Inscription
Connexion

16 mars 2024, 16:01
Session d'entraînement  I   Mercredis 
MERCREDI 2 DECEMBRE 2048
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Avec dextérité, son adversaire, touché par la conjonctivite que Lyam avait provoquée, réussit à s'en défaire. Le contre-sort qu'il avait lancé lui permettait donc désormais de voir comme avant. Il redevenait donc un danger à part entière. Le deuxième année avait un niveau non négligeable en duel, il ne devait l'oublier sous aucun prétexte. Ce dernier ne perdit pas son temps et enchaîna avec un sortilège que Lyam appréciait par sa simplicité. Le blond fit un bond de côté afin d'esquiver le rai de lumière, mais celui-ci ne sortit pas de la baguette de son adversaire. Il avait raté son lancé, ce qui lui laissait un petit moment de répit.

Alors qu'il se préparait à envoyer un nouveau maléfice dans la tête du Gryffondor, Lyam vit ce dernier brandir son catalyseur et faire apparaître un serpent à ses pieds. Sans attendre, il se concentra et effectua le contre-sort adapté. Autant faire disparaître ce reptile le plus tôt possible, avant qu'il ne vienne le gêner.

- Vipera Evanesca !

Le serpent se désintégra, laissant qu'un simple tas de poussière sur le sol, qui ne tarda pas non plus à disparaître. Lyam devait contre-attaquer tout de suite s'il voulait reprendre l'avantage sur son adversaire et ne plus avoir à subir ses lancers. Un maléfice lui vint alors soudainement à l'esprit. S'il le réussissait, il pourrait peut-être lui permettre de battre le second Lyam. Faisant attention à ne pas se précipiter pour ne pas rater son lancer, il se concentra sur la visualisation. C'était la partie la plus importante pour ce sortilège, il ne devait en aucun cas passer à côté.

- Rongifors !

Le jet de lumière fendit l'air pour aller toucher la baguette de son adversaire. Satisfait de ses deux réussites de suite, le Gryffon observa le rongeur qui venait de faire son apparition dans ce duel. Manifestement, la séance était axée sur les animaux de toutes sortes.

Reducio
Vipera Evanesca :
Première utilisation en duel : -1
Sort de niveau 2 : +1
1/2/3 ; 4/5/6
> Dé de 4 : Réussite
Rongifors :
Première utilisation en duel : -1
Sort de niveau 2 : +1
1/2/3 ; 4/5/6
> Dé de 4 : Réussite
Limite, mais ça passe pour mon Lyam, désolé pour ce retard @Lyam Coyle

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

31 mars 2024, 12:28
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 24 mars 2049
ft. @Elena Links
Les entraînement du soir au club de duel les mercredis et vendredis étaient presque devenus une habitude pour la troisième année. C'était l'endroit idéal pour s'entraîner à lancer des sortilèges, et surtout faire des duels en toute tranquillité avec d'autres élèves. La plupart du temps, dès lors que Cheryl avait appris un nouveau sortilège, elle s'empressait à se rendre à cet endroit pour s'entraîner à le lancer.

Ce jour-là, la Serpentard était venue s'exercer sur le sortilège Furocreatum — un maléfice qu'elle appréciait particulièrement. Il permettait de faire apparaître un tas de chauve-souris qui venaient recouvrir le visage de la cible ; il pouvait parfaitement être utile en cas de duel. Pour le moment, la rouquine se devait de s'entrainer sur un mannequin. Ces pauvres mannequins qui avaient déjà subi tant de sortilèges, de maléfices ou de malédictions de sa part.

Munie de sa baguette, Cheryl s'était retroussée les manches et pointa sa baguette vers le mannequin avant de prononcer haut et fort :

Furocreatum !

Soudain, une horde de chauve-souris s'étaient précipitées sur le visage du mannequin qui subissait les attaques de ces créatures. Fière d'elle, la troisième année ne put s'empêcher de dessiner un sourire sur son visage. Seulement, ce sourire se dissipa rapidement lorsque les chauves-souris disparurent en quelques secondes. Si le maléfice était bien lancé, les créatures devaient rester bien plus longtemps — il lui fallait donc recommencer jusqu'à réussir à la perfection.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

10 avr. 2024, 08:16
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 7 avril 2049
Session avec @Elfie Chassin
Narcisse avait un petit pet au casque.

Ceux et celles qui le connaissaient plutôt bien n'auraient pas manqué de le remarquer, ça c'est clair. Combien de fois avait-il privilégié l'option difficile, dangereuse, casse-cou, voire suicidaire, simplement sur un coup de tête, parce qu'elle lui apparaissait comme la bonne chose à faire ? Beaucoup trop de fois. Combien de fois s'était-il interposé pour directement dire à un ou une septième année un peu agressif ce qu'il pensait de son comportement ? Et combien de fois avait-il tout simplement défié en duel des adultes en duel, juste pour progresser plus rapidement ? Trop de fois. Cet abruti.

Cependant, si l'on pouvait bien reconnaître un avantage à cette manière de fonctionner, c'est qu'elle était efficace. Défier des gens plus âgés et plus doués que lui payait, il progressait à vitesse grand V. Toutefois, selon lui, ce n'était pas encore assez rapide... Il lui manquait clairement quelque chose. De l'expérience, oui. Il en était arrivé à cette conclusion en se réveillant un matin, après avoir rêvé qu'il était capable de lancer tous les sorts existants. La voilà, la solution ! Il devait apprendre ce que faisait chaque sort !! Comme ça, son corps assimilerait les informations, et il serait capable de plus facilement les utiliser lui-même... Mais oui, c'était ÉVIDENT !

Elfie avait apparemment quelques difficultés en sortilèges. Là où Narcisse excellait. Il lui était donc apparu qu'un échange de bons procédés pourrait être à leur mutuel bénéfice. Elle pourrait s'entraîner à lancer tous les sorts qu'elle voulait, et lui, il... apprendrait... autre chose ? Bref, quoi qu'il en soit, en pointant au club, habillé de son t-shirt de compression noir, son jogging et ses baskets, paré à toute éventualité, il avait le sourire jusqu'aux oreilles. Il ajusta ses étuis à baguette, accrochés à ses avant-bras, avant de prendre une grande inspiration.

Si Elfie est déjà là, il s'empresse de la saluer avec un immense sourire et de la lumière au fond des yeux, accompagné d'un petit rire :

"YOOOO ! Comment ça va ? T'es parée ?"

Si elle n'est pas encore là, il commence à s'échauffer et à s'étirer souplement, dans la joie et la bonne humeur.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

19 avr. 2024, 15:23
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 9 septembre 2048
Avec @Narcisse Brando
- Désolé ! J'te visais pas, promis !

Bah voyons ! Ils étaient en duel, et il prétendait ne pas avoir essayé de la viser, avec son sortilège de flamme ? Il avait prononcé le sort par accident ? Il voulait créer une ambiance chaleureuse ? Si Lavinia n'avait pas capté l'étrange regard de duelliste que portait Narcisse, elle aurait pu croire qu'il se fichait de sa tête.

Le brouillard finit de se dissiper, et Lavinia afficha un grand sourire devant la scène de Narcisse qui affrontait son serpent magique... Avant de le perdre presque aussitôt.

- Non, mais c'est une blague...

La petite vipère ne savait pas qu'un contre-sort existait à Serpensortia. Et Narcisse l'avait lancé avec une telle aisance, après le mal que Lavinia s'était donné pour faire preuve d'un peu de stratégies ! La blondinette était dépitée, mais se nota l'information dans un coin de son esprit. Peut-être que Narcisse accepterait de lui enseigner ce sort à son tour ?...

Lavinia ne prit pas plus de temps à se lamenter sur l'échec du sortilège signature de sa maison. Narcisse s'était tourné vers elle, avec le même regard acéré et glaciale qui l'avait frappé la dernière fois. En duel, le petit Poufsouffle semblait vraiment devenir une personne différente, et était bien plus intimidant. Lavinia n'aurait pas dû le surestimer, il avait déjà un an d'expérience de duel, alors que c'était sa première séance...

La petite Campbell était prête à lancer un sortilège en riposte à celui que Narcisse commençait déjà à invoquer d'un signe de baguette. Qu'importe le sortilège, elle devrait d'abord penser à esquiver avant de contre-attaquer, ne maîtrisant toujours pas de sortilège de défense...

Soudain, le mouvement de son adversaire lui semblait affreusement familier. Non...

- Gon--...

Lavinia sentit tout son corps se raidir brutalement, et son visage se tourna, stupéfait, vers Narcisse alors qu'il prononçait ce sort. Son esprit sembla se figer lui aussi, enfermé dans une scène de passé. Valérion se tenait à nouveau devant elle, prononçant le sortilège en même temps que la voix de Narcisse raisonna à ses oreilles. Autour de la petite vipère, des regards moqueurs et méchants, des éclats de voix agressifs, alors qu'elle se mettait à pleurer.

- ...flus !

Elle devait bouger, elle devait esquiver. Elle n'était pas en cours, le sortilège n'aurait pas dû la prendre par surprise. Elle devait bouger, maintenant ! Difficulté de 5 : échec Mais son corps refusait obstinément de lui obéir. Lavinia se prit le sortilège dans la figure, en plissant les yeux, dans une grimace apeurée.

Elle voyait déjà sa tête enflée de nouveau, et Narcisse venir explorer ses narines comme l'avait fait Valérion avant lui... Mais finalement, elle ne sentit les picotements et la tension créée par la peau qui s'étire uniquement au niveau de ses lèvres. Ces dernières avaient triplé de volumes, alors que sa bouche n'avait pas changée de taille. Impossible de bouger ses gigantesques croissants qui lui servaient à présent de lèvres. Mais le reste de son visage n'avait pas bouger. Et elle n'avait pas l'impression d'étouffer.

Lavinia lança un regard assassin à Narcisse. Elle ne pouvait pas riposter, elle ne pouvait formuler aucun sort dans son état. Elle se contenta de croiser les bras et de détourner le regard, furieuse et un peu blessée. Est-ce que le poufsouffle avait fait exprès de lancer ce sortilège ? Avait-il cherché à la déboussoler ou pire, à la ridiculiser, en lui rappelant son agression ? C'était bas, c'était méchant, et Lavinia se sentait imbécile de s'être laissé déboussolée pour si peu...

Reducio
Calcul de difficulté : Esquive
Habilité : Lavinia [4] - Narcisse [7] = -2
Malus de +2 = Difficulté de 5

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

19 avr. 2024, 15:42
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 9 septembre 2048
Avec @Lavinia W. Campbell
Touché ! Le sourire euphorique qui illumina le visage de Narcisse avait quelque chose de terrifiant, tant l'adrénaline qui picota soudainement sa poitrine devint puissante. Bon sang, il l'avait touché, c'était une bonne idée ! Maintenant, tout ce qu'il avait à faire, c'était d'enchaîner sur un nouveau sort, et faire en sorte qu'elle ne puisse pas esquiver ! Cependant, le regard que lui lança Lavinia fit froncer ses sourcils, et le fit hésiter. Et voilà qu'elle se tourne maintenant ! Mais, sapristi, qu'est-ce qui se passe ?

"Oh merde."

Immédiatement, il fut tiré de son mode duel, et s'approcha à petites foulées de son amie, en catalysant le sort avec lequel il s'était le plus entraîné en amont de sa deuxième année.

"Finite Incantatem."

Si c'était ce sort qui avait plongé Lavinia dans cet état, il était hors de question de la laisser comme ça. Il la contourna doucement, la tête penchée, les sourcils arqués sous l'inquiétude, sa petite bouille redevenue aussi prévenante et innocente qu'avant.

"Hey ? Ça va ?"

Son cerveau tournait dans tous les sens, cherchant une potentielle explication. Est-ce qu'il avait raté les lèvres ? Ou bien, les avait-il touché, mais avait-il touché autre chose ? Peut-être qu'en fait, ce sort pouvait faire mal ? Mais, dans ses souvenirs, les fois où il se l'était reçu, jamais il n'avait ressenti la moindre douleur, sauf quand il était un peu raté. Mais alors quoi ? Son regard trahissait toute sa réflexion intense, et ses efforts pour essayer de se mettre à la place de son amie, mais dénué des capacités intellectuelles pour réussir à le faire parfaitement.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

20 avr. 2024, 21:43
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 7 Avril 2049 | 1- N, 2

Elfie était encore complètement immature. Bien qu’elle est un sens des responsabilités cinq heures par an, elle se laissait emporter par ce qu’elle voulait faire, sans forcément de raisons derrière, autre que son envie. Aujourd’hui c’était bien la preuve que par moment, elle manquait cruellement de bon sens, d’empathie et de raison. Pour tout autres élèves de son âge, il était évident que ce qu’elle s’apprêtait à faire, était irréel. Mais pour la gryffondor, cela paraissait être une bonne idée de s’amuser à lancer des sorts sur un deuxième année pour s’entraîner. C’était amusant.

Elle rejoignit donc Narcisse Brando, un petit qu’elle avait rencontré l’année dernière. Sans raisons évidentes, la septième année l’avait toujours apprécié comparé aux autres garnements qui piaillaient dans les couloirs du château. « Salut Narcisse! Tu vas mordre la poussière! » elle affichait un grand sourire et ne pu s’empêcher d’ébouriffer les cheveux du plus jeune, avant de sortir sa baguette. « Bon j’ai regardé un peu, certains sorts, tu pourrais mourir, donc on va éviter, mais t’inquiètes il y en a plein à tester! » Elfie n’avait pas une très grandes maitrises de sa baguette, les sorts les plus compliqués n’étaient pour l’instant pas à sa portée, par manque de travail. Malgré tout en septième année elle savait en effectuer quelques-uns assez drôle à lancer sur le jeune Poufsouffle. Quand au danger que cela représentait, à part les quelques sorts très connus, qu’elle n’essaierai pas, elle n’avait pas chercher à connaître chaque effet des sortilèges, elle ne les connaissait que vaguement, mais cela devrait bien suffire.

@Narcisse Brando

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

22 avr. 2024, 14:06
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 7 avril 2049
Session avec @Elfie Chassin
Lorsque Narcisse leva la tête, tout sourire, en entendant son amie arriver et le saluer, il voulut lui répondre une petite pique. Du style, ha, c'est ce qu'on va voir ! Mais au moment où son regard se posa sur elle, il ne put s'empêcher de rougir et de bégayer un peu. Narcisse avait toujours trouvé Elfie très jolie, et dans ce contexte, il ne savait pas trop pourquoi, mais elle était sublimée par quelque chose. Cependant, cette émotion fut rapidement évacuée par sa détermination et un sourire amusé.

"J'demande que ça héhé, tu vas voir !!"

Il éclata d'un rire cristallin en tentant de lutter contre l'ébouriffement de ses cheveux, essayant vainement d'attraper la main de son amie pour se venger. Mais rien à faire, elle était particulièrement rapide, et le temps qu'il reprenne son souffle, il ne lui restait plus qu'à se recoiffer maladroitement. Il sautilla sur place en s'échauffant les épaules, avec de petites expirations saccadées.

"Ouais, j'comprends un peu. Après, c'est pas un mage noir qu'aura cette attention haha !"

Et il se faisait rire en parlant de ça le con. L'envie de dégainer sa propre baguette le démangeait, mais il se disait, qu'encore une fois, comme avec Eileen, il allait devoir apprendre à simplement encaisser. C'était tout aussi important de connaître les effets des sorts qu'on lance que d'apprendre à s'en défendre. Et il estimait qu'il s'agissait d'un premier pas capital pour réussir son objectif ultime : maîtriser tous les sorts existants ! (Sauf ceux de métamorphose, ça, c'était une autre histoire.)

Très heureux de retrouver ta plume !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

25 avr. 2024, 15:00
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi, 6 janvier 2049
avec @Tamsin Gillies

1 - 2 - 3


L'adversaire du jour sera donc Tamsin Gillies, élève de serpentard, ce qui voulait dire que le plaisir de la voir subir ses maléfices et perdre ce duel serait d'autant plus délectable du fait de sa maison. Mais, la quatrième année ne montra pas cette envie qui brûlait en elle d'envoyer sa rivale à l'infirmerie, non, elle se contenta de lui sourire poliment en essayant de cacher le fond de sa pensée. " Enchantée Tamsin, tu seras mon premier duel de l'année. ", dit-elle alors simplement.

Les filles prirent place de part et d'autre de l'estrade, et la cadette montra un peu trop de confiance en annoncant vouloir commencer. Dorra eut alors un petit sourire narquois au coin des lèvres, soit, montre nous de quoi tu es capable la serpentard. Sa baguette en main prête à réagir, la gryffondor fixait attentivement les lèvres de son adversaire pour anticiper le sort qu'elle pourrait prononcer, et, ce fut un sortilège de désarmement bien visé, Dorra ne trouve pas le temps de l'esquiver, mais malheureusement pour Gillies, pas assez efficace pour faire voler la baguette de la lionne. Celle-ci tremblota légèrement dans sa main pour s'en libérer mais la brune serra sa prise dessus, et, toujours avec son faux air aimable, elle sourit à Tamsin en lui disant " Bien tenté Tamsin.. ". A son tour de se lancer, elle brandit rapidement son catalyseur pour essayer de lui envoyer l'un de ses meilleurs sorts à la figure.

" Furocreatum ! "

________

Je reprends ta base, 1 - 2 : échec critique / 3 : raté mais bien visé / 4 : bien visé, peu efficace / 5 : réussi / 6 : réussite critique

Quatrième année 2048/2049 -
#871212