Inscription
Connexion

03 févr. 2024, 21:25
- Tu veux une Chocogrenouille ?
Dans un compartiment du Poudlard Express, 2048
Avec @Alizée Melrose.


Crystal se fige, les yeux équarquillés. Elle se revoit foncer dans le mur de piere, certaine d'éprouver un immense mal de crane, et de percuter le mur, sous les regards amusés des passants. Pourtant, elle est la, devant le Poudlard Express, qui va l'amener dans un nouvel endroit, mystérieux et pourtant tellement réputé...

La jeune fille reprends ses esprits et se concentre sur sa recherche. Pas facile de trouver un compartiment vide, quand des centaines d'élèves sont déjà dans différents wagons, avec leurs amis. Au bout d'un certain temps, Crystal remarque enfin un endroit libre. Il n'y a personne. Enfin, ce n'est pas étonnant, vu l'odeur de renfermé qui en émane.

La jeune fille grimace, puis se ressaisit et s'assoit sur un fauteuil avant de prendre sa valise. Elle tient dans sa main quelques Mornilles et Gallions que ses parents lui ont donnés avant son départ, en lui disant qu'elle restera dans leur cœur et qu'ils attendront avec impatience le moment ou ils la reverront.

Crystal entend alors le signal de départ, et se dresse devant la fenêtre, avant d'adresser de grands signes de bras à ses parents quand le train s'en va. Sa demi-sœur n'est pas là, car c'est une Moldue. Ses parents ont préférés lui cacher l'existence de la magie, et, à ses yeux, Crystal est juste parti pour un pensionnat privé. Malgré le fait qu'elle sache que se mensonge était inévitable, la jeune fille a tout de même un pincement au cœur en songeant qu'elle devra mentir à Lya au sujet de ses études. Il reste cependant à voir si ses cachoteries en valent bien la peine... mais ça, seul le futur lui révélera.

287 mots. @Alizée Melrose, à toi ! ^^ :smile: <3

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

15 févr. 2024, 13:36
- Tu veux une Chocogrenouille ?
Ça y est, il était temps, après des heures d’apprentissage théorique à la maison, après des heures passées à la bibliothèque du manoir devant des kilomètres de livres, lu et relu. Le départ pour Poudlard et ses enseignements semblerait enfin concret. Alizée, accompagnée de son père et de son grand frère, s’avançait sur le quai de la voie 9 ¾. Elle serra fort Malone dans ses bras, en lui chuchotant délicatement à l’oreille.

- Je t’écrirai, promis.

Celui-ci sourit, face aux paroles de sa cadette, dont il se retrouvait une fois de plus séparé, avant de lui répondre.

- Pas trop souvent, j’espère que tu trouveras mieux à faire, comme traîner avec de futurs amis par exemple. Il lui adressa un clin d’œil malicieux, connaissant parfaitement le niveau de sociabilité de sa petite sœur. Tu verras, Poudlard est un endroit formidable. Tu n’auras pas une minute pour t’ennuyer.

La jeune fille sourit tendrement, avant de se tourner vers son père et de lui adresser une légère révérence. Elle monta par la suite dans le train, et comment ça a cherché une cabine avec le moins de monde possible. À son grand désarroi, il n’y en avait aucune totalement vide. Elle devait donc se contenter de ce qu’il y avait ; elle fit au mieux et en trouva une avec une seule résidente pour le voyage. L'écossaise ouvrit la porte et s'installa. Sa colocataire pour le trajet se tenait droite à la fenêtre ; elle adressait ses derniers signes à sa famille avant le grand départ. Alizée soupira délicatement quand le train se mit enfin en marche. Ça y est, il n'y avait plus de retour en arrière possible cette fois, c’était sûr, elle partait pour la meilleure école de sorcellerie possible. La future première année commença à fouiller dans son sac, afin de trouver un livre pour s’occuper durant le trajet. Songeant encore et encore ce que son frère lui avait dit avant de partir.

325 mots@ Crystal Eealis

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

20 févr. 2024, 19:39
- Tu veux une Chocogrenouille ?
Crystal regarda la fenêtre et les gens disparaître peu à peu de son champ de vision. La jeune fille retint un sursaut en voyant qu'elle n'était plus seule. Une fille de son âge venait de s'installer. Celle ci était plutôt... jolie. Et... sa tenue faisiat référence à un certain pays.

Un pays que Crystal je connaissait que trop bien. L'Ecosse ! Si vous vous demande pourquoi elle le connaissait c'était simplement parce qu'elle y habitait.
La juene fille demanda doucement à la fille en face d'elle :

- Bonjour, je m'appelle Crystal, et toi ?

Crystal n'espérais pas forcément obtenir de réponse, mais elle pourrait peut être détendre l'atmosphère en établissant une conversation. La juene fille sortit un livre de sa poche et commença à lire. Au même moment, une chocogrenouille tomba de sa poche.

Sa mère avait du lui glisser dans son manteau avant de la laisser partir. Crystal revoilà un sourire. Elle n'avait absolument pas faim. Mais ce serait du gâchis de laisser cette chocogrenouille ici, sans que personne ne l'a mange.

C'est en partie pour cela que Crystal se tourna vers l'autre fille avant de lui demander :

- Tu veux une chocogrenouille ?

L'Ecossaise la posa sur la table, histoire de lui faire comprendre qu'elle ne plaisantait pas. C aurait pu vexer la fille qui venait d'arriver, et elle ne voulait absolument pas se faire d'ennemie des le début de sa scolarité. Crystal avait déjà assez d'ennuis comme ça.

243 mots. @Alizée Melrose

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

11 mars 2024, 13:05
- Tu veux une Chocogrenouille ?
Pendant qu’elle lisait, une petite voix s'éleva dans le fond. C’était celle de l’autre fillette qui était visiblement en train de se présenter à Alizée, qui lui répondit rapidement pour ne pas manquer de politesse.

- Enchanté, je m’appelle Alizée, Alizée Melrose.

Son visage était froid et fermé comme à son habitude. Elle ne sait rien transparaître. Montrer ses émotions était le meilleur moyen de finir blessé. Elle n’allait quand même pas se dévoiler à une inconnue. La première année prit le temps d’observer son interlocutrice. Cheveux noirs, yeux bruns, voire un peu verts. Elle était plutôt mignonne.

Tandis qu’Alizée s’apprêtait à replonger dans sa lecture, Crystal lui proposa une chocogrenouille. Elle observa attentivement pour voir si sa camarade était sérieuse, apparemment oui. Elle avait posé la gourmandise sur la table en guise de bonne foi.

- Merci pour ta proposition, mais, je n’ai rien à t’offrir en retour. Je me vois donc dans l’obligation de la décliner.

Son père lui avait toujours répété : on n'a rien sans rien ! il était donc évident que la jeune fille ne pourrait pas accepter un échange auquel elle ne pourrait pas contribuer. Mais n'était-ce pas comme ça que cela fonctionnait, on donne pour recevoir ?
Elle reprit son ouvrage afin de continuer sa lecture. Sa camarade avait, elle aussi, sorti un livre. Le voyage s’annonçait long et silencieux. Elle s’excusa intérieurement : Désolé, Malone, mais je crois que les interactions sociales, ce n'est vraiment pas pour moi… Elle n’avait absolument aucune idée de ce qu’elle était censée faire actuellement, devait-elle détendre l'atmosphère ou se contenté de lire en silence ? Aucune idée, c’était vraiment le flou dans sa tête.

@Crystal Eealis

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

16 mars 2024, 15:38
- Tu veux une Chocogrenouille ?
Crystal réprima un pincement au coeur en voyant qu'Alizée refusait sa proposition. Tant pis, si elle ne faisiar aucun effort, Crystal n'en ferait pas non plus.

À la place, elle continua de lire. Mais l'ambiance était tellement froide, électrique, pleine de tensions... c'était horrible. On aurait pu penser que le compartiment était vide.

Crystal décida de sortir quelques minutes et se leva :

- Les relations humaines, c'est pas ton fort, amis vrai ? T'inquiètes c'est paq lz mien non plus. Je vais faire un tour. Et si tu veux la Chocogrenouille, prends la. Tu peux considérer qu'elle est à toi.

La jeune Écossaise sortit du compartiment et se promena dans le train. A chaque fois qu'elle passiat devant d'autres wagons, elle voyait des gens en train de parler et de rigoler.

Crystal se dit avec un pincement au coeur que si Alizée ne lui parlait pas, c'était peut être sa faute. Elle choisit donc de revenir sur ses pas.

L'Ecossaise se rassit avant de lancer sans veritable but :

- Tu sais, dans tout les autres compartiments, les gens parlent et rigolent entre eux... Alors si c'est la présence qui te dérange, dis le moi et je m'en vais.

Crystal reprit sa lecture, en se demandant secrètement ce qu'avait fait Alizée pendnat son absence. Peut être qu'elle avait simplement continué à lire, ou peut être qu'elle s'était raisons et avait pris la Chocogrenouille...

235 mots. @Alizée Melrose

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.