire ralentir. Heureusement que le brun était plutôt bon en analyse et en stratégie, ce qui compensait son manque d'habilité et sa maladresse. Etan était arrivé à faire un parcours plutôt bon. Mais ce n'était rien comparé à Ernest. Un fait surprenant, il n'était pas contrarié d'avoir perdu, ce qui était une première. Peut-être même heureux pour son camarade.

« Bien joué ! T'assures avec les champis toi ! T'as un élevage caché dans Poudlard ou quoi ? Ce serait drôle ça. Enfin, bon, c'est pas trop possible, j'imagine. Bref, c'est pas le sujet. T'assures ! Tu veux qu'on reste un peu et qu'on continue de s'entraîner ? Enfin, entraîner Rafaël, si le prof veut que ce soit un vrai champion pour la course. Tu l'as trouvé assez rapide ? Mobile ? T'as déjà vu ses points faibles ? Voir ce qu'on travaille. Et le parcours, c'est bon ? »

Etan commençait déjà à s'éparpiller et ça se ressentait dans ses paroles qui coulaient à flots sans aucune organisation. L'Irlandais observait les lieux autour de lui, se demandant s'il était nécessaire d'offrir quelques améliorations au parcours magnifiquement réalisé par leur professeur ou s'il était déjà suffisant.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

19 févr. 2024, 11:04
Les As du Mycélium
Ernest était resté concentré tout le long de sa course et pas une seconde son attention n’avait quitté le champignon. Les clap-clap, ça avait l’air de bien marcher avec Rafael, sûrement autant que les encouragements. C’était assez étonnant de réaliser que le champignon réagissait à son nom. C’était probablement une caractéristique liée à sa condition magique. Pas tout à fait une plante, pas tout à fait un animal. Mais magique quand même.

L’adolescent n’était pas peu fier d’avoir réussi à faire passer son protégé devant tous les autres. C’était de la graine de champion. Ou plutôt du mycélium de champion. Ou de champignon. Bref, un vainqueur ! Et Etan semblait impressionné. Tout comme le professeur Charleston qui l’avait félicité. Rafael serait un challenger redoutable à la course de Pré-au-Lard. Mais autant mettre toutes ses chances de son côté et du côté du professeur et continuer à entraîner le mycète encore un peu puisqu’il n’avait rien d’autre à faire.

Enfin bien sûr, il avait des devoirs, des fiches de révisions à mettre au propre et des sortilèges à pratiquer. Mais la course aux champis ! Quand même ! C’était autre chose. Et probablement une opportunité qui ne se représenterait pas de si tôt.

“Euh… nan… fin… je passe de temps en temps à côté de la champignonnière pour les regarder et puis j’aime bien quoi… j’ai pas mal de livres sur le sujet… d’ailleurs le directeur-adjoint à écrit un bouquin génial là-dessus…”

Un peu déçu de n’avoir pu étudier avec l’une de ses idoles que quelques semaines, Ernest n’avait pas perdu au change avec l’arrivée du Professeur Charleston. Il était très très différent du vieux Featherstone, mais différent bien. Il avait tout de suite su se mettre le gamin dans la poche grâce à sa bienveillance et à sa passion manifeste pour les plantes.

“Bin euh… techniquement, tu pourrais faire pousser des champignons partout où c’est humide et sombre… en gros…”

L’adolescent acquiesça avec un grand sourire à son petit acolyte en réponse à sa proposition de rester un peu plus longtemps. Avec l’autorisation du professeur, les deux garçons restèrent donc près des serres pour continuer à entraîner le futur champion-gnon de Poudlard ! Tous leurs espoirs allaient à présent se porter sur Rafael.

“J’trouve qu’il a de bonnes capacités, globalement… il est plutôt souple aussi… p’t’être qu’il faudrait travailler le rebond cela dit… en hauteur… et puis en longueur… puis peut-être aussi la suspension… tu m’aides à adapter le parcours ?”

Dans sa tête, Ernest se voyait déjà aux Jeux Olympiques des Champignons. Un saut en longueur… un saut en hauteur… des haies… Avec un peu de détermination, sûr que Rafael serait médaillé d’or. Ne manquait plus qu’à le faire travailler sur chaque obstacle en particulier pour améliorer ses résultats de qualification.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

12 mars 2024, 21:15
Les As du Mycélium
Etan était plutôt admiratif de son ainé, c'était un peu comme son exemple à Poudlard. Déjà que le deuxième année était assez doué avec sa baguette, voilà que maintenant c'était un pro de la course aux champignons et par-dessus le marché, il s'intéressait à la botanique. Il était plutôt heureux de l'avoir rencontré, un peu déçu d'être le petit avec du retard en magie mais au moins il avait quelqu'un sur qui se basait, en plus de sa cousine.

« Faudra que je le lise, si tu l'as sur ta table de nuit, ça m'évitera de le chercher dans la bibliothèque. Un endroit humide et sombre... Ça doit bien se trouver dans cet immense château. »

L'Irlandais écoutait avec attention les remarques d'Ernest sur le champignon vénéneux sauteur. Pendant ce temps, il analysait Rafael comme s'il était un coach de course extrêmement expérimenté.

« Ouais, t'as raison, faut le faire travailler sur chacune de ses capacités à la fois pour qu'il les maîtrisent toutes, une par une. Allez, je suis avec toi. »

Etan se donnait de tout son cœur à la tâche afin d'aider son camarade à mettre en place le parcours. En commençant par faire comme une longue piste avec une marque au bout et il cherchait quelque chose pour marquer l'emplacement d'arrivée du champignon. Puis, il s'attaquait au saut en hauteur, en plaçant plusieurs barres à des hauteurs toujours un peu plus élevées pour que Rafael puisse y aller progressivement. Plutôt fier de leur deux premiers parcours, Etan regardait son ami satisfait de leur travail.

« Je pense qu'on a déjà une bonne base. Tu veux faire d'autres parcours maintenant ou on les fera après et on commence à l'entraîner ? Comme ça il pourra un peu se reposer le temps qu'on prépare les autres exercices, non ? »

« Je te laisse le motiver et le guider, c'est ton champi, enfin, t'as compris quoi. Je vais mesurer ses performances. »

Le Serpentard était déjà à deux cents pour cent dans leur activité, il sortait une feuille et une plume qui traînait toujours dans son petit sac afin de noter les évolutions de leur protégé et de l'aider à s'améliorer. Le brun était tout excité à l'idée de partager ce moment avec son camarade, c'était une occupation plutôt originale et peu commune, ce qui lui plaisait grandement.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

30 mars 2024, 20:19
Les As du Mycélium
Ernest adorait les livres et les considérait quasiment comme des Sacro-Saints. Un livre, c’était comme une pierre précieuse, il avait des facettes innombrables et inestimables. Ils étaient la clé de son savoir. C’était dans leurs pages qu’il trouvait sa plus grande source de réconfort, qu’il s’oubliait et se mettait à rêver. Aussi, prêter ses précieux n’étaient pas une chose aisée. Mais il avait également réalisé à travers ses conversations avec Eileen que le savoir s’estimait encore plus lorsqu’il était partagé. Et puis il appréciait beaucoup Etan. Il était encore le seul à lui faire apprécier sa maison. Ça valait bien le coup de lui laisser le bénéfice du doute. Mais quand même, cet exemplaire de Les champignons : du spore à l'ingrédient de potions, il était plutôt rare et n’avait pas été tiré en un si grand nombre d’exemplaires.

“Bin t’auras qu’à venir le prendre dans ma chambre tout à l’heure si tu veux…”

La confiance, c’était un muscle et il fallait bien commencer un jour où l’autre à l’entraîner. Concentré sur son analyse des champignons, Ernest prenait la conversation de manière très anodine et théorique, comme souvent lorsqu’il parlait de ses connaissances. À aucun moment, il n’eut la présence d’esprit de voir qu’Etan était plus sérieux qu’il en avait l’air à propos de cette histoire de faire pousser des champignons.

“Bin en vrai, c’est pas compliqué… les souterrains serraient l’endroit idéal…”

L'enthousiasme d’Etan ne pouvait qu’encourager le petit brun dans sa démarche. Dès lors, ils étaient tous les deux des entraîneurs professionnels et prenaient leur tâche très très au sérieux. Il avisa les obstacles monté par le première année et valida leur mise en place d’un pouce levé vers le haut.

“C’est niquel comme ça… t’as raison, on va procéder par étapes… ça nous permettra de rectifier le tir en fonction des performances de Rafael…”

Ernest acquiesça à la remarque de son camarade, non sans ressentir une certaine fierté et que ses joues n’en rosissent légèrement.

“On peut alterner aussi… Moi je vais m’occuper du saut en longueur… comme ça on pourra aussi voir à quels genres de stimulus il réagit le mieux… Ce sera important une fois que le Professeur Charleston sera sur la ligne de départ… Ça lui permettra de mettre toutes les chances de son côté…”

Ernest installa le champignon juste devant l’obstacle de saut en longueur et attendit que son cadet soit prêt pour la prise de données. Quand le jeune Serpentard lui fit signe, Ernest se rapprocha du mycète et claqua énergiquement dans ses mains. C’était cette technique qu’il avait utilisée plus tôt et elle semblait avoir fait ses preuves. Mais pour la validité des statistiques, il faudrait vérifier cette théorie à plusieurs reprises. D’un bond, le champignon propulsa son pied à plusieurs dizaines de centimètres de son point de départ.

“Ça m’a l’air pas mal du tout ! Combien ?”

Ernest s’était déjà mis en action pour récupérer le bolet et le ramener au point de départ. Après avoir réitérer l’exercice à de maintes reprises et que les garçons jugent les résultats satisfaisants, ils passèrent à l’obstacle suivant.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

05 avr. 2024, 18:25
Les As du Mycélium
L'Irlandais se tenait prêt à retenir la longueur du saut de leur champion. Il regardait son ainé s'installer avec le champignon devant son premier obstacle, plus concentré que jamais. D'un geste de la main, Etan indiquait qu'il était prêt pour cette première étape. D'un claquement de main, Ernest fit s'élancer le mycète qui bondit à plus d'un mètre.

« Super ! 1 mètres et 59 centimètres ! Joli pour un premier essai, j'en suis sûr, on peut l'entraîner pour qu'il fasse mieux ! »

Les tentatives se réitéraient sans que la motivation du Serpentard ne s'amenuise. En revanche, les performances du champignon continuaient de s'accroître. Ce qui remplissait de fierté le petit brun. Chaque score battu était une aubaine, cela représentait comme un pas vers la victoire de Mister Charleston lors de la course. Avec tous les efforts qu'ils déployaient, si jamais Rafael venait à franchir la ligne d'arrivée en premier, ce serait aussi un tout petit peu grâce à eux. Même si tout le mérite revenait à Sigmund.

« On peut passer au saut en hauteur, je pense. »

Etan se dirigeait vers le deuxième obstacle, mais quelque chose le tracassait. C'était dû à une phrase qu'Ernest avait prononcée quelques minutes plus tôt. Est-ce que c'était vraiment possible de faire pousser des champignons dans les souterrains de Poudlard. Et en étaient ils capables. Mais surtout, est-ce qu'ils en avaient le droit. Bon nombre de questions se bousculaient dans sa tête.

« Et pour les souterrains. Euh... Tu connais bien l'endroit ? Tu crois que t'arriverais à en faire pousser toi ? Enfin, je dis ça comme ça. Je sais même pas si on a le droit. Mais, imaginons, on trouvait un bon endroit. On pourrait ? »

L'Irlandais se mettait à nouveau en place pour ce second obstacle, cette fois-ci, c'est lui qui prenait le champignon. L'idée d'Ernest de tester les différents stimuli était bonne. Le plus jeune attendait que son camarade se mette en place pour commencer le saut en hauteur. Peut-être qu'un jour, les deux garçons entraîneront leur propre champignon pour le faire participer à une course, ils pourraient même se retrouver face à Mister Charleston. Ce serait un grand accomplissement pour le garçon, qui s'intéressait de plus en plus à la botanique. Ce qui lui servait bien sûr dans sa passion pour les potions, mais ce domaine devenait comme une seconde vocation.

« Je suis prêt ! Et notre ami Rafael aussi ! »

Le fait de faire croire au champignon qu'il voulait le manger avait eu un certain effet pendant la mini course qui avait eu lieu un peu plus tôt. Cependant, ce n'était pas la meilleure technique puisqu'il n'avait pas gagné. De toute façon, il fallait essayer diverses techniques pour vérifier ce qui fonctionnait le mieux avec lui.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

08 avr. 2024, 20:27
Les As du Mycélium
L’étape du saut en longueur avait été une franche réussite. D’autant plus qu’en se rappelant le livre du Directeur Featherstone, le sorcier s’était également remémorer tout le passage qui concernait les Champignons vénéneux sauteurs en particulier et leur particularité à pouvoir se détacher du mycélium, la partie végétative du champignon, en cas de danger. Ou alors c’était dans un manuel qu’il avait “emprunté” au Professeur Charleston dans la serre. Peu importait. Et puis il le remettrait. C’était donc qu’il fallait faire appel aux instincts de survie du bolet. En claquant dans ses mains de manière précise et puissante et en appliquant le bon angle, Ernest avait peu à peu amélioré la technique de bond. Et si le petit brun avait quelques scrupules à se servir de la peur comme élément de motivation, Rafael ne semblait pas en être traumatisé. Et c’était l’essentiel.

Après de nombreux essais et de magnifiques progrès, leur champion avait quasiment passé la distance remarquable de 2m de saut en longueur. Encore bien loin des 8m par seconde des plus grands champions mais c’était déjà une belle performance ! Rafael était de la graine de vainqueur, il en était sûr ! Quand les deux garçons jugèrent les résultats satisfaisants, ils décidèrent alors de passer au saut en hauteur. Alors qu’ils installaient le deuxième obstacle, Etan revint sur leur début de conversation concernant la culture des champignons.

Affairé à vérifier la solidité de leur construction, Ernest répondait de manière un peu mécanique à la question du première année, sans y voir le moindre sous-entendu. Il demandait une information dont il avait la réponse et les connaissances nécessaires pour répondre. Rien de plus.

“Bin ouai… les souterrains… ça pourrait le faire… c’est bien sombre… et bien humide aussi… comme on est sur une île et qu’il y a le lac… tout ça… j’pense qu’il y a déjà pas mal de moisissures là en-bas si tu veux mon avis… enfin vu l’odeur…”

C’est que le Serpentard avait écumé les souterrains de Poudlard avec une certaine assiduité. C’était un endroit plutôt pratique pour tenter la pratique de quelques sortilèges. En première année, il s’y était entraîné pour le sortilège d’allumage de baguette. En comptant ses pas et ainsi le nombre de secondes qu’il arrivait à maintenir son Lumos allumé. Avec l’entraînement, il était allé un peu plus loin à chaque essai et avait fait quelques kilomètres d’allers-retours sous Poudlard.

Il avait également tenté quelques expériences avec le sortilège Flipendo. Sur des cailloux principalement. En utilisant les murs et les couloirs étroits, il avait mis en place tout un système de ricochets selon les angles. Fort heureusement pour le jeune sorcier, il ne s’était jamais retrouvé en état d’épuisement magique là-en-bas. Sinon, probablement qu’il y serait encore.

Quant à savoir si la culture de champignons était répréhensible, c’était une bonne question. Le garçon savait pour avoir vérifié qu’il était interdit de posséder un animal de compagnie vénéneux. Mais rien n’interdisait les champignons. À moins qu’on les considère comme un animal de compagnie ? Sauf qu’il ne faisait pas partie du même règne. Techniquement, ce n’était pas un manquement au règlement.

“Il y a rien qui dit que c’est interdit… enfin pas à ma connaissance…”

C’était à présent à Etan de prendre le relai avec Rafael. Il avait toute confiance dans le petit irlandais. Après tout, il avait eu des résultats encourageants avec Diarmuid. Et puis leurs statistiques seraient plus précises avec plusieurs méthodes. Ernest nota avec soin les essais de son coéquipier. Le champignon était tout aussi efficace en hauteur qu’en longueur. À chaque bond, les deux gamins s’exclamaient d’enthousiasme. Il était évident qu’il finirait au tableau d’honneur.

“Il progresse vachement bien ! J’me disais que peut-être on pouvait aussi essayer des signaux de magie ? Je sais pas trop si c’est autorisé par la fédération cela dit… mais ça vaut quand même peut-être le coup d’essayer… pour la science au moins…”

C’est que le Serpentard avait bien quelques idées derrières la tête.

“Peut-être qu’en lançant un Periculum… tu sais, avec la lumière rouge… on sait pas trop encore s’il réagit au bruit ou … à la vue ? enfin j’veux dire, au mouvement…”

Sa baguette lui démangeait et toutes les occasions pour lancer des sortilèges étaient bonnes en y réfléchissant bien.

“Ou alors peut-être un Bombarda… si on émet une détonation près de lui, tu vois… pour comparer avec les claquements de mains….”

Déjà le gamin établissait mentalement la liste de tous les sortilèges qu’il avait appris toute matière confondue. À mesure qu’il récitait les noms dans sa tête, il rayait mentalement ceux qui ne seraient d’aucune utilité ou s'avéreraient trop dangereux pour le mycète. Et s’il faisait gonfler le pied à l’aide d’un Gonflus, est-ce que le champignon rebondirait plus haut ? Rien n’était moins sûr et pour le coup, ça sonnait quand même un peu comme de la triche. Du dopage de champignon en somme. Tout comme le sortilège Herbivicus. Si tant est qu'il marchait sur des spores.

“Peut-être que si on lançait un Flambios pour tracer un parcours ? On pourrait voir comment réagit Rafael au feu… même si c’est pas du vrai feu…”

Ernest notait ses idées aussi vite qu’elle lui venaient en tête. C’est qu’à la fin de cette séance, le deux garçons devraient établir un rapport détaillé à l’attention du professeur Charleston. Ils mettraient alors toutes les chances du Prof de botanique de son côté lorsqu’il devrait affronter Mr Locke et Mr Featherstone.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

13 avr. 2024, 18:56
Les As du Mycélium
Les réponses d'Ernest continuaient d'attiser la curiosité de l'Irlandais, pourtant au fond de lui ce n'était pas vraiment quelque chose de possible. Comment deux élèves de première et deuxième année seraient capables de réaliser un tel exploit. Oui, c'était pour le garçon un véritable exploit d'arriver à obtenir une culture de champignon prospère. Et si c'était possible, il y a bien des élèves qui y auraient pensé avant eux. Et même certains qui y seraient arrivés. D'un autre côté, c'était deux jeunes passionnés qui semblaient être plutôt déterminés quand une idée venait germer dans leur tête. Etan n'avait pas encore vraiment eu l'occasion de parcourir les souterrains et il imaginait même ce lieu comme quelque chose de condamné ou d'interdit. Ernest venait lever ce doute très rapidement, même s'il parlait plus de la culture de champignon en elle-même.

« Bah, qu'est-ce qu'on attend alors ? On n'a pas l'air mauvais avec les champignons ! »

L'Irlandais lançait cette idée en étant amusé comme si c'était une simple blague, mais il sentait que pour lui, c'était sûrement plus que ça. Et pourquoi pas tenter l'expérience. Et comment Ernest pourrait refuser une expérience. C'est qu'il commençait à cerner son aîné avec ce qu'il lui avait déjà raconté, ou même ce que sa cousine Eileen disait de ce jeune garçon. Enfin, ce n'était pas le moment de s'occuper de cette nouvelle lubie.

« Utiliser de la magie ? Pourquoi pas, de toute façon, il s'entraînera quoi qu'il arrive. On peut en profiter pour faire quelques petits essais. Jouons avec ses réflexes alors ! Je vais te laisser faire pour ce qui est de la magie, je serai capable de blesser Rafael vu comme je suis doué. Et je n'ai pas encore appris ces sorts ! »

Le panel de sortilège que disposait le première année était pour le moment très restreint. Et même ceux qu'il connaissait n'étaient pas complètement maîtrisés. Comme toutes les matières qui permettaient d'apprendre à lancer des sorts n'étaient pas vraiment ses favorites, il n'avait pas pris d'avance sur le programme, comme il avait pu le faire en potion et comme il commençait à le faire avec la botanique, sa nouvelle passion.

« Pour le Flambios c'est pas bête, c'est le truc que t'avais lancé et t'avais dit c'était pas du vrai feu. Au moins, on risque pas de le blesser mais on peut voir comment il réagit face au stress. Faudrait commencer par des petits tracés pour ne pas le mettre trop en panique directement, faudrait pas qu'il nous file entre les doigts, Mister Charleston serait furax ! »

Etan essayait d'imaginer le professeur de Botanique énervé mais c'était quelque chose de bien compliqué. Tous les souvenirs à propos de Sigmund qui pouvaient passer dans son esprit l'affichait avec un grand sourire ou du moins avec l'apparence de quelqu'un de très gentil et calme. L'idée de voir Charleston hors de ses gonds devenait amusante, le plus jeune l'imaginait avec sa moustache qui frétillait de colère et ses lunettes mal placés, en plus d'un certain bégayement lors de ses réprimandes.

« Je te récupère les notes et je retranscris toutes tes expériences avec les sortilèges ? »

Le Serpentard se tenait prêt à saisir le support d'Ernest et de quoi noter pour ne louper aucune information des expériences de son ami et des progrès du champignon.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche