Inscription
Connexion

25 févr. 2024, 21:24
Oh, la belle bête !  Azraël Aquila 
Samedi 19 septembre 2048
16h00
Avec @Azraël Aquila
Vive la neige, vive la neige, vive la neige d'hiver ! C'était quand même un beau pays, l'Écosse. Narcisse avait un peu peur en quittant l'Irlande d'avoir le mal du pays, mais jusqu'à présent, son séjour dans cette école n'était synonyme que de bonheur systématique. À quelques exceptions près. Et surtout, cet endroit du monde regorgeait de neige !! Ses parents l'avaient prévenu que parfois, il pouvait neiger jusqu'en mai. Mais quel bonheur ! Pourquoi les gens se plaindraient-ils de ça ? Et aujourd'hui n'était pas une exception, et ses déambulations quotidiennes à l'extérieur, en tentant vainement de rattraper Klee, avaient finalement mené Narcisse à proximité des cours de SACM.

Pas avant l'année prochaine pour lui. Mais déjà, il appréhendait. Il adorait les animaux, mais bon sang, qu'est-ce qu'il était nul avec. Sa boule de poils dans ses mains, il s'était résolu à finalement se promener un peu. Il n'avait jamais visité l'endroit depuis son réaménagement, cet été. Et il ne lui fallut pas longtemps pour prendre un plaisir immense.

"Oooh, coucou toi !"

Les boursouflets, c'était mignon quand même.

"Oh, mais vous êtes pareils, juste en plus gros !"

Pas sûr que les boursoufs prennent cette réflexion positivement, mais il ne l'entendait absolument pas comme un reproche. C'était simplement que les boursoufs étaient quelques centimètres plus grands que leurs cousins les boursouflets. Et il continua ainsi à marcher, jubilant et s'extasiant devant toutes les créatures qu'il avait le bonheur de rencontrer.

"Bah oui Klee, j't'ai déjà dit que... WoowwwoowowooowoOOOOOw !!?"

Un temps d'arrêt, des yeux écarquillés, une bouche bée, telles furent les réactions du garçon en tombant sur une créature qui sortait du lot.

"Bloody hell..."

Un gigantesque serpent à trois tête, de presque deux fois la taille de Narcisse, le fixait sans le moindre mouvement, dans son vivarium confortablement installé. C'était assez perturbant de se faire regarder par trois paires d'yeux, sans réellement savoir à laquelle rendre son regard. Et n'importe qui se serait littéralement enfui devant une créature pareille. Mais à Narcisse, cet animal rappelait quelque chose.

C'est donc pour cette raison qu'il demeura également immobile, penchant la tête sur le côté, concentré dans sa réflexion, profitant simplement de la beauté de cet animal.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

13 mars 2024, 18:59
Oh, la belle bête !  Azraël Aquila 
Cela faisait près de trois semaines qu'Azraël vivait à Poudlard, et il avait donc eu le temps de bien s'habituer au château, notamment grâce à ses diverses explorations des couloirs ou du parc. La semaine précédente, au cours d'une promenade, le Gryffon était tombé par hasard sur une zone qu'il ne connaissait pas encore, et s'était soudain retrouvé dans ce qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à la vision qu'il se faisait du paradis, s'il devait exister. En effet, il y avait découvert un enclos, une volière, et même un bâtiment abritant des terrariums, des vivariums, et des cages en tout genre, habitats dans lesquels vivaient diverses créatures toutes plus mystérieuses les unes que les autres. En bref, tout ce dont Azraël pouvait rêver.

Malheureusement, ce jour-ci, le petit Gryffondor n'avait pas pu y passer autant de temps qu'il l'aurait souhaité car il avait des devoirs à terminer d'urgence pour le lendemain, et c'était contrecœur qu'il était rentré au château. Suite à cette découverte, Azraël n'avait eu de cesse de se questionner à propos des créatures et de leur refuge. En toute logique, il devait s'agir de l'endroit où se déroulaient les cours de soin aux créatures magiques, dont il avait vaguement entendu parler. À son grand regret cependant, ce cours n'était apparemment pas accessible avant la troisième année d'étude à Poudlard, ce qu'il trouvait particulièrement frustrant. Néanmoins, il était heureux d'avoir au moins la possibilité d'aller rendre visite à ces animaux, car même s'il ne pouvait pas interagir avec eux, les observer était déjà un bonheur pour lui, et il était convaincu que cela lui permettrait d'en apprendre beaucoup sur le comportement de chaque espèce.

Ainsi, aujourd'hui, Azraël était bien décidé à retourner explorer la zone de soin aux créatures magiques. Il avait pris la précaution de s'avancer dans ses devoirs, dans l'unique but d'être certain de pouvoir consacrer tout le temps qu'il voudrait à ces fantastiques animaux dont il avait hâte de faire la connaissance. Quand il fut prêt, il sortit donc dans le parc et s'empressa de contourner le château. Il n'était plus tout à fait certain du chemin qu'il avait emprunté pour trouver l'endroit, mais il savait qu'il n'éprouverait pas trop de difficultés à retomber dessus, d'autant qu'il pouvait compter sur son sens de l'orientation ainsi que sur sa mémoire. En effet il retrouva assez facilement la zone, et le cœur battant, il se dirigea vers le bâtiment qui rassemblait le plus d'animaux, avant d'en franchir le seuil.

Une fois à l'intérieur il marqua une pause, subjugué par les créatures sur lesquelles ses yeux pouvaient déjà se poser. Mais subitement, alors qu'il s'avançait vers une cage contenant des Boursouflets, un cri retentit un peu plus loin. Pris de court, son sang ne fit qu'un tour et il se précipita aussitôt en direction de l'origine du cri. Que pouvait-il bien se passer ? Un instant plus tard, un garçon, probablement celui qui avait crié, apparut dans son champ de vision à quelques mètres de là. Il songea avec soulagement qu'à première vue, même s'il était de dos, il n'avait pas particulièrement l'air mal en point.

« Est-ce que tout va... OHHH !! » s'écria Azraël, en stoppant brutalement sa course, sous le choc du spectacle devant lequel il se trouvait.

À présent, il comprenait tout à fait l'origine de ce cri : le garçon se tenait immobile face à un vivarium, dans lequel se trouvait l'une des plus fascinantes créatures qu'il ait été donné de voir à Azraël. L'animal était un immense serpent doté de trois têtes, dont les yeux fixaient le jeune sorcier qui le scrutait en retour. Retenant sa respiration, le Gryffon s'approcha lentement du vivarium, rejoignant son camarade devant la vitre. Il était certain d'avoir déjà vu cette créature dans des livres, mais il ne parvenait pas à se souvenir de son nom. De quoi pouvait-il bien s'agir ? Il lui semblait que son nom tenait en un seul mot, long de peut-être deux ou trois syllabes, mais les lettres qui le composaient ne voulaient pas ressurgir dans son esprit.

Perdu dans sa contemplation de la superbe créature, Azraël en avait oublié qu'il n'était pas seul. Il quitta un instant des yeux le serpent pour jeter un regard furtif au garçon à côté duquel il se trouvait. Il avait beau avoir déjà croisé beaucoup d'élèves, il ne se rappelait pas de l'avoir déjà vu. Quoi qu'il en soit, le garçon avait l'air tout aussi fasciné que lui par la créature qui continuait à les observer sans le moindre mouvement. Étonnamment, elle n'avait même pas bougé d'un millimètre lorsqu'Azraël avait fait son entrée fracassante. Le blondinet avait d'abord trouvé cette absence de réaction déstabilisante, mais tout compte fait il avait finit par se sentir rassuré, car cela signifiait qu'il n'avait pas dérangé la créature. Une pensée jaillissant dans son esprit, le Gryffon se tourna vers son camarade.

