Inscription
Connexion

27 févr. 2024, 15:58
Fantastique roman pour une fantastique amitié
Un mercredi du mois de janvier, vers 16h30 avec @ Nore Winter


Aujourd'hui, Ashley avait décidé de se rendre à la bibliothèque du collège. La jeune fille adorait cet endroit, c'était son préféré dans le château. En plus, était donné qu'elle n'avait rien à faire puisqu'elle a fini les devoirs qu'elle devait faire pour le lendemain, quoi de mieux que de se rendre dans un endroit paisible, calme et silencieux pour se reposer et lire un bon bouquin comme la bibliothèque.

La jeune blonde sortit de la salle commune des Gryffondor, descendit les escaliers et se dirigea vers la bibliothèque. Les couloirs étaient bondés d'élèves, ce qui mettait la jeune rouge et or mal à l'aise : elle n'avait pas l'habitude mais pas du tout d'être entourée de monde. Depuis petite, elle n'a jamais travaillé en groupe, jamais elle n'a coopéré avec des personnes. Mais Poudlard veut également dire travail de groupe et comment dire, c'est assez compliqué.
Et les élèves de premières années ont déjà dû travailler en groupe et Ashley n'a pas réussi à s'intégrer au groupe, elle restait tout le temps à l'écart des autres, ne participait pas du tout. Elle était complètement renfermée sur elle-même. Mais elle devra bien s'y faire, mieux vaut tard que jamais.

La première année pénétra dans la bibliothèque. Le calme, le silence, voilà ce que faisait qu'était la bibliothèque. Ahh, tout ce qu'aimait la jeune fille se trouvait dans une seule et même pièce, c'était super !
La Gryffonne alla vers une table et s'installa. Elle sortit de son sac un livre fantastique : elle adorait ce genre de livres, c'était son préféré. Elle l'ouvrit et reprit la lecture là où elle s'était arrêtée.

Voilà, j'espère que ça te vas ^^

Ashley Wilson - première année à Gryffondor
#016e8f

03 mars 2024, 12:13
Fantastique roman pour une fantastique amitié
8 Janvier


Agressé par la brise glaciale de l’extérieur, je reste figé dans la cour de la tour de l’horloge, un endroit qui me plaît énormément pour étudier. Pourtant à cet instant, je rêve simplement d’une cheminée ou d’une couverture bien épaisse. J’ai si froid que j’ai l’impression que mes doigts se sont transformés en glace et qu’un marteau les casse un à un. Peut-être que ce n’est pas une très bonne idée d’aller étudier dehors au moins de janvier ? Peut-être… Dommage, j’apprécie vraiment le calme du parc, surtout quand il n’y a pratiquement personne aux alentours.

Un éternuement me fait me rendre à l’évidence : il est l’heure de se mettre au chaud. Je remballe mes affaires dans mon sac en bandoulière et trottine vers le château en soufflant de l’air chaud dans le creux de mes mains. Mes devoirs n’étant pas terminés pour la journée, je me dirige dans les couloirs jusqu’à la bibliothèque. Je n’aime pas vraiment y travailler, à vrai dire. Surtout en ces temps froids. Et surtout un mercredi après-midi, tous les élèves qui font leurs devoirs s’y trouvent. Il va falloir que je me fasse une place sur une table de travail déjà occupée, et je n’aime pas ça du tout.

Je salue le bibliothécaire d’un petit sourire et soupire en voyant la salle, bondée de monde. Je parcours les rayonnages pour me trouver une place et par le plus grand des miracles, une table libre. Au pire, je n’aurais qu’à m’installer par terre… Alors que j’arrive au fond, mon regard las se pose sur une table de deux, occupée par une élève de Gryffondor. Je hausse les épaules, prend mon courage à deux mains et m’approche d’elle.

Je… Je peux ? Demandé-je en pointant du doigt la chaise qui lui fait face.

Attendant son aval, je m’y installe et déballe mes affaires, mon manuel, mes parchemins, mon encre et ma plume. Je jette un coup d’œil devant moi et fronce les sourcils en voyant que ma voisine lit. Ne peut-elle pas lire ailleurs pour laisser de la place à ceux qui souhaitent travailler ? Cependant, ma curiosité tique en lisant le titre du roman.
La Cité de Cristal. Je bondis presque de ma chaise.

Oh ! Il est t-t-trop cool ce livre ! Je l’ai fffffffinis deux fois ! T’en es o-où ?

Mon devoir de Sortilèges devra attendre un peu…



@Ashley Wilson

(399 mots)
Dernière modification par Nore Winter le 04 avr. 2024, 20:56, modifié 1 fois.

#83917F

03 mars 2024, 17:12
Fantastique roman pour une fantastique amitié
Ashley était complètement plongée dans son livre fantastique. Elle adorait ce genre de livres. Elle en était déjà au chapitre 20, c'était sa mère qui lui avait acheté ce livre puisqu'elle savait qu'elle aimait ce type de bouquins. Il y avait au total 8 tomes et là, la première année était déjà au tome 5. Elle dévorait littéralement les livres. C'était au moins la cinquième fois qu'elle lisait la série de livres.
Soudain, une voix masculine la sortit e sa rêverie : la blonde détestait être interrompue dans sa lecture, c'était la chose qu'elle ne supportait pas. C'était juste HO-RRI-BLE !! La jeune rouge et or leva la tête et vit un garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleu-vert la fixer. D'après son uniforme, il était chez les Serpentards. Super, on peut même pas être tranquille une seconde pour lire tranquillement ici, c'est pas possible, pensa la jeune fille avec colère. Et puis en plus, elle préférait être seule, elle n'aimait pas lire quand quelqu'un était à proximité.

- Euh... Ouais vas-y... , dit-elle d'une voix tremblante.

Le garçon s'installa et sortit ses affaires. Il se mit à travailler. Ouf, Ashley pouvait enfin être tranquille. Elle essaya de se replonger dans sa lecture mais n'y arriva pas, en vain. Depuis quand acceptait-elle de la compagnie ? Ce n'était pas dans ses habitudes, elle ne supportait pas ça ! Elle vit que le garçon fixait la page de couverture de son livre avant de qu'il s'exclamer d'une voix enjouée qu'il trouvait ce livre trop cool et qu'il l'avait fini deux fois.

La blondinette leva la tête, les sourcils froncés. Nan mais il le fait exprès ou quoi ?! En plus de s'incruster dans son espace personnel, il essaye d'engager la conversation ?! Nan mais c'est abusé !
Mais il n'avait pas tort, c'est vrai que le livre était super cool !!

- Oui, il est super cool. J'ai lu 5 fois tellement je suis accro ! J'en suis au chapitre 20 j'ai presque fini !

C'était la première fois qu'Ashley arrivait à parler à quelqu'un a cœur ouvert. C'était peut être le début de son intégration aux autres. Elle espérait vraiment réussir.

- Sinon, tu t'appelles comment ?

Ashley Wilson - première année à Gryffondor
#016e8f

07 mars 2024, 11:01
Fantastique roman pour une fantastique amitié

En voyant ses traits fermés et sa mine agacée, je me renferme un peu sur moi-même en pinçant les lèvres pour m’empêcher d’en dire plus. Peut-être qu’elle souhaitait lire tranquille, sans avoir à parler à d’autres. Et je suis très bien placé pour comprendre ça. Je baisse les yeux, honteux de m’être comporté de la sorte. Pourtant, son regard fini par s’illuminer et, comme moi, le monde fantastique du roman dont nous partageons la passion prend le dessus sur notre timidité communicative. Mon sourire refait surface et ma culpabilité s’envole.

Je suis subjugué par sa réponse. Cinq fois ? Je ne pensais pas être tombé sur une telle passionnée ! Mes iris lancent des paillettes et je sautille presque sur ma chaise, attirant quelques regards interloqués des autres élèves alentours.

Oooh c’est in-incroyable ! J’pensais p-pas rencontrer quelqu’un qui aime au-autant cette sa-saga ! T-trop bien ! Dis-je, véritablement enthousiaste. C’est qui ton p-p-perso préféré ? Moi c’est le… le chevali-lier, il est tr-trop classe !

Je n’avais pas eu beaucoup l’occasion de parler de ce livre avec d’autres vraiment passionnés. Je trouve que cette nouvelle rencontre annonce quelque chose de vraiment fantastique ! En tout cas, j’aime beaucoup la tournure que prend notre conversation, et j’ai très hâte de découvrir son personnage préféré. Si ça se trouve on a le même ?

N-Nore et toi ? Répondé-je, un large sourire barrant mon visage.



@Ashley Wilson

(236 mots)
Dernière modification par Nore Winter le 04 avr. 2024, 20:57, modifié 1 fois.

#83917F

09 mars 2024, 21:51
Fantastique roman pour une fantastique amitié
La blonde aperçut la mine du garçon se refermer quand elle lui dit d'une voix assez froide qu'il pouvait s'asseoir. Mais bon, il faut la comprendre ce n'est pas sa faute si elle réagit comme ça, elle n'a pas du tout l'habitude de dire oui à des gens, et comme sa timidité prenait toujours le dessus sur le reste de ses émotions, elle pouvait devenir froide et distante envers les personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle aimerait énormément changer ça mais - elle ne peut pas -, c'est dans sa nature, malheureusement pour elle. La vie n'est vraiment pas facile, elle est faite d'épreuves à affronter et la blonde a déjà eut affaires aux difficultés de la vie ; mais ce n'était pas terminé, la vie lui faisait des surprises jours après jours.

Mais, le visage du blond s'illumina quand la première année lui dit qu'elle avait déjà lu ce livre 5 fois. Et oui, c'était une vraie passionnée de livre fantastiques et en plus d'avoir découvert quelqu'un qui avait les mêmes goûts qu'elle, elle avait rencontré quelqu'un qui était pareil qu'elle car oui, elle a deviné que le Serpentard avait le même caractère. Cela se voyait qu'il était timide, réservé, qu'il préférait lire seul qu'au milieu de gens comme elle. Ils étaient...pareils! Et c'était la première fois que la rouge et or rencontrait quelqu'un comme elle, qui lui ressemblait. Cela va être plus simple pour Ashley de s'ouvrir car, elle savait ce qu'il ressentait lors de situations comme telles, et inversement. C'était la première fois qu'elle arrivait à parler à un garçon de cette manière. C'était bizarre, mais en même temps...super!! En plus ce garçon avait l'air hyper sympa!! La jeune fille commençait à l'apprécier.

- Oui, 5 fois! Moi c'est Emily! Elle est géniale!

La jeune blondinette affichait un énorme sourire, heureuse comme tout - et c'était sans doute la première fois qu'elle l'était depuis très longtemps.
Le garçon se présenta et apparemment, il s'appelait Nore. J'aime trop son prénom!

- J'adore ton prénom! Moi c'est Ashley, Ashley Wilson, mais tu peux m'appeler Ash.

La jeune Gryffondor était contente d’avoir trouvé quelqu’un avec qui elle pourrait parler plus facilement.

- Sinon, qu’est ce que tu aimes à part les livres fantastiques?
Dernière modification par Ashley Wilson le 12 mars 2024, 17:49, modifié 1 fois.

Ashley Wilson - première année à Gryffondor
#016e8f

12 mars 2024, 11:57
Fantastique roman pour une fantastique amitié

Un large sourire aux lèvres, révélant mes fossettes, je hoche la tête en découvrant les préférences de ma voisine. C’était tellement agréable de parler d’un sujet que j’affectionne tant ! Ça ne me fera pas avancer dans mes révisions, mais je verrai ça plus tard. Chaque chose en son temps. Nous n’avons pas le même personnage préféré, mais je trouve ça presque plus intéressant, au final. Le sien est le personnage principal de la saga, alors que le mien est celui qu’elle rencontre au milieu du livre. Il représente tout ce que je souhaiterai être : fort, courageux, impressionnant, charismatique et serviable. Tout ce que je ne suis pas, finalement.

E-Emily j’l’aime bien au-aussi, dis-je en haussant les épaules. M-mais des fois elle est un p-peu b-bête c’est drôle ! J-J’aimerais bien avoir son cou-courage.

Le courage d’affronter ma timidité par exemple, celui d’être capable d’aller vers les autres sans trembler, sans passer pour un gros débile. C’est compliqué…

Ash’ c’est joli. Je t’app-appelerai Ash’ alors. Sourié-je.

Je lève les yeux au plafond, réfléchissant à sa question. Ce que j’aime faire ? À la fois beaucoup de choses et en y repensant, aucune d’entre elle ne se réalise avec d’autres personnes. Ça illustre tout-à-fait mon côté solitaire et asocial.

Mmmmh… Le cho-chocolat. Je compte sur mes doigts à chaque occurrence, le regard dans la lune. Les étoiles, la nnnuit, la Lu-Lune, l’hiver, la musique, le si-silence… Oh, j’aime étu-étudier aussi. Et… Je soupire. La plu-plupart du temps je préfère être seul, m-mais là j’aime bien. Et toi ?

Je lui souris chaleureusement, heureux de pouvoir partager ce moment avec quelqu’un d’autre.

T’as déj-jà vu u-une étoile filante ? J’étais a-avec Pa’ et il me li-lisait Ci-cité de Cristal, on était dans l’jardin, l-la nuit. C’était ma-magique. Mes yeux s’éclairent d’une lueur étincelante, repensant à ce souvenir, avant de s’éteindre aussi vite qu’ils se sont illuminés. Il me manque…



@Ashley Wilson

(322 mots)
Dernière modification par Nore Winter le 04 avr. 2024, 20:58, modifié 1 fois.

#83917F

12 mars 2024, 17:48
Fantastique roman pour une fantastique amitié
Ashley adressa un énorme sourire à Nore, toute contente de l’avoir rencontré. Les deux enfants semblaient avoir énormément de points communs, ce qui était assez important pour la jeune fille, même si elle n’a jamais eu d’amis avant.
Le Serpentard lui dit qu’il aime bien Emily, mais que des fois - elle était un peu bête, mais que c’était drôle. Il rajouta aussi qu’il aimerait avoir son courage. La blonde soupire ; elle aussi elle aimerait ressembler au personnage principal de son livre mais bon, elle est son contraire, son opposée.

- Moi aussi j’aimerais avoir son courage, sa vaillance, sa ténacité, sa détermination, bref ; tout ce qu’elle a et que moi je n’ai pas.

Il y avait tellement de choses que la rouge et or voulait changer en elle mais si elle devait changer quelque chose, ça serait son caractère, sans aucun doute. La blonde en a marre d’être renfermée, introvertie, de bégayer à chaque fois qu’on lui parler, d’être, tous ce qu’elle est aujourd’hui.
Le garçon dit à la jeune fille qui trouvait que son surnom «  Ash « , était jolie. La concernée sentit ses joues devenir rouges. Elle n’avait pas l’habitude des compliments.

- M…merci, dit-elle en bégayant.

Nore réfléchit à la question que la première année lui avait demandé par rapport à ses goûts. Il repondit qu’il aime énormément de choses. Les yeux de la gryffonne s’illuminèrent quand elle entendit son nouvel ami énumérer ce qu’il aimait. Ils aimaient la même chose! C’est hallucinant! C’est peut être un coup du destin ou juste la vie qui fait ça.

- Moi aussi j’aime les même choses que toi. Mais j’aime aussi la danse classique, j’en fais, j’aime aussi les chevaux, la nature, la paix, la tranquillité, le calme. Le silence oh, j’aime le silence. Je ne pourrai pas vivre sans ça. Et toi, c’est quoi que tu n’aimes pas?

La blondinette réfléchit à la question que venait de lui poser Nore. Oui, elle avait déjà vu une étoile filante.

- Oui, j’en ai déjà vu! C’est trop beau quand elles volent dans le ciel! Moi je fais tout le temps un souhait quand j’en vois une.
Si tu pouvais exaucer un vœu, ça serait quoi?

Ashley Wilson - première année à Gryffondor
#016e8f

15 mars 2024, 17:55
Fantastique roman pour une fantastique amitié

Je suis vraiment content d’avoir fait cette rencontre. Quand je suis entré dans la bibliothèque pleine de monde et que je me suis installé à la table de la Gryffondor, je ne pensais pas passer un bon moment. Et pourtant, je remercie Salazar d’avoir mis cette table en face de moi. Je suis surpris de voir qu’Ashley aime les mêmes choses que moi, avec quelques petites choses en plus.

J’ai entendu d-dire une phrase une f-fois : « Il n’y pas …. p-plus belle mélodie que c-celle du silence. » C’est t-très vrai je trouve ! Dis-je en souriant, les yeux rêveurs.

Comme tout à l’heure, je m’apprête à énoncer les différentes choses que je n’apprécie pas dans la vie. J’espère qu’en les entendant, elle ne me prendra pas pour un fou. Je n’ai pas vraiment l’habitude de les lister ainsi, à vrai dire. C’est un exercice assez amusant.

L-les bruits forts, je sur-sursaute à chaque fffois. Le s-sang, ça me donne en-envie de vomir. Être t-touché… P-parler, ceux qu-qui se mmmmoquent de moi… Mmmmh… Les endroits où y-y’a tout p-plein de gens. Ah ! Les hi-hiboux aussi. Ils me f-font peur. Je… crois que c’est tout. Et t-toi ?

Je ris légèrement en baissant les yeux face à la question de ma nouvelle camarade. Quel vœu ? Sérieusement, quel vœu un garçon faiblard qui n’arrive pas à dire plus de trois mots sans bégayer souhaiterai exaucer ? Ça crève les yeux de tout le monde, malheureusement.

M’enlever c-ce… h-handicap très embêtant. Ri-Rien d’autre. Je réponds en désignant mes lèvres de mon index.

Je ne souhaite rien d’autre que ça pour le moment. C’est quelque chose qui me suit depuis aussi loin que je me souvienne, et qui va me suivre jusqu’à la fin de mes jours, très certainement.
Je n’ai, encore une fois, pas vraiment envie qu’elle m’offre sa pitié. Je déteste ça, j’ai l’impression de n’être qu’un petit objet tout faible qui risque de se briser à tout instant. J’aime pas ça, c’est pour ça que j’évite d’en parler, généralement. Mais la réponse à sa question était si évidente que je devais le dire à voix haute, en espérant que, peut-être quelque part, un Génie m’entende.

T’en as d-déjà fait un, toi ? Je sais p-pas si ça marche…

Mais après tout, nous vivions dans un monde où la Magie existe, alors pourquoi pas ?



@Ashley Wilson

(401 mots)

#83917F