Inscription
Connexion

10 févr. 2024, 22:57
 solo  Nos traces de pas dans la neige
#0b9377 Rosa Winterstone, demi-soeur de Renn, 3ème année Serdaigle

Mercredi 06 janvier 2049, vers 09h30


Adossée aux dalles froides du mur du hall, les bras croisés contre sa poitrine, Renn scrutait les allées et venues des autres élèves. Elle attendait sa sœur, comme rarement, pour une fois qu'elle était à l'heure. D'habitude, c'était elle qui arrivait en retard, pourquoi fallait-il qu'aujourd'hui, ce soit l'inverse ? Ne pas se voir pendant deux semaines leur avait fait inversé les rôles ? La tignasse blonde de Rosa finit par apparaître au loin dans l'escalier. Enfin ! Ce n'était pas trop tôt ! « Salut ! On sort ?
Euh, ouais, attends je remets mon écharpe »

Une fois l'écharpe enroulée autours de son cou, Renn fit signe à la plus jeune qu'elle était prête, et les deux filles sortirent dehors. Le froid s'engouffra aussitôt sous sa couche de vêtements dans un frisson. Elle s'était bien couverte pourtant, avec son t-shirt à manche longues sous un gros pull en laine, lui-même sous sa grosse doudoune grise, et emmitouflée sous son écharpe, ses gants et son bonnet. Mais elle avait froid. « Franchement je sais pas pourquoi t'as eu la bonne idée de sortir, tu vas voir je vais encore être malade à cause de ça ! » Après tout, c'était Rosa qui avait eu cette merveilleuse idée, la veille, lorsqu'elles avaient décidé de passer un peu de temps toutes les deux parce qu'elles avaient une tonne de choses à se raconter, donc Renn pouvait bien râler. « Non mais même sans sortir dehors t'es malade, ça va pas changer de d'habitude »

La brune se tourna vers sa sœur, une moue outrée sur le visage. Et alors ? Ce n'était pas parce qu'elle tombait malade une fois tous les cinq jours que c'était une raison pour qu'elle sorte dans le froid comme ça. Et en plus, la blonde avait le culot de rire ! Renn détourna la tête.
« Rosa Winterstone. Je te déteste.
Mais bien sûr, c'est pour ça que t'as accepté de passer la matinée avec moi
Du tout, j'ai accepté parce que je sais que je t'ai manqué, nuance »

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

11 févr. 2024, 11:44
 solo  Nos traces de pas dans la neige

Rosa Winterstone1
3ème année, Serdaigle



La réplique de sa soeur à peine prononcée, Rosa leva la tête vers elle, se mordant la lèvre pour s'empêcher de rigoler. Mais évidemment, Renn s'était tournée au même moment, avec quasiment la même réaction. Leurs regards eurent à peine le temps de se croiser qu'elles éclatèrent de rire. L'anglaise avait l'étrange impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas rit ainsi avec sa sœur, alors qu'en réalité, leur dernier fou rire datait de quelques jours avant les vacances. « Tu veux que je réponde quoi à ça, moi ! » Pour seule réponse, Rosa eut droit à un sourire insolent de la part de sa soeur. Elle leva les yeux au ciel, amusée. Renn avait bien plus de répartie qu'elle, elle le savait en plus. « J'abandonne, t'es trop forte à ça
Pour une fois que tu l'avoues ! »

N'ayant absolument plus aucune réplique en stock, La Serdaigle tira la langue à sa sœur, comme une enfant, avant de passer son bras sous le sien, dans un dernier éclat de rire dela Gryffondor. D'un côté, Renn n'avait pas tout à fait tort, elle lui avait beaucoup manqué. En même temps, quand elle n'était pas à Godric's Hollow, la maison était si peu animée. Entre Warren qui ne quittait pas sa chambre, et ses parents qui se faisaient presque constamment la tête, et qui ne parlaient que pour le dire le strict minimum... Rosa aimait bien le silence, d'habitude, mais là, il était vraiment pesant, sans Renn pour lui raconter un nombre incalculable de bêtises et idées farfelues. Et ce n'était pas avec Clio qu'elle pouvait avoir de grandes discussions. Au mieux, le chaton l'aidait à faire passer le temps en réclamant des câlins, mais c'était tout.