« Salut ! Il est vraiment magnifique, pas vrai ? J'en avais jamais vu en vrai, quelle chance qu'il y en ait un ici ! Mais dis, est-ce que tu connais son nom toi ? Je l'ai déjà lu dans des bouquins, mais ça me revient pas... » lança-t-il d'une traite avec un enthousiasme qu'il lui était impossible de dissimuler.

@Narcisse Brando

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

14 mars 2024, 13:42
Oh, la belle bête !  Azraël Aquila 
Narcisse tressaillit lorsqu'enfin le message arriva à son cerveau comme quoi quelqu'un s'était approché de lui et lui avait parlé. Il s'était retrouvé totalement obnubilé par la contemplation de ce serpent mystérieux et parfaitement inhabituel. Trois têtes, c'était complètement fou... Sauf qu'apparemment, il n'était pas le seul fasciné par cet animal, puisque le nouvel arrivant se perdit pareillement dans les trois paires d'yeux de la bestiole, et Narcisse en profita pour l'admirer un peu davantage. Il faut dire qu'on ne voyait pas tous les jours un serpent pareil.

Enfin, il fut à nouveau temps de redevenir civilisé et social, et de cesser de se perdre dans l'extase. Et de toute manière, rencontrer de nouvelles personnes, c'était aussi génial que de découvrir de nouvelles choses ! Répondant à l'enthousiasme du Gryffondor, Narcisse tendit énergiquement et joyeusement sa main pour serrer celle de son camarade.

"Yo ! J'pensais pareil ! Enfin, ouais il est super beau, mais c'est trop bizarre ! Genre, comment ça t'as trois têtes ? Comment il fait pour penser, ça doit être trop chelou c'est ouf ! Faudrait demander à Mister Dawson..."

Il haussa ensuite les épaules d'un air un peu circonspect, s'approchant de la vitre pour s'accroupir devant, les mains sur les genoux, plissant les yeux pour mieux voir.

"Aucune idée de c'que c'est, j'en ai jamais vu, mais si on a des cours sur ça l'année pro... oh, alors j'ai super hâte d'y être héhé !"

Klee manifestait rarement de la terreur, mais là, se trouver face à un Runespoor en chair et en os... Il faut dire que cet animal était potentiellement son ennemi naturel, il était donc normal que tous ses instincts hurlent l'alarme. Ce fut pour cette raison que la boule de poils demeurait cachée dans le t-shirt de Narcisse, se blottissant contre lui, attendant son heure pour se venger.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

12 avr. 2024, 01:32
Oh, la belle bête !  Azraël Aquila 
Azraël eut un nouveau sourire en voyant le garçon lui tendre une main amicale, qu'il s'empressa aussitôt de serrer. Au moins, sa présence ne semblait déranger ni le reptile, ni son camarade. Lorsque le petit Poufsouffle lui répondit, le blondinet eut un rire. Néanmoins, il était vrai que la créature était on ne peut plus particulière, et tout bien réfléchi, le questionnement de l’autre garçon sur ses trois têtes était plutôt pertinent.

« Attends, t'as raison... Je m’étais pas posé la question, mais comment il fait pour penser ? Est-ce qu'il a trois cerveaux ? Ou bien, il a un seul cerveau, mais dans ce cas je me demande dans quelle tête il peut être. Ou en fait si ça se trouve son cerveau n'est même pas dans une de ses têtes, ça doit être possible non ? »

Le Gryffon se rendit alors compte qu'il s'était mis à réfléchir à haute voix, se posant des questions de plus en plus farfelues auxquelles son camarade n'avait probablement pas plus de réponses que lui. Cela dit, peut-être qu'élaborer des théories sur ce fascinant animal pouvait être une activité amusante à partager en sa compagnie !

Alors qu'il recommençait à se questionner sur le fonctionnement cérébral du serpent à trois têtes, Azraël vit le petit brun s'approcher davantage de la vitre le séparant de la créature, avant de s'accroupir tout en fixant cette dernière du regard. Cédant à sa curiosité, le rouge et or décida de s'avancer également de quelques pas. Une fois le nez à quelques centimètres du vivarium, les yeux toujours écarquillés d'admiration, il se laissa tomber sur les fesses et croisa les jambes en tailleur.

« Waaa t'auras des cours de soin aux créatures magiques l'année prochaine ? J'imagine que t'es en deuxième année alors... En tout cas t'as trop de chance ! C'est vraiment la matière qui m'intéresse le plus avec l'astronomie et la botanique, du coup je trouve ça nul qu'on puisse pas l'étudier dès la première année, mais bon ! »

Azraël reporta une nouvelle fois son attention sur la créature, qui était toujours aussi stoïque que quelques instants plus tôt. Pourquoi ne bougeait-elle pas, même quand il y avait de l'agitation devant elle ? Peut-être était-elle endormie ? Mais son regard perçant ne semblait pas être celui d'un être assoupi... Afin d'en avoir le cœur net, le blondinet fit de grands gestes du bras pour voir si les yeux du reptile les suivraient, ce qui fut en partie le cas, certains de ses autres yeux étant restés fixés sur le jeune Poufsouffle.

« C'est marrant il bouge vraiment pas, à part les yeux. Je me demande pourquoi... Tu crois qu'il s'ennuie ? Ou peut-être que c'est sa façon de se reposer ? Si c'est ça, moi aussi j'aimerais bien pouvoir dormir en gardant les yeux ouverts, ça pourrait être vachement pratique ! »

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

18 avr. 2024, 21:34
Oh, la belle bête !  Azraël Aquila 
"Wah, bonne question..."

Narcisse se prit le menton entre ses doigts en baissant le regard, déposant son autre main dans le creux de son coude. C'était vraiment une bonne question, d'autant qu'il ne connaissait même pas les reptiles de base. Mais avoir trois têtes... est-ce que ça voulait dire que chacune pensait différemment ? Mais ça devait être l'enfer en fait ! Genre, si l'une pensait A, l'autre pensait B, et la troisième pouvait penser C... Voire Y ! Et si deux têtes pensaient pareil, mais pas la troisième... Est-ce que ce serpent se disputait avec lui-même ?

Imaginer la scène fit pouffer de rire Narcisse, qui dissimula son éclat derrière sa main.

"Pffrt, j'sais pas, faudrait d'mander à Mister Jawson !"

Il s'avança d'un petit pas supplémentaire, manquant de coller son visage à la vitre sans la moindre hésitation, plissant les yeux en essayant de lire dans les pensées sinueuses de cet animal. À la réflexion de son camarade, il ne put s'empêcher de lâcher une grimace de désaccord.

"Meh... j'sens que j'vais être nul pour ça haha ! Mais j'suis d'accord, ce s'rait plus cool qu'on étudie ça dès le début !"

Son camarade agita le bras devant les yeux du serpent, qui broncha à peine. C'était quand même surprenant, comment cela se faisait-il qu'il réagissait si peu ? Et son regard, il le fixait tellement qu'il... Attends, non, il ne le fixait pas lui ! Le regard de Narcisse s'abaissa brusquement sur Klee, qui se réfugiait dans son t-shirt. Les sourcils froncés, une boule glaciale le prenant à la poitrine, il entreprit de saisir Klee entre ses doigts. Le serpent réagit, semblant se redresser.

"Ha..."

Le soupir de terreur alors que le garçon bougeait Klee de droite à gauche pour vérifier se théorie confirma ce qu'il craignait. D'un bond souple, il se redressa et sauta en arrière en plaquant sa boursouflette contre lui, qui piailla de protestation.

"Purée ! Ah non hein ! Pas touche !! T'as d'jà plein à manger ! T'as plus b'soin d'chasser !"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart