Inscription
Connexion

28 oct. 2023, 11:35
Chasse aux papillons
Avec @Erin Fergusson aka Raidho, @Zoey Redfly aka Pinky, @Ellana Duchêne aka Lojae et @Shawna Banks aka Looping


Jeudi 3 septembre 2048, pendant le cours du matin


Comme planifié deux jours plus tôt par la bande animalière, Mila se retrouvait dans le parc avec ses nouveaux amis rencontrés le soir de son arrivée à Poudlard. Elle s'était vraiment bien amusée avec eux, notamment en jouant à "l'humain" et elle avait été très bien accueillie !

Elle était très excitée par cette petite sortie tous ensemble car elle sentait qu'elle était bien entourée et qu'elle allait bien s'amuser. Courir après les petites bêtes pour les chasser était une activité qu'elle affectionnait particulièrement.

Profondément chatte d'extérieure, elle avait eu droit à une visite du parc par son humaine et était en capacité de se repérer dans le grand espace qui s'ouvrait à elle.

Eileen lui avait présenté ce qu'elle avait appelé le parterre de l'amitié parsemé encore en cette saison de quelques fleurs. La féline était persuadée que c'était par là que le groupe trouverait son butin du jour : des papillons !

Elle proposa donc :
- "Par là, il y a plein de fleurs ! On y va ?"

Elle se doutait que ce ne serait pas facile pour les boursouflets de se balader aussi vite que les chats. La sortie du château avait été digne du meilleur film d'espionnage puisqu'il avait fallu se faufiler entre les portes entrouvertes pour parvenir jusqu'ici. En tout cas, le bon air méritait bien cette attitude de ninja !

Avant de sortir de la salle commune, elle avait proposé à Pinky et Raidho de grimper sur son dos et de s'accrocher à son collier. Il fallait bien qu'il serve celui-là ! A part à rassurer sa maitresse si jamais elle était perdue, il l'embêtait plus qu'autre chose même si elle commençait à s'y faire. Au début, ca avait beaucoup gratté mais maintenant, c'était un peu comme une seconde peau !

Et puis, un collier, c'était si peu à accepter pour tout le bonheur que sa deux-pattes lui avait apporté. Comme les caresses, la liberté et les grands espaces... Vraiment, elle était heureuse à Poudlard...
Dernière modification par Eileen O'Brien le 13 nov. 2023, 22:42, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

28 oct. 2023, 14:25
Chasse aux papillons
Le premier grand changement dans ma courte vie de boursouflet avait eu lieu quelques semaines avant, lorsque ma deux-pattes-rousse était venue me chercher à l'animalerie. J'avais passé les jours suivant en sa compagnie, dans une maison où les seuls autres animaux étaient des volatiles au bec et aux serres pointus. Heureusement pour moi, ils étaient bien plus souvent occupés à transporter des lettres qu'à me voler dans les poils. De toute façon, ma deux-pattes-rousse était pratiquement tout le temps avec moi et je me sentais en sécurité.

Et puis, il y eut le deuxième changement. Après un long voyage en compagnie de ma deux-pattes-rousse, j'avais été séparée d'elle pour me retrouver dans une grande pièce où je fis la connaissance de ceux qui aller peut-être devenir des compagnons de jeux. Le souci, c'est qu'on avait pas forcement les mêmes envies de jeux. Jouer à humain n'était vraiment pas fait pour moi. Surtout avec des chats qui étaient bien plus agiles et rapides que moi.
Ce soir là, j'avais rencontré deux chats, Mila et Looping - je connaissais déjà un peu Lojae - et un autre boursouflet, Pinky. Et ils avaient proposé de faire une chasse aux papillons dans le parc.
J'étais un peu septique par rapport à mes capacités, mais puisqu'on m'avait expliqué que j'allais rester ici pendant un trèès loong moment et que ma deux-pattes-rousse ne serait pas tout le temps avec moi, il fallait bien que je me fasse des copains.

C'est ainsi que deux jours plus tard, j'avais accepté la proposition de Mila de grimper sur son dos
- D'accord... mais tu vas pas trop vite hein ?, lui dis-je d'une voix un peu craintive.
Et après avoir parcouru les dédales du château et une partie du parc, j'arrivais en vue d'un parterre de fleurs.
- Oh, c'est beau !, dis-je en sautant du dos de Mila pour atterrir dans l'herbe et rouler en direction des fleurs.
Oups...

@Zoey Redfly, @Ellana Duchêne,
@Shawna Banks et @Eileen O'Brien


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 oct. 2023, 19:19
Chasse aux papillons
Autant j'aimais beaucoup rentrer dans la petite maison où il y avait beaucoup moins de monde qu'ici, autant j'adorais être ici et j'étais d'ailleurs trop content d'être revenu. J'avais revu des copains et j'en avait rencontré des nouveaux. On avait joué il y avait quelques jours et on m'avait parlé de la chasse aux papillons et j'avais trouvé ça trop bien comme idée. Il n'y avait pas moyen que je ne participe pas et j'avais d'ailleurs sauté de joie. Ça allait être super drôle ! J'adorais sauter et me rouler sur le sol alors c'était fait pour moi.

Avant de sortir, Mila m'avait proposé de sauter sur son dos et même si je savais que sortir ne me poserait pas de problème, j'avais aussitôt accepté. Parce que voyager à dos de chat allait être super marrant ! Evidemment Raidho, n'avait pu s'empêcher de faire son trouillard et je m'étais un peu moqué.

-Naaaan va plus vite ! Allez Raidho, tu vas pas tomber, ça va être trop bien !

Et j'avais eu raison, ça remuait la dessus mais j'avais passé la route à couiner d'excitation. Arrivé dans le parc, j'avais sauté sur le sol et roulé jusque dans les fleurs. Miam, ça sentait bon ça ! J'en avais déjà vu mais jamais mangé. Est-ce que ça se mangeait d'ailleurs ? Et aussitôt j'avais saisi une pétale que j'avais commencé à manger. Mmh pas mon aliment préféré mais pas trop dégoutant. C'était marrant en fait !

-Eeeeet vous voulez goûter des fleuuuuurs ?


@Shawna Banks, @Eileen O'Brien, @Ellana Duchêne, @Erin Fergusson

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

29 oct. 2023, 09:50
Chasse aux papillons
Une chasse aux papillons ! Depuis que je suis retournée dans ce grand château et que j'ai fait connaissance de mes camarades animaux de là où dort Ellana, je n'ai qu'une seule hâte : faire cette chasse aux papillons. Il faut dire que chasser toute seule, c'est drôle, mais pas autant que si je chasse avec mes copains. Et puis, Mila et Looping sont toutes les deux super sympa, de même que Pink. Et Raidho... un peu peureux pour le moment, mais je suis sûre que ça va lui passer avec un peu de temps après la découverte de sa nouvelle maison. Et puis, je suis pas si méchante que ça, si ? Et Mila est toujours aussi gentille, à porter les boules de poils colorées sur son dos.

- En rouuute pour voir les papillons ! m'écrié-je, avant de gambader vers l'endroit où Mila veut aller. Depuis le temps que je vis ici, je sais parfaitement me repérer, je peux même reconnaître chaque touffe d'herbe ! Bon, peut-être pas jusque là, mais presque. Je dépasse Mila, qui doit avoir un peu plus de mal à courir avec Pinky et Raidho sur le dos -la prochaine fois, je proposerai de prendre Pinky pour qu'on aille tous les deux très vite. D'un autre côté, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'Ellana m'a demandé de veiller sur Raidho, parce que c'est la boule de poils de l'humaine rousse avec qui elle passe tout son temps. Je m'en voudrais quand même un peu que Raidho se sente mal parmi nous (et depuis le début, j'ai essayé de l'intégrer à nos jeux, c'est bien ça).

Arrivés à l'endroit où il y a plein de fleurs, je regarde le boursouflet violet aux tâches roses arracher un pétale de fleur puis l'avaler. Ah ? Ca se mange ça ? J'aime bien manger de l'herbe, mais Ellana n'aime pas quand je mange des fleurs, parce qu'elle aime trop les fleurs justement. J'hésite un peu... je n'aime pas faire n'importe quoi quand elle n'est pas là mais en même temps, c'est tentant. Je ne résiste pas plus longtemps : je m'avance vers une fleur, attrape un pétale, et commence à le mâcher. Ca n'a pas beaucoup de goût, mais c'est drôle.

- C'est bizarre la fleeur ! Mais c'est pas mauvais ! Vous voyez des papillons ? Généralement, ils sont sur les fleurs... je dis, en baissant la voix pour être sûre de ne pas leur faire peur -aux papillons.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

16 déc. 2023, 12:40
Chasse aux papillons
Youpiii, c’est parti pour une méga chasse aux papillons ! Je suis surexcitée. Depuis mon retour ici et mes retrouvailles avec mes copains du château et ma découverte de nouveaux amis, je n’attendais plus qu’une chose : Allez chasser les papillons avec eux !

Ma maîtresse est pas là, comme souvent, donc j’ai le champs libre ! Bon j’avoue je le fait un peu derrière son dos parce qu’elle aime pas quand je chasse. Mais bon elle en saura rien ! Je cours en compagnie de tous mes copains et profite de cette liberté. Ça fait du bien de se dégourdir les pattes ! En plus, mes copains sont trop sympas ! Lojae et Pinky, je les connaissais déjà et ils sont toujours aussi marrant, puis cette année y’a Mila aussi ! Elle est trop drôle ! Bon par contre Raidho, j’veux pas dire mais c’est un peu le rabat joie de service. J’aurais préféré qu’il vienne pas mais bon, on fera avec ! Au pire on aura qu’à le distancer….

Pinky commence à goûter des fleurs et nous en propose : Allez, je goûte ! Je me jette sur une fleur et l’avale d’une traite. C’est grave bon ! Fin bon, je préfère les croquettes quand même.

- C’est trop bon ! Un peu bizarre mais bon quand même ! Mais les fleurs c’est trop facile à attraper ! Ils sont où les papillons ?

Bah, pourquoi Lojae il chuchote ? Il veut être discret ? Pff c’est pas drôle, c’est bien mieux de simplement leur sauter dessus ! Soudain, j’aperçois un éclair coloré sur une fleur à quelques mètres. Un papillon !

- Les copains, vous avez vu ?
@Erin Fergusson , @Eileen O’Brien @Ellana Duchêne , @Zoey Redfly désolée pour l’attente !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

16 déc. 2023, 20:41
Chasse aux papillons
Mila voyait tout le monde se lancer dans la dégustation de fleurs. Elle n'avait jamais tenté mais pourquoi pas ? Ca sentait bon, il n'y avait pas de raison que ce ne soit pas bon... n'est-ce pas ?

Sa maitresse prenait bien du thé avec des feuilles et des fleurs - de jasmin, lui avait-elle dit, au petit déjeuner. Ca sentait fort... Mais si elle en prenait, ca ne devait pas être mauvais.

Elle croqua dans un pétale. La texture sous la langue n'était pas gênante, c'était léger et ce n'était pas sec... un peu comme une très fine tranche de jambon. Par contre, ca n'en avait pas du tout le goût. Elle ne parvenait pas à associer ce goût à quelque chose qu'elle connaissait. Elle machouilla consciencieusement essayant de déterminer si elle aimait... Mouais... C'est meilleure que le papier en tout cas ! Quoiqu'en comparant avec les parchemins, il y avait un petit quelque chose...

Puis, soudain, son attention fut détournée par Looping qui semblait avoir vu un papillon. Elle le rejoignit et scruta alentours. Rapidement, elle en vit un.



Un magnifique papillon marron, avec des touches orangées sur le bout des ailes, était posé sur une fleur. Elle se rapprocha à pas de chat, la patte légère et s'aplatissant pour ne pas être vue de sa proie.

Lorsqu'elle fut assez proche, elle bondit, comme si un ressort s'était détendu. En l'air, elle rapprocha ses quatre pattes pour enserrer la créature sous ses griffes. Malheureusement, elle n'avait pas été assez vive, elle rata l'envol du papillon de quelques secondes...

Philosophe, elle se tourna vers ses nouveaux amis :
- "Vous en voyez d'autres ?"

Déjà, elle était prête à retenter sa chance !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

15 mars 2024, 18:03
Chasse aux papillons
Tout semblait immense à l'échelle d'un Boursouflet. Et les distances ne faisaient pas exception à la règle. Heureusement, j'avais pu faire l'interminable trajet depuis mon nouveau lieu de vie, situé tout en haut de l'immense maison, jusqu'à l'extérieur, sur le dos de Mila, en me cramponnant comme je le pouvais pour ne pas tomber.
C'était avec soulagement que j'avais pu remettre mes pattounes à terre. J'étais reconnaissante au félin de m'avoir transporter, mais c'était quand même plus confortable lorsque c'était ma deux-pates-rousse qui me portait. Je pouvais me blottir dans l'une de ses poches.

Les fleurs que j'avais repéré se firent rapidement déguster par mes camarades d'évasion, suite à la proposition émise par l'autre boursouflet de l'équipe, Pinky. Les imitant, je m'approche, essayant d'attraper un pétale qui serait à proximité de mes quenottes pour tester.
Le temps que j'arrive à en capturer une, les autres camarades à poils avaient déjà une autre cible en ligne de mire. Une cible mouvante et volante... un papillon ! Posé sur une fleur pour le moment. Mais qui fu rapidement pris en chasse par Mila, alors que j'étais encore en train de mâchouiller mon pétale. Passable, j'avais largement gouté mieux. Mila rata l'insecte qui s'envola juste devant ses griffes.
Comment je pourrais juste arriver à attraper à papillon, moi ?
A défaut d'autre chose à mâchouiller, je jette mon dévolu sur un brin d'herbe.

@Zoey Redfly, @Ellana Duchêne, @Shawna Banks et @Eileen O'Brien
ab-so-lu-ment désolée pour ce retard :'(


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 avr. 2024, 12:09
Chasse aux papillons
Papillons ? Papillons ? Où vous cachez-vous ? je chantonne dans ma tête. Moi, Lojae la Grande, Lojae la Terrible Attrapeuse de Papillons, j'en repérerai forcément un. Forcément, il ne peut en être autrement. Looping et Mila en voit pas, mais elles ne sont pas assez rapides pour l'attraper ; il s'envole sous leur nez. Ahah, moi je ne l'aurais pas loupé !

- Eeeh venez on fait une course ! Le premier qui attrape trois papillons il a gagné ! m'exclamé-je. Ou on fait une course en équipe ? dis-je en regardant Raidho, qui semblait complètement paumée. "Genre Raidho et Mila, d'un côté, et Pinky, Looping et moi de l'autre ?" proposé-je, en bondissant auprès du boursouflet et de l'autre chat. Bon, mes équipes ne sont peut-être pas très équilibrées, mais du moment que je ne suis pas avec le boursouflet qui n'ose pas bouger son derrière pour aller vite et bondir sur des papillons, ça me va. Pinky, au moins, il est cool !

- Papillons, papillons, où êtes-vous ? chanté-je cette fois à voix haute. Les fleurs, ça attire les papillons, non ? Alors pourquoi ils ne viennent pas ? Ils n'ont quand même pas peur de nous ! Mais rien, rien, toujours rien. A croire que ces fleurs ne les attirent pas. "Y'a pas de papillons..." gromelé-je. Pourquoi n'étaient-ils pas venus faire la fête avec nous, pour célébrer notre retour dans la grande maison aux dix mille couloirs et fenêtres ? J'ai beau regarder partout autour de moi, je ne vois aucun papillon. Rien du tout. Mais... est-ce que ça marche si je dis que Raidho est un petit -ou un gros plutôt- papillon ? 1, 2, 3... Pouf paf pif, je bondis sur le pauvre boursouflet qui est resté là sans bouger. Mes griffes n'étaient pas de sortie, il a de la chance, Ellana serait contente de moi. "Je t'ai eu !" m'exclamé-je. "Bon, vous en avez vu ? Parce que moi non..."

Coucou ! Ici Lojae qui fait n'importe quoi (et qui a toujours la poisse aux dés), pardon xD J'ai utilisé ça comme "niveau" de réussite pour les dés :
1-2-3-4 : Réussite
5-6 : Echec

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin