Inscription
Connexion

08 mars 2024, 20:45
Dans le cochon, tout est bon, surtout la queue  L.D. 
Mercredi 23 Février 2049
Dans la matinée

avec @Lily Dawson



La métamorphose était un art complexe. Mais tellement impressionnante. De voir un simple objet pouvoir en devenir un autre, et surtout être transformer en animal. Quel émerveillement !
Et cette année, j'étais vraiment servi niveau sorts de métamorphose trans-substantielle. Lapins, chats et chiens avaient été au programme du premier trimestre. Au cours du troisième trimestre de l'année dernière, on avait étudié la métamorphose de la poule et celle des rongeurs. Je préférais oublié celui du veracrasse... Il y avait des limite quand même.
La métamorphose du jour était doublement intéressante. Porcifors permettait de faire apparaitre un cochon à partir d'un objet, comme n'importe quelle métamorphose trans-substantielle, mais il pouvait fonctionner à partir d'un petit animal. Et là, il s'agissait de métamorphose inter-espèce, comme Avifors appris en première année.
Et c'était la passerelle vers la métamorphose humaine et donc le passage obligé vers la voie des animagus, mon rêve ultime.

Comme à mon habitude, j'avais fait mes recherches personnelles sur ce nouvel animal. Devant moi était ouvert mon carnet, dont les pages étaient remplies de notes griffonnées et de dessins et croquis crayonnés. Tout ce dont j'avais besoin pour m'aider à la visualisation de l'animal à faire apparaitre.
Tournant quelques pages, j'en lis et observe quelques extraits pour me les remettre en mémoire.
- Bon, va falloir s'y mettre., dis-je à Lily, une camarade de la maison Gryffondor avec qui je partageais l'espace de travail.
J'attrape l'objet distribué, sors ma baguette et commence à me concentrer.

Dis-moi si ce début te convient :decayed:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 mars 2024, 18:49
Dans le cochon, tout est bon, surtout la queue  L.D. 
Lily stressait.

Oui, elle n’était pas dans un état très serein dans cette salle de métamorphose grouillante de monde, alors qu’ils avaient un cours pratique. En duo, en plus. Rien de mieux pour se ridiculiser devant tout le monde. Surtout qu’elle se trouvait en binôme avec Erin, élève très studieuse et soigneuse. Une élève douée dans la plupart des matières, car elle travaillait beaucoup. En d’autres termes, c’était elle, mais avant. Oui, en début de première année, c’étaient sûrement les deux filles, chacune à leur tour, qui avaient obtenu les meilleurs résultats en cours. Elles auraient même pu devenir rivales, si leur caractère gentil et timide ne les en avaient pas empêché. Mais la Lily timide, studieuse et surtout gentille avait disparu. Et les filles étaient en plutôt bonne entente.

Et c’est justement ça qui l’effrayait. Car, désormais, elle était loin d’avoir les meilleurs résultats en métamorphose. Alors, faire équipe avec Erin allait, dans un premier temps, la ridiculiser, montrer que son niveau avait clairement baissé en comparaison avec la Serdaigle, mais dans un second temps, elle risquait de tout faire planter. Qui sait si le cochon qu’elle voudrait faire apparaître n’exploserait pas, ou serait gigantesque, ou même ne se mettait à faire n’importe quoi sur leur espace de travail ? Et ce serait sa camarade, qu’elle trouvait pourtant super sympathique, qui risquait peut-être d’être pénalisée dans ce cas là, par sa faute.

Elle n’avait absolument plus confiance en elle lorsqu’il s’agissait de métamorphose, et ce même après ces plusieurs mois passés à s’entraîner en dehors des cours, seule ou à deux.

Sortant de sa rêverie aux paroles de la rouquine, elle lui répondit d’un air empressé, non sans une petite pointe de peur qui se faisait sentir.

Euh… oui oui, allez, commence…

@Erin Fergusson c’est parfait ! :grin:
J’espère juste n’avoir pas écrit de bêtises de mon côté…

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

16 mars 2024, 01:44
Dans le cochon, tout est bon, surtout la queue  L.D. 
Lorsque j'avais annoncé à ma voisine qu'il allait être temps de se lancer et de passer à la protique, j'avais bien noté que la rouge et or semblait fébrile ? nerveuse ? mal à l'aise ? Je ne savais pas trop quel terme pouvait représenter au mieux l'état d'esprit de ma camarade.
Malgré plus de deux ans d'étude commune, je savais peu de chose sur la représentante de la maison Gryffondor. Enfin, pas tout à fait... En y réfléchissant, Lily était une bonne élève, enfin, lors de notre première année. A présent, les choses avaient changé. Peut-être était-ce du à la puberté ? C'était un sujet un peu délicat pour moi, puisque contrairement à de nombreuses filles de mon âge, voir même plus jeunes que moi, j'avais encore mon apparence juvénile. L'infirmier m'avait bien expliqué en début d'année qu'il n'y avait rien d'inquiétant, rien de grave. Il fallait juste... attendre. Mais combien de temps ? Mystère.

Me concentrant sur mon catalyseur, j'espère que la mise en pratique allait de distraire de mon problème. Je n'en étais plus à ma première métamorphose de mammifère. Après la métamorphose du chat et celle du chien, je commençais à bien connaitre l'anatomie interne. C'est du côté externe qu'il me fallait penser aux caractéristiques du porcin : le groin, les membres terminés par quatre doigts ornés de sabots dont seul deux touchent le sol, un corps trapu et massif recouvert que de poils courts et une jolie queue faisant une vrille sur elle-même.
- Porcifors !, prononçais-je avec détermination en direction de l'objet posé sur le bureau qui progressivement se transforma en un petit cochon à la peau toute rose.

Satisfaite du résultat, je tourne le regard vers ma voisine pour voir comment elle s'en sortait.
- Euh... Lily ? J'crois qu'il manque quelque chose à ton cochon., lui dis-je d'une voix douce.

Dis-moi la fin de mon post te convient :wise:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons