Inscription
Connexion

28 janv. 2024, 18:43
Amortentia ? Je ne pense pas
Un mercredi de janvier 2049


Le coude droit sur la table, sa joue appuyée contre sa main, Renn fixait des cheveux ébouriffés plus loin dans la salle. Ces mêmes cheveux bruns qu'elle passait une bonne partie des cours à observer. Parfois, elle voyait même les yeux bleus qui les accompagnaient, son sourire... Mais là, il était de dos, enfin plus de profil que vraiment tourné, mais elle voyait plus son pull que son visage. Non pas que voir son dos la dérangeait, franchement, avec les muscles qui se dessinaient légèrement sous son uniforme, ça ne la dérangeait absolument pas. Et puis, ça évitait qu'il se rende compte qu'une de ses camarades l'observait autant, parce que cela risquerait d'être fort gênant, s'il venait à s'en apercevoir. Elle soupira.

Les paroles de Miss Xarinez la survolait, elle n'écoutait rien du tout, trop concentrée sur la silhouette musclée du Gryffondor. Elle parlait depuis si longtemps en même temps, bien sûr que le regard de Renn avait dévié et qu'elle n'écoutait plus rien ! Et puis, il y avait toujours Deryn et Roxane à côté d'elle pour la prévenir si jamais sa professeure l'interpellait, ou pour lui rappeler les choses si jamais elle devait se servir d'une information donnée à l'oral.

Elle se sentit chavirer, son coude glissait lentement. L'adolescente se redressa avant qu'elle ne s'écroule complètement sur la table. Elle jeta un rapide coup d’œil à l'adulte, qui ne regardait absolument pas dans leur direction. Tant mieux ! Elle se pencha vers ses voisines et chuchota : « Vous trouvez pas que Maximilian il est super beau quand même ? »

@Maximilian Volts pour la mention ! Désolée, tu te fais observer :ninja:
@Deryn O'Connors @Roxane Newcomb Et voilà, dites-moi s'il faut modifier quelque chose !

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

28 janv. 2024, 19:03
Amortentia ? Je ne pense pas
Cours de potions
janvier 2049
avec @Renn Saeunn & @Deryn O’Connors
Dans la salle de potions animée par l'ébullition des ingrédients magiques, Miss Xarinez, délivrait son cours qui était d’une densité presque déconcertante. Roxane, assise aux côtés de Deryn et Renn, absorbait chaque mot prononcé par la sorcière expérimentée.

Les yeux rivés sur son parchemin, Roxane griffonnait fébrilement les détails complexes des instructions de sa professeure. Bien que le sujet soit difficile, elle trouvait que cette dernière avait une manière captivante d'expliquer, mêlant astuces de potion à des anecdotes fascinantes sur les ingrédients. L'attention de Roxane était telle qu'elle ne remarqua même pas que Renn avait complètement décroché.

Soudain, cette dernière s'approcha discrètement, interrompant le silence studieux de la classe, et confia aux filles qu’elle trouvait Max plutôt à son goût. Roxane leva un sourcil, interrompue dans sa prise de notes. Un rougissement à peine perceptible teinta les joues de la métisse. : Maximilian était un très bon ami, et jamais il n’avait été le sujet de ses pensées de cette manière. Cependant, en suivant le regard de Renn, elle ne pouvait nier une certaine évidence, il était effectivement plutôt mignon.

« C’est vrai qu’il est difficile de dire le contraire, mais je ne m’étais jamais posée la question avant. », chuchota la cinquième année pour répondre à sa camarade. « Peut-être qu’il te trouve jolie aussi. », ajouta-t-elle en tâchant de ne pas se faire remarquer par l’intimidante Miss Xarinez.


231 mots
Une réponse rapide parce que je suis très motivée aujourd’hui, j’espère que ça vous convient également !

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

28 janv. 2024, 21:44
Amortentia ? Je ne pense pas
Renn, Roxane et DeRyn, le petit trio des "rrr" était réuni sur une des paillasses de la salle de potions. La Poufsouffle n'était pas forcément une grande copine des deux autres, mais les côtoyant depuis plus de quatre ans au quotidien ou presque, elle les appréciait malgré tout. En général, Roxane suivait bien en potion et Deryn était ravie de se trouver à côté d'elle. Concentrée comme rarement, l'irlandaise tentait de suivre le flot d'informations délivré par leur professeur. En soit, ce n'est pas tant la quantité qui impressionnait l'irlandaise, mais surtout la complexité de la potion du jour. De temps en temps, elle jetait un coup d'œil au parchemin de son unique voisine de gauche pour s'assurer qu'elle avait bien compris.

Sa promesse de progresser en potions ou du moins de ne pas régresser datait seulement de quelques jours, les fameuses bonnes résolutions de la nouvelle année, mais tout le monde semblait vouloir la détourner du droit chemin qu'elle voulait prendre. Tim, l'autre jour et là, Renn... Elle parlait vraiment de...

"Quoi ?" voyant quelques regards se tourner vers elle, la Poufsouffle fit une petite grimace d'excuse pour son interjection un peu trop sonore dans la classe silencieuse et termina la phrase sur son parchemin pour faire bonne figure, profitant ainsi des paroles de Roxane pour confirmer qu'elle avait en fait bien compris la question. Le regard de Deryn se posa sur le dos du Gryffondor quelques rangs plus loin.

"Euh... ouais, si tu l'dis. Enfin de dos en tout cas, rien à redire, pouffa t'elle dans un sourire amusé. Tu te fais la réflexion là tout à coup ? Genre révélation en observant les épaules de la classe ou conclusion d'une analyse plus poussée qui demande à ce qu'on te pose quelques questions supplémentaires ?"

Genre un vrai crush intéressant ou une lubie soudaine qui serait oubliée d'ici là fin de la séance ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 janv. 2024, 15:12
Amortentia ? Je ne pense pas
L'exclamation de Deryn résonna si fort dans la salle que Renn sursauta, et enfouit précipitamment sa tête dans ses bras, avant de se relever aussitôt, riant à moitié. Elles étaient pas mal, là, niveau discrétion, avec les quelques regards tournés vers elle. Prise d'un intérêt soudain pour sa feuille, désespérément vide, Renn n'osait même pas relever la tête, à croire que c'était ça qui allait prouver que ce n'était pas à cause d'elle que la Poufsouffle avait parlé si fort. Elle finit de toutes façons par le faire, il n'y avait rien d'intéressant à voir sur un parchemin neuf, alors que les réponses de ses voisines, ça ça l'intéressait !

« Peut-être qu’il te trouve jolie aussi. » Renn failli s'étouffer avec sa propre salive. Comment ça ? Elle n'y avait jamais pensé de cette façon. Enfin, ça allait toujours dans un sens, dans sa tête. Genre, elle trouvait certaines personnes –surtout certains garçons– beaux, mais ne pensait absolument pas que quelqu'un pouvait la trouver belle, elle. Mais si c'était vrai... Elle se tourna vers Roxane, le yeux écarquillés, et les joues un peu trop rouges à son goût. « Nan, tu penses que- »

Renn ne finit même pas sa phrase et pouffa à la remarque de Deryn. Elles étaient d'accord sur ce point, au moins ! Quant à savoir si c'était une révélation soudaine et sortie de nulle part, là, c'était autre chose. « Euuh, je sais pas c'est pas la première fois que j'y pense mais... mais voilà c'est tout ! » Même si c'était simplifier la vérité de dire ça, puisqu'elle vrai elle se faisait la réflexion approximativement vingt fois par jour. A chaque fois qu'elle le croisait, en fait. Et étant dans la même promotion et la même maison, cela pouvait arriver parfois assez souvent. Mais de là à dire que c'était un crush ?

« Mais quand même... Y a pas quelqu'un que vous trouvez beau, vous, dans la classe ? » Il devait forcément y avoir quelqu'un. Un garçon, ou une fille, qu'importe, mais elle ne devait certainement pas être la seule à se dire des trucs comme ça !

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

30 janv. 2024, 22:17
Amortentia ? Je ne pense pas
Il était clairement difficile pour les trois sorcières de demeurer discrètes tout en discutant de choses aussi futiles, et si Roxane était plutôt du genre bonne élève, elle ne put s’empêcher d’alimenter la conversation. D’autant plus que ses camarades n’avaient pas l’air décidées à se taire non plus.

Visiblement, les mots de l’Aiglonne étaient venus intriguer sa camarade, mais elle ignorait à quel point cette dernière était vraiment intéressée par Max. Cela pouvait être une simple distraction le temps d’un cours de potions, comme un crush plus sérieux… Mais quand Deryn l’interrogea, Renn ne fut pas plus explicite au final, peut-être qu’elle n’en savait rien elle-même après tout. Dans tous les cas, la britanno-turque ne voulait pas trop en savoir non plus, il serait trop difficile de cacher une chose pareille à son ami, alors elle se contenta de sourire bêtement quand elle vit la réaction de la Gryffonne.

Et alors qu’elle s’apprêtait à retourner au cours, Renn questionna les deux filles à propos d’un ou d’une élève qu’elles pourraient trouver à leur goût. À ces mots, Roxane se mit à balayer la salle de classe du regard, comme si elle la découvrait pour la première fois. Et même si son regard s’arrêta un instant sur Max également, l’Aiglonne refusa de se laisser aller à voir son ami autrement, d’autant plus que sa relation avec Renn était de plus en plus sereine et qu’elle ne souhaitait plus jamais être sa potentielle rivale. Alors l’adolescente se tourna vers sa camarade et haussa les épaules, « Là comme ça je ne sais pas trop… peut-être parmi les élèves un peu plus âgés mais je n’y pense pas beaucoup encore. », chuchota Roxane à ses camarades de promo, avec le visage légèrement crispé. « Et toi Deryn ? », ajouta-t-elle avec curiosité.

300 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

30 janv. 2024, 23:19
Amortentia ? Je ne pense pas
Alors... ça c'était la question à éviter parce que bon, elle s'était quand même fait une raison depuis tout ce temps, mais en même temps, pas totalement il fallait le croire. Par acquis de conscience et peut-être aussi pour se persuader qu'elle avait bien tiré un trait sur son presque voisin ilien, Deryn parcourut la pièce du regard, profitant des dernières indications de la professeure de potion pour réfléchir à la question en reportant sur son parchemin le temps de cuisson avant le dernier ajout d'ingrédient actif. Elle avait bien envie de donner un nom, sauf que bon... Elle n'allait pas non plus annoncer Ed, ce serait juste un mensonge, il était son copain de promo et son partenaire de quidditch. Au final son petit copain dans le sens de la taille mais c'était bien tout. Elle manqua de pouffer à cette réflexion mais se retint, la vérité était la seule réponse possible en fait...

"Hum... Je crois que tant que les septième année n'auront pas quitté Poudlard, j'aurais du mal à trouver quelqu'un de "beau" dans notre promo... Enfin, Max est mignon hein. Je ne dirais pas le contraire."

Elle n'allait pas vexer Renn non plus. Juste qu'aucun élève de cette salle n'avait le sourire et la classe de Chems. Non, incomparable. En revanche, peut-être qu'elle pourrait plaire à un de ses camarades de classe si elle en croyait Parvaneh et ses conseils d'experte -selon ses propres dires- dans le domaine de la drague, mais en avait-elle envie ?

"Mon cas est un peu désespéré dans ce domaine je crois. C'est ce qu'a conclu ma corres pendant les vacances de Noël. C'est quoi votre critère de... sélection ? Cheveux, yeux, épaules..., elle octroya un clin d'oeil à la Gryffondor. Vous regardez quoi ?"

Si ça se trouve, le nœud du problème était là. Il fallait juste trouver ce qui attirait en particulier pour transposer ailleurs... Enfin non, pas transposer, suuurtout pas, mais comprendre.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 févr. 2024, 19:22
Amortentia ? Je ne pense pas
« Ah ouais ? » Elle fronça les sourcils. Renn eu d'abord du mal à croire que certains, comme Roxane, pouvaient ne pas penser à ce genre de choses. Enfin, surtout les personnes de son âge. Pour elle, c'était tout à fait normal d'observer les épaules, les sourires, les yeux des garçons qu'elle trouvait beaux, mais que ce ne le soit pas pour d'autres, cela lui paraissait vraiment bizarre. Puis, une vision qu'elle n'attendait pas du tout s'imposa dans son esprit : celle de Nolan à sa place. Donc Nolan, le regard rivé sur les épaules d'un garçon comme Max, sur les jolis yeux d'une fille comme ceux de Roxane... Sauf que Nolan en plein crush sur quelqu'un... Elle se retourna d'un coup vers son meilleur ami, un peu plus loin dans la salle. Et s'il le faisait vraiment ? Elle chassa cette idée de son esprit.

« Oh pourquoi, tu connais quelqu'un en septième année ? » Maintenant que Deryn avait lâché ça, Renn voulait en savoir plus ! Genre, qui c'était ? Sur un malentendu, peut-être qu'elle voyait même à quoi il ressemblait ! Bon, Renn ne connaissait pas vraiment les septième année, mais ça valait au moins le coup de tenter.

Renn sentit ses joues se colorer de nouveau face au clin d’œil de la Poufsouffle. Quel était son critère de sélection ? Ah ça, c'était vite vu, c'était ce qu'elle regardait tout les jours ! « Oh les épaules, surtout quand elles sont musclées genre » Un léger sourire s'étira ses ses lèvres. « Mais c'est pour les garçons ça, les filles je sais pas » Regardait-elle vraiment les filles, même ? En vrai, peut-être, elle ne faisait pas vraiment attention.

« Oh mais vous pensez qu'eux, 'fin les garçons, ce serait quoi leurs critères pour... nous ? » Parce que si elles avaient des critères de sélections, les garçons devaient certainement en avoir, eux aussi.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

15 févr. 2024, 21:15
Amortentia ? Je ne pense pas
Roxane comprenait l’étonnement de Renn, peut-être parce qu’elle avait conscience de manquer de transparence au fond, mais elle n’ajouta rien, profitant que l’attention soit maintenant sur Deryn. D’autant plus que cette dernière évoquait les septième année, et force était de constater qu’il était difficile pour la métisse de rester indifférente face à eux.

La réaction de Renn face aux révélations de la Poufsouffle amusa la cinquième année qui se retenait de rire, ne voulant pas s’attirer les foudres de la professeure de potion. Alors elle demeura silencieuse, attendant de voir si Deryn allait en dire plus, mais elle ne voulait pas la mettre mal à l’aise non plus en l’assaillant de questions. Même si elle espérerait secrètement en savoir plus sur cette petite affaire, Roxane réalisa qu’elle aimerait surtout avoir des choses à raconter aussi mais visiblement cela attendrait encore un peu… Le visage posée sur ses mains, Roxane était accoudée sur la table et regardait ses deux camarades avec une certaine admiration.

Finalement, la question de la Gryffonne sortit la métisse de ses pensées, manifestant alors de nouveau une certaine énergie dans la conversation. « Oh je suis sûre qu’ils ont tous des critères différents comme nous ! Certains doivent aimer observer les cheveux, je ne sais pas pourquoi j’ai cette intuition ! » , dit Roxane avec enthousiasme, tout en essayant de maîtriser sa voix.

227 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

13 mars 2024, 14:26
Amortentia ? Je ne pense pas
Ce cours virait clairement à tout sauf à un cours de potion. L'irlandaise, voulant éviter une nouvelle gaffe sonore essayait de suivre au mieux histoire de ne pas faire une potion encore plus médiocre que d'habitude. Acceptable, c'était acceptable. Piètre... moins. Profitant que les élèves étaient désormais invité à aller chercher les ingrédients au fond de la classe, elle posa sa plume et décida d'user au mieux du petit bazar momentanné causés par les déplacements des élèves, les bruits de chaises, de chaudron et de fioles, c'était le moment pour papoter.

"J'ai pris le plus beau vent de ma vie avec mon meilleur ami en septième année maintenant, Chems. Mais c'était il y a longtemps maintenant"

Oui, cette discussion étrange semblait remonter à au moins une éternité, peut-être deux. Finalement, c'était peut-être mieux comme ça dans le fond. Ou pas. Saurait-elle jamais ? Après avoir observer les élèves de la salle elle reprit en chuchotant presque, se cachant plus ou moins derrière son parchemin sur lequel elle vérifiait les ingrédients à aller chercher. Cette discussion était étrange et elle sentit soudain le rouge lui monter aux joues.

"Je crois que ce sont les sourires que je regarde et les yeux... peut-être aussi... non rien. Ma correspondante, Parvaneh, pense comme toi pour les cheveux. Elle estime qu'on devrait en prendre soin d'avantage, enfin moi en tout cas. Bon par contre j'avoue que les filles, je ne les regarde pas du tout comme ça. Enfin, pas que je regarde particulièrement les garçons hein. Juste que ce genre de question ne m'a jamais
effleuré l'esprit quand je croisais une fille. On va prendre les ingrédients ?
"

Elle s'embourbait un peu dans ses explications non ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

16 avr. 2024, 20:24
Amortentia ? Je ne pense pas
Chems, Chems... Renn essayait de farfouiller dans sa mémoire à la recherche d'un septième année qui aurait une tête à s'appeler Chems, mais elle ne trouvait rien du tout. Même pas l'ombre d'une silhouette qu'elle aurait pu voir traîner proche de Deryn ! Parce que s'ils étaient meilleurs amis, ils devaient souvent rester ensemble, non ? Comme Nolan et elle. Ceci dit, ce n'est pas avec Nolan que Renn risquait de se prendre un vent. Enfin si, du coup, mais comme elle ne pensait pas à lui dans ce sens-là, ça ne risquait pas d'arriver. Et heureusement d'ailleurs, ce serait bien trop bizarre !

Le menton dans le creux de sa main, la brune écoutait les réponses de ses voisines. Donc selon Roxane, les garçons regardaient les cheveux. Un peu comme elle aussi, la preuve, son regard s'était perdue dans les boucles brunes de Maximilian au début du cours. Et selon Deryn, c'était aussi les sourires, les yeux, et autre chose qu'elle n'avait pas dit mais qui intriguait fortement Renn. Mais elle n'eut pas l'occasion de demander ce qu'elle avait voulu dire, qu'il fallait qu'elles suivent le courant de leurs camarades qui se levaient pour récupérer les ingrédients nécessaires pour fabriquer la potion. Elle était presque déçue de devoir se lever pour aller les chercher. Ceci dit, au moins, elles allaient pouvoir continuer de discuter même en farfouillant dans les placards. « Oui ! » s'exclama Renn en se levant brusquement.

Renn n'était pas plus productive debout qu'assise à sa table. Elle tenait quand même une petite fiole dans sa main, mais regardait complètement ailleurs. C'était que ça fusait dans sa tête. Elle ne pouvait s'empêcher de réfléchir à ce qu'avaient dit les filles avant de devoir récupérer les ingrédients. « C'est compliqué quand même... Oh, imaginez si quelqu... » L'image de Dorian s'imposa d'un coup dans son esprit, Renn se tut automatiquement. C'était trop gênant en fait.

« On a tout ? »

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »