Inscription
Connexion

14 mars 2024, 00:15
Suppositions hâtives
Elle avait menti pour préserver les apparences, à quoi cela pouvait servir à Esmeralda de connaitre l'ampleur de leur conflit de toute façon ? Visiblement elle semblait déjà touchée rien qu'à imaginer les choses, alors si elle avait su tout ce qu'ils s'étaient déjà balancé au visage comme méchancetés, Éli ne préférait pas savoir la réaction que la griffonne aurait pu avoir. Un mensonge par omission n'etait pas si grave dans ce cas là, mais cette fois, son jeu d'actrice ne passa meme pas l'étape du casting. D'une seule voix, le frère et la sœur envoyèrent valser sa tirade à la poubelle.

La scène aurait pu être tellement comique, si elle n'avait pas était aussi gênante pour la jeune Poufsouffle. Prise en flagrant délit de mensonge, les deux lui faisaient face, l'un hilare, l'autre triste et visiblement déçu. Elle avait déjà connu des situations ou le silence etait pesant, mais les trois secondes qui suivirent leur duo synchronisé d'accusations, parurent si longues et écrasantes pour Éli qu'elle sentit tout le poids de la culpabilité l'enserrer d'un coup.

Pendant qu'Esmeralda s'installait au sol, suivit de peu par son frère, les mots du garçon emplirent enfin le vide qu'ils avaient crée d'une vérité implacable, la forçant à avouer.
- oui bon ok, peut être que l'on se bâtait un peu. Observant la jeune fille qui paraissait bien plus touchée par cette constatation que son frère, Éli essaya de rattraper du mieux qu'elle pu la situation. Mais c'est fini maintenant, on... Je, je ne l'ferais plus. de toute façon j'en ai marre de tout ça, pour s'que ça change.

En les voyant tous les deux assis là, Éli sentit clairement qu'elle était de trop, comme depuis le début en fait, c'etait leur moment, et elle avait déjà assez gâcher les choses de sa présence, elle n'avait plus rien à faire ici.
- ok.. j'vais.. vous laissez.. profiter alors.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

14 mars 2024, 00:43
Suppositions hâtives
Un peu ? Mouais, non. On se battait plutôt fort, surtout toi à vrai dire puisque moi je n'oserais pas devant ma sœur, autant parce que je ne peux lui mentir mais aussi parce qu'elle m'engueulerait si je me trouvait être "méchant" devant elle, je me ferais taper sur les doigts sans aucun doute et je préfère éviter ça, on est pas nécessairement dans les meilleurs termes étant donné qu'on est radicalement opposé même si je pense pouvoir le dire sans me tromper qu'on s'adore mais... Je ne veux pas que ma sœur m'engueule, ça fait toujours mal.

Et voilà qu'Eli se prend tout sur le dos... Ca m'arrange pas, loin, très loin de là... Elle paraît, non, elle EST, plus mature que moi sur ce coup là... Elle devrait pas c'est assez étonnant. Quoiqu'il en soit, je ne veux pas que ma sœur soit triste de la tristesse de Eli, elle et sa tristesse toxique, son attention toxique, son attention, son affection et ses gémissements toxiques.

Et maintenant tu essaye de partir, le silence qui régnerait ici suite à cela sera long, long et pesant, trop pesant pour ma sœur et ses fragiles os.

- Non Eli, c'est ma faute désolé, j'ai commencé tout ça et j'ai pas su tenir ma langue. Mais t'as raison, c'est fini. Pour cette fois bien évidemment, et quelques autres fois, jusqu'à ce que ça ailler mieux.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

14 mars 2024, 01:10
Suppositions hâtives
Non vraiment là, c'etait bien trop étrange pour être vrai... Est ce qu'elle venait vraiment d'entendre Redose lui dire de rester, alors qu'elle partait de son plein grès ? Est ce qu'elle l'avait vraiment etendu s'excuser, d'une façon qui avait l'air....sincère ? Est ce qu'il avait vraiment dit qu'ELLE avait raison ? Non, il y avait beaucoup trop d'incohérences dans cette phrase pour que la jeune fille ne soit pas encore dans un de ses rêves étranges et interdits qu'elle faisait en ce moment.

Mais la présence de sa sœur à côté rendait toute éventualité de réalité alternative compliquée à expliquer. Pourquoi rêverait elle de la sœur de redose sans la connaître ? Et pourquoi cette fois , ce rêve ne tourné pas autour de leurs baisers comme chaque soir ? Non , cette fois elle était assurément dans la réalité, même si le regard étonné qu'elle posa sur Redose juste après, retranscrivait assez bien ses doutes.

La poufsouffle observa tour à tour, l'un et l'autre des enfants Omniak avant de finir par capituler. Rien ne l'empêchait de rester quelques minutes de plus, colère mise à part, elle avait vraiment envie de connaître Esmeralda. Il lui était encore possible de prétexter n'importe quelle excuse pour partir si jamais la tension se faisait trop pesante dans la pièce. Supporter un omniak était déjà quelque chose de complexe, et meme si elle en doutait fortement en s'asseyant en tailleur face aux deux, elle espérait qu'une chose, que le duo ensemble, ne serait pas de force cataclysmique.

- ok, faute partagée... elle tendit son poing fermé devant redose, prête à faire la paix , vraiment cette fois, au moins le temps d'une conversation. Elle fit le même geste avec son autre main, devant sa sœur, attendant son check, qui validerait un peu son apaisement. Rassurée ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

14 mars 2024, 01:55
Suppositions hâtives
Et la voilà revenue, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle et de toute façon ça a pas tant d'importance que ça, je vais la laisser parler avec chouchou et rester en retrait après tout... Y'a pas de bonne raison à ce que je participe à cette conversation qui pourrait s'avérer soit très distrayante soit très humiliante, envers moi.

Me tendant son poing j'hésite à taper dedans, faute partagée... Ce n'est pas dans mes habitudes mais j'imagine que, ça me coûtera moins que ça ne me rapporte ?
Alors je tape dans son poing.

- Faute partagée.

- Oui ! Dit-elle dans un grand sourire et rejoignant ses mains après avoir taper dans le poing de Elisabeth. La main dans le sac à côté d'elle elle en sortir des bracelets, ses fameux bracelets d'amitié, elle en nouait sur son temps libre c'est en quelques sortes... Son passe-temps et son anti-stress aussi, oui, elle fait ça même en cours il me semble quand elle doit occuper ses mains, c'est assez impressionnant il faut dire la mémoire musculaire.

Lui tendant le bracelet jaune et noir façon pouffy . Tiens ! T'es mon amie maintenant et t'as pas le choix. Dit-elle d'un rire innocent comme si il n'y avait pas d'ambiance lourde dans cette pièce avant d'enfiler un bracelet identique à celui qu'elle venait de donner à sa main.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

14 mars 2024, 02:34
Suppositions hâtives
Les deux, les deux venaient de frapper leurs poings dans ceux d'éli, et d'une façon assez incroyable la jeune fille se sentit bien plus légère en quelques instants. Elle savait que Redose avait surment pris sur lui, mais pour le moment, elle s'en fichait complètement !

Le rayonnement positif qu'Esmeralda venait de propulser par son sourire et son excitation spontanée avait beaucoup plus de force que tout ce que le "ronchon" pouvait bien dégager de négativité, même s'il fallait avouer qu'il faisait un sacré effort de contenance cette fois.

Tout à sa bonne humeur, la jeune grifonne sortit tout un tas de bracelets aux couleurs multiples de son sac, et en tendit un en direction d'éli. Surprise par ces mots si direct et sans détour, la poufsouffle n'essaya même pas de prononcer un refus de politesse, saisisant le bracelet au couleurs de sa maison, elle tourna un regard discret vers le gryffon. Etre l'amie de sa sœur était autant un honneur qu'une épée de damocles au dessus de sa tête, et éli en avait pleinement conscience, mais elle ne s'en soucia pas pmus que cela, de toute façon, comme l'avait si bien dit Esmeralda, elle n'avait pas le choix, même lui n'y pouvait plus rien. Elle releva donc sa manche gauche, révelant au passage le petit bracelet lumos/nox qu'elle avait en commun avec gideon, et y noua fermement celui de sa toute nouvelle amie.

Relevant la tête, elle lui adressa un grand sourire satisfaite.
- trop beau !!! J'adore merciii... tendant son bras devant pour laisser les Omniak admirer sa nouvelle preuve d'amitié. Cherchant à son tour dans son sac, elle en sorti un petit origami tournesol qu'elle avait réalisé la veille, et le tendit à Esmeralda. Ce n'était pas grand chose, mais elle adoré le calme qu'elle reussisait à obtenir lors de ses séances de pliage, rares moments ou son cerveau restait en pause et la laisser complètement sereine. Les tournesols quand à eux, lui avaient toujours donné le sourire, une sorte de petit clin d'œil positif dans sa vie, et elle trouvé qu'ils correspondaient tellement à ce que la première année dégager que tout ça faisait sens.... amie pour toujours, et quoiqu'il arrive ! En fouillant son sac pour y trouver l'origami, elle était tombé sur un sachet de vers frétillants qu'elle jeta vers le garçon. tiens, c'est pas des cookies, mais ça marche aussi j'suis sur... Éli se mit à rire vers la jeune griffonne. Dis, en tant qu'amie maintenant, j'peux te demander un truc ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

14 mars 2024, 03:14
Suppositions hâtives
Mouais, j'ai jamais eu la chance d'avoir un si beau bracelet moi mais de toute façon je m'en tape j'ai son affection et son attention, bref, aimé par ma sœur et ça me suffit amplement. Peut-être qu'elles se lasseront de faire copine-copine assez vite, ha, qu'est-ce que je raconte moi, je connais pourtant parfaitement la persévérance que l'on connaît à ces deux filles, ma sœur qui ne lâche jamais quelqu'un, Eli qui ne lâche jamais aucune affaire.

Et voilà que l'autre offre également un cadeau, un origami contre un bracelet, pff... C'est tellement stupide et dénué de sens, c'est vain, purement et simplement vain. Peut-être que c'est parce que je pense que c'est vain stupide dénué de sens et pleins d'autres trucs qu'elle m'en offre pas ? Sans doute ouai. Mais franchement je préférerais qu'elles s'offrent mille cadeaux pour les mots qui s'en suivirent et ce hochement de tête d'approbation de Esmeralda... Arf... ARF... ARFF.
Non mais sérieux quoi...

Et la voilà qui me balance des bonbons, on dirait des insectes, ça a l'air bon. Je le prends et en mange, c'est bon, j'aime bien, j'ai pas l'habitude de refuser de ma bouffe, Elisabeth n'est pas assez maligne pour m'empoisonner, pour l'instant tout du moins.

- AAW MERCI ! Je le garderais précieusement, quelle est ta question ?

Quelle voix angélique décidemment.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

14 mars 2024, 20:04
Suppositions hâtives
Sans aucune hésitation, la jeune Omniak lui ouvrait les possibles, visiblement prête à répondre à la question d'Éli sans même en connaitre le sujet. Un rapide coup d'œil vers le Gryffon, en pleine dégustation des vers frétillants, rassura la Poufsouffle sur le fait qu'il ne tenterait pas de la stopper dans sa curiosité pour l'instant. Éli avait beau être très loquace habituellement, elle garda le silence quelques secondes, pesant le pour et le contre d'une telle question. La jeune fille savait que parfois son besoin de réponses la poussée à être trop rapidement intrusive dans la vie des autres, ce qu'avec Redose elle n'avait absolument pas réussi à faire, mais maintenant que sa sœur se trouver juste là...

- T'es vraiment pas obligé d'me répondre surtout... mais j'me d'mandais... Lançant un nouveau regard furtif vers Redose, elle avait eu terriblement envie de savoir, et en meme temps...elle était honteuse de devoirs obtenir les réponses qu'elle voulait, les réponses dont elle avaient besoin pour comprendre, en les demandant à Esmeralda. Non, clairement elle ne pouvait pas faire ça, changeant immédiatement d'idée, et surtout d'attitude, elle finit par prononcer ses mots sur un ton exagérément sérieux. Les dortoirs des filles chez les Gryffondors c'est comment ? Vous faites des soirées secrets vous aussi ? Nous, on aime trop faire des actions vérités... Riant spontanément, comme pour se moquer du ton solennel qu'elle avait pris pour si peu.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

14 mars 2024, 20:24
Suppositions hâtives
Elle fait durer le suspens me lancer de rapides coups d'oeil de temps en temps, furtif comme le dragon brumeux géant d'Amazonie. On dit de ce dragon qu'il n'a pas une forme physique stable et qu'il peut se déplacer sous forme de brume, sans un bruit, extrêmement vite, il peuplerait la forêt amazonienne se nourrissant d'arbre, de bûcherons et de machines, on dit même qu'il est tellement discret que personne ne dit ni ne sait rien de lui, à part moi, puisque j'l'ai inventé. Je devrais répandre des rumeurs sur des créatures et des sortilèges ou encore des gens imaginaires, ce serait drôle.

Quoiqu'il en soit, elle finit par casser son suspens avec une question toute pourrie toute puante ça se voit qu'elle voulait dire autre chose, je le sens, elle aurait pas agit comme ça autrement. Zut, j'ai déjà finis le paquet d'insectes.

Arrête de rire c'est pas drôle.

- Hihihi

J'ai rien dit ris c'est drôle

- Oui bien sûr mais faut pas le dire, avec Miranda et Marie même que parfois on se gave de bonbons et on fait des dessins !

Tant d'insouciance...

- Ahem... Je dois y aller en parlant de Miranda et Marie je me rappelle que j'ai quelque chose à faire d'un air déçu mais c'est pas grave ! On se r'verra une autre fois ! N'adopte pas ses habitudes linguistiques !

- Au revoiiiir Eli c'était un plaisir. L'agripant pour lui faire un câlin.

- Bisouuuu Redooose ! S'agripant l'un l'autre pour faire un plus long câlins soupoudrés de bisous de douceur et d'odeur de sucre.

Esmeralda parti, et j'offris un léger sourire et un haussement d'épaule à Elisabeth avant de partir moi-même, ailleurs, la laissant seule.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

14 mars 2024, 22:13
Suppositions hâtives
Fin de rp

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures