Inscription
Connexion

21 févr. 2024, 21:41
Conjuncto'secours !
Vendredi 19 février 2049
ft. @Lyam Murphy
C'était enfin vendredi, le jour préféré de la jeune Serpentard. Effectivement, cela était en partie parce que l'on était tout proche du week-end, mais surtout parce que les troisièmes années avaient défenses contre les forces du mal pendant quatre heures. Et depuis que ce n'était plus Miss Valerion qui enseignait cette matière, Cheryl savourait davantage les heures de cours. Son ancienne directrice de maison était son modèle lorsqu'elle était arrivée à Poudlard deux ans plus tôt. Mais leur relation a vite basculé du mauvais côté, et depuis, la rouquine ressentait une haine envers elle. La jeune fille n'avait pas encore eu le temps de bien cerner le professeur Khan, bien que ce dernier enseignait bien, à ses yeux.

En arrivant en cours ce matin-là, Cheryl s'installa machinalement à sa place de prédilection, c'est-à-dire la deuxième table de la rangée de gauche, en entrant dans la salle. Elle déposa ses affaires sur la table et sortit son miroir pour vérifier si tout allait bien dans son reflet, avant de le reposer là où elle l'avait pris.

Le cours du jour portait sur le maléfice Conjuncto. En ouvrant le manuel à la page correspondante, la Serpentard y trouva les effets de celui-ci : déclenche une conjonctivite fulgurante autour des yeux de la cible. Un sortilège qui pouvait être drôlement utile en combat. Mais, pendant la partie pratique du cours, allaient-ils vraiment s'entraîner les uns sur les autres ? Parce que la jeune fille n'avait en aucun cas l'envie de se retrouver les yeux bousillés avant la fin de la journée.
Dis-moi si ça te va ;)

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

22 févr. 2024, 12:26
Conjuncto'secours !
Lyam pressa le pas, de peur d'arriver en retard dans la salle de défense contre les forces du mal. Si les escaliers capricieux ne lui avaient pas joué de tour, il serait arrivé cinq à dix minutes en avance comme il le faisait à chaque fois. Mais il avait fallu qu'il fasse quelques détours avant d'atteindre enfin le premier étage du château. Forcément, c'était plus facile pour les Poufsouffles qui avaient leur salle commune non loin. Le Gryffon arriva juste avant le début du cours de Mr Khan et chercha rapidement une place des yeux. Il en trouva une sur la rangée de gauche et se dépêcha d'aller y poser ses affaires.

- Salut, ça va ? lança-t-il à voix basse à Cheryl, qui occupait la place voisine de la sienne. Ce n'était pas la camarade de promotion qu'il connaissait le mieux, mais il la trouvait sympathique et s'entendait plutôt bien avec elle. Rien qui ne pose problème pour se lancer deux trois sortilèges dessus... Lyam ouvrit son livre à la page donnée par le professeur et y lut l'intitulé. Conjuncto. Ce maléfice là, il ne le connaissait pas. Il lut rapidement les indications sur les effets qu'il provocait. Une image envahit alors sa tête, celle de Mr Charleston qui faisait cours devant une ribambelle d'élèves aux yeux fatigués par la conjonctivite. Lyam ne put s'empêcher de sourire à cette image, avant de se reconcentrer sur le cours de Mr Khan.

Cela le déconcertait encore de ne plus voir la tête de Miss Valerion donner les consignes, et d'avantage de ne plus entendre son humour sarcastique. Depuis son arrivée au château, le blond s'était habitué à cette professeure, ne prêtant plus attention à son caractère affirmé. Le nouvel enseignant était différent de sa prédécesseure, mais Lyam appréciait tout autant - si ce n'était plus - les cours qui étaient donnés.
@Cheryl Styles

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

24 févr. 2024, 11:50
Conjuncto'secours !
La jeune fille adressa un sourire à Lyam qui venait tout juste de s'installer à côté d'elle. Même si cela faisait trois ans que les deux sorciers avaient quasiment tous leurs cours ensemble, Cheryl n'avait jamais vraiment eu le temps de connaître mieux le Gryffon. Enfin, étant cheerleader, elle savait tout de même que le jeune Murphy était joueur de Quiddtch dans l'équipe de sa maison. Quoi qu'il en soit, la Serpentard appréciait plutôt bien son camarade alors qu'elle avait tendance à mépriser les joueurs de Quidditch des autres maisons.

Ça va et toi ? répondit-elle à son tour à voix basse.

Bien que la troisième année adorait discuter, elle préféra se concentrer, ne serait-ce que pour la partie théorique du cours. C'était la partie la plus importante, bien que ce soit aussi la partie où les élèves étaient plutôt passifs. Et la rouquine détestait la passivité. Après avoir assimilé la gestuelle, l'émotion, l'incantation et tous les petits détails qui allaient avec, Cheryl relâcha légèrement sa concentration et adressa la parole à son voisin.

Tu crois qu'on va devoir s'entraîner sur nous ?

À vrai dire, c'était quasi-sûr qu'ils allaient devoir s'entraîner entre eux. C'était la partie inévitable des cours de défense contre les forces du mal. Généralement, elle adorait cette partie-là... mais ce jour-là, c'était un peu différent. Recevoir une conjonctive volontairement, qui souhaitait ça ?

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

01 mars 2024, 23:45
Conjuncto'secours !
- Je vais bien aussi, surtout vu qu'on fait de la pratique aujourd'hui, souffla-t-il à sa voisine avant de se consacrer entièrement à l'assimilation des bases du sortilège Conjuncto. Comme pour un grand nombre de disciplines, il était plus simple de réussir en défense sur les forces du mal si on avait suivi assidûment la partie théorique. Certes, celle-ci était plus barbante, mais toutefois nécessaire pour totalement comprendre le sortilège et la façon de le lancer. Avoir compris comment prononcer la formule, agiter son catalyseur et quoi visualiser dans son esprit évitait de patiner par la suite et faisait gagner un temps considérable.

- J'en ai bien peur, repondit-il à l'interrogation de Cheryl, affichant une mine faussement attristée. Mais bon, j'suppose que le prof a prévu un antisort, faut bien qu'on puisse voir ce qu'il y a dans nos assiettes à midi... Est-ce que cela le préoccupait plus que simplement le fait d'avoir les yeux exténués toute l'après-midi ? Peut-être bien... Comme si on les avait entendus, ce fut le moment de passer à la partie pratique. Les chaises et les tables furent plaquées contre les murs comme souvent, pour créer un large espace.

- Cheryl, interpella-t-il sa camarade de promotion, un sourire malicieux en coin, tu préfères commencer à lancer le sort ou à t'exploser les yeux ? Lyam appréciait l'étape de la pratique, même s'il était toujours déstabilisant, voire parfois désagréable, de devoir tester soi-même l'effet que procurait chacun des sorts. Il s'y était néanmoins résigné, considérant qu'il fallait cela pour mieux intégrer le maléfice et son impact sur l'adversaire.

Attendant la réponse de Cheryl, il retroussa les manches de son uniforme et sortit sa baguette de sa poche. Lyam la prit dans sa main droite et se mit à jouer avec, se rappelant mentalement les différents points essentiels à la réussite du sortilège du jour.
Dernière modification par Lyam Murphy le 02 mars 2024, 13:44, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

02 mars 2024, 13:15
Conjuncto'secours !
Son camarade semblait partager son attrait pour les parties pratiques, ce qui fit sourire la rouquine. Peut-être bien que tout comme elle, Lyam détestait l'histoire de la magie, étant donné que cette matière était uniquement constituée de théorie.

La partie théorique du cours semblait s'être terminée et la troisième année se remémora rapidement la gestuelle et l'incantation du nouveau sortilège. Une fois que l'espace central avait été dégagé pour la partie pratique, Cheryl se leva de son siège, munie de sa baguette.

Quelle question, JE t'explose les yeux ! s'exclama-t-elle en réponse à son ami.

Elle savait bien que le moment allait venir où le Gryffon allait devoir lui lancer le sortilège et la rendre mal-voyante pendant un petit moment. Une minute, que se passait-il si le sortilège était mal lancé ? Et si cela provoquait une fracture de la rétine ? Fort heureusement, d'après ce que la Serpentard avait pu voir, Lyam était plutôt doué en lancer de sortilèges. A priori, tout devait bien se passer.

Elle releva la manche de son bras droit et se racla la gorge avant de se concentrer. Enfin plutôt, essayer de se concentrer parce qu'elle s'était mise à rire en imaginant la tête de son camarade avec une conjonctivite. Cheryl souffla un coup avant de reprendre une mine sérieuse.

Conjuncto !

Le sortilège avait l'air d'avoir fonctionné ; de toute façon, l'expression faciale du Gryffondor allait très vite lui donner la réponse.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

07 mars 2024, 19:41
Conjuncto'secours !
Bon. C'était parti pour se faire détruire les pupilles. Enfin, le professeur devait savoir ce qu'il faisait, tout était sous contrôle. La position de lanceur devait tout de même être un peu plus... rassurante. Lyam se plaça donc en face de Cheryl et écarta les bras en souriant, comme pour souffler à la Serpentard qu'il était prêt à recevoir ce maléfice. Faisant mine d'être confiant, il ferma cependant les yeux lorsque la formule résonna à ses oreilles. Quelques fractions de secondes plus tard, il sentit une drôle de sensation au niveau de ses yeux.

Cheryl avait elle réussi ? Quelle était cette sensation qu'il avait ressentie ? En tout cas, rien ne lui avait fait mal, c'était déjà un bon signe. Le Gryffon tenta d'ouvrir les yeux, mais ses paupières semblaient vouloir rester ensemble. Vraiment, quelle idée de fermer les yeux lorsqu'on sait qu'on va se prendre une conjonctivite dans la tête ? Finalement, Lyam réussit à séparer ses paupières et put voir à peu près normalement.

- J'crois bien que t'as réussi ton lancer, dit-il à sa coéquipière en esquissant un sourire difficile. Allez, à ton tour maintenant ! Tu vas voir, c'est terriblement agréable... C'était sûr qu'être dans la position de l'attaquant était plus confortable que d'être la cible de l'essai. Lyam attendit que Cheryl soit prête avant de se préparer mentalement. Il se répéta la formule et la gestuelle à plusieurs reprises avant de se concentrer. D'habitude, il fermait les yeux, mais là il allait éviter...

- Conjuncto !

Sa vue brouillée par la conjonctivite, Lyam vit toutefois son lancer traverser la salle et finir par s'écraser sur le mur d'en face. Embêté par cette irritation des yeux, il avait totalement raté sa camarade.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

08 mars 2024, 14:30
Conjuncto'secours !
Lyam avait fermé les yeux lorsque la Serpentard s'était apprêtée à lancer le sortilège. Plutôt compréhensible comme réaction. Néanmoins, ce qui semblait plus étrange, c'était que ses yeux étaient fermés alors que plusieurs secondes s'étaient déjà écoulées depuis que Cheryl avait lancé le maléfice.

Alors ? finit-elle par demander, soucieuse.

Ses yeux s'ouvrirent enfin. Et... le sortilège avait bel et bien marché étant donné la couleur de ses yeux. Le pauvre avait les deux yeux tout rouge et légèrement plissés. La rouquine esquissa un sourire satisfait malgré la peine qu'elle ressentait pour son ami. Et puis, elle savait que ça allait bientôt être son tour.

N'hésite pas à rater ton coup, dit-elle à voix basse, d'un ton peu serein.

Son coeur s'était mis à battre de plus en plus vite. Elle ne voulait pas finir avec les yeux rouges et plissés. Elle n'oserait plus regarder son reflet. Est-ce que ça faisait mal ? Est-ce que c'était facilement curable ? Elle voulait presque lancer un Protego et esquiver cette horreur. Quoi qu'il en soit, Cheryl accepta son sort cette fois-ci et resta dressé devant son camarade. Dès qu'elle l'entendit prononcer l'incantation, la jeune fille ferma instinctivement les yeux et... elle les rouvrit. Bizarre, elle n'avait rien ressenti. Est-ce que c'était une conjonctivite qui faisait pas mal ? Ou bien Lyam avait tout simplement raté son coup ?

Tu l'as raté ? demanda-t-elle confirmation.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

11 mars 2024, 20:34
Conjuncto'secours !
- T'as eu d'la chance... dit-il à Cheryl en guise de réponse, En même temps, comment on fait pour lancer un sort avec des yeux comme ça ? Bon, il avait peut-être voulu aller un peu vite, mais l'inflammation qui réduisait considérablement sa vue était plus que gênante. Lyam tenta de cligner plusieurs fois des yeux comme pour ôter la conjonctivite qui rougissait ces derniers. Sans grand succès. Il reprit finalement sa baguette magique, résolu à essayer de nouveau. Hors de question qu'il finisse ce cours sans avoir réussi à lancer ce fichu maléfice ! Ou plutôt, hors de question que Cheryl finisse ce cours sans avoir les yeux conjonctivités, qu'il ne soit pas le seul à souffrir !

- Attends, je vais réessayer annonça-t-il à sa partenaire d'exercice. Ensuite, tâchant de maintenir ses deux paupières les plus éloignées possible, il se mit une nouvelle fois en condition. Cette fois-ci, le sortilège allait toucher sa cible, c'était obligé ! Lyam ralentit sa respiration puis visualisa ce que le professeur avait mentionné dans sa tête. Enfin, il effectua la gestuelle adaptée.

- Conjuncto !

Un rai de lumière s'échappa instantanément de son catalyseur et vint toucher la Serpentard. Voilà. Là il se reconnaissait. En tout cas, mieux qu'il ne reconnaissait la rousse, avec toute cette abomination dans les yeux. Lyam rangea sa baguette dans sa poche et s'approcha de Cheryl, dans l'unique but de vérifier si tout allait bien. Il devait s'en assurer, par esprit de camaraderie tout d'abord, mais aussi car il ne savait pas comment ce maléfice pouvait agir s'il était mal lancé. Et rien, à part le fait qu'il ait atteint sa cible, ne certifiait sa réussite totale.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

13 mars 2024, 09:40
Conjuncto'secours !
C'était bel et bien un raté de la part de Lyam. Evidemment. C'était bien trop beau pour qu'un Conjuncto ne fasse pas mal du tout. La rouquine laissa échapper un petit rire mais reprit très vite un visage sérieux, sachant pertinemment que même si le Gryffon avait raté son coup, il allait continuer jusqu'à ce qu'il réussisse. Cheryl était condamnée à subir ce sortilège.

Deuxième essai. La rouquine se tint toujours debout, devant son camarade, les bras derrière son dos. C'était reparti pour ressentir les mêmes émotions qu'au premier essai. Lance vite ton sortilège qu'on en finisse, s'écria-t-elle intérieurement. Par réflexe, elle ferma de nouveau ses yeux après avoir profité un dernier instant de sa bonne vue. Etant donné la façon dont agissait Lyam, le sortilège devait quand même faire effet.

Dès lors qu'elle entendit la formule, la Serpentard ferma encore plus ses yeux et là... Elle sentait que quelque chose avait changé. Au fond d'elle, elle espérait que son camarade n'ait pas réussi, mais ça s'annonçait pas. Elle l'entendit s'approcher d'elle et tenta d'ouvrir les yeux mais... impossible de les ouvrir. La jeune fille frotta ses yeux avec ses deux mains mais ils semblaient condamnés à rester fermés.

J'crois que t'as réussi...

D'un côté, tous les autres élèves étaient atteint de conjonctivite donc logiquement, personne ne la verrait dans cet état, c'était déjà un bon point.

Après plusieurs secondes, Cheryl parvint enfin à ouvrir ses yeux mais avec difficulté. Jamais garder ses yeux ouverts n'avait semblé aussi difficile qu'à ce moment-là. Pas même en se réveillant à cinq heures du matin. Sa vue était brouillée, et tout ce qu'elle voyait devant elle, c'était la silhouette de Lyam. Mais jamais elle ne l'aurait reconnu si elle ne savait pas déjà que c'était lui.

T'arrives à me voir ? fit-elle en tendant ses bras en avant, pour pouvoir savoir où était son camarade.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

11 avr. 2024, 11:51
Conjuncto'secours !
Il était inconcevable qu'il puisse rater ce sortilège deux fois d'affilée, alors que ce n'était pas le plus complexe qu'ils avaient à apprendre cette année. Heureusement qu'il parvint à l'effectuer sans soucis. Enfin, heureusement pour lui. Cheryl ne pouvait pas en dire autant. Le Gryffondor la plaignait, sachant la sensation horrible qui devait s'emparer de ses yeux à ce moment là. Lyam resta à côté de sa camarade le temps qu'elle rouvre ses yeux et qu'elle se rende compte de ce qu'elle pouvait faire dans cette posture.

- Je te vois un peu mieux maintenant, mais c'est toujours très flou, répondit-il à la Serpentard. Il n'y avait pas de doute, l'effet du maléfice commençait à s'estomper. Cependant, Lyam ne distinguait que des formes vagues, devinant plus qu'il ne voyait. Ce sortilège devait être réellement efficace dans un duel. Même dans le cas d'un vrai affrontement, sans cadre et sans règles fixées, cela devait permettre de s'enfuir facilement ou de tromper l'adversaire en l'empêchant d'attaquer.

- Et toi, tu vois quelque chose ? s'enquit-il auprès de Cheryl, avant de présenter sa main droite, trois de ses doigts levés. J'ai combien de doigts, là ?

D'une certaine façon, ce maléfice lui rappelait un des sorts qu'ils avaient appris l'an passée avec le professeur Valerion. En effet, Mucus ad Nauseam avait également un effet sur le visage, gênant une attitude normale. Cependant, Lyam devait bien avouer que Conjuncto était bien plus incommodant.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b