Rosa leva la tête vers son aînée. « T'as fait quoi pendant les vacances, du coup ? C'est pas trop long de rester à l'école ? »

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

28 févr. 2024, 21:49
 solo  Nos traces de pas dans la neige

Rosa Winterstone1
3ème année, Serdaigle



Renn parlait, parlait, et parlait sans s'arrêter. Elle déblatérait tellement de mots à la seconde que Rosa n'avait pas le temps d'en placer une. Certes, c'était elle qui avait lancé la chose, en lui demandant comment s'étaient passées ses vacances, puisque sa sœur avait décidé d'embêter son monde et de rester à Poudlard, mais elle aurait bien aimé pouvoir intervenir, quand même. Là, elle était presque contrainte d'écouter sa sœur raconter ses longues vacances, le regard perdu sur leurs pieds qui s'enfonçaient dans la neige. « ...lettre pour Amaya, faudra que tu me dises ce que t'en penses d'ailleurs. Tu sais qu'elle m'a envoyé une photo ? Je te la montrerai !... »

Elle écoutait Renn décrire les deux dernières semaines qu'elle avait passées seule, en long, en large, et en travers. A l'écouter, ç'avait été les pires vacances qu'elle avait passé de toute sa vie, parce qu'elle les aurait passé à ruminer seule dans son coin, sans personne avec qui discuter ou rigoler comme elle le faisait avec elle ou Nolan. En vérité, Rosa connaissait suffisamment sa sœur pour savoir qu'elle exagérait, même si elle se doutait que ce n'avait pas été les vacances les plus funs qu'elle ait passé, elle s'était forcément occupée. Et il y avait bien dû y avoir des moments sympathiques, la preuve, elle avait reçu une lettre de sa correspondante ! Mais la Serdaigle imaginait bien sa sœur enfoncée dans un fauteuil rouge, fusillant du regard le moindre Gryffondor qui avait le malheur de passer trop proche d'elle. Un sourire s'étira sur ses lèvres.

« Et toi, alors ?
Quoi, moi ?
Bah tes vacances, faut suivre ! » Ah oui, effectivement. Rosa avait complètement décroché du monologue de Renn, si bien qu'elle n'avait rien retenu de tout ce qu'elle avait raconté. Si, elle avait capté une histoire de père Noël, mais elle n'avait pas tout compris. Enfin bref, ses vacances. « C'était pas incroyable... »

Forcément, elle avait passé les deux semaines sur le canapé du salon, aussi seule que sa sœur, à l'unique différence qu'elle était chez elle. A choisir, elle aurait presque dû rester à l'école, aussi, elle aurait eu plus de compagnie qu'un chaton, un frère exécrable et des parents qui se font la gueule. Quoique, elle n'aurait pas appris ce qu'elle s'apprêtait à avouer à Renn ; ou peut-être que si, mais plus tard, quand Warren aurait daigné de leur en informer. Rosa jeta un coup d’œil vers sa sœur, qui fixait un point du paysage devant elle. « Papa et maman veulent déménager. »

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

29 févr. 2024, 20:52
 solo  Nos traces de pas dans la neige
Renn n'était pas sûre d'être sûre d'avoir bien entendu. En soi si, elle savait qu'elle n'avait pas encore de problèmes d'audition et que les cinq mots que venait de lâcher Rosa n'avaient pas été déformés pendant le trajet. Mais elle se retenait de demander à sa sœur de répéter, histoire d'être plus que sûre, d'être sûre et certaine. Déménager. Non mais, sérieusement ? « Comment tu le sais ? Ils vous en ont parlé pendant les vacances ? » Rosa acquiesça d'un signe de tête. Et Renn, pour seule réaction, s'arrêta net de marcher. Elle ne savait pas si elle devait être déçue, énervée ou complètement perdue sur le pourquoi cette décision. Cette décision si soudaine qui avait l'air de sortir de nulle part. « Mais »

Et pourquoi n'était-elle pas au courant, au juste ? Ce n'était pas bien compliqué de caser l'information dans une lettre et d'envoyer Alora la lui porter. « Ils vont le trouver où l'argent pour acheter une maison ailleurs ? » Renn sentit le regard étonné de sa sœur posé sur elle. C'était vrai, franchement ! Elsy, à sa connaissance, ne travaillait toujours pas, donc à quel moment ils comptaient sortir de quoi payer une nouvelle maison ? « T'es pas au courant ?
Au courant de quoi ? J'étais ici pendant les vacances je te signales, je peux pas savoir tout ce que vous avez appris à la maison ! »

Renn sentait l'embrouille arriver. A tous les coups, sont père avait encore omis de lui préciser une nouvelle, quelle qu'elle soit, et elle l'apprenait encore trente ans après tout le monde. « Bah, maman travaille depuis décembre, au Consilium. » Ah. Alors après quatre ans de chômage, sa belle-mère avait enfin trouvé un boulot ? Ça, c'était pas mal. Ce qui l'était moins, par contre, c'était que le boulot en question était au Consilium. En soi, cela ne l'étonnait pas trop d'Elsy. Renn avait beau détester la politique, elle en savait suffisamment pour savoir que la femme de son père était pro-Conseil, tout le contraire de son père, d'ailleurs. « Ah ouais ? Au Consililum... Mais papa a rien dit ? »

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

16 mars 2024, 11:28
 solo  Nos traces de pas dans la neige

Rosa Winterstone1
3ème année, Serdaigle


*Si tu savais...* pensa Rosa. Elle qui avait passé les vacances au milieu des longs silences froids de ses parents, elle était suffisamment bien placée pour confirmer à Renn qui non, leur père n'était pas resté là sans rien dire. Elle n'avait été témoin d'aucune dispute, et elle ne l'avait jamais été de toute sa vie. A chaque fois, ses parents s'arrangeaient pour s'engueuler dans leur chambre, un Assurdiato lancé dans la pièce pour leur empêcher d'entendre. Rosa se souvenait qu'elle essayait parfois d'écouter avec son frère, l'oreille collée à la porte, sans qu'aucun son ne leur parvienne hormis de vilains bourdonnements qui s'éteignaient quand elle reculait. Mais jamais ses parents s'étaient disputés ouvertement devant eux. La seule chose dont elle et son frère avaient toujours observé, c'était les interminables silences qui s'en suivaient. Pendant des jours, ils ne s'adressaient la paroles que pour faire bonne figure. « Si, si, il avait dû le faire avant qu'on arrive, parce que dès le début des vacances ils se parlaient à peine, mais il a dû dire quelque chose c'est sûr
Ouais »

De toutes façons, si leur père n'avait rien dit, c'était que ce n'était pas leur père. Peut-être que quelqu'un sous Polynectar avait pris son apparence, mais James disait toujours tout ce qu'il pensait, tant pis si ça blessait, si ça créait des conflits. Il préférait ça plutôt que tout garder pour lui, au risque que ça explose plus tard. Avec le nombre de fois où il avait expliqué ça à Rosa, lui conseillant de faire la même chose, l'adolescente l'avait bien compris.

La blonde haussa les épaules. De toutes façons, elle ne pouvait pas faire grand chose, Renn non plus d'ailleurs, à part attendre que ça se tasse. « Mais du coup, on va déménager ?
Je sais pas, peut-être »

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

16 mars 2024, 11:53
 solo  Nos traces de pas dans la neige
Renn ne savait pas trop quoi en penser, de cet éventuel déménagement. Peut-être parce qu'elle n'était pas souvent chez son père ? Parce qu'elle passait une grande partie des vacances à Edimbourg, mine de rien, et un peu moins à Godric's Hollow. Ou qu'elle n'avait aucune idée du pourquoi ils voulaient partir de cette maison où ils vivaient depuis si longtemps. Elle était bien, cette maison, en plus. Proche de la nouvelle capitale sorcière, pas trop petite et pas trop grande non plus. Le seule défaut que Renn lui trouvait, et ce depuis la première fois qu'elle y était allée, c'était qu'elle n'était pas assez colorée. Toutes les décorations à l'intérieur était ternes, un mélange de brun, de beige et de toutes leurs nuances. Mais pas de couleur pétantes comme le mauve de sa chambre à Edimbourg, le bleu des carreaux de la cuisine de l'appartement de sa mère, le mur rose dans le salon de la maison de sa grand-mère à Sollas.

« Ils vous ont dit pourquoi ils voulaient partir ? » demanda la brune en se tournant vers sa sœur, qui hocha la tête. « Oui, ils disent que ça craint trop Godric's Hollow maintenant, enfin en dehors de la vraie ville
Mmh... »

Cet argument, Renn ne pouvait même pas le contredire. Leur maison était très bien en soi, excepté le fait que depuis la construction du centre-ville de Godric's Hollow, et surtout des remparts qui l'entouraient, elle se trouvait dans un quartier par vraiment bien fréquenté. Ils étaient en dehors des remparts, proches sans y être collés, mais à quelques mètre à peine des rues mal famées de la vieille ville. Alors certes, ils restaient proches de la route principale qui menait à la Place Malefoy, mais plus le temps passait, moins ils se sentaient en sécurité. Les sortilèges de protection de Godric's Hollow s'arrêtaient aux remparts.

« En vrai, c'est logique
Oui »
Et heureusement, l'idée n'était pas totalement sortie de nulle part.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

16 mars 2024, 13:33
 solo  Nos traces de pas dans la neige
Cela faisait bien une demi-heure que les deux adolescentes discutaient, laissant des traces de pas derrière elles, dessinées dans la neige. Renn frissonnait, sa sœur toujours accrochée à son bras. Elle avait beau être couverte comme Saint Georges, la fraîcheur du mois de janvier traversait la barrière de son manteau pour se coller contre sa peau. Rosa aussi avait froid, Renn la sentait trembloter contre elle.

Après l'apprise du futur probable déménagement, les deux filles tentaient de trouver dans quel village paumé du Royaume-Uni elles allaient se retrouver. Parce qu'elles connaissaient James et Elsy, ils détestaient la ville autant l'un que l'autre, alors elles ne risquaient pas de se retrouver dans un appartement de Londres ou Manchester. Et comme ils n'avaient donné aucune autre information à propos du déménagement pendant les vacances, elles n'avaient plus qu'à se faire leurs propres suppositions.

« Y a le village où Aelyn habite, aussi !
Qui ça ?
La soeur de maman
Mais je la connais pas »

Rosa devait le savoir, quand même, que Renn n'avait jamais rencontré la famille d'Elsy. Ou peut-être un jour ses parents, tout au plus, mais jamais ses frères et sœurs, qui donc étaient les oncles et tantes de Warren et Rosa. De toutes façons, ils n'étaient pas sa famille, pourquoi les aurait-elle rencontrés ?
« C'est vrai, bref c'est quoi son nom au village... Alorn ? Un truc comme ça »
Renn haussa les épaules. Le seul village sorcier qu'elle connaissait, c'était Tinworth, parce que Nolan y habitait. Et encore, elle n'y était jamais allée. Alors de tous les noms de villages que sa sœur lui sortait, aucun ne lui parlait.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

16 mars 2024, 13:42
 solo  Nos traces de pas dans la neige

Rosa Winterstone1
3ème année, Serdaigle


Un long frisson parcourut son corps, qui se crispa aussitôt. Cela faisait tellement longtemps qu'elles marchaient dans la neige, même si c'était elle qui avait proposé de sortir, Rosa commençait maintenant à vouloir rentrer. Elle s'apprêtait à demander à Renn de retourner au château quand cette-dernière lâcha un magnifique « t'as froid. » Super Renn, très perspicace. La blonde lui lança pour seule réponse un regard qui disait "tu te fiches de moi". Non mais franchement, bien sûr qu'elle avait froid ! Même si on la voyait à peine sous sa cape d'hiver, son bonnet bleu, son écharpes aux couleurs de Seraigle et ses gants noirs, oui, elle avait froid.

Une moue outrée sur le visage, Renn s'exclama :
« Mais me regarde pas comme ça ! Je constate, c'est
Bah, t'aurais pu dire "tu veux qu'on rentre ?", aussi
Tu veux qu'on rentre ? » Répéta Renn, un sourire insolent sur le visage. Elle avait une manière de répéter les remarques des autres en marmonnant, qui avait le don d'agacer Rosa. Elle aurait dû s'en douter en plus, la brune faisait souvent ça ! Rosa soupira. En même temps, cela l'amusait un peu, mais jamais elle ne l'avouerait à sa sœur. « T'es chiante !
Oui mais tu m'aimes quand même »

Rosa lui lança le même regard que quelques instants plus tôt, n'ayant pas de meilleure réponse sous le coude, mais qui fit rire la Gryffondor. « Bref, viens » Elle embarqua Renn derrière elle, la tirant par le bras, pour les ramener toutes les deux à l'intérieur du château. Elles avait fait un beau petit tour dans le parc, si on suivait les traces laissées par leurs chaussures, mais elles avaient trop besoin de se réchauffer dans la Grande Salle, maintenant.

- FIN -

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »