Inscription
Connexion

16 févr. 2024, 16:30
Projet en parallèle  PV. RM 
L'irlandaise eut un petit sourire contrit même si son professeur parlait de comprendre son appréhension. C'était avouer comme une faiblesse, en quelque sorte. Parce qu'elle ne se sentait pas spécialement en échec, juste en manque de préparation. Aussi, elle eut un petit signe de tête négatif quand il parla de baisser les bras et profita de sa petite pause pour dire d'une voix peu élevée mais assurée: "Non, ce n'est pas mon intention." Au contraire même. Tout à l'opposé. En avril, pour les courses en marge de Kopparberg, elle comptait bien s'inscrire dans le niveau rouge et se donner à fond.

Sur cette affirmation, l'anglais lui fit une proposition pour travailler ce qu'elle venait d'exposer comme étant à travailler pour elle. La châtain y réfléchit avant de hocher la tête. "
Oui. A part les duels on s'entraîne souvent en fixe. Et même... Sur l'estrade on n'est pas si mobile que ça. Moins qu'en courses..." Accepta-t-elle avec un sourire qui laissait supposer qu'elle se projetait dans les exercices qui venaient d'être évoqués. Avant de lancer des sorts en bougeant sur des cibles mouvantes, il allait falloir commencer quelque part. Et comme elle se sentait moins à l'aise pour ne serait-ce que lancer des sorts. Le faire au sol, stable sur ses deux pieds, ça serait forcément plus sécuritaire.

Et puis elle lui faisait confiance, vraiment confiance. Donc elle était tout à faire en phase avec le fait de suivre ses indications à la lettre pour aller au bout de son objectif. Objectif qui allait lui demander de poser quelques questions supplémentaires, qui touchaient plutôt au moyen voir au long terme. Mais elle hésitait, elle ne voulait pas prendre trop sur son temps même s'il l'avait enjoint à entrer et accepté de discuter, il avait vraiment l'air fatigué.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

16 févr. 2024, 22:32
Projet en parallèle  PV. RM 
Rafael ne fut pas étonné d'entendre que la préfète n'avait pas pour intention de baisser les bras. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle était déterminée et qu'elle faisait tout pour réussir ce qu'elle entreprenait.

Quant à sa proposition, elle semblait assez enthousiaste à l'idée qu'il tente de mettre quelque chose en place pour permettre aux élèves de développer leurs capacités en courses de balais, notamment dans les niveaux supérieurs. Rafael avait déjà quelques idées qui germaient dans sa tête mais les courses de balais étaient son projet à lui autant qu'à Sarah et il ne voulait rien faire sans qu'elle ne soit d'accord avec.

Malgré sa volonté d'être rassurant, Rafael avait l'impression qu'il y avait plus à dire, qu'elle n'était pas seulement venue pour lui demander cela. Force était de constater qu'il la connaissait très bien, cela faisait presque quatre ans qu'il était à Poudlard et qu'il côtoyait Ennis régulièrement. Il savait qu'elle avait d'autres choses à lui dire. De son côté, bien que la fatigue se faisait ressentir, il n'avait pas prévu de repartir tout de suite de son bureau et il essayait toujours de se montrer le plus disponible pour tout ceux qui en ressentaient le besoin. Il demanda alors:

« — Je me trompe peut-être, mais j'ai comme l'impression que vous avez autre chose à me dire. Je me trompe?

Il ponctua sa question d'un sourire l'invitant à s'exprimer avec totale liberté.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

27 févr. 2024, 22:12
Projet en parallèle  PV. RM 
Ennis n'était pas quelqu'un on surnommait "un livre ouvert". Du moins pas pour la majorité des personnes. Certaines faisaient exception à cette règle et avaient appris à décrypter son langage tant verbal que physique; le professeur Mason faisait parti de ces rares élus. Et, aussi étrange que cela pouvait paraître - quoique non, ça ne lui paraissait pas étrange, il était quelqu'un avec qui elle laissait tomber certains masques, voire tous - ça lui faisait plus chaud au cœur qu'autre chose. C'était pour elle, un sorte de preuve qu'elle avait raison de lui faire confiance.

- "
Non t'vous ne vous trompez pas." Dit-elle avec un peu de gêne en se rendant compte qu'un tutoiement avait failli lui échapper. Elle baissa la tête une fraction de seconde. La préfète ne se laissait normalement jamais aller à ce genre d'erreur. La châtain pressa ses dents supérieures contre sa lèvre inférieure rapidement avant de relever le chef. "J'aurais aimé savoir si vous pensez que, qu'après Poudlard vous pourriez toujours m'accompagner dans cet objectif." Elle espérait que oui. Et il était évident pour elle que ce travail serait encadré du point de vue légal. Enfin c'était ce qu'elle s'imaginait. Elle n'était pas très au fait du droit du travail, mais un contrat pour un travail. Son père lui avait toujour dit que c'était ce qui permettait de protéger tout le monde.

- "
Et j'aurais aussi voulu vous demander conseil. J'ai un nimbus 2001 et je m'en sors bien avec, mais peut-être qu'un autre balais serait plus adapté à mon style de vol?" L'irlandaise se doutait qu'on parlerait de balais moyen de gamme, pour les jeunes sportifs encore loin, très loin d'être des professionnels. Mais elle espérait pouvoir approfondir le sujet avec l'homme. Peut-être pas aujourd'hui vu comme il semblait fatigué mais au moins il savait que c'était dans ses plans.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 mars 2024, 14:34
Projet en parallèle  PV. RM 
Sans grande surprise, Rafael ne s'était pas trompé quant aux questions d'Ennis. Elle avait d'autres question à lui poser. Elle ouvrit la bouche pour le lui confirmer, manquant de peu de le tutoyer mais se rattrapant rapidement. Rafael n'y marqua pas vraiment d'importance.

Cela faisait maintenant presque quatre ans qu'il était à Poudlard et avait rencontré Ennis sous différentes formes; infirmier, professeur, directeur de maison, personne ressource pour aller voir son ancienne collègue psychomage. Différentes casquettes qui leur avaient permis de tisser un lien assez unique entre un professeur et son élève. Il n'était pas choqué qu'elle utilise le tutoiement mais ce n'était pas forcément d'usage à Poudlard et tant qu'elle serait élève à Poudlard, il ne lui proposerait pas de la tutoyer.

Néanmoins, elle ne s'attarda pas très longtemps sur cette petite "erreur" très longtemps et lui posa la question qu'elle avait en tête avant de rentrer dans ce bureau. Elle voulait savoir si après son départ de Poudlard, il accepterait de l'aider dans son projet, d'être, en quelque sorte, son mentor. Flatté par cette demande, Rafael sourit à la jeune femme. Il n'était pas le meilleur dans ce domaine, il avait déjà remporté plusieurs courses de balais de tout niveau mais n'avait, par exemple, pas remporté la course mythique de balais, il y avait, de toute évidence, meilleur que lui.

Malgré tout, il pensait avoir les capacités d'apporter une aide à la jeune femme pour commencer dans ce milieu en dehors de Poudlard et lui donner les bases nécessaires pour s'épanouir dans ce domaine par elle-même. Avant qu'il ne puisse répondre à sa proposition, elle reprit la parole pour lui poser une question. Après avoir répondu à sa première question, Rafael prit le temps de réfléchir à la seconde.

« — Je n'ai pas encore gagné de course de Kopparberg mais ce serait un honneur que vous soyez ma première mentorée. Il faudrait qu'on voit comment il sera possible de mettre ça en place. J'imagine que ça dépendra aussi de l'école dans laquelle vous serez l'année prochaine. Non?

Il ajouta ensuite:

« — Pour ce qui est de votre balai, je pense que les Nimbus 2001 sont des très bon balais pour les courses à votre niveau. Mais vous êtes un peu du genre à aller droit au but. Un balai en bois de chêne serait peut-être plus adaptée à votre manière de voler. Avez vous déjà essayé de voler sur un Brossdur 11 pour les courses? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

02 avr. 2024, 23:59
Projet en parallèle  PV. RM 
Il n'y avait pas de grands doutes quant au fait que son professeur ait entendu son lapsus pourtant il ne dit absolument rien. Tout juste si l'expression de son visage changea. Quelque part, ça arrangeait bien la préfète qui voulait que la conversation reste centrée sur ses questions, la première étant un accompagnement en dehors de Poudlard. Et en entendant qu'il était d'accord, elle ne put s'empêcher de sourire d'un mélange d'appréhension qui retombait et tout simplement de bonheur qu'il accepte. Un de ces sourires incontrôlés qui illuminait un visage. Le "Merci" ne tarda d'ailleurs pas même si elle fut incapable de répondre proprement à la question de ses études.

Et puis c'était d'autant plus difficile de le faire que la question du balais revenait entre eux deux. Un Brossdur 11? La jeune femme qu'elle était fit un signe négatif de la tête. "
J'ai appris à voler sur un Brossdur 6, celui de Diarmuid. Et quand j'ai commencé le Quidditch j'ai eu un Comète 180. Je l'ai toujours mais je ne l'utilise presque plus depuis que j'ai mon Nimbus 2001." Expliqua-t-elle en omettant le fait que le Comète restait désormais à Dublin et servait à Domhall ou Tomas si l'un ou l'autre l'accompagnait voler durant les vacances. Le premier avait réussi à argumenter auprès de leurs parents qu'il était inutile qu'il ait un balai puisque Diarmuid et lui n'auraient jamais cours ensemble et le second avait utilisé ceux de l'école car il n'appréciait pas vraiment le vol. "Vous pensez qu'on pourrait m'en prêter un pour que je fasse des essais?" Il y avait bien des tests de balais dans le cadre du programme espoir où elle s'était inscrite mais il s'agissait de balais professionnels. Les Brossdur, bien que qualitatifs, restaient à destination des amateurs.

Et puisqu'elle pensait au programme, elle fit un lien avec les études. "
Pour l'an prochain, vous parliez de mes études. J'ai toujours voulu entrer à l'IMSM, en potions. Mais quand j'ai vu le programme espoir j'ai été rechercher des informations sur l'ISMI et..." Elle laissa sa phrase suspendue, son regar se perdant, comme si elle déconnectait du moment. "Il y a la filière course. Je ne sais plus trop. Mais même si je vais là bas et que vous n'êtes pas un champion des courses, je vous fais confiance." Dans cette dernière phrase résonnait le besoin qu'elle ressentait d'avoir son profil à ses côtés. Et puis tous les coachs n'étaient pas d'anciens vainqueurs de courses mythiques, et beaucoup n'avaient pas été aussi bons que leurs protégés. Elle avait besoin du repère qu'il représentait mais aussi qu'il puisse être un garde fou. Elle savait que lui verrait sans mal qu'il se passait quelque chose physiquement ou mentalement. Mais aussi qu'il saurait la faire parler ou encore s'arrêter si c'était nécessaire.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 avr. 2024, 14:24
Projet en parallèle  PV. RM 
Ce n'était pas les balais que Rafael préférait pour son usage personnel mais ils convenaient à plus d'un sorcier. En l'occurrence, il avait l'impression qu'Ennis pouvait s'adapter facilement aux caractéristiques de ces balais. Il n'avait pas l'impression qu'Ennis était convaincue par ses propos, elle semblait réfléchir et évoqua ses expériences passées avec différents balais.

Elle n'avait jamais volé sur un Brossdur 11 mais connaissait la maison en ayant volé sur l'un des balais familiaux. Les Nimbus 2001 étaient des très bons balais mais la Gryffondor avaient demandé des conseils sur les balais du même niveau. Elle reprit la parole et sembla dévoiler qu'elle n'était pas totalement fermée à l'idée d'essayer un Brossdur 11. Remarquant qu'elle n'avait pas terminé de parler, Rafael acquiesça pour confirmer, lui laissant tout le loisir d'enchainer ses propos.

Elle évoqua alors son avenir professionnel, elle ne semblait pas encore avoir choisi ce qu'elle souhaitait faire, elle était encore hésitante. Entre potions et courses de balais, son coeur balançait et Rafael pouvait totalement comprendre. Il avait beaucoup parlé avec le professeur de course de balais à l'ISMI, Daniel était un sorcier incroyable et il était passionné par son travail et par les courses. Comprenant qu'elle confirmait son envie qu'il devienne son mentor, Rafael lui répondit par un sourire, pas peu fier de cette demande. Il reprit ensuite la parole.

« — Je comprends votre décision d'utiliser le Nimbus 2001, mais je pense qu'il serait possible d'utiliser un Brossdur 11 de la réserve pour vous entraîner.

Il fait une petite pause puis rebondit sur les la deuxième partie de la conversation.

Vous avez encore un peu de temps avant de prendre votre décision finale mais rien ne vous empêche de faire une demande pour les deux écoles et vous décider plus tard. Et, entre temps, ce serait avec plaisir que je vous aiderai dans votre développement pour les courses. »

Rafael était content qu'elle le lui ait demandé, il avait l'impression que c'était une grande responsabilité mais il était fier qu'elle ait fait appel à lui.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: