Inscription
Connexion

04 déc. 2023, 23:36
 Privé  La recette du savoir
4 Novembre 2048
Avec @Etan O'Brien


- Doucement, Basil, je n'arrive pas à me concentrer.

Caressant distraitement les écailles du serpent qui ne tenait pas en place, Alexander tourna la page du manuel de cinquième année. Il reprit, toujours en chuchotant pour ne surtout pas troubler le calme de la bibliothèque.

- Si tu as envie de bouger un peu, tu peux aller rejoindre Niks si tu veux. J'aimerais au moins bien intégrer ce chapitre pour pouvoir expliquer cette potion à Nélya.

Et puis, il fallait dire que ce manuel était bien sa lecture la plus intéressante depuis ce livre sur les harpes qu'il avait trouvé par hasard il y'a quelques jours à peine. Le boa albinos parti en direction de sa camarade, l'adolescent se replongea dans l'étude de la recette du philtre de paix. Savoir parfaitement le préparer par lui-même allait grandement lui faciliter ses expérimentations et, rien qu'à revoir la belle couleur de cette préparation, il avait envie de lire, pratiquer, et relire encore. L'ingrédient principal de cette potion était en lui-même digne d'intérêt : l'essence d'ellébore, poison virulent qui pouvait ici et ailleurs se révéler ô combien utile, même ingérée.

Acquiescant à ses propres pensées, Alexander nota dans un coin de la marge d'évoquer la récolte et le traitement de l'ellébore avec Mr Charleston ou sa grand-mère, selon lequel des deux serait disponible le premier, même s'il doutait que ce soit la seconde, mais il avait de toute façon un hibou à lui envoyer, autant faire d'un chaudron deux potions. Son attention se portait désormais déjà sur un autre ingrédient, la pierre de lune.


Oui le titre est nul :lol:
Désolé pour l'affreuse attente !
@Nélya Marks et @Veronica Blackburn pour la mention.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

18 déc. 2023, 21:22
 Privé  La recette du savoir
L'Irlandais berçait dans l'art des potions depuis sa plus tendre enfance, grâce à une mère gérante d'une échoppe d'ingrédients et de potions, un père médicomage relativement doué dans la préparation des potions qu'il utilise au quotidien. Cet univers était ancré en lui et la passion de ses parents s'était transmise inconsciemment au fil des années. Au fur et à mesure que le garçon grandissait, ses parents l'autorisaient à participer aux rangements des ingrédients, la classification des potions et même leur élaboration dans leur joli petit atelier du parfait potionniste.

La bibliothèque familiale débordait de bouquins sur les plantes, magiques ou non, les potions, et tout ce qui pouvait s'y rattacher de près ou de loin. Le manque d'ami dans les parages de sa maison lui permettait de dévorer tous ces livres pendant son temps libre. Il ne comprenait pas toujours tous les tenants et aboutissants, ni les petites subtilités trop intellectuelles pour son niveau, mais c'était déjà un bon potionniste en devenir. Le manuel de potion de première année était une vraie aubaine pour le serpent, enfin un livre sur les potions qu'il n'était pas passé par sa table de nuit. Ce dernier ne fit pas long feu, comme celui de seconde année qui contenait beaucoup des potions que ses parents lui avaient autorisés à réaliser sous leur surveillance.

En haut de l'étagère qui se trouvait face à lui, était posé un exemplaire du manuel de troisième année comme on venait de lui indiquer. Étant trop petit pour l'atteindre, mais assez malin pour remarquer l'escabeau, se saisissait de ce dernier pour s'élever dans l'espoir de pouvoir attraper le livre. Malheureusement, il lui manquait encore quelques centimètres, sur la pointe des pieds et du bout de ses doigts, il faisait lentement venir le bouquin vers lui. Sa maladresse ne loupait jamais un rendez-vous, au moment où sa main se referma sur le manuel, son pied glissa et ce fut une chute sur les fesses suivie d'un manuel qui retombait en plein sur sa cuisse.

Le brun se relevait rapidement en prenant le livre dans ses bras, par miracle, rien d'autre n'était tombé avec lui. Il se retournait en se tenant la jambe sur laquelle il ressentait une légère douleur, un garçon se trouvait là. Aucun doute sur le fait que sa chute avait dû provoquer un bruit pas dès plus discret dans ce lieu extrêmement silencieux.

« Je suis désolé... J'voulais juste attraper ce livre et... Pouf, j'étais par terre. » s'excusait le garçon un peu honteux d'avoir dérangé en tenant son manuel de manière bien visible pour son interlocuteur et l'autre main disponible pour soulager sa jambe en appuyant dessus.

Il fallut que quelques secondes pour s'apercevoir que le garçon qui se trouvait face à lui était sur un manuel bien plus avancé que celui qu'il avait entre ses mains, pourtant il ne lui paraissait pas si âgé que ça. Ça gêne partie très vite laissant sa curiosité reprendre le dessus, c'était toujours elle qui gagnait au final.

« C'est un manuel de potion ? Quelle année ? C'est quelle potion que tu étudies ? » déblatérait le garçon en chuchotant pour éviter de causer plus de problèmes dans ce lieu.

Son aisance ou son manque de retenue avec les gens qu'il ne connaissait pas forcément pouvait parfois déconcerter certaines personnes, mais c'était son caractère. Quand quelque chose le passionné, il oubliait tout le reste et il se devait d'en apprendre plus.

@Alexander Joyce Jr, me voilà enfin ! :biggrin:

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

12 mars 2024, 22:37
 Privé  La recette du savoir
Au fracas effroyable d'une chute dans ce qui était si paisible d'habitude, Alexander fut forcé d'interrompre sa lecture, tournant son visage parfaitement neutre vers l'importun avant d'essayer d'apaiser le boa albinos. Basil avait beau s'être habitué aux vibrations des lieux de passages, les chocs ne lui étaient pas pour autant agréables à ressentir. Le Serpentard avait cependant eu le temps de remarquer que l'élève - un nouveau sans doute, il ne le connaissait pas - avait cherché à obtenir un livre qu'il avait lui-même lu à ce qui semblait être son âge. D'après lui, il fallait au moins ça pour espérer maintenir un niveau correct dans l'art des potions. Mais même s'il semblait enfin avoir croisé le chemin d'un garçon avec un minimum de potentiel, il était trop occupé pour avoir un quelconque intérêt à lui donner quelques conseils sur son comportement. Mieux valait l'ignorer, et retourner à son étude, ce qu'il fit.

Seulement, l'autre enfant ne l'avait pas entendu ainsi, et c'était aussitôt excusé. Il avait au moins le sens de la politesse, bien qu'Alexander n'avait par contre pas le moins du monde envie d'entendre des justifications pour quelque chose d'aussi trivial. Une nouvelle fois, l'écossais plongea son regard parfaitement inexpressif dans celui de l'autre Serpentard, qui commençait étrangement à s'exciter.

- Il s'agit d'un ouvrage relié au programme de cinquième année. Soit tout à fait le minimum lorsque l'on est scolarisé en troisième année.

Pour le reste, il y'avait beaucoup d'informations à rajouter qu'Alexander préférait occulter pour cette fois. Il n'était pas du genre à empêcher ses pensées de s'exprimer, mais il n'avait aucun intérêt à raconter ses futurs projets au garçon.

- J'étudie la concoction du philtre de paix. Sa couleur est particulièrement intéressante, mais son mécanisme magique est encore plus intéressant, notamment si l'on commence à réfléchir à d'éventuels réactions de dépendance de l'organisme face à la gestion des ressentis concernés. Mais cela n'est malheureusement pas écrit dans cet ouvrage.

Le Serpentard faillit en rester là, avant de finalement changer d'avis. Après tout, deux ans en arrière, il s'était tenu ici, seul. Cela ne l'avait jamais dérangé, mais il aurait aimé avoir pu tenir des discussions enrichissantes aussi tôt dans sa scolarité. Faisant un geste en direction du livre durement obtenu par l'inconnu, il conclut.

- Une année intéressante. La préparation des antidotes est une base obligatoire pour tout bon potionniste qui se respecte, il faut toujours garder ces mécanismes en tête.


Désolé pour cet affreux retard !

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